Sharemanga: Samouraï Champloo sur Canal+ en VF - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Samouraï Champloo sur Canal+ en VF A partir du Mardi 3 janvier 2006 à 18h25

Posté jeudi 05 janvier 2006 à 20:43 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

On m'a parlé de cette série alors il faudra que je regarde et ensuite je la reverrai mais en vost pour vraiment l'apprécier.

Franchies dit :

je l'ai aussi regardé, la VF n'as pas l'air de trop mauvaise qualité, mais quand on a vu la Vost, je pense qu'on ne peut qu'être déçu, je trouve que la voix de fuu est trop gamine, sinon bah les VF je trouve que sa dénature totalement la vision qu'on se fait du personnage.


C'est sur que c'est toujours mieux en vost !!! La vf déçoit quasiment toujours après, on a l'habitude des voix originales et les voix françaises sont différentes. C'est vrai que ça change la vision des perso et ça enlève le charme de l'animé. Vive la vost !

Posté vendredi 06 janvier 2006 à 17:00 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

L'éternel débat vo vs vf continue, je vais finir par croire que personne ne regarde les films us en vf...
Enfin bref, j'espère, je rêve d'un doublage de SC avec une qualité digne de Bebop. J'espère éviter des doublages qualité noir ou exel gaga.
Canal semble vouloir faire des efforts pour les manga : SC en janvier, Monster en février (on finira par voir la fin sauf si ça tombe en pleine champion's league)
Image IPB

Posté vendredi 06 janvier 2006 à 18:06 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageHisoka972, le 06/01/2006 à 17:00, dit :

L'éternel débat vo vs vf continue, je vais finir par croire que personne ne regarde les films us en vf...


Tout à fait d'accords ^^ il y a des fois je me demande même si les gens ose parlé français tellement certain on presue honte de leur langue enfin bref :w00t:

Voir le messageHisoka972, le 06/01/2006 à 17:00, dit :

Enfin bref, j'espère, je rêve d'un doublage de SC avec une qualité digne de Bebop. J'espère éviter des doublages qualité noir ou exel gaga.


Alors par contre là c'est tout l'inverse ou presque...

Je trouvé celui de bebop désastreux par rapport a Noir, bon exel saga est vraiment moyen en vf je suis d'accords, mais dire que noir a eu mauvaise vf ça fait drole :)

sinon moi j'attends la fin de l'anime du moment pour me faire une bonne idée, pour le moment ça passe sans trop de souci sauf les musique :) beurk, beurk et re beurk quel horreur :pinch:

Posté vendredi 06 janvier 2006 à 18:47 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messageHisoka972, le 06/01/2006 à 17:00, dit :

L'éternel débat vo vs vf continue, je vais finir par croire que personne ne regarde les films us en vf...


Le fait est qu'ici on parle d'anime ^^ Et je pense que certains se plaignent donc aussi des doubles français des films.

Mais bon, quand tu regardes, les Ghibli sont très bien doublés, alors pourquoi ne pas le faire sur des séries :)

Bon sinon, j'avais déjà vu et surtout entendu la VF via le DVD fourni avec le tome 1 du manga. Et j'me suis amusé à comparer VF et VO à la volée, et ce en compagnie de ma copine, on était bien d'accord sur le fait que la VF manque franchement de... comment dire... en fait le doubleur, il est là, il lit son texte, et basta. Il ne se prend pas pour le personnage, voilà le gros problème, parcontre depuis le temps, je ne saurais vous dire qui j'ai trouvé le plus mal doublé :whistling:

Posté vendredi 06 janvier 2006 à 18:49 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Je viens d'en regarder un bout sur Canal, et je la trouve plutôt de bonne qualité cette vf... A part Fuu, qui a une voix de garçonnet ( gros sic, elle est quand même censée avoir 15 ans... ), et le fait que Mugen appelle Jin "Lennon" ( comme John ? oO ), ça passe plutôt bien ( faut dire aussi que c'est loin d'être du langage châtié, donc ça fait un peu plus naturel que les phrases à rallonge de d'habitude pour combler les temps de paroles... ( oula spa très clair tout ça ^^°° ) ).


Enfin bon comme d'hab je préfère la vostf ( moi j'aime quand ça parle autre chose que français XD ), mais cette vf a l'air de relever un peu le niveau ( doubleurs ont l'air un minimum concerné, bonne adaptation... ).
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté vendredi 06 janvier 2006 à 18:58 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Doublage moyen, pas nul, certes, mais le ton laconique de Jin et muggen de la VO n'est vraiment pas assez présent, et donc on perd pas mal de la profondeur des 2 personnages... Quand à Fuu, bin... :)
Bhaaaa c'est pas si catastrophique que ça...
Image IPB

Posté vendredi 06 janvier 2006 à 19:06 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messageMVK, le 06/01/2006 à 18:58, dit :

Doublage moyen, pas nul, certes, mais le ton laconique de Jin et muggen de la VO n'est vraiment pas assez présent, et donc on perd pas mal de la profondeur des 2 personnages...


Ouais, c'est bien résumé ça. Comme je disais plus haut, les doubleurs sont pas assez impliqués pour que ça rende bien.

Mais bon après, pour un gars qui a pas entendu la VO, ça peut lui paraître bien.

Posté vendredi 06 janvier 2006 à 19:15 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   jo la truite 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

Bon je vais pas ajouter grand chose par rapport aux autres , mais moi je trouve la version française pas mal du tout, bien que le charisme des perso principales à part Jin qui qont dénuées de sens par rapport à la version Japonaise. Mais le point positif c'est de se dire qu'on revoit une série sous un autre angle, et au lieu de la revoir en sachant exactement comment le perso va réagir, cette version française permet de voir les évènements bien différement (je sais pas si jsui clair là :blush: ).

Pour contrarier aussi certain, il faut arrêter de se plaindre des versions française. Certes nombreuses sont celles qui ont été complétement raté, mais le fait est qu'il permet une approche plus simple du monde japanime aux plus jeunes et donc un champ de culture plus grande. La france débute dans cet univers, bien que les animes sont diffusés sur nos écrans depuis près de 30 ans, mais c'est vrai qu'il est difficile de doublé les bons animes, où les fan s'attendent toujours à ce que la série soit identique au doublage japonais. Laissons faire les choses. Remercions déjà les chaines françaises d'acceptés de diffuser d'aussi bonnes séries que samuraï champloo, noir ou encore monster. Ce sont que des hits et c'est déjà ça.

Enfin un petit dernier mot pour quelqu'un qui dit que la musique de samuraï champloo est dégueu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink:
Moi je la trouve excellente une pure merveille, cet anime est un chef d'oeuvre en tout point et particulièrement pour sa musique, le design et les décors somptueus sont intensifiés par la musique... Attend la suite pour pouvoir en dire plus. :rolleyes:

Posté vendredi 06 janvier 2006 à 19:33 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagejo la truite, le 06/01/2006 à 19:15, dit :

Enfin un petit dernier mot pour quelqu'un qui dit que la musique de samuraï champloo est dégueu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink:
Moi je la trouve excellente une pure merveille, cet anime est un chef d'oeuvre en tout point et particulièrement pour sa musique, le design et les décors somptueus sont intensifiés par la musique... Attend la suite pour pouvoir en dire plus. :rolleyes:



J'a isélectionné que ça de ton message car le reste est très bien je trouve ^^

Pour les musiques, et particulièrment l'opening, dire qu'il est "somptueux" c'est vraiment exagéré, enfin après c'est chacun c'est gout mais je coupe le son quand ça commence et je suis loin d'être le seul :blush:

C'est pas beau, c'est pas beau et c'est pas en l'écoutant 20 fois que ça va me faire changer d'avis :P

Posté mardi 10 janvier 2006 à 20:50 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Sterenn 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messageGrAmS, le 06/01/2006 à 19:06, dit :

Ouais, c'est bien résumé ça. Comme je disais plus haut, les doubleurs sont pas assez impliqués pour que ça rende bien.

Mais bon après, pour un gars qui a pas entendu la VO, ça peut lui paraître bien.



Et bien je suis tombé par hasard dessus (j'étais pas au courant de la diffusion sur canal ^^) et je viens de finir la série il y a quelques jours, en vostfr...
hum, ben forcément, ca choque un peu les oreilles, et j'ai trouvé que les personnages en étaient vraiment altérés, mais comme dit GrAmS, ca c'est parce que je viens de voir la vo! En tout cas, ca m'a valu une bonne crise de fou rire ^^
Image IPB

Thanx Doudy \o/

Posté mercredi 11 janvier 2006 à 12:41 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Voir le messageSterenn, le 10/01/2006 à 20:50, dit :

En tout cas, ca m'a valu une bonne crise de fou rire ^^

Oui positivons au moins on rigole bien avec ces "VF"^^ !

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 11 janvier 2006 à 12:46 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

ah tient, j'ai completement louper ça, bah je vais attendre ce soir pour regarder ce que ca donne.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 11 janvier 2006 à 14:49 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Squallco 

  • Membre
  • PipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 09/11/2003

J'ai regardé l'épisode d'hier soir, et c'était passable. En même temps j'ai pas vu ceux en VO pour l'instant, ça doit être pour ça que ça me choque pas. En tous cas ça m'a donné envie de voir la série en entier (et en VO).

Sinon, avec la freebox on peut mettre la VO. Mais j'ai pas réussi à mettre des sous-titres ...

Posté mercredi 11 janvier 2006 à 16:34 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Moi je n'ai jamais vu la série alors je viens de commencer à la regarder en VF sur canal et je trouve ça pas mal.
Je pense que je vais continuer comme ça et plus tard je regarderais la VO :lol:

Par contre c'est vrai que j'ai pas du tout accroché aux génériques, ça m'a vraiment surprise comme style et j'aime pas beaucoup
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté mercredi 11 janvier 2006 à 17:33 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Pour ceux qui ont canal en numérique la VO+ST est aussi accessible
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage