Sharemanga: Evangelion [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 31 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evangelion [Série]

Posté mardi 03 août 2004 à 00:18 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=47

yep, j'ai vu sur la mule et dans le post des liens d'evangelion, qu'il existait un episode 27.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un l'avait dl et/ou savait ce que c'etait .
(J'ai toute la série + d&r + true heart for you)
merci :music:

Ce message a été modifié par doobik - mardi 03 août 2004 à 09:19.

1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mardi 03 août 2004 à 02:36 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   morcus 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 277
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

L'episode 27 est un episode spécial qui montre la fin d'evangelion.

Il y a l'épisode 28 aussi (je crois).


EDIT : Le 27 et 28 correspondent (si je me trompe pas) à :
The End Of Evangelion & Death And Rebirth
Image IPB

Posté mardi 03 août 2004 à 06:58 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 490
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Ce sont des OAV! Le 1er n'est qu'un résumé de la serie! Le second est une fin ou une fin alternatif c'est toi qui voit! (y a tellement eu discussion sur la fin que j'ai pas envie de rentrer la dedans) mais c'est pas ces épisodes qui vont t'éclairé sur la fin d'évangélion! au contraire!^^



Image IPB

Image IPB

Posté mardi 03 août 2004 à 08:01 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Alors le 27 c "Death" et le 28 c "Rebirth", que tu peux aussi trouver sous la forme d'une film "Death & Rebirth", sachant que Death est en qq sorte un résumé de la série.
Ensuite tu as "The end of evangelion", film basé sur le même princinpe en 2 parties. Et c là que c drôle parce que la 1ère partie de "The end" c... "Rebirth" ! Sisi, ils l'ont remis ! Et la 2ème partie de "The end", c """""la fin""""" (avec beaucoup de guillemets), un surperbe délire artistico-philo-etc de l'auteur !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 03 août 2004 à 12:54 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   MaxLeLover 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 13/03/2004

Je pense que les épisodes 27 & 28 (ou Death & Rebirth comme vous préférez) ainsi que The end of evangelion ne font pas vraiment partie de la série. En fait l'auteur de la série formidable qu'est evangelion a été poussé a réaliser cette fin alternative par ses producteurs, pour satisfaire les fans déçus par les 2 derniers épisodes de la série. Mais elles sont sans réél interet, enfin à mon sens :ph34r: .

Posté mardi 03 août 2004 à 15:26 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Junta, le mardi 03 août 2004, 09:01, dit :

Ensuite tu as "The end of evangelion", film basé sur le même princinpe en 2 parties. Et c là que c drôle parce que la 1ère partie de "The end" c... "Rebirth" ! Sisi, ils l'ont remis ! Et la 2ème partie de "The end", c """""la fin""""" (avec beaucoup de guillemets), un surperbe délire artistico-philo-etc de l'auteur !

Ca représente bien ce que j'avais pensé de The End Of Evangelion la première fois que je l'avais vu :ph34r:

Finalement après l'avoir revu, je trouve qu'il n'est pas si mal ce film ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 05 août 2004 à 23:18 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

le death of rebird n'a pas beaucoup d'interet puis ke l'on revoit dans the end of evangelion la moitier de death of rebird

Posté vendredi 13 août 2004 à 00:22 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Bizzaros 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 12/04/2004

suis en train de me matter la fin (suis a l'episode 25), ca part completement en trip, les persos discutent avec eux même et tout. complémentarité de l'homme... ouais!!!!!!!! heuuuu ok!! c'est dommage que les mangakas sont toujours obligés de partir en trip total sur la fin <_<
Image IPB
Hotta imo iji kuruna

Posté vendredi 13 août 2004 à 01:12 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Ba c'est le charme des mangas, une fin non americaine :sifle:
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté vendredi 13 août 2004 à 18:31 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

:P moi je trouve cette serie un peu courte et on ne comprend pas trop le fin quand shinji et la fille rousse (je ne me souvien plus de son nom ) sont seule et puis c'est fini si vous avez compris vous pouriez m'expliquer
merci d'avance

Posté vendredi 13 août 2004 à 23:36 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Elf-Killer 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 07/03/2004

la fille dont tu parle est Asuka Soryu Langlé ^^si je ne m'abuse..( l'ortographe n'est pas le bon ..) ...

Pour en revenir sur l'eternel debat de la Fin de evangelion.. Je dirai que sa sert a rien de l'expluiquer.. Chaqu'un i voit se qu'il veut... aussi compliqué que sa puisse l'etre.. et c'est peu dire...

Je trouve cette fin magnifique... surtout les trip sur la complémantarité de l'etre humain et tout ce qui va avec .. je di pas ke jai pas eu du mal.. Mais bon j'ai ma petite idée sur la question.. mais jai pour projet de la re re regardé pour en eclaircir quelque point...

Posté samedi 14 août 2004 à 20:05 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   nicko 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 14/07/2003

pour ceux qui se posent des questions sur la fin, il suffit de se plonger dans la philo (hé ouai g sais ke c chiant donc g vais résumé le principe...)
En fait il s'agit d'une théorie selon laquelle chacun perçoit le monde à travers des yeux différents, mieux même il existerait un monde par personne dans lequel la personne est seule (toute autre personne n'est qu'un aspect de soi-même).
Ainsi à la fin, Shinji ne fait que choisir son monde, c tout, rien de plus.
J'espère now que vous êtes encore plus embrouillé qu'avant (puisque c le but de la philo)

Sur ce tchô... je crois ke g vais m'en refumer un. hihihihihihihihi

Posté samedi 14 août 2004 à 23:11 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Ba en philo vu que jpense pas comme le prof ba jme ramasse à chaque fois... :D
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté dimanche 15 août 2004 à 06:33 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

La fin est très clair chez moiu, enfin je ne pourrai l'expliquer à quelqu'un vu que je pense que cette ne peut être comprise que d'une manière par les gens, après un visionnage intensif (qui a dit que j'avait maté au moins 50 fois évangelion :( )...

En plus de la philo, pour comprendre, je dirai qu'il faut lire la bible car les références sont affolantes

Mais en tout cas c'est le meilleur anime que j'ai jamais vu :D

Posté dimanche 15 août 2004 à 20:50 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Elf-Killer 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 07/03/2004

En tout cas la je sais plus maintenant mais je suis certain que les anims on largement tendance a m'influencer ma perception de la vie... C'est marrant quand meme qui aurait cru avant de se mettre au anims et au mangas qu'ils y avait autant de philosophie dans ces japoniaiserie.... Je m'en etonne de jour en jour ^^ Merci dieux du manga ^^ de participer a mon elevation spirituelle!! Sa devrait etre prescrit a la sécu ( sa depend des serie quand meme... Je prescrirai pas trop a un nevrosé psycopathe un bon Shingetsutan Tsukihime... Il serait foutu de voir des lignes... Ou carrement la fin d'evangelion ^^)


sur ce amis du soir bonsoir et bon commatage ^^

Partager ce sujet :


  • 31 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage