Sharemanga: Sharemanga Awards 2eme édition 2007-2008 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Sharemanga Awards 2eme édition 2007-2008 Catégorie: Meilleurs Mangas (Papier) 2eme partie

Sondage : Meilleurs Mangas pour les catégories: (171 membre(s) ont votés)

Science Fiction

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Fantastique

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Samurai / Fiction Historique

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 16:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Image IPB

Voici le sondage pour décerner les Awards des meilleurs Mangas Papier de "tous les temps" pour les Sharemanguiens dans les catégories Science Fiction, Fantastique et Samurai / Fiction Historique !

Vous pouvez bien évidemment vous servir des commentaires pour faire des argumentations et critiques constructives, autre que le traditionnel "a voté"!

A vous de choisir! :flowers:
Image IPB

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 19:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Selection sympa mais je me demande ce que Bleach fait en catégorie fantastique...
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 19 janvier 2009 à 10:43 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Gunnm (lu à une époque où la FNAC ne vendais pas plus de 5 titres manga et tout et pour tout...)
Réussir à créer autant de poésie avec un style pareil dans un monde pareil ;-)
A coté Shirow est trop fouilli/cérébral, Akira trop revendicatif, Blame! expérimental, Cobra pas assez sérieux.

Ah my goddess... réussir à tenir aussi longtemps avec un pitch aussi basique... Mention spéciale pour la mécanique "version déesse".

Sinon ça a été Kenshin... mais il ne se battait que contre Kyo, les autres séries n'ayant pas été lues (bien que très réputées, voir mieux)
Image IPB

Posté lundi 19 janvier 2009 à 10:44 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   chewbacca 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 452
  • Inscrit(e) : 17/01/2005

Très dur les choix...

S-F : Akira mais j'ai longuement hésité avec GITS et gunnm

Fantastique : là ce fut plus simple Hellsing, j'adore ce manga dessin histoire humour du sang ya tout <3 par contre bleach ???

Samurai : Vagabond c'est le manga le plus travaillé dans le genre mais j'aurai bien voté aussi pour l'habitant de l'infini
Image IPB

Posté lundi 19 janvier 2009 à 11:03 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Choix difficile pour le premier sous-groupe : Gunnm, AppleSeed et Akira c'est du tout bon.

J'ai d'abord éliminé Appleseed car, bien que fouillé et détaillé, ça restait dans l'ensemble une sorte de grosse ébauche inachevée ; une ébauche excellente, certes, mais une ébauche quand même, alors quand il faut faire une sélection... J'ai finalement choisi Gunnm dont le scénario et la profondeur psychologique était nettement au-dessus des autres. Gunnm, bien plus que de la SF ultra-violente, c'étaient les chroniques d'individus en quête de leur propre identité et qui avaient soif d'existence : c'était l'aventure humaine à l'état brute.

Dans le 2eme sous-groupe je ne connais que Hellsing qui n'est pas trop mal même si ça dérape souvent en violence totalement gratuite (des litres de ketchup, de la viande au plafond...).

Dans le 3eme sous-groupe, je ne connais que de nom ; j'attends le résultat du vote pour décider ce que je vais probablement essayer.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 19 janvier 2009 à 11:31 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Gunnm
Ah my Goddess
Je n'en ai lu aucun

Les 2 premiers choix,bin c'est juste parce qu'ils me feraient mentir en disant "Je n'en ai lu aucun",donc en gros c'était du par défaut.
C'est pas mes catégories préférées de mangas je suppose (ou juste pas de bol sur la sélection).
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 19 janvier 2009 à 12:09 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   gojy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 30/04/2007

Alors alors

En 1 je dis AKIRA pour l'ambiance et surtout que c'est mon premier manga SF un chef d'œuvre qui restera à jamais dans mon cœur et mon esprit.

2 Hellsing la classe se manga et le charisme de alucard, qui peut ravaliser avec

3 Kenshin et la philosophie du manga une de mes premières collections tien j'ai encore des volume premier édition vous savez les gros avec couverture rigide.

Posté lundi 19 janvier 2009 à 13:10 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Mouais, ça va pas bousculer les habitudes tout ça.

1/ Blame! Ouais, je sais, ca n'a pas la portée d'un GITS ou d'un Akira, mais le dessin est trop trop trop trop bon en faite. Et j'aime bien les ambiances "Tour".

2/ JoJo's Bizarre Adventure. Tout simplement le meilleur shonen du monde, what else ?

3/ Lone Wolf. C'est le seul que j'ai lu de la catégorie, et il est plutôt sympathique je trouve.

Posté lundi 19 janvier 2009 à 13:13 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 415
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

Appleseed, franchement génial en version papier, par contre 2007/2008, Appleseed c'est bien plus vieux que ca, non ?
Angel Sanctuary, dixit mon avatar^^
Vagabond, ca change de kenshin (pis kenshin mis à part les oav, le reste de la saga est tout de même très en dessous).
EDIT: Faut que j'arrête le café moi, quasiment tout les mangas pour lesquels j'ai voté sont sur mes étagères depuis des années :mellow:

Posté lundi 19 janvier 2009 à 13:17 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

La catégorie Manga n'avait pas de limite de date, contrairement aux animes.

Posté lundi 19 janvier 2009 à 14:28 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Bon contrairement aux animes où je n'avais rien vus, sur les mangas c'est pas la même.
Donc après mure réflexion j'ai choisis de voter :

Science Fiction : Blame !
Original, court, non redondant (contrairement à Cobra que j'aime aussi beaucoup), décalé, intriguant ... pour moi ce manga est un chef d'œuvre du genre. Juste derrière arrive Gunm avec qui j'ai longuement hésité mais mais dont la fin ne me convient moins que celle de Blame !

Fantastique : Hellsing
Sans hésitation, c'est un des mangas qui me procure le plus de plaisir à sa lecture à chaque sortie de nouveaux tomes.

Samurai / Fiction Historique : L'habitant de l'infini
C'est la catégorie où j'ai lus le moins de séries.
Je n'ai lus que Kenshin, L'habitant de l'infini et Samurai Deeper Kyo.
J'ai trouvé la fin de Kenshin décevante même si c'est une série que j'affectionne, j'ai trouvé la série Kyo trop longue mais par contre aucun reproche à faire sur L'habitant de l'infini, rebondissements sur rebondissements, graphiques impeccables et scénario qui tient en haleine, un des must du genre à mon humble avis.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 19 janvier 2009 à 14:47 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

J'hésite pas mal pour la première catégorie, mais Akira reste la référence.
Après en revanche c'est du tout cuit : jojo et Vagabond. Même pas l'ombre d'un doute ! Et puis d'ailleurs je les aient cités dans le questionnaire :mellow:
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 19 janvier 2009 à 16:30 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

En SF j'en ai lu plusieurs de la sélection... Mais bon Akira sans hésiter !
Fantastique "Je n'en ai lu aucun"
Samurai / Fiction Historique "Lone Wolf & Club" c'est le seul de la catégorie que je lit

Posté lundi 19 janvier 2009 à 17:34 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Bon là, pas d'hésitation pour ma part:

Akira, parce qu'Otomo c'est le king de la Sf et puis stou! >_<

Bleach, parce que ce n'est plus un secret que je suis un fanboy ! :)

Et la 3eme, ça a été plus dur... :mellow: le Shonen SD Kyo qui m'a vibrer au rythme des parutions face a l'excellence du manga de Samurai Vagabond...

Vu que le Shonen SD Kyo a bien plus de chances de récupérer des voix du peuple, je vais voter pour la perfection: Vagabond Un dessin parfait, des tomes qui passent a la vitesse de la lumière tellement c'est bien, un héro qui n'est autre que la légende des Samurai "Miyamoto Musashi"... Bref que des qualités ! (Seul le prix du tome est un défaut! >_< )
Image IPB

Posté lundi 19 janvier 2009 à 20:48 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

Pour ma part :

Blame ! pour sa singularité
Hellsing pour le côté déjanté que j'adore (je suis une bleachfan aussi mais je ne l'aurai pas mis en fantastique)
Samurai Deeper Kyo car c'est le seul que j'ai eu entre les mains
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage