Sharemanga: [Résolu] Fichiers MP4 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Résolu] Fichiers MP4 Impossible de les lire après gravure !

Posté mardi 19 décembre 2006 à 10:24 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

 

Alors voilà mon problème: J'ai voulu graver des fichiers MP4 sur un DVD+R classique (j'utilise Nero 7), donc jusque-là aucun problème, mais quand je lance le dvd et que j'essaie de lire les fichiers portant l'extansion .mp4 Windows Media Player me renvoie l'erreur suivante: "... à rencontré un problème et dois fermer ...". J'ai essayé aussi avec BS Player ("can't open file") et deux autres softs, mais rien à faire.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ?

PS: Je tiens à préciser qu'il y avait aussi des fichiers mkv sur le dvd en question qui, eux, marchaient très bien.

Ce message a été modifié par Eikichi` - vendredi 22 décembre 2006 à 15:08.


Posté mardi 19 décembre 2006 à 14:51 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

As-tu essayé VLC? (qui permet de savoir si ça peux venir des codecs vu qu'il les utilise pas).
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 19 décembre 2006 à 19:31 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageAnothefan, le 19/12/2006 à 14:51, dit :

As-tu essayé VLC? (qui permet de savoir si ça peux venir des codecs vu qu'il les utilise pas).

Oui, je viens d'essayer avec la dernière version de VLC et effectivement ça marche. Ce qui m'étonne c'est que ces mêmes fichiers.mp4 marchent très bien sur le disque dur mais dès qu'ils sont sur dvd rien ne va plus.
Serait-ce le processus de rgavure qui aurait altéré les fichiers (quand je fais un copier/coller du dvd au disque dur windows média player ne veut plus les lire) ou serait-ce le fait que j'utilise un pack de filtres (satsuki decoder pack) ?

PS: Donc VLC lit parfaitement les .mp4 présent sur le DVD mais par contre sur les .mkv je n'ai plus d'image, juste le son (en général). C'est bizarre quand même :blush:

Posté mardi 19 décembre 2006 à 20:36 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageEikichi`, le 19/12/2006 à 19:31, dit :

PS: Donc VLC lit parfaitement les .mp4 présent sur le DVD mais par contre sur les .mkv je n'ai plus d'image, juste le son (en général). C'est bizarre quand même :w00t:
L'un des arguments "contre les packs de codecs",c'est qu'il faut les mettre à jour plus souvent(vu sur le topic des codecs je crois).Peut-être que justement y'a un truc pas à jour dans ce que te fournit ton pack.
Essaye peut-être de voir s'il y a une nouvelle version de ton pack.Sinon chercher une mise à jour pour h264 (=ffdshow ou y'a une autre option? :blush: ) lui-même,au risque d'avoir un peu de bazar si il y a un conflit.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 00:11 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageAnothefan, le 19/12/2006 à 20:36, dit :

L'un des arguments "contre les packs de codecs",c'est qu'il faut les mettre à jour plus souvent(vu sur le topic des codecs je crois).Peut-être que justement y'a un truc pas à jour dans ce que te fournit ton pack.
Essaye peut-être de voir s'il y a une nouvelle version de ton pack.Sinon chercher une mise à jour pour h264 (=ffdshow ou y'a une autre option? :ph34r: ) lui-même,au risque d'avoir un peu de bazar si il y a un conflit.

Oui, je crois que je faire ça, j'ai déjà un pack de filtres ffdshow mais c'est vrai que je ne l'ai pas mis à jour depuis un moment.
Ce qui reste bizarre c'est que sur le disque dur ça marche alors que dès que c'est sur un dvd ça ne marche plus :ph34r:
En tout cas merci pour tes conseils ;)

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 02:42 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

t'a essayer un coup de gspot sur tes fichiers graver ?

car les lire sur le DD et pas depuis un dvd alors que c'est les meme ca m'etonnerais tres fort que ca vienne du codec.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 09:28 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageChico008, le 20/12/2006 à 02:42, dit :

t'a essayer un coup de gspot sur tes fichiers graver ?

car les lire sur le DD et pas depuis un dvd alors que c'est les meme ca m'etonnerais tres fort que ca vienne du codec.

Non, et je vais d'ailleurs le faire de ce pas (je ne connaissais pas ce logiciel) :ph34r:
Par contre je viens de mettre à jour le Satsuki Decoder Pack et... je n'arrive plus du tout à lire les fichiers .mp4 ni les fichiers mpeg tout court que ce soit sur le DD ou le DVD, que ce soit avec Windows Media Player ou BS Player, par contre avec Media Player Classic ça marche nickel.
Je ne comprends plus rien, ne sont-ils pas censé utiliser les mêmes codecs (ou filtres dans mon cas) ?

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 10:35 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageEikichi`, le 20/12/2006 à 09:28, dit :

Je ne comprends plus rien, ne sont-ils pas censé utiliser les mêmes codecs (ou filtres dans mon cas) ?
Dans Media Player Classic,il y a dans les options "External Filters" qui permet de préférer ou bloquer un filtre/codec plutôt qu'un autre,donc avec ce genre d'options changer de lecteur media peut effectivement jouer sur la lisibilité d'un fichier.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 11:52 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageAnothefan, le 20/12/2006 à 10:35, dit :

Dans Media Player Classic,il y a dans les options "External Filters" qui permet de préférer ou bloquer un filtre/codec plutôt qu'un autre,donc avec ce genre d'options changer de lecteur media peut effectivement jouer sur la lisibilité d'un fichier.

Oui, mais le problème c'est que je n'ai mis aucune préférence en terme de codec/filtre, donc je ne vois pas d'où pourrait venir cette différence.
Sinon quand je vais sur l'aide en ligne en rapport avec mon problème avec Windows Media Player, ça me met que ça pourrait venir des drivers de ma carte son (nforce2) dont j'ai pourtant la dernière version. Donc je ne crois pas que le problème viendrait de là. Sinon pour ce qui est du codec H264 je ne pense pas non plus que ça vient de là car WMP arrive à lire les fichiers encodés en x264.avi. Le problème vient apparemment du conteneur .MP4.
Le problème viendrait donc de l'AAC ? Mais alors pourquoi WMP ne veut pas non plus lire les fichiers mpeg ?

EDIT:
J'ai installer le pack de codecs K-Lite , après quoi Windows Media Player lisait à nouveau les .mp4 mais toujours pas les mpeg. J'ai donc désinstallé K-Lite pour réinstaller mon bon vieux Satsuki Decoder Pack (la dernière version) et là comme par enchantement WMP lit les .mp4, alors que avant l'installation de K-Lite avec la même version du Satsuki Decoder Pack ceux-ci étaient illisiblent par WMP.
Donc pour ce qui est du MP4 le problème est résolu, mais pour ce qui est du mpeg, ce n'est toujours pas ça :pinch:
Allez, encore un effort, on y est presque :rolleyes:

Ce message a été modifié par Eikichi` - mercredi 20 décembre 2006 à 23:40.


Posté jeudi 21 décembre 2006 à 00:18 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

le mpeg de base ya pas besoin de codec, n'importe quel lecteur peut le lire.

les joies des pack de codec, une des raisons pour la quelle j'ai arreter ca ya tres longtemps.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 09:55 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageChico008, le 21/12/2006 à 00:18, dit :

le mpeg de base ya pas besoin de codec, n'importe quel lecteur peut le lire.

les joies des pack de codec, une des raisons pour la quelle j'ai arreter ca ya tres longtemps.

Je crois que je vais faire ça aussi. Mais les pack comme le Satsuki Decoder pack où il n'y a pas de codecs (juste des filtres et des décodeurs) ne sont pas censés provoquer de conflits, non ?
Je vais essayer de désinstaller le pack et lire les mpeg sans rien, pour voir si c'est le pack qui est à l'origine du problème (conflit, etc.).

Posté vendredi 22 décembre 2006 à 02:04 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

pour les codec j'ai tout le necessaire dans un coin.
en decoder je doit avoir que fdshow avec h264 et mastroka spiller.
apres j'ai xvid d'installer pour mon encodage.
c'est tout ce que j'ai et je peut tout lire.

mais serieux, si tu peut plus lire le mpeg de base c'est quand meme etrange, vu que, en principe, meme les pack de codec ne vont pas aussi loin dans les modifs.

t'a essayer un coup de gspot dessu ? des fois que ce soit en fait un autre format mais avec un extension en mpeg.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté vendredi 22 décembre 2006 à 15:06 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageChico008, le 22/12/2006 à 02:04, dit :

pour les codec j'ai tout le necessaire dans un coin.
en decoder je doit avoir que fdshow avec h264 et mastroka spiller.
apres j'ai xvid d'installer pour mon encodage.
c'est tout ce que j'ai et je peut tout lire.

mais serieux, si tu peut plus lire le mpeg de base c'est quand meme etrange, vu que, en principe, meme les pack de codec ne vont pas aussi loin dans les modifs.

t'a essayer un coup de gspot dessu ? des fois que ce soit en fait un autre format mais avec un extension en mpeg.

Oui, je viens de le faire et il s'agit bien de fichiers mpeg. D'ailleurs au cas où ça s'est perdu entre les posts, j'arrive à lire ces fichiers avec Media Player Classic. Enfin bref, le problème majeur (qui est résolu) était les MP4. Comme j'aime bien l'interface de la dernière version de WMP, je voulais lire les fichiers avec. Pour ce qui est des mpeg, je peux toujours les lire avec VLC ou Media Player Classic, c'est pas vraiment génant.
Donc on peut considérer le problème comme résolu :flowers:
Merci à vous tous ;)

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage