Sharemanga: Jeux de rôles! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeux de rôles!

Posté samedi 28 juin 2003 à 15:05 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   aure38 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 06/06/2003

Tien j'avais pas vue se poste :P
Moi j'ai une question y a t'il des gens parmis vous qui on deja fait des GN "Grandeur Nature " ...
Moi j'avoue que j'ai été touché lorsque j'etait heuuuuuu comment dire pitit et maintenant je deprime si j'enfille pas ma cotte de maille pendant un été ( une vraie qui pese + de 1o kg :D )
La tout de suite ou va me dire que je suis fou pp
Mais po du tout ! je prend tjs mes pillules monsieur :lol: sinon je serait obliger de sevir :P

http://anachrone.id-alizes.fr/
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."

Posté samedi 28 juin 2003 à 16:20 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   [L@DLF]B@LROG 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 21/05/2003

le JDR bien fun pour se marrer avec un bon MJ qui pete les plombs c'est TooN héhé :lol:

Posté dimanche 29 juin 2003 à 00:05 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Citation

je trouve que D&D est quand même un jeu assez primaire qui ne laisse que peu de place pour le vrai RolePlay. Les scénars sont quand même les 3/4 du temps assez caricaturaux et se résume à "Pièce-Monstre-Trésor(éventuellment)

Oui, mais j'ai la granche chance de jouer le quart des scénarios où ce n'est pas le cas! Mais cette histoire d'exploration/monstres/trésors tu la retrouve dans tous les JDR; tout dépend du MJ et des joueurs (c'est sûr que si tu as un groupe de 3 joueurs chaotique mauvais de nature Barbare...).

Citation

il parraît que la 3e édition rattrape le tire, mais là, je ne sais pas, je ne l'ai pas essayée...

C'est l'inverse pour moi, je n'ai fait qu'un scénar sur les anciennes et depuis je suis à fond dans d&d3.

Citation

Moi j'ai une question y a t'il des gens parmis vous qui on deja fait des GN "Grandeur Nature " ...

Bien que ça m'intéresse, jamais comme toi! Juste des Killers. ça a l'air très fun ce que tu fais... et j'imagine que si dans ton pseudo il y a "38" c'est que tu habites dans l'Isère. Tu les fais où tes GN? ^^

Citation

le JDR bien fun pour se marrer avec un bon MJ qui pete les plombs c'est TooN

Oui je connais! C'est assez vieux non?

Merci à Calintz pour cette signature

Posté vendredi 11 juillet 2003 à 18:36 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

Je suis d'avis que la grande faiblesse de AD&D est le manque de précision quant aux compétences. On ne peut quasiment pas trouver une règle bien précise pour ne pas faire de bruit (Dextérité+Furtivité dans vampire par exemple). Par contre, DD3 marque un grand pas car il y a désormais des points de compétence (ici, ce serait mouvement silencieux qui est automatiquement modifié par le score de dextérité). Donc je pense que DD3 permet d'ouvrir des voies plus large avec plein , plein de compétence (allant de représentation à psychologie en passant par sens de l'orientation et contrefacon et j'en passe...). Pour ma part, j'étais plutot réticent à passer à DD3 mais je regrette maintenant de ne pas m'y avoir mis plus tôt. Toutes les règles sont plus complètes et toutes les valeurs sont expliquées. La où on disait dans ADD que tel monstre a une classe d'armure (niveau pour toucher) de tant point barre, DD3 monte la barre plus haut en disant que la même bête a une classe d'armure de tant car elle a tant de bonif en dextérité (donc qu'on peut annuler si elle est surprise ou ne peut pas toucher) tant d'armure naturelle (qu'on peut ignorer avec des armes appropriées) etc... De plus, on nous explique comment faire des armes magiques et tout.

Citation

je trouve que D&D est quand même un jeu assez primaire qui ne laisse que peu de place pour le vrai RolePlay. Les scénars sont quand même les 3/4 du temps assez caricaturaux et se résume à "Pièce-Monstre-Trésor(éventuellment)

C'est faux et pas faux. DD3 est plus axé monstre que la plupart des autres jeux (Cthulhu - L5R - Star Wars) mais c'est ce qui fait son charme. On peut tout de même faire des scénars sans rencontrer aucune bestiole et les souterrains ne sont plus monnaies courantes dans DD3.
Voilou, mais bon, tout ce que j'ai dit est très subjectif et faites moi part de vos avis.

Posté vendredi 11 juillet 2003 à 19:20 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Eh bien je suis tout à fait d'accord avec toi! D&D3 est un jeu complet, ouvert sur de très nombreuses possibilités, ce qui était moins le cas de ses prédécesseurs. Et un maximum de possibilités, c'est ce que demande tout rôliste!

Citation

On peut tout de même faire des scénars sans rencontrer aucune bestiole et les souterrains ne sont plus monnaies courantes dans DD3.

C'est vrai, mon dernier scénar contenait en tout et pour tout 1 combat et il était tout de même très passionnant: espionnage, fouille, prise de pouvoir... un scénar à la Vampire ^^.
Quel est ta classe de prédilection?

Merci à Calintz pour cette signature

Posté vendredi 11 juillet 2003 à 20:05 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

Classe de prédilection comme classe favorite comme ranger ou classe de haut niveau comme chantelameur?

Posté samedi 12 juillet 2003 à 18:02 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Je voulais dire classe favorite (sympa le ranger, c'est un bon compromis - comme pour moi, le moine). Pour les classes de haut-niveau, le chantelameur a eu une restructuration pour la 3ème édition... tu le préfères maintenant? La seule fois où j'ai joué quelqu'un comme ça c'était un demi-céleste barbare...

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 12 juillet 2003 à 18:46 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

En fait, ce ne sont pas mes classe favorites, c'était seulement pour savoir ce que tu sous-entendais par classe de prédilection. Les voila donc:
Ranger/Barbare: classe du feu de Dieu je trouve. Très bourrin je te l'accorde (mais c'est comme ca que je m'amuse. Avant, j'étais druide et je pouvais balancer quelque pauvres sorts. Maintenant, avec la rage, le maniement des armes avec les deux mains, je m'amuse a chaque bataille). Donc très bourrin mais plutot orienté Dextérité (mouvement silencieux, acrobaties...). J'aime les bourrins agiles.
et pour classe de prédilection, j'en ai pas mais j'avais vu Pisteur dans un truc officieux qui me branchait pas mal et qui était fait spécialement pour moi (pour les perso ranger/barbarian).
Voila, et toi, c'est quoi tes classes favorites et pourquoi?

Posté dimanche 13 juillet 2003 à 18:37 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Citation

Ranger/Barbare: classe du feu de Dieu je trouve. Très bourrin je te l'accorde

Haha, c'est clair... mais c'est royal de jouer avec ce genres de persos ^^. Pour se défouler, rien ne vaut un bon gros demi-orc barbare... et beaucoup de chances aux dés pour les caracs.

Citation

Avant, j'étais druide et je pouvais balancer quelque pauvres sorts

ça par contre, je n'ai jamais aimé à D&D: le système de magie. Je n'aime pas le fait de devoir dormir pour récupérer ses sorts. Aussi puissant soit le mage, une fois qu'il a lancé ses sorts... si un barbare le provoque, il ne va pas en mener large.

Ma classe favorite (à d&d3): le moine! J'ai joué à quelques jeux de rôles, et évidemment au début j'ai souvent pris le barbare: plus drôle, plus direct, moins prise de tête. Mais pour la nouvelle édition de D&D, le moine a été revalorisé et j'ai adoré ses capacités et ses quelques pouvoirs surnaturels. Il faut une grande dextérité et sagesse (comme il ne porte pas d'armure et qu'il a une sorte de 6ème sens, le bonus de Sag est ajouté à la CA). La force est aussi importante puisque ça lui permet de faire plus de dégats. Presque tous les niveaux, il gagne un pouvoir surnaturel (immunité aux poisons/maladies; chute amoindries; téléportation; auto-guérison; et au niveau 20... il devient carrément un être extra-planère!). Et encore en plus... tous les 4 niveaux, il augmente d'un dé de dégats: au début il débute à 1d6, puis 1d8, 1d10, 1d12 et... 1d20!
Bref, j'adore cette classe pour ce mix d'Etre loyal qui parlemente, mais qui sait frapper quand il faut.

Par contre à DA:V (si tu connais), j'ai pris un Tzimisce en boostant Vicissitude et en mettant le Physique en Attributs primaires...

Merci à Calintz pour cette signature

Posté lundi 14 juillet 2003 à 21:24 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

C'est vrai que j'hésitais pour le moine mais le nombre de DV: bof bof. au moins ranger 2 / barbarian 2 : 2d10+2d12 DV (et j'ai eu 41 pv sans tricher (en lancant les dés une seule fois) et sans bonus).
je suppose que DA:V , c'est dark ages.
Moi ds dark ages, j'ai un cappadocien avec mortis 3 et ds masquerade, j'ai un bon assamite avec célérité 3 (ca déchire trop la célérité , surtout ds masquerade)

Posté mardi 15 juillet 2003 à 09:43 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Ben le moine gagne 1d8 PV par niveau, plus le bonus de constitution (normal). C'est la moyenne. Evidemment, comparé au Barbare et son d12.... Pour tes 41 PV, au niveau 4 apparemment, tu t'en est bien tiré! Moi j'en ai 41 avec mon moine (enfin avais, je viens de mourir contre un Nécromancien-vampire...) et j'étais niveau 5.

Pour DA:V, oui c'est bien "Dark Ages:Vampire", désolé pour l'abréviation mais j'en ai déduis que tu connaissais pour en avoir parlé un peu plus haut.
Tu joues avec quelle édition? Dans la 3ème, Mortis a subi une ENORME évolution: c'est devenu une branche de sorcellerie au même titre que la Thaumaturgie. Il y a 3 branches, avec le système primaire/secondaire. Un membre de ma côterie est un Cappa, mais il a 4 dans sa branche primaire et 3 dans les deux autres (merci les points de maturation qui permettent de progresser facilement dans les disciplines!).
Dans les éditions précédentes, Mortis n'est pas très utile, sauf contre les mortels.

Pourquoi dis-tu que la célérité est surtout puissante dans Masquerade? C'est redoutable quelle que soit l'époque... mais je ne trouve pas ça si ultime.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 15 juillet 2003 à 20:20 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

Donc, en ce qui concerne 41 pv: 1er niveau: rodeur (pour pas avoir le malus d'illetrisme du barbare) dc 10pv - 2e niv: barbare : 12 (sur 1d12!!!) - 3e niv: rodeur 7 pv(sur 10 - pas mal qd meme) - 4 e niv : barbare: re 12. hallucinant!!! et je joue un elfe sylvain... c pas bourrin ca??? (bonus de dex sans malus de constit)
en ce qui concerne, mortis. Comme j'ai changé d'édition en cours de route, je connaissais les différences mais comme j'y joue vraiment pas bcp, merci du rappel
en ce qui concerne célérité: ds DA: doit depenser 1pt sang par action supplémentaire (avec limite: niv de celerité) . dc masq: 1pt sang pour activer celerité et donne droit a autant d'action que le niv. de celerité)

Posté mercredi 16 juillet 2003 à 08:34 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Ah oui quand même, tu dois pas être du genre à enchainer les fumbles aux dés ^^! Quel est le malus de l'Elfe Sylvain si ce n'est pas la constit'?!

Pour Vampire, peut-être connais-tu ce site? C'est la plus grande base de données sur le Monde Des Ténèbres (qui englobent donc tous les jeux de cette gamme). Il y a les explications pour tous les clans, toutes les disciplines, tous les vampires connus, etc... bref, une vrai référence si tu t'y intéresses.

Ok, je pige pour la célérité... c'est effectivement bien plus radical (et tu as moins faim après ^^)! Peut-être un peu trop d'ailleurs... pour peu qu'on croise un Brujah avec son petit 3-4 en Célérité, alors que dans DA il n'aurait rien pu faire contre un Thaumaturge utilisant la Magie du Sang (eh oui, pace que griller 3-4 points de sang pour se battre et en plus se les faire aspirer à distance, tu tombes vite bêtement en frénésie...), dans Masq' il le broie en deux tours...

Bien heureusement, pour limiter l'utilisation de cette discipline, il y a un point de règle qu'il ne faut pas oublier (en tout cas dans DA): c'est que si le joueur dépense des points de sang pour utiliser Célérité, il ne peut pas en utiliser pour autre chose (se guérir, booster ses carac' physique,...). C'est pareil dans Masq'?

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 16 juillet 2003 à 11:43 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

Je sais plus trop (je crois qu'on peut utiliser des pts de sang pour se guerir et autres) mais ce que je sais c'est que les actions suppl sont aussi restreintes a des activités physiques (ca limite un peu - peut etre pas en combat mais ca limite...) Je connaissais pas ton site et je le met dans mes favoris :blink:
Combo du tonnerre de Dieu pour mon assamite: occultation 2 dc invisible meme qd je bouge et quietus 3 dc je pe creer une bulle de silence de 1m de rayon... cool je suis invisible et insonore...

Pour les fumbles, ca m'arrive vraiment pas souvent mais la, j'étais aux anges... voici les carac de l'elfe sylvain
For +2 (chouette)
Dex +2 (super dans mon esprit de bourrin tres agile + agile que fort d'ailleurs)
Con -2 (en fait, il y avait bien un malus de constit mais comparé à +2for et +2dex...)
Int -2 (mouais, s'ils veulent)
Cha -2 (mouais, s'ils veulent)
voila, bourrin parmi les bourrins. Mais les bourrins sont les seuls persos avec qui j'aime bien jouer

Posté mercredi 16 juillet 2003 à 12:56 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Oui, tu as raison... à bas les magos! Moi aussi les bourrins sont mes préférés. En fait ce que je préfère par dessus tout, c'est atteindre un tel niveau de puissance que j'interprète mon perso afin qu'il ne veuille plus se battre sauf si on le provoque (un blasé quoi ^^): personne ne sait de quoi il est capable; et si quelqu'un le provoque bêtement, il le pulvérise.

Pour ton Assamite, dans DA la bulle de silence est le pouvoir de niveau 1.... Je pense que les Assamites sont plus fort dans DA, peut-être aussi parce qu'ils n'ont pas encore reçu la Malédiction des Tremere (un peu handicapante, il faut l'avouer). Pour Occultation 2, en fait, tu n'es pas vraiment invisible (mais bon, là encore c'est dans DA): tu deviens tellement "transparent" (au sens imagé) que personne ne te remarque, à moins d'être brusque ou de te manifester. C'est très utile! Mais si tu utilises célérité, tu ne passes plus inaperçu.... C'est au niveau 4 que tu disparais de la vue de tes interlocuteurs, ils en oublient même ta présence.
Pas de doute, les Assamites ont vraiment des disciplines d'assassins (au sens propre)!

Sympa l'Elfe... ça prend à contre-pied ce qu'on peut attendre d'eux! Je n'aurais pas imaginé qu'ils puissent être des barbare, mais c'est toujours mieux que des Hobbits ou des Nains (ça prêterait au ridicule quand même ^^')!

Merci à Calintz pour cette signature

Partager ce sujet :


  • 16 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage