Sharemanga: Failles dans Emule - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Failles dans Emule recencé sur secuser.com

Posté jeudi 28 juillet 2005 à 00:10 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

 

Salut à tous,

Si ça peut vous servir...

à appliquer de préférence.
@+

Posté jeudi 28 juillet 2005 à 00:43 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'imagine que ça n'affecte pas "que" les mules de base...
Tous les mods doivent être touchés également...
Donc vivement des correctifs pour les différents mods

Pfff, je me fais hacker je le sais même pô :lol:

En tout cas merci pour l'info :pervers:

Image IPB

Posté jeudi 28 juillet 2005 à 10:18 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   solexine 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 199
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

wicelow, le 28/07/2005 à 00:43, dit :

Donc vivement des correctifs pour les différents mods

+1 pour les majs des mods, en tout cas merci pour l'info Mr le spationaute
Encore un truc de geek, partagez votre config, cliquez sur l'image en dessous !!
Image IPB

Posté jeudi 28 juillet 2005 à 15:55 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

C'est pas une faille qui va me faire enlever mon Morph

/me veut conserver son Morph

Posté jeudi 28 juillet 2005 à 18:50 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Et encore , sa ce n'est que les failles connues , imaginer le reste...
Image IPB

Posté jeudi 28 juillet 2005 à 18:56 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

C'est bien vrai ça. Enfin bon si ça passe sur secuser.com c'est que c'est ultra connu là ! :pervers:

Enfin bon, des failles y'en a partout ! N'en parlons pas ! Comme ça, personne ne le sait et personne ne les exploite !
Voilà, windows update peut fermer :D
@+

Posté vendredi 29 juillet 2005 à 09:12 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   titidestroy 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

Ben moi j'ai mis a jour dès hier soir et quand on le fait en lançant la mule, il nous prévient qu'il y a des failles qui ont été détectées et qu'il faut absolument mettre à jour.
Image IPB

Posté vendredi 29 juillet 2005 à 16:04 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Merci pour l'info !

Par contre , il n'est nulle part precisé si ce sont toutes les versions de la mule qui sont touchées.
Je parle bien de versions et pas des mod , les mods ont fondés sur une version specifiques d'une version de la mule donc a moins qu'une de leur caracteristiques oient justement de réparer une faille (et ça serait précisé dans ce cas) ils sont tous touchés par la ou les failles.
Mais je voulais attirer l'attention sur le fait qu'on ne precise pas si ce n'est que la version 0.46 qui est touché ou egalement toutes les versions précédente (passage rapide de la 0.46c a la 0.46b pour combler la faille apparement) , il est possible que dans ce cas de vieille versio n'est pas ce bug.
A pres tout le SP2 de micro$ sensé combler bon nombre de trou de sécurité a lui même dejà eu de nombreux patch comblant ses propres failles (failles qui n'existe pas sur 98 ou même sur l'XP de base ...

:lol: ps: titine (eMule) a quand même un avantage sur SP2, les programmeurs de billou n'y ont pas mis la main a la pate :)

Posté vendredi 29 juillet 2005 à 16:11 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Lag, le 29/07/2005 à 17:04, dit :

Merci pour l'info !

Par contre , il n'est nulle part precisé si ce sont toutes les versions de la mule qui sont touchées.

Secuser

Citation

RESUME :
Deux vulnérabilités ont été découvertes dans le logiciel de partage de fichiers eMule. La faille la plus sérieuse pourrait permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement lors de la manipulation de certains fichiers compressés faisant appel à une version vulnérable de la librairie zlib.

LOGICIELS CONCERNES :
eMule 0.46b et versions inférieures


Les versions inférieures sont aussi touchées :lol:
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté vendredi 29 juillet 2005 à 16:28 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

ah ok :lol: , merci Sephirot ...
par contre je viens de recuperer ca sur open.file :

QUOTE
Dear eMule users,

This version is mainly a security update for 2 severe issues: A security issue in zlib 1.2.2 was found, which is used by eMule and can at least be used to crash eMule. A second bug allows to crash eMule clients with a malformed Kad-Packet (only if Kad is enabled)
We recommend to upgrade to 0.46c as soon as possible.

il n'est nulle par fait mention de virus ou de prise de controle mais uniquement de provoquer un crash de la mule (1 avec la compression utilisée pour un gain de chargement , l'autre avec kad avec un paquet corrompu (volontairement ou non, pas précisé) ,même si c'est gonflant c'est deja un peu moins grave ...

A savoir si l'info est fiable (je le pense) mais surtout si elle est complète.

Posté dimanche 04 septembre 2005 à 10:34 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   ela 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 24/06/2005

Merci pour l'info.

Etant novice j'ai besoin d'une explication pour faire ma mise à jour.
Pour ne pas perdre mes paramétrages et mes fichiers en cours que dois-je selectionner entre ce qui m'est proposer :

Installeur v0.46c
Télécharger
(Cette application installe eMule interactivement par une routine, et contient toutes les langues, mais pas le fichier d'aide)

Binaires v0.46c
Télécharger
(Cette archive ne contient que les fichiers nécessaires pour lancer eMule et doit être décompressée, avec 4 langues seulement)

Code source v0.46c
Télécharger
(Cette archive ne contient que les fichiers source de cette version et doit être décompressée, lisez le fichier readme.txt pour les instructions!)

Je ne comprends pas tout dans les explications entre parenthése :ph34r:
J'ai peur qu'en cliquant sur installeur cela me supprime tous mes téléchargement en cours et mes paramétres.

Merci pour votre aide

Posté dimanche 04 septembre 2005 à 11:58 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

ela, le 04/09/2005 à 11:34, dit :

J'ai peur qu'en cliquant sur installeur cela me supprime tous mes téléchargement en cours et mes paramétres.

Non, ne t'inquiète pas, les fichiers de config ne seront pas écrasés (et encore moins tes téléchargements en cours). Fais juste attention à éteindre ta mule le temps que tu mettes à jour ;)
(Et c'est bien l'installeur qu'il te faut, c'est le plus simple)

Posté lundi 05 septembre 2005 à 22:16 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Il faut télécharger l'installeur seulement . Les fichiers bianires c'est pour linux et les sources c'est pour les développeurs.

Posté mardi 06 septembre 2005 à 07:26 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

rainrix, le 05/09/2005 à 23:16, dit :

Il faut télécharger l'installeur seulement . Les fichiers bianires c'est pour linux et les sources c'est pour les développeurs.

Oui sauf que les binaires ne sont pas réservés à Linux. Tu peux les télécharger pour mettre seulement à jour l'exécutable eMule.exe par exemple mais le site officiel conseille de passer par l'installeur.

Posté mardi 06 septembre 2005 à 16:14 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

FAQ dit :

Installeur ou Binaires ?
L'installeur est souhaitable lors d'une première installation d'eMule, parce qu'il contient tous les fichiers nécessaires, ainsi que la documentation. Il suffit de lancer l'exécutable et l'installeur vous guide à travers toutes les étapes du processus.
La distribution binaire est une archive. Le contenu de cette archive doit être extrait dans le dossier désiré. Cette présentation est utile lors d'une mise à jour.

Bref il est conseillé d'utiliser l'installeur la 1ère fois et les archives(binaires) pour les MAJ ;)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage