Sharemanga: Problème Freebox et emule - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème Freebox et emule

Posté lundi 04 juillet 2005 à 15:46 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Redemptor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 14/07/2004

Depuis samedi, dès que je lance emule ou azureus au bout de 5 à 15 minutes ma connection internet plante. Je suis obligé de débrancher ma freebox pour pouvoir surfer sur le net. Je ne comprends pas du tout ce qui se passe car je possède ma freebox depuis le début de l'année et je n'avais jamais eu de tel problème. Je ne sais pas quoi faire pour régler ce soucis car je ne plus rien télécharger.:sifle:

Posté lundi 04 juillet 2005 à 16:34 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Image IPB

J'ai une freebox v4. Je suis obligé moi aussi de débrancher ma freebox sinon la connexion ne se relance pas. Le débit tombe à zero mais on dirait que la freebox reste toujours connectée car elle ne se réinitialise pas. C'est vraiment très très très énervant, on a envie de la balancer par la fenêtre des fois je vous jure, mais quand on lit au dos de la freebox "Propriété insaisissable de Free S.A.S" on la repose tranquilement. Coïncidence troublante, chez moi aussi ça a commencé à merdouiller à partir de samedi.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 04 juillet 2005 à 17:16 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

+1 (donc +2)
Même problème pour moi, je pense que cela vient de l'upload car avec un autre utilitaire pour étélécharger je n'ai pas de deconnexion.
question : est que ton pc est tout frais niveau formatage car j'espérais pouvoir remédier au problème grâce à celà.

edit : peut être que la solution est de passer en ethernet si ce n'est pas deja fait

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté lundi 04 juillet 2005 à 17:26 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Dans la rubrique FAQ sur le site de free il y a un article au sujet des déconnexions intempestives.

Citation

Vérifications générales

Mises à part les précautions à prendre en rapport exact avec le terminal ADSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même, donc sur vos prises téléphoniques murales et parfois même directement sur votre boîtier France Telecom.


Vous devez changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de votre habitation en soit bien équipée.
Aussi, veillez à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.


Supprimez aussi toute rallonge de votre installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre vos appareils et le NRA sur lequel vous êtes raccordé, vous conférant d'avantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.


Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, ...).
Vous pouvez également ouvrir le cache de vos prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.


Vérifiez également auprès de vos 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur votre ligne par leurs services.


Veillez bien sûr à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.

Si toutes ces précautions n'ont pas apporté d'amélioration à votre connexion, consultez la fiche correspondant au terminal ADSL en votre possession pour de plus amples renseignements sur les vérifications et modifications à entreprendre.


Pour ma part je suis obligé d'utiliser une rallonge et mes parents s'obstinent à conserver leur vieux minitel pourri. Je suppose que ça ne doit pas faire très bon ménage tout ça. Cependant je n'avais jamais eu de problèmes auparavant (juste quelques déconnexions imprévisibles de temps en temps). Je vais diminuer l'upload d'emule pour voir ce que ça donne, car je me souviens d'avoir fait des réglages récemment à niveau là. On verra bien, si ça remarche je vous le dirai.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 04 juillet 2005 à 18:19 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Vu que c'est pas la bonne section, je déplace.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté lundi 04 juillet 2005 à 18:29 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Mais on est même pas sûr que notre problème soit dû à emule... ;-)

En ce qui me concerne je n'ai pas que des problèmes de déconnexion, j'ai également des problèmes avec la téléphonie freebox, ces temps ci la freebox est plutot capricieuse en ce qui concerne les appels téléphoniques. Un coup ça marche, un coup ça marche pas mais le plus souvent ça marche pas... Et même quand le pc est éteind ça le fait quand même. Donc je pense pas que ça soit dû à emule tous ces ennuis.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 04 juillet 2005 à 18:50 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Ashram, le 04/07/2005 à 19:29, dit :

Mais on est même pas sûr que notre problème soit dû à emule... ;-)

En ce qui me concerne je n'ai pas que des problèmes de déconnexion, j'ai également des problèmes avec la téléphonie freebox, ces temps ci la freebox est plutot capricieuse en ce qui concerne les appels téléphoniques. Un coup ça marche, un coup ça marche pas mais le plus souvent ça marche pas... Et même quand le pc est éteind ça le fait quand même. Donc je pense pas que ça soit dû à emule tous ces ennuis.

c'est pas parce que c'est pas un problème du à emule mais un problème parce que emule marche pas bien donc sa place est ici.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté lundi 04 juillet 2005 à 20:16 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Klad 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 31/03/2005

+3 ;-)

Apparamment de très nombreuses personnes ont ce soucis...
Ca pourrait être dût à la nouvelle fonction Free-Player...

Edit : Quelle misère : si je limite l'émission de ma mule à 8ko (j'étais à 32 normalement), ça passe à peu près.
Dès que je passe à 9ko et plus , 2-3 minutes plus tard, je me retrouve "déconnecté"...
Va falloir que j'essaye de passer en mode Ethernet pour tester... <_<

Posté mardi 05 juillet 2005 à 09:54 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Jerem 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 09/04/2005

+4 ! 0:)
J'ai eu exactement le même probleme à partir du moment où le freeplayer a été activé !
Des que je lançais emule, ma connexion se coupait alors que la freebox affichait toujours l'heure!
Ni une ni deux je suis foncé à Darty ( :confet2: ) pour acheter un cable ethernet, et depuis, ça roule :lol: (et je vais quasiment 2 fois plus vite :confet2: )

Posté mardi 05 juillet 2005 à 16:09 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

vous avez mis a jour le firmware de la freebox? (débrancher/rebrancher)

perso j'ai eu des décos fréquentes sur emule mais j'ai jamais perdu le débit. (je suis pas en dégroupé)

Posté mardi 05 juillet 2005 à 16:53 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

Vous allez rire mais ça me l'a fait aussi après dix minutes de bittorrent et pareil pour overnet. Coincidence ???? B) :D

Vais devoir me contenter de bobdown pendant un moment. Peut être que je vais aussi m'inscrire aux newsgroup tout compte fait! ;)

Posté mardi 05 juillet 2005 à 17:15 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Klad 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 31/03/2005

Bon, ben ça y'est, je suis passé en Ethernet, et plus de problèmes maintenant...
Et je vais aussi, effectivement, 2 fois plus vite en Download :D ... (bien que ça me serve à rien sous emule :crying: )...

Je penses que le probleme vient vraiment du nouveau firmware : le problème est apparu après que j'ai débranché-rebranché ma FreeBox Samedi (et attendu quelques heures que ça se reconnecte B) ) ... (je suis pas dégroupé non plus, mais j'étais branché en USB...)

Posté mardi 05 juillet 2005 à 20:00 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

Merci beaucoup Klad! B)

Tout de suite ça va beaucoup mieux! :D

Posté mardi 05 juillet 2005 à 22:03 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Bon sang ! Alors c'est cette saloperie de Freeplayer qui fait tout foiré !!! En plus quelle est l'utilité de ce truc, ça fait platine divx... pfff... et alors, le PC qu'il y a juste à coté sur lequel est branché la freebox fait aussi lecteur de divx et bien plus encore. Je me demande pourquoi ils nous ont pondu un truc pareil ça n'a aucun interêt, plus tard il faudrait inventé la freebox qui fait du café aussi mouhahaha je me marre. :pervers:

Bon sang il faut que je trouve le temps d'aller acheter un cable réseau maintenant mais avec mes horaires à la con au boulot ce sera pas pour tout de suite. :blink:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 06 juillet 2005 à 13:25 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Redemptor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 14/07/2004

Je suis aussi passé en Ethernet, je n'ai apparament plus le problème.
Merci beaucoup pour votre aide.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage