Sharemanga: [Acceptée] Ze Sharemanga Anime Grand Prix ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Acceptée] Ze Sharemanga Anime Grand Prix !

Posté lundi 14 août 2006 à 09:07 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagenikkola84, le 13/08/2006 à 16:54, dit :

sé naruteau le maileur manga sait tou looooooooooooool!
alor bon 1 claseman sa ser a ri1 :blink:


Nikko, tu sors!
Sinon, l'idée me plaît bien, mais pour la réalisation, ça doit être un sacré taf comme l'imagine Wicelow. Bon courage ;-) .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 16 août 2006 à 12:42 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

excellente idée qui pourra faire decouvrir de nouvelle série qui en valent vraiment le coup!

Posté jeudi 17 août 2006 à 21:13 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Je suis tout à fait pour je trouve que c'est un très bonne idée. On pourait peut-être rajouter d'autres catégories mais celle-ci sont déjà intéressante et c'est vrai que ca permet de découvrir de nouvelles séries. Par contre pour l'organisation va falloir euh... s'organiser :pinch:

Posté dimanche 20 août 2006 à 18:56 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Il faudrait quelqu'un qui sache faire un formulaire ou les réponses seraient facile à récupérer... Parce que récupérer les votes manuellement ça risque d'être galère !!! Le mieux se serait une page web avec un formulaire avec une base de données qui récupère les réponses. Qui c'est faire ça ?

Posté dimanche 20 août 2006 à 20:33 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

L'idée est génial "L'Oscar du meilleur manga est atribué pour....EXCEL SAGA" "OUUUH, ALLER, CASSE TOI DE LA, C'EST NUL EXCEL SAGE" "Mais c'est le jury qui en à décidé ainsi" "M'EN OUF, C'EST NUUUUL !!!!"

ça peut donné un truc comme ça...

...

ok, je sors :unsure:
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté lundi 21 août 2006 à 00:54 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

plutot pour par contre totalement contre le fait d'exclure les persones de moins dix post aux vote /sondage /questionnaire ou que sais -je c'est pas parceque ils vont voter en majorité pour des series que vous aimez pas messieurs les elites qu'ils faut les mettre de coter car franchement vouloir une election de l'anime preferer des shremangiens mais dire en meme temps on met 80% des inscrit de coter bof quoi surtout que la raison est qu'ils vont voter pour la serie que vous aimez pas "tu a pas le droit de voter tu aime pas ce que j'aime".... je trouve ca naze comme attitude m'enfin....

et les modos ils en pense quoi ?
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté lundi 21 août 2006 à 01:02 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Voir le messagebluerose, le 21/08/2006 à 01:54, dit :

plutot pour par contre totalement contre le fait d'exclure les persones de moins dix post aux vote /sondage /questionnaire ou que sais -je c'est pas parceque ils vont voter en majorité pour des series que vous aimez pas messieurs les elites qu'ils faut les mettre de coter car franchement vouloir une election de l'anime preferer des shremangiens mais dire en meme temps on met 80% des inscrit de coter bof quoi surtout que la raison est qu'ils vont voter pour la serie que vous aimez pas "tu a pas le droit de voter tu aime pas ce que j'aime".... je trouve ca naze comme attitude m'enfin....

et les modos ils en pense quoi ?


Ben oui mais a ce moment là il faut virer les series grand public du vote, autrement les résultats seront faussés.

Enfin moi je suis plus pour carement faire en sorte que ce soit un jury qui vote. Comme a Cannes, Oscar, César, ..., c'est le seul moyen de ne pas avoir de vote faussé, car quelque soit les series soumises au vote, faut pas croire que seuls ceux qui les ont toutes vues voterons.

Donc au final, j'ai envie de dire contre, car sa servirai a rien.

:unsure:
Image IPB

Posté lundi 21 août 2006 à 03:14 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Non c'est pas spécialement pour exclure des p'tits nouveaux, ce serait pour pas qu'il y ait de triches, de faux pseudos crées à l'occasion pour voter pour Naruto par exemple (exemple prit au hasard !), mais bon c'est vrai que ce serait pas trop utile, je vois pas l'intérêt de tricher pour un sondage comme ça, vu qu'il y aurait rien à gagner.

Posté lundi 21 août 2006 à 22:28 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   jukka*godnes* 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 14/08/2006

Personnellement je trouve que c'est plustot une bonne idée mais comme le dise si bien les autres je pense que quoiqu'il sera personne certain membre ne seront pas satisfait de ne pas voir leur manga favorit dans le sondage ou des truc comme sa, mais bon a part c'est quelques petits problémes je trouve l'idée pas mal mais trés bien :sorcerer:

Posté lundi 27 août 2007 à 11:59 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Je up le sujet, car l'idée n'a toujours pas été poursuivit, alors que ça pourrait être interressant, donc voilà.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté lundi 27 août 2007 à 12:11 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

On pourrait faire voter le top 10 du forum :sorcerer:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 27 août 2007 à 22:30 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 27/08/2007 à 13:11, dit :

On pourrait faire voter le top 10 du forum :sifle:

Top 8 tu veux dire :lol:
Enfin ce serait pas drôle Nanoha risquerait d'arriver à sa juste place, ça ferait trop otaku :ph34r:

Posté mardi 28 août 2007 à 08:21 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je pensais avoir déja donné mon point de vue...

Bon en fait il est simple : je suis ok (pourquoi pas après tout, on peut tenter le coup), mais à vous de vous prendre en main. :ph34r:

Donc si quelqu'un (ou un groupe de personnes) est intéressé, qu'il propose une idée (et des séries), nous en discuterons et aviserons.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 28 août 2007 à 08:52 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le 12/08/2006 à 15:22, dit :

[...]


Perso je ne vais rien ammener au debat (vous m'en verrez navré) mais je me demande encore pourquoi ce topic continus d'exister.
Il est clair et net que depuis plus d'un an ou il existe et ou les gen en parle, aucun n'a encore levé le petit doigt pour faire avancer CONCRETEMENT cette idée (donc tout simplement lancer le truc).
C'est tellement plus facil d'etre assisté que de fournir un tant soi peut d'effort ...
Ah mais je l'ai deja dis tout ca ?
Bha on va dire que le rapeller une fois par an c'est pas non plus tant que ca ^^
Enfin on verra si apres un an de mure reflexion et deliberation ca ammene reelement a quelque chose.
Advienne que pourra !

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 02 octobre 2007 à 15:48 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

petit remontage de l'idée...

bon vu que personne est motivé et que j'ai un peu de temps apres le boulot en ce moment, je veux bien m'y collé mais voila comment je vois le truc:

-J'envoi un pm a un prelevement de 100 personnes sur sharemanga (en tenant compte des personnes qui participent activement au fofo en priorité et je compte biensur la taverne quand je dis ça! :P )

-En leur demandant: -->leurs 3 mangas "papier" preféré ; --> leurs 10 séries animés préférées sans "classement specifique" (egal ou superieur a 11 episodes) ; --> leurs 3 films ou OAV ( ou series de moins de 11 episodes).

-les sharegens sondés devront imperativement mettre la categorie apres chaque animes (juste pour les 10 séries favorites du moins) parmis celle ci: [Amour], [Aventure], [Action], [Fantastique], [SF/Cyber/Mecha], [policier], [Baston/Combat] (ça c'est pour isoler une categorie sur Bleach, naruto etc... :lol: ), [Sport], [humour/Ecchi], [Horreur] et avec un droit maximum a 2 categories par anime...

Exemple:
-Death Note [Fantastique] [Horreur]
-Elfen Lied [SF/Cyber/Mecha] [Horreur]
-Naruto [Combat/Baston] [Aventure]
-Azumanga Daioh [Humour]
-Love Hina [Amour] [Humour]

etc...

Une fois que j'aurais recolté toutes les infos de tous les 100 sondés (ou du moins un maximum puisque l'oublie de la categorie ou le depassement d'une date fixé fera que je considererais que le sondé ne veut pas faire un effort et participer...), j'ouvrirais un sondage par categorie (oui un anime peut etre dans 2 categories...) soit 10 categories ; un sondage sur les animes préférés de l'année 2006/2007 (en considerant un anime comme sortie en 2006/2007 si la date de la première diffusion de l'anime est dans ces années là...) ; un sondage manga ; un sondage série courtes et films et peut etre, un sondage toute categorie (a voir car l'utilité de ce sondage revient vers les critiques et remarques a juste titre de voir fleurir des Naruto et Bleach en haut des votes... :P ) et ceci pour que le reste des sharegens puissent donner leur avis...

Une fois les votes terminés, on aura les sharemangas awards! :sifle: :lol:

Ok, c'est beaucoup de boulot mais ça m'interresse de voir ce que ça va donner! Si c'est un flop et ben ce sera la dernière fois pour moi... :)
Pourquoi 100 et pas plus? ben quand je vois le nombre de votant aux concours de bans, je me dis que c'est un chiffre assez representatifs...

Voila, j'attend de voir ce que vous en pensez et si les modos et admin approuvent et si c'est le cas je me lance! Biensur, ça prendra un petit peu de temps de recolter toutes les infos (notement pour des problèmes de boite a pm)
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage