Sharemanga: Les films de Magetoolien - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les films de Magetoolien

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 00:41 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Hello,

Voici un lien pour voir l'avant dernier court-métrage que j'ai réalisé (Titre : 12-11-05):


N'hésitez pas à le diffuser partout autour de vous (pub - aide inside).

Bon visionnage :P

Ps : Les connaisseurs reconnaitront une musique de cowboy bebop (7 minutes).


Edit :
Voir le film (streaming) :
12-11-05

Télécharger le film (Emule) :
12-11-05

Télécharger le storyboard :
Storyboard
Storyboard.rar (EMULE)

Le site internet :
Site de la CNVRD

L'histoire :
Une petit gangster torture un homme. Au même moment, un de ses amis treverse la ville en courant pour l'avertir d'un danger : un tueur à gage est en route pour les tuer. Trois personnages, trois objectifs et une seule fin.

(in english)
A local gangster tortures a man. At the same time, a gangster's friend comes to inform him that a hitman comes to kill them.
Three people, three purposes and only one end.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 01:19 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

C'est bien sympa tout ca... Franchement, si c ton premier court, c'est vraiment bien fait. Avec des partis-pris stylistiques, une histoire bien racontée...

Par contre je trouve des references assez visibles:
-Reservoir Dogs, pour le coté torture avec le corps dans un coin de la piece
-C'est arrivé pres de chez vous, mais la c'est plus pour le coté amateur, filmé en n&b.

Et puis un effet que j'ai pas trop aimé, mais la c'est perso, c'est quand le mec au fusil arrive sur le lieu, les effets de sons quand il passe un poteau. Je trouve que ca fait trop fabriqué...

Mais sinon, vraiment du tout bon, me suis pas ennuyé pendant 10min. Magetoolien, futur Besson Scorsese francais?

(et puis le petit Lynyrd Skynyrd sur la fin, bien sympa)

Ce message a été modifié par sir_vlad - dimanche 02 juillet 2006 à 01:20.


"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 02:23 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

J'ai vu Reservoir dogs après avoir réalisé ce film là.
La vraie référence est Takashi Miike. On retrouve un plan (celui du quai) dans Dead or Alive, référence inconsciente, que j'ai grillée en revoyant le film de Miike par la suite.
Le film de Miike qui m'a inspiré, c'était Deadly Outlaw Rekka (la première scène).
Cimer pour ton avis :P
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mardi 04 juillet 2006 à 01:03 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

c'te honte!!! N'avoir vu Reservoir Dogs que recemment, alors que c'est peut etre le meilleur Tarantino :w00t:

Mais en tout cas, ca m'a donné envie de voir du Miike, je n'ai vu que Audition, et ca m'a bien retourné... D'ailleurs c'est pas lui qui a fait Tokyo Fist?

En tout ca, je vais essayer de me trouver la trilogie Dead Or Alive... J'en entend arler un peu partout...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mardi 04 juillet 2006 à 02:16 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Tokyo fist c'est de Shinya Tsukamoto. Si tu vois Dead or alive 1, la première scène du film est une folle succession d'images. C'est le même effet de style qu'il utilise sur la première scène de Deadly outlaw Rekka. Et c'est ce qui m'a inspiré.
Si quelqu'un à le mail ou le téléphone de Miike, que je lui dise merci :w00t:
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mardi 04 juillet 2006 à 09:10 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Tout pareil que sir_vlad. C'est sympa, les références sont assez évidentes, et même l'histoire du doigt me semble l'avoir vu (je sais plus si c'est dans Reservoir Dogs, dans tous les cas elle y est telle quelle dans Matando Cabos d'Alejandro Lozano qui l'avait lui même pompé d'un Tarantino), c'est divertissant et même un poil prennant :w00t:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 04 juillet 2006 à 14:50 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

C'est ton premier court métrage ? C'est vraiment bien ! T'avais fait un story board, ou t'avais toute la réalisation "dans la tête" ? T'as fait le montage avec quel logiciel ?

Posté mardi 04 juillet 2006 à 19:55 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Merci :w00t:

Techniquement, c'est pas mon premier court métrage. J'ai débuté en 2003. Au départ, on avait une vieille caméra qui enregistrait sur k7 vidéo (je montais à l'arrache sur le magnéto). Je me suis amélioré et en 2005, j'ai débuté le projet 12-11-05. Si je dis que c'est le premier court métrage, c'est parce que je concidère que ça sort du cadre "film qui fait juste rire les potes".

J'ai fait le montage avec adobe première pro.

Lorsque le projet est né, j'ai écris un scénario et feuille de route. Le scénario contenait l'histoire (il était pas bien long, j'avoue). La feuille de route determinait tout un tas de choses, comme le nombre de plans qu'il faudrait pour chacune des scènes (le mec qui court, celui qui torture et le tueur).
J'ai ensuite déterminé quel type de plans irait à quel personnage, par exemple, les plans rapides vont à celui qui court, les plans normaux à celui qui torture et les plans lents au tueur.
J'ai continué à planché sur le projet et je suis allé voir un ami qui fait de la BD (c'est celui qui torture). On avait déjà fait un film ensemble (un truc pour rigoler) et on se connaissait donc assez bien. Il a dessiné le story en fonction de toute la matière que j'avais amené. Il a travaillé très rapidement, car il avait ses études de bd a coté, mais le résultat était satisfaisant.
Le storyboard


Petite demande personnelle, si quelqu'un connait quelqu'un qui travaille à la télé ou dans le ciné, je suis preneur de toutes coordonnées et je sais faire un très bon café ^_^
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 05:06 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Omoidenoki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

Très sympa : le noir et blanc va bien au film, les plans sont bien choisis et les cadrages corrects. Le parallèle avec le mec qui court donne du peps a la construction scénaristique. Ca bouge beaucoup par moment mais c'est en règle générale agréable à regarder ^^.

Juste un truc qui m'a choquée : pas discret le mec a la carabine pour un tueur ...moyen crédibilité (genre je traverse la route un beau fusil sur l'épaule :crying: )

Puis-je te recommander de le poster ici : SHAREAMATEUR C'est un forum de partage de films amateurs tu peux le mettre en stream direct pour une visualisation directe dans la fenetre de post, en direct DL ou via mumule ^^

:)

PS : il existe des chaines qui diffusent des CM amateur : Infos sur WebTV amateur et idem pour les chaines diffusées via nos boites adsl :crying: TV Plaisance ou encore juste ici

Voila voila si tu as des questions n'héstite pas et longue vie a tes prods :D
Image IPB

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 12:13 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Cimer pour ton message. Je me suis inscrit sur shareamateur et j'ai zieuté tous les autres liens :D

Note : Cut & Cute, le dernier film est presque terminé. Hate d'avoir les avis le concernant.



Edit :
Voir le film (streaming) :
12-11-05

Télécharger le film (Emule) :
12-11-05

Télécharger le storyboard :
Storyboard

Le site internet :
Site de la CNVRD
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 13:58 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Omoidenoki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

Alors bienvenue et au plaisir de voir tes prochains courts ;) J'espère que tu pourras diffuser ton court a l'envie en particulier sur toutes les TV qui s'intéressent aux phénomènes courts amateurs :)
Image IPB

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 14:17 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je ne suis pas très calé en cinéma (malgrès ue j'aime bien les bons films) mais j'ai vraiment beaucoup aimé ton court metrage. Je me suis régalé a le regareder et je me suis pas fait chier.

Les musiques allaient vraiment bien avec l'ambiance du film, très bon choix. ;-)

La seule scene qui m'a fait bizare (si je peux me permettre) c'est la scene du duel! Le gangster se jette sur le tueur a gage alors qu'il a un petard et il se fait descendre a bout portant.....et il est meme pas mort! :blink:

Enfin, des que tu en fait d'autre, n'hesite pas a le poster sur share, c'et un regal les films amateur quand ils sont aussi bien fait! :)
Image IPB

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 15:08 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

  • Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Rien a dire, c'est vraiment bien fait!

Et vive la carabine à pépé aussi en passant! :)
Image IPB

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 14:33 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Cut and Cute
Durée : 13 minutes
Format : 16/9
Année : 2006


Image IPB



Voir le film en direct :



Le making off // souvenir de Cut and cute :



En direct download :
Version basse qualité (50MO)
Lien 1
(Sur la page indiquée par le lien, faire clic droit "enregistrer sous" sur le lien du film).

Version moyenne qualité (100MO)
Cut and cute 100mo
Note : Fichier en 2 parties. Avoir Winrar.

Version bonne qualité (230MO)
Cut and cute 230mo
Note : Fichier en 3 parties. Avoir Winrar.




Liens Emule :

Version Basse qualité (50MO)

Version Bonne qualité (100MO)

Version Moyenne qualité (230MO)


Note :
En règle générale, choisissez les liens emule. Patience - patience, au début ce sera un peu lent.

Note 2 :
Le film a été et sera, légèrement retouché de part et d'autres, pour une meilleure qualité globale. Mais cette version suffit pour la diffusion. (attention qu'il apparaisse bien en 16/9 et pas en 4/3).

Note 3 :
Merci à Sudaka82 pour l'upload sur son compte free. Et merci à ceux qui ont récupéré le fichier pour le mettre en partage. :P


Le site internet :
Site de la CNVRD
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté samedi 12 août 2006 à 13:18 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Voir le film en direct :


1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage