Sharemanga: Problème live messenger - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème live messenger

Posté lundi 12 octobre 2009 à 15:00 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

 

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci: ce matin, tout allait bien, live messenger se connectait nickel, jusqu'à ce que j'installe Bitdefender 10; depuis, dès que je lance live messenger avec mon adresse habituelle (à jour donc), le programme se ferme une fois la connexion finie (au moment où la liste de contacts s'affiche). Et ce qui est bizarre, c'est que je peux me connecter avec l'ancien compte qui n'est plus à jour depuis une plombe !

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?Et auriez-vous une solution ?(sachant que Bitdefender ne bloque pas live messenger, puisque l'ancien compte marche bien) merci d'avance ^^

Posté lundi 12 octobre 2009 à 15:45 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Va dans le gestionnaire des tâches et "tue" le processus "wlcomm.exe". Ya surement une autre methode, plus sûre (parce que bon, il doit bien servir à quelque chose cet exe...) mais je la connais pas.

edit: et parfois c'est pas wlcomm.exe qui casse les couilles, c'est son frangin "wlcsdk.exe" mais pareil, chais pas à quoi il sert.
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté lundi 12 octobre 2009 à 20:39 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Si je te dis que je n'ai ni l'un, ni l'autre dans le gestionnaire, est-ce que tu me crois ? :P

J'ai réinstallé msn, ça a fonctionné 2 minutes, jusqu'au moment où j'ai voulu ...faire défiler la liste des contacts: l'application s'est fermée et plus moyen de se connecter ...Si j'aurai su, j'aurai pas repris Bitdefender tiens ...

Posté vendredi 01 janvier 2010 à 20:46 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Up ! Ca fait 1 semaine que je peux plus me connecter à live messager, j'ai testé qq trucs vus sur le net : remettre à jours la date, lancer un truc dans l'invité de cmd, tester la connexion sur le site Live (j'arrive à me connecté en +) rien marche, ça me met tout le temps une erreur 81000306. Sur le site d'aide MS rien a marché, j'ai désactivé mon antivirus & mon pare feu, ça merde pareil... Et j'ai pensé (au bout d'un moment...) à tester la connexion de Live Messenger par la 360 et ça merde pareil. Ca rame et ça me met "Vous êtes déconnecté de Windows Live Messenger. Impossible de se connecter à Windows Live Messenger" :( Donc ça vient pas du PC ? De quoi ça peut venir ? de la box ADSL ?

Posté lundi 04 janvier 2010 à 16:42 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Tu as essayé de te connecter via la version web de messenger ?
Ou bien de chez un pote à toi ?
Tu as bien mis à jour tes versions de Live Messenger ?

D'ici et là on parle aussi de soucis de cache DNS, c'est peut être aussi une piste à suivre.

Pour ma part je n'ai jamais eu cette erreur donc je ne peux pas non plus juger au mieux.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 04 janvier 2010 à 18:15 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Merci Vashu !

Le truc de messenger en page web, c'est "People" ? Ça marche (mais on envoi des messages par email c'est pas pratique), de toute façon j'arrive à me connecter avec mon Windows Live ID sur les sites microsoft.

La version de Live Messenger est à jour, je l'ai désinstallé et réinstallé aussi

Le cache DNS, j'ai pas trop capté ^^ Il y a un truc que j'ai vu sur le net et ou il faut taper un truc sous l'invite de commande "DOS", je sais pas si c'est le truc que tu parle. C'est ca ?

CE qui est bizarre c'est que messenger de ne marche pas avec la Xbox360 non plus, donc ça ne vient pas du PC. Il y a pas des histoires de ports à ouvrir sur les box ADSL ? P'tin j'ai été voir j'ai rien capté :flowers:

Posté lundi 04 janvier 2010 à 20:01 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Je ne sais pas si cela va aider quelqu'un mais perso, j'ai laissé tombé live messenger pour car j'en avais marre du logiciel.

Posté lundi 04 janvier 2010 à 20:45 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageext_3125, le 04/01/2010 à 20:01, dit :

Je ne sais pas si cela va aider quelqu'un mais perso, j'ai laissé tombé live messenger pour car j'en avais marre du logiciel.


Ca marche pas : "Error connecting to server: connection timed out"

Hier, j'avais essayé Trillian et un autre clone de msn, ils voulaient pas non plus se connecter

Posté mercredi 05 janvier 2011 à 13:30 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   chiva77 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 21/09/2006

bonjour pour le cache dns: test cleaner ya une option a cocher, sinon cherche sur google et ouvre les ports de msn ou tente une réstauration voire réparation du systeme avec le cd

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage