Sharemanga: Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 Commentaires, avis, analyses, bilans et Resultats

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 22:22 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

je ne peux seulement dire qu'un grand bravo pour le travail que tu as effectué et celui qu'il te reste à faire pour la suite.

Posté samedi 20 octobre 2007 à 12:19 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Tiens,puisqu'il y a des critiques sur les catégories,je propose que pour le prochain concours,les catégories aient une définition,qui pourrait éventuellement tracer les limites de chaque genre dans le cadre du concours (vu que dans le cadre général,on arriverait déjà pas à fixer une limite raisonnable de nombre de genres je pense :blink: ).
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 20 octobre 2007 à 12:53 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Tout d'abord grand merci et bravo pour le travail réalisé Dark. :rolleyes: rien qu'au nombre de sondage on voit le boulot réalisé. :blink:

et maintenant les remarques pour cette première édition :

1- Le sondage préparatoire n'a pris en compte un découpage par rubrique, aussi a-t-on vu des listes éligible faiblement pertinentes au regard de la rubrique (amour/sentiment par exemple). Simplement parce que ce "genre" trouvant moins grâce à nos yeux les anime principalement romantique ne sont pas ou peu entrés dans les 10 cités, alors ques les anime secondairement romantique comme Aria, ou love hina apparaissait pour d'autre raison (innocence de l'un et humour de l'autre).

commes solutions, sondage préparatoire différenciant les différentes rubrique. Deux Sondages finaux portant sur l'un les séries principalement qqch et l'autre sur les série n'etant que secondairement qqch (distinction possible pour seulment qq rubrique "type" comme romantisme, humour, violence...)

2- des rubriques inégales : [Science Fiction / Mecha / Cyber] est une rubrique foure tout qui doit balayer plus de la moitié des séries cités (j'ai hâte de connaitre les stat globale). Elle est tellement large qu'il faut trois concepts pour la définir :)

Je n'avais pas percuté lors de la boite a idée, mais faidrait plus de rubriques : [cerebral/inteligente] [anticipation] [SF pure] sont des pistes.


En tout cas bravo pour le travail :sifle:
Image IPB

Posté lundi 22 octobre 2007 à 13:15 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 19/10/2007 à 15:25, dit :

Je crois qu'il y a eu discussion, mais ça n'a pas intéressé grand monde...
Comme c'est criant de vérité. J'avoue même être étonné de voir autant de propositions maintenant alors que le topic de la boite à idées a fait le mort pendant un an... :D
Enfin, ça n'est que positif pour la prochaine édition.

Citation

ça pourrait être sympa, du moment que ça reste anonyme.
Mais le mieux serait de donner ça après la clôture du concours, pour ne pas influencer les votes.
Oui, et c'est comme a dit darsch ce qui sera fait.

Voir le messageEikichi`, le 19/10/2007 à 22:24, dit :

Je sais pas si ça va intéresser beaucoup de monde mais, étant un grand fan d'Amv, je me demandais si une catégorie "Meilleure Amv" pourrait faire son apparition dans la prochaine édition.
Ça peut être une idée, mais dans ce cas on peut même y voir un concours d'amv ShareManga complètement à part de ces awards...

Voir le messageAnothefan, le 20/10/2007 à 13:19, dit :

Tiens,puisqu'il y a des critiques sur les catégories,je propose que pour le prochain concours,les catégories aient une définition,qui pourrait éventuellement tracer les limites de chaque genre dans le cadre du concours (vu que dans le cadre général,on arriverait déjà pas à fixer une limite raisonnable de nombre de genres je pense :rolleyes: ).
Bonne idée aussi.

Quant à l'aide à donner à darsch, on en a déja un peu discuté, d'autres idées avaient été jetées à ce sujet dans le topic de la boite à idées, et comme je l'avais dit :

Voir le messageJunta, le 28/08/2007 à 09:21, dit :

à vous de vous prendre en main. :flowers:

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 22 octobre 2007 à 15:04 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai un peu de temps, donc je vais tenter de repondre a vos questions ou remarques:

Voir le messageSudaka82, le 19/10/2007 à 16:29, dit :

Mais je ne trouve pas que beaucoup soient vraiment méconnues, en tout cas quand je vois le nombre de pages de discussion que certaines ont engendré (Bartender, Zipang, Mushishi, Noein) ou alors carrément un énorme classique comme les 12 Royaumes, je me dis que soit on n'a pas tous la même conception de méconnu (où sont passés les vraies séries méconnues comme Kaze no Yojimbo ? :lol: )

Je pourrais repondre tout simplement par "c'est quand meme vous qui m'avez cité ces séries meconnues!" mais ce serait trop facile et je pense que j'ai aussi une part de responsabilité dans cette histoire quand on voit le flou de la question...

Alors j'argumenterais plutot en disant que nous ne sommes pas vraiment le grand public, ici sur sharemanga...nous sommes pour la plupart des fans d'animes et de mangas et il est donc normal que nous connaissions pas mal de titre...Mais comment pourrait on dire que les animes que tu cites sont connus par le grand public alors que la plupart ne sont meme pas licencié en france? Tout le monde ne connait pas le fansub et je pense que les 12 royaumes (que je n'ai pas vu) n'a pas eu l'impact mediatique qu'il aurait du avoir si la série est aussi bien que certains sharegens le disent...voila ce que je voulais voir avec cette categorie, des séries magnifiques qui ne sont pas connues comme elles devraient l'etre...(licencié ou pas) ;-)

Voir le messageAlexkiddmw, le 19/10/2007 à 19:54, dit :

Moi aussi je trouve un peu bizarre certain choix de catégories pour certains animés, par exemple j'ai voté pour Ranma lors des pré-sélections mais je n'ai pas voté pour cette série lors des sondages (nominée pour le choix du meilleur anime amour & sentimental), je veux bien qu'il y ait toujours en fond, l'histoire d'amour Ranma & Akane (et même entre tous les personnages ^^) mais bon c'est plutôt l'humour (et la baston) qui prime avant tout dans cette série.


Je pense que le problème est que vous n'avez pas été dans ma situation...je m'explique: :lunettes:

Quand une série peut etre classé dans 3 genres (comme Ranma, par exemple) et que cette série a eu peu de voix (2 ou 3 dans son cas de tete)...il reste de la place dans baston, je la met dans baston, il ne reste plus de place dans "Comedie" mais il reste de la place dans "amour/sentiment" donc je la met dans cette categorie! C'est ça qu'il faut que vous compreniez, c'est qu'il y avait des categories bien moins fourni que d'autres et le fait que je classe les animes par 2 genre la plupart du temps m'a amené a ça...

La solution est peut etre, comme on me l'a dit plus bas, de classer un anime avec un seul genre...c'est a mediter...(mais est ce que tout le monde aurait vraiment été heureux de ne voir Ranma que comme un anime baston ou de meme pour One pice, Bleach, samurai champloo, basilisk, etc...?)

Voir le messageAlexkiddmw, le 19/10/2007 à 19:54, dit :

Maintenant pour le prochain Share-Awards comment éviter ces problèmes de catégories ? Je sais pas si rajouter des catégories réglera le problème (Mecha par exemple comme cela a été proposé) au contraire il vaudrait peut être pas mieux regrouper certaines catégories (action & aventure par exemple) et en supprimer (Fantastique, Drame) ? Je sais bien que la catégorie "Drame" a été rajouté, je critique pas l'idée qui est bonne pour définir des types d'animés "tragique" ou "plus adulte", mais le problème c'est que tout peut être considéré plus ou moins comme "Drame" (alors que "Comédie" moins). Ou alors faut définir les catégories autrement : "Seinen", "Shonen", "Shojo", et autres... Et ça ne sera pas non plus évident à trancher dans le choix des catégories.

Action, aventure, drame, fantastique..etc sont des genres classiques qui reviennent dans n'importe quel revues ou sites cherchant a classer une oeuvre audiovisuel ou litteraire..ce n'est ni regroupable, ni supprimable...

Et je suis absolument contre l'idée de classer par "shojo", "shonen", "seinen" etc...c'est des titres qui sont affectés juste par leurs prepublications dans un magazine au japon et ce ne sera que matière a dispute et debat inutile comme on a pu le voir sur d'autres topic sur sharemanga... :pinch: (et je parle meme pas du boulot supplementaire si quelqu'un veut faire ça)

Voir le messageAlexkiddmw, le 19/10/2007 à 19:54, dit :

Et vu que personne veut laisser tomber les catégories pour faire un grand classement, on peut aussi laisser les "pré-consultés" choisir eux même les catégories ou leurs animés préférés vont concourir, par exemple choisir leurs 5 animés préférés de SF, leurs 5 animés préférés d'humour, leurs 5 animés préférés d'aventure, etc... et sans avoir le droit de mettre plusieurs fois le même animé dans plusieurs catégories, sauf bien sur pour la catégorie "animé préféré de l'année". Et ce sera peut être plus facile à trier.

Et pour finir, Darsh pour l'année prochaine fait nous aussi un classement des persos masculins et féminins préférés ce serait bien sympa !


ça serait l'ideal alex mais ça augmente considerablement le boulot, et il y a des personnes (voir meme pas mal de personnes) qui ne regardent que un ou deux genres maxi...^^

Ton idée des personnages preférés seraient une bonne idée mais il y a beaucoup trop de possibilité pour que ça soit realisable et pour qu'un grand nombre de nom reviennent.

Voir le messageEikichi`, le 19/10/2007 à 22:24, dit :

Sinon il y a quand même quelques points noirs. Le principal concerne les catégories. On se demande ce que certains animés font dans tel ou tel catégorie (ex: Tenten [Drame], GTO [Action], Bleach [Fantastique], ...). Selon moi il faudrait éviter de sé référer à Animeka pour ranger les animés dans telle ou telle catégorie car il suffit d'aller faire un tour sur le site pour voir que c'est souvent n'importe quoi (ex: il y a certaines scènes d'"action" dans GTO donc je le range aussi dans la catégorie [Action], ce qui est une aberration). Je propose donc d'arrêter de s'aligner sur des sites comme Animeka et proposer une catégorie unique pour chaque animé (je sais que c'est pas toujours évident). Ce système permettrait aussi de ne pas retrouver le même animé dans quasiment toutes les catégories (ex: Death Note...).

Je sais pas si ça va intéresser beaucoup de monde mais, étant un grand fan d'Amv, je me demandais si une catégorie "Meilleure Amv" pourrait faire son apparition dans la prochaine édition.
J'aurais aussi bien vu une catégorie "Meilleur OP/ED" (animation + musique) 0:)

J'adore les amv mais faire un concours sur le meilleur me parait une mauvaise idée..trop peu de gens en mattent...(deja que beaucoup de gens m'ont repondu ne pas ecouter d'ost donc...). Junta propose de faire un concours a part, j'y vois plus d'avenir a la limite...

Par contre je retiens ton idée du meilleur OP/ED! ;-)

Autant je suis d'accord avec ton opinion sur Animeka..autant, quand je vois que tu arrives pas a voir le fantastiques dans bleach ou le drame dans tenten...je me pose aussi la question si les gens ont pas du mal eux meme avec la definition de ces genres! :pinch:

Sachant que cette edition des sharemanga awards classe les animes par 2 categories, quel est la deuxième chose qui revient chez tenten apres le coté baton? ben c'est le scenar de la partie "shin story" et son coté dramatique...ce n'est suremement pas le coté ecchi qui est juste le style de l'auteur que de mettre des gros boobs a toutes les filles! :P

PS: c'est pas la première fois qu'on me fait la critique mais va vraiment falloir vous renseigner sur la definition de fantastique! :mellow: bleach, death note, chrno crusade, X, etc...c'est du pure fantastiues les gens! ;-)

Voir le messageDoudy, le 19/10/2007 à 22:54, dit :

Les catégories de toute façon, c'est compliqué. Quelqu'un a dit que HxH ne devait pas se trouver dans la catégorie "aventure" et bien moi je la trouve très bien dans cette catégorie là, je ne la classerai pas dans "baston" par exemple. Death Note, c'est du policier, mais aussi du fantastique avec un soupçon d'horreur. One Piece, c'est de l'aventure, mais aussi de la baston avec parfois des sentiments. Bleach c'est de la baston mais y'a aussi un peu de sentiments.
Bref, c'est tout un binz donc ça doit être relativement difficile impossible de contenter tout le monde.
En tous les cas, pour le prochain faudrait filer un coup de main à Darsch', il serait pas mécontent je pense.

Ben voila quelqu'un qui me comprend! :P

Mais pour l'aide, c'est un peu difficile de partager un travail de "depouillage" comme celui ci...y'a des gens qui se sont proposés quand meme et je les en remercie. :)

Voir le messageAnothefan, le 20/10/2007 à 13:19, dit :

Tiens,puisqu'il y a des critiques sur les catégories,je propose que pour le prochain concours,les catégories aient une définition,qui pourrait éventuellement tracer les limites de chaque genre dans le cadre du concours (vu que dans le cadre général,on arriverait déjà pas à fixer une limite raisonnable de nombre de genres je pense :sifle: ).

ça, c'est une trèèèès bonne idée...m'etant engagé a lancer les sondages mercredi, j'ai été pris de cours devant le boulot mais pour l'année prochaine , (si on me confit toujours l'orga du concours..) je penserais a poster les definitions par genre! ;-)

Voir le messageBehachev, le 20/10/2007 à 13:53, dit :

et maintenant les remarques pour cette première édition :

1- Le sondage préparatoire n'a pris en compte un découpage par rubrique, aussi a-t-on vu des listes éligible faiblement pertinentes au regard de la rubrique (amour/sentiment par exemple). Simplement parce que ce "genre" trouvant moins grâce à nos yeux les anime principalement romantique ne sont pas ou peu entrés dans les 10 cités, alors ques les anime secondairement romantique comme Aria, ou love hina apparaissait pour d'autre raison (innocence de l'un et humour de l'autre).

commes solutions, sondage préparatoire différenciant les différentes rubrique. Deux Sondages finaux portant sur l'un les séries principalement qqch et l'autre sur les série n'etant que secondairement qqch (distinction possible pour seulment qq rubrique "type" comme romantisme, humour, violence...)

2- des rubriques inégales : [Science Fiction / Mecha / Cyber] est une rubrique foure tout qui doit balayer plus de la moitié des séries cités (j'ai hâte de connaitre les stat globale). Elle est tellement large qu'il faut trois concepts pour la définir :rolleyes:

Tout a fait, au final, j'ai eu très peu de propositions de séries pour la categorie [amour / Sentiment], tout comme pour les categories [policier] et [horreur]...d'ou des séries comme aria qui ont eu que 2 ou 3 votes mais qui se sont retrouvées avec une petite place pour elles! ^^

(d'ailleurs Monster n'a eu que 2 voix et il a pu concourir grace a de la place dans sa categorie) ; Voila ce qu'il faut comprendre, une fois ma liste d'animes, il fallait faire des choix et trouver des places! ;-)

Mecha et SF seront separé pour l'année prochaine pour les memes raisons..il y avait enormement de propositions pour ces 2 genres.

EDIT: et merci encore pour les mots d'encouragements et gentillesses ^^
Image IPB

Posté lundi 22 octobre 2007 à 17:40 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 486
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Le truc qui m'a perturbé dans les votes,c'est le choix entre une série récente ou ancienne.

Techniquement la comparaison n'est pas faisable(animation,dessins,mise en scène,...),donc pour juger il ne reste que l'histoire et bien sûr le plaisir qu'on a eu en regardant.

Parmi les votant je ne suis pas sûr que tout le monde les ai vu à l'époque et si ils les découvriraient maintenant,leurs jugements seraient biaisés.

Pour la prochaine fois,ce serait bien d'avoir des catégories par tranche d'âge,genre 1980/1990 - 1990/2000 - 2000/2005 (c'est sûr ça fait du boulot).

Sinon Dark Schneider ce fut une bonne idée,c'est toujours intéressent de voir les avis des membres du forum.

Posté lundi 22 octobre 2007 à 18:31 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Voir le messagedark schneider, le 18/10/2007 à 16:45, dit :

Pour ce qui est de ton idée..je dois avouer que j'ai pas tout bien compris..mais ça me dit juste que tu veux creer de l'emploi sur share! :lunettes:

Donc oui, ce que je voulais dire, c'est par exemple pour l'année prochaine, faire un vote similaire mais en ne prenant en compte que les séries diffusées entre octobre 07 à septembre 08. Et on y applique le même principe de vote par catégorie. Ca permettrait de voir chaque année les animes qui ont plu dans diverses catégories.

Pour celles-ci d'ailleurs, comme je l'ai dit, on pourrait peut-être en mettre d'avantage ?

[Comédie] [Ecchi] : On pourrait déjà les séparer.
[Science Fiction] [Mecha/Cyber] : On pourrait également les séparer.

Les autres on peut les laisser ainsi je pense.
[Aventure] [Action] [Amour/Sentimental][Combats/Baston] [Horreur/Gore] [Fantastique] [Policier] [Sport]

Et rajouter d'autres comme : [Magical girl] [Musical] [Hentai] ? ^^ par exemple.

Des critères pour détailler les catégories dans le cadre du concours pourraient être faits également, ça justifierait ainsi peut-être pourquoi certaines séries seraient classées dans telle(s) ou telle(s) catégories.

Le vote pour la catégorie Meilleur Film/OAV/Série courte pourrait aussi se faire. Ainsi que meilleur OST.

Et pourquoi pas aussi personnages masculins et féminins préférés ?

Pour la catégorie manga, là on pourrait la diviser en trois : Shônen, Shôjo et Seinen, ça permettrait d'avoir 3 vainqueurs au lieu d'un seul.
Image IPB

Posté lundi 22 octobre 2007 à 22:52 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messagedark schneider, le 22/10/2007 à 16:04, dit :

Autant je suis d'accord avec ton opinion sur Animeka..autant, quand je vois que tu arrives pas a voir le fantastiques dans bleach ou le drame dans tenten...je me pose aussi la question si les gens ont pas du mal eux meme avec la definition de ces genres! :pinch:

Je vois très bien la partie fantastique de Bleach et le côté dramatique de Tenten :lunettes:
En fait, mon commentaire était en rapport avec l'idée d'utiliser un seul genre par animé. Essayer de définir le genre qui caractérise le mieux l'animé en question. Par exemple avec Bleach, le côté fantastique de l'animé est bien sûr présent mais quand je regarde l'animé c'est le côté aventure qui ressort avant tout pour moi (pur shonen), le fantastique n'étant que le cadre. Enfin après, comme tu l'as dit se pose le problème de la subjectivité. Il y a aussi celui des listes plus ou moins fournies.
Après une solution pourrait être de choisir par exemple le TOP 3 pour chaque genre et non le TOP 10 tous genres confondus. Mais là vient le problème que certains n'aiment pas tel ou tel genre (=> vote blanc :rolleyes:)

Posté mardi 23 octobre 2007 à 17:57 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Ah oui,vu que je vois Krizalidfire des gens qui multiplient les catégories et idées de variantes du concours,une autre idée serait de tenter d'organiser dans le temps les différents concours pour qu'ils tombent pas tous en même temps et que ça fasse moins de topics en même temps (c'était l'un des points critiqués justement).
Par exemple 1 concours par semaine et les concours dureraient 3 semaines (3 concours qui tournent en même temps au maximum comme ça).Bon c'est juste pour préciser mon idée,on peut varier le 1 et le 3 ou ajouter d'autres paramètres.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 23 octobre 2007 à 18:48 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 01/03/2005

bon ben en tout cas, ça va m'obliger à regarder certains animes que j'vois arriver en tête et que j'ai jamais maté comme samurai champoo et cowboy beebop (vu le film hein j'suis pas totalement inculte xD)
Image IPB
ste fois c'est house qu'està l'honneur! sig par moi même (j'sais elle est pas terrible mais j'ai une excuse!)
(s'la première fois que j'utilisais the gimp! et sans souris! :ph34r:)

INBOU!!!! Image IPB
ed2k://|friend|[ShareManga.com]Matmax|C21CBE6D740E3A46ED865570A90F6F8C|/

[truc]pyrosempai fanboy[/truc]Image IPB
(parce que même quand elle est pula elle te brule quand même tavu!)

Posté mercredi 24 octobre 2007 à 15:53 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Hmpf, au risque de passer pour un naïf, suis-je le seul à être surpris (déçu ?) du si faible nombre de votants depuis l'ouverture des sondages ? :/

Il n'y aurait pas moyen de l'afficher dans les News du portail du site, au cas où ça tiliterait certaines personnes ?


@Matmachin : Comment tu puxxes :P :P
Image IPB

Posté samedi 27 octobre 2007 à 18:08 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Euh sinon les concours se terminent quand ?

Sinon en idée : Avoir d'un coté le prix du public (sondage) et le prix du jury (les personnes sondées pour le choix des séries)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté samedi 27 octobre 2007 à 18:19 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageBarth.Spike, le 27/10/2007 à 19:08, dit :

Euh sinon les concours se terminent quand ?


Encore 1 ou 2 semaines mini! :ph34r:

en plus, Junta viens de mettre une ban en première page, ça va amené un petit peu plus de monde! :ph34r:
Image IPB

Posté samedi 27 octobre 2007 à 18:48 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ouais, j'ai modifié un peu l'index du forum comme on avait dit ailleurs afin de maximiser la visibilité de la chose. :ph34r:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 02:02 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je n'ai pas vu de dates de clôtures...

Quand les résultats tomberont-ils please?
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage