Sharemanga: La taverne. - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La taverne.

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 21:01 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Suite a ce qui c'est passé dans la taverne recement il m'est venu une idée ... ou plutot un constat ... (ouai ca fait beaucoup d'idées d'un coup venant de ma part ... seraice ca la sobriété ... rhooon nan ^^).
Bref une chose m'est apparu vraiment desagrable, c'est le fait que le "delire" commence petit a petit a etre proscrit ...
Soit que le delire soit confiné dans une section bien particuliere ne semble obligatoire mais qu'au seins de cette section de la segregation soit faite je trouve ca vraiment dommage.
Personellement je n'ecris pas sur les sujets traitant des animes et mangas cvar j'ai souvent rien dire n'ayant deja ete dis et je ne vois pas l'utilitée de flooder sur le fait qu'un anime m'a plus ou pas ... donc je me retreint a poster sur blabla si les sujets me conviennent et dans la taverne ou j'ai vraiment trouvé mon "royaume" ^^
Mais j'ai ve apparaitre depuis un bout de temps des personnes jouants au pseudo modos qui critiquai l'apparition de divres sujetrs inutiles (fondamentalement regarder des animes est tout aussi inutil a la survie de l'etre humain), un manque d'engouement a creer de nouveaux sujets peu etre par peur qu'ils soient clos (obligé de faire remonter les ancien ^^), des sanctions sur des topic qui n'avaient peu etre pas trop lieu d'etre dans cette section ainsi qu'une trop grosse sanction pour le createur de l'une d'elle ...
La taverne possede deja un status bien particulier dans le sens ou les messages postés en son seins ne sont pas comptabilisés, alors pourquoi vouloir en plus brider les delires qui ne peuvent etre faits que la bas ?
C'est a ce titre que je m'interroge sur la viabilité de celle ci, doit on donner des regles au delir ou doit elle pouvoir jouir d'un status different comme elle l'est deja avec le messages non comptées ?
D'autant plus que tout le monde sait et vois qu'un topic mauvais ou relment inutil sombre vite dans les meandres du forum.
Peu etre certains se diront que je n'apporte rien en creant ce topic dans la boite a idée. je ne pense pas que ca ne serve a rien si cela peu ammener une reflection et des idées sur la maniere de conciderer cet endroit recreatif qui fait office de cours de recreation.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 21:24 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Il est certains qu'une personne n'est pas parfaite, il ne faut pas ( pour un modo ) qu'il soit trop sévère ni trop laxiste, et pour un posteur, il faut pas qu'il ne fasse que des conneries non plus.
Il faut je pense un juste milieu entre la tolérance et la sévérité, et il faut aussi que ceux qui poste ne fasse pas n'importe quoi
Quant à faire des règles dans la taverne du délire, c'est impossible, il faut juste que la liberté de certains s'arrête là où elle commence celle des autres.
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 21:34 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Je suis d'accord avec toi Vashu, c'est plus se que c'était... je crois que les gens on peur de se risquer à la connerie et pourtant, c'est la bonne section pour ça! Ya plus d'originalité, plus personne partage leur truc drôle, pour preuve je fais vivre le topic "site à la con" à moi tout seul depuis des mois c'est triste :P Je dois pas être le seul sur terre à trouver des conneries sur le net quand même!!!

Et ya rien qui casse plus l'embiance d'un délire qu'un membre qui VIENT JOUER AU MODO!!! :D . "on devrait fermer ceci", "c'est pas correcte ", "bla bla bla", si c'est pas correcte laissez les modos faire et arrêter de tout casser parce que sa fait juste des gueguerre entre membre et je trouve sa triste :(
Image IPB

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 22:16 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Un truc aussi, c'est que la Taverne existe depuis pas mal de temps, un temps où il y avait beaucoup moins de membres sur le site. De ce fait, je pense que la taverne doit maintenant être modérée de manière plus "stricte" qu'à une certaine époque : qu'une personne poste un délire pourri, ça peut passer, que 200 le fasse c'est autre chose...
Par contre je suis d'accord à 200% que c'est pas aux membres de jouer les modos (mais rien n'empêche de critiquer un thread créé, après tout on est sur un forum ;))
Car bsh34, tu dis qu'il ne faut pas poster nimporte quoi... Je suis d'accord avec ça, mais comment définir "n'importe quoi" dans un lieu où justement c'est le n'importe quoi qui règne? Un délire qui ne me fera pas rire du tout pourra pourtant être au goût d'autres personnes... Et vu le nombre de membres, il y en aura toujours à qui tel post plaira.

Après on en vient au manque d'originalité dont parle GiGuEuR ; c'est clair que la "qualité" des nouveaux threads va en déclinant, mais quelque part, c'est un peu normal, c'est pas évident de créer un délire original qui n'a pas déjà été vu (y a qu'a voir le nombre de délires fermés pour cause de "doublons"). Et encore une fois, 200 membres qui postent un délire seront forcément moins originaux que 10...

Sinon, je voulais ajouter qu'il y a peut-être un aspect purement technique qui inciterait à la limitation des délires : c'est le poids... Bien que non comptabilisés, les messages postés dans la Taverne pèsent quand même dans la base de données de ShareManga. Non seulement c'est de l'espace disque utilisé, mais ça fait aussi ralentir le forum (plus la base de données est grosses, plus les requètes sont longues à être exécutées et donc plus le site sera lent à répondre...)

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis globalement d'accord : il ne faut pas poster n'importe quoi, il faut essayer de faire preuve d'originalité et il ne faut pas jouer au modo quand on ne l'est pas....

Et ouais, tout ça pour un me2 (ou +1) :D

Posté lundi 22 novembre 2004 à 16:26 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas non plus faire n'importe quoi (même si parfois cela m'arrive mais j'essaye de limiter) mais il ne faudrais pas prendre de sanctions comme avait eu MVK, 10 jours sans pouvoir car il avait fait un sondage, qui je l'accorde était un peu limite, au lieux de fermer tout simplement le topic. Mais par rapport à d'autres forums, je trouve que sharemanga est quand même tolérant et j'espère pour que ca va rester comme ca car c'est ce qui fait que c'est bien :D
Image IPB

Posté lundi 22 novembre 2004 à 19:20 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Hummm... Il ya une légère différence entre le "délire" et le "pipi-caca". Fût un temps ou mon post sur la cuvette des chiottes levé ou baissé faisait rire, aujourd'hui il est clair que je ne refairai pas un tel post. D'ailleurs je crois que j'ai un peu abusé en le faisant :D
Ce qui casse aussi le "délire" c'est la présence de certains sujet qui serait sûrement mieux en blabla mais qui y sont pour ne comptabiliser le flood qu'il engendre...
D'autres part ce qui fait du mal se sont à mon avis des sujets profondément inutile comme le "jeu de mot". Au moisn en sont emps le "ping pong" avait une certaine originalité puisque beaucoup de posteur cherchait a rendre plus ou moins artistique leur post (me souviens avoir bosser +2h sur un poing tout en smileys !).
Peut être que un recadrage des "buts et intérêts" de la taverne serait le bienvenue : les choses étant claires les esprits seraient libres :(
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 22 novembre 2004 à 20:24 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Bon lol je vais mettre mon pti grain de sel la dedant.
Je suis égalment comme Vashu-San car si je regarde mes stats de méssage il s'avere que j'ai une majorité écrasante de message dans cette taverne.

------------------- (petit aparté, je le fait bien non?)
Pour le petit accident, il est vrai que j'avais dépassé les bornes des limites (certes de pas beaucoup, mais autant que maurice) en postant mon superbe sondage, bon la sanction fut monstrueuse, et le modo s'en excusa et rectifia le tir (donc rien a dire la dessus) l'incident est clôt (ceci en oubliant les quelques méssages d'users n'ayant pas du tout aprécié mon coup de gueule et m'éxpliquant qu'il aurait mieu valu que je me casse si je n'était pas content ; je me peut concevoir leur point de vue, mais je ne le partage pas...)
-------------------- (aparté fini, z'avez vu? je fait super bien les aparté)


Bon quand a la permissivité de la taverne, et bien vous le devinerez, je la trouve un poil restrictive (pour ne pas dire beaucoup), en effet il arrive que des esprits vagabonds et indiciplinés (tel que le mien) cherchent a sortir délibérément de la boite craniene exigue dans laquelle ils sont. Or le geek profond dans lequel il habite n'a que peut de moyen d'évasion, Et le forum de Sharemanga constitue l'un de ces rares moyen, et Oh miracle ce forum comporte une section "taverne du délire" mais malheuresement la garde de cette dernieres a été extrement renforcée depuis quelque temps, ce qui desespere le geek ainsi que l'esprit qui y habite.
Tout ca pour vous dire qu'on aimerai avoir un peu mou dans la corde (pas trop trop quand même sinon c'est l'anarchie et ca on en veut pas!) car je doit avouer que, en panne d'inspiration ( car je me disait "erf si je post ce sujet il risque d'être closé..." ) je suis allé chercher dans les archives de ShareManga pour essayer de relancer un post marrant.
Image IPB

Posté lundi 22 novembre 2004 à 21:55 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Si vous avez remarqué je suis rendu modo de la taverne depuis peu alors moi je vous dit prenez ça cool, postez, créez des sujets comique et loufoque qui reste dans le bon gout, participez et amusez-vous!!! On peut être fou sans se prendre la tête. C'est sur que si personne ne post la taverne ne sera pas amusante, c'est à VOUS de la faire vivre!

Citation

Tout ca pour vous dire qu'on aimerai avoir un peu mou dans la corde

Ben vous l'avez le mou :D mais si sa dérape et sa part en flamewar je tire sur la corde :(
Image IPB

Posté mardi 23 novembre 2004 à 10:43 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Effectivement, j'ai oublié de le préciser ici mais GiGuEuR est le boss de la Taverne, maintenant. Donc si vous avez des tomates pourries à lancer, c'est sur lui!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 23 novembre 2004 à 10:50 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

J'en ai pas trouvé de pourries, mais j'ai toujours ça en stock :

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 23 novembre 2004 à 11:10 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

ouh la, sacrée stock quand meme, gigueur, va falloir courir vite si tu derape.

plus serieusement, suis d'accord avec toi vashu, c'est que par mment j'ai vu des Bon delire fermée, et des delires completement a chier laisser ouverts, c'est a se demander si c'est pas moderer avec les pieds des fois, mais bon, c'est la vie, on est que simple membres, on ne peut pas faire grand chose.

[critique]
Vashu, tu t'es relus quand t'a bu ?
franchement, c'est tres dur a lire :rolleyes:
[/critique]

En fait c'était pas vraiment modéré...

Ce message a été modifié par Karasu - mardi 23 novembre 2004 à 11:18.



<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 23 novembre 2004 à 18:54 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

C'est pas parceque il y a des méchants utilisateurs qui font des sondages pas bien ou des sujets hors sujet qu'il faut supprimer cette section du forum !

Ya quand même des gens très gentil avec les quels on peu vraiment s'amuser !

L'ambiance elle est trop cool !
Faut pas généraliser pour quelques petits problèmes !

:lol:
Image IPB

Posté mardi 23 novembre 2004 à 19:28 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Citation

C'est pas parceque il y a des méchants utilisateurs qui font des sondages pas bien

je suis pas fondamentalement méchant...juste un peu dérangé parfois :lol:
Image IPB

Posté mardi 23 novembre 2004 à 20:18 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Je n'ai visé personne en particulier...

mais rares sont les sondage réprimendables dans la sections inutil selon moi.
Image IPB

Posté jeudi 25 novembre 2004 à 15:46 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

l'inutile c'est fait pour etre inutile, donc pourquoi faire le ménage dedans :D

Bien sur évitons tout de meme le délire puéril qui n'a pas vraiment sa place, on peut rire de choses toutes simples.

mais qu'est ce que je dis moi :crying:

bref, évitez les sondages sans queu ni tete, mais faites en des droles. (hummm, personne n'a compris^^)

je m'en vais donc^^
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage