Sharemanga: La vie apès la mort.. - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La vie apès la mort.. si oui comment la concevez vous?

Sondage : Croyez vous en la vie après la mort? (109 membre(s) ont votés)

Croyez vous en la vie après la mort?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 17 août 2004 à 22:48 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

 

Je vient de finir de lire plusieurs livres sur la vie après la mort, ceci faisant parti de mon cursus universitaire, et par ailleur m'intriguant beaucoup, je lance un sondage, et biensur des réactions et points de vues à la clé : ceci est un débat.
Je serait très curieux de connaitre vos conceptions de ce qu'il y a après, comment se déroulerai le passage, l'arrivée... selon vous, vos expériences et vos lectures; et par ailleurs si vous ne pensez qu'il n'y a rien après, je suis également intérréssé.
Image IPB

Posté mardi 17 août 2004 à 22:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

moi je suis pour la réincarnation (je suis bouddhisme)
mais bon chacun ces croyances et ça façon de penser ... voilà libre à vous d'y croire ou pas

Posté mardi 17 août 2004 à 22:58 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

bin oui comme je l'ai précisé dans le topic, chacun a ses propres conceptions qui ne méritent en aucun cas d'être remise en question.
Personnelement j'ai longtemps cru en la réincarnation, et je ne sais pas ce qu'il s'est passé il y a quelque mois, mais je me suis senti persuadué que c'était plutot une vie différente, en accord parfait avec nos croyances, afin de satisfaire tout le monde, certe c'est un peu simplet, mais ça satisferai tout le monde... :rolleyes:
Image IPB

Posté mardi 17 août 2004 à 23:02 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Moi je crois plutôt que la vie est un gros accident et que lorsque l'on meurt et ben c'est fini, néant, rien... c'est un peu comme avant qu'on naisse, on en a aucune espèce d'idée et on s'en foutait puisqu'on ressentait rien.

Alors en gros la vie c'est POUF un accident, SPLURT la mort et puis NÉANT :rolleyes:
Image IPB

Posté mardi 17 août 2004 à 23:39 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Après la mort... Bah y'a rien, enfin on en sait pas et ayant des idées scientifiques, je dis tant que personne ne sera revenu bah y'aura que cette réponse de vlable

Mais bon, totu le monde peut avoir des opinions...

La seule idée qui m'avait plu c'était le fait qu'en fait la Terre n'était qu'une prison pour les personnes et qu'en fait on était tous des coupables, et que ceux qui mourraient c'était une remise de peine, idée farfelue, mais ca m'a plu :rolleyes:

Posté mardi 17 août 2004 à 23:41 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   fan@ic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 101
  • Inscrit(e) : 03/01/2004

C'est pas Vashu-san qui disait "J'aime bien penser qu'après ma mort ça sera pas pire qu'avant ma naissance ?" :rolleyes:

Personnellement je suis partagé...

Mon coté scientifique me porte à penser qu'après la mort il n'y a rien.

Mais mon coté humain me fait espérer (voilà bien une caractéristique humaine : l'espoir) quelquechose après la mort...
Et là-dessus j'ai deux théories, plus farfelues l'une que l'autre.

- Première théorie : On ne sait jamais qu'on est mort. C'est à dire que lorsque l'on meurt, notre esprit ne disposant plus du corps pour subir le temps (normal, plus de corps, plus de sensations), notre esprit reste éternellement bloqué sur la dernière image, la dernière sensation, le dernier son de notre vie...sans pouvoir y réfléchir ni y réagir, car sans cerveau pas de réflexions possibles... Bref c'est le néant, plus aucune réaction, plus de temps, rien... mais on ne s'en rend pas compte (car plus de temps, plus d ' "avant" ni d ' "après") donc ça ne dérange pas... Donc au final on ne meurt jamais, car quand on est mort, on est plus assez vivant pour se rendre compte qu'on est mort :mellow:

- Deuxième théorie : La vie n'est qu'un rêve. La mort, le réveil. Je n'en dis pas plus, cette conception doit être familière à la plupart d'entre vous.

Sinon, la réincarnation étant aussi infondée scientifiquement que les deux théories précédentes, je me permets d'en énoncer une dérivée :
Peut-être faut-il plusieurs esprits morts pour obtenir un esprit vivant...

C'est fou le nombre de bêtises que l'on peut débiter passé minuit...


E4Motion, le lundi 20 septembre 2004, 06:30, dit :

C'est les filles je croi qui font très fan@ic.
On dit fan@ic on pense filles ^^  :P

Posté mardi 17 août 2004 à 23:46 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   babar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 22/01/2004

Bah,

de toute manière, on ne fera jamais l'expérience de la mort de notre vivant... :rolleyes:
On est donc immortel, quelque part...

Posté mercredi 18 août 2004 à 00:15 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   ayako 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 168
  • Inscrit(e) : 01/03/2004

C'est un sujet trés délicat que tu pose là MVK, j'en parlerai pendant des heures car ça m'interresse énormément mais c'est pas un sujet à prendre à la légére.

Moi; personnelement je crois en la réincarnation. Cette idée m'est venue quand j'était gamine ( allez savoir pourquoi? :rolleyes: ) et que j'ai appronfondie bien plus tard.

Maintenant, au bout de combien de temps on renaît? On ne le saura jamais ! <_<

A +
Image IPB

Posté mercredi 18 août 2004 à 00:56 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   BoyauDur 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 192
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Perso je me fait pas trop d'illusions mais j'espere en la reincarnation
(suivant nos actes de notre vie precedente...)

Par contre jen profite pour poser une question :
la perte de 21 grammes lors de notre deces c'est une théorie ou c prouvé scientifiquement (suite au film sorti en debut d'année) ?
Image IPB

Posté mercredi 18 août 2004 à 02:13 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

"La vie c'est dur, ca fait mal dès que ca commence
Pour ca qu'on pleure tous a la naissance" (Lunatic, Groupe sanguin)

Bon, voila mon avis perso (tres perso ;) )
Je pense que la vie est une épreuve, et que c'est ce que nous faisons d'elle (la vie) qui determinera notre "existance" apres la mort...
Mais bon, parti comme c'est parti, je pense que mon chemin sera plutot pour rotir en enfer :rolleyes: ...
Aller, je vais essayer de faire quelques bonne actions pour essayer de rétablir la balance et gouter aux splendide vergers du paradis :sifle:

Je crois que c'est un peu trop religieux comme explication, mais bon, fallais donner son avis donc :mellow:

Posté mercredi 18 août 2004 à 02:30 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

la reincarnation semble sympa,mais imaginez combien c'est chiant de recommencer tout du debut,avec des parents differents,une famille differente,un pays different(le pire:un pays du tiers monde ou on creve de faim :lol: :rolleyes: ),tout reprendre depuis le debut(ecole :D ,reapprendre l'alphabet,a compter,a parler,ne plus pouvoir regarder des films x avant 18 ans,ne plus pouvoir acheter ce qu'on veux,ce prendre de nouveau des baffes :mellow: ).

bien sur,on a plus de souvenir de sa vie precedente et je suis reste dans l'hypothese qu'on se reincarne en francais mais meme comme ca, c'est pas garantie qu'on soit pas dans la mouise.

le pire:etre reincarne en femme dans un pays ou elle sont considere comme vallant moins qu'un chien :sifle: :blink: .

je prefere le neant,vraiment!!!

et le paradis?je sais pas pour vous,mais passer l'eternite a prier,sans jeu ni manga ni sexe..........c'est ce qu'on nomme l'enfer je crois...

de toutes facon,on sera tous fixe a notre mort alors d'ici la........profitons ;)
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté mercredi 18 août 2004 à 03:40 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

hum aprés la vie, je pense qu'il y a rien, ou bien si c'est la reincarnation ben je m'enfout vu que je m'en souviens plus, les comceptes de paradis est enfer me font plus penser a une grosse escroquerie qui commence a dater, sinon je pense pas que l'esprit, ou l'ames ou tout autres appelation soit vraie , enfait j'attend de voir pour savoir et je me pose aucune questions sur le sujet car avant de penser aux futur je veux vivre mon present.


Les pasionées auront vecu, les raisonables auront duré
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté mercredi 18 août 2004 à 04:41 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Predateur1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

On raconte qu'en Chine, il existerait un homme "immortel", généralement sur 1 millon de naissance, un seul aurait la vie éternel. Ce n'est bien sûr qu'une légende.
Mais quand on voit qu'en Inde, y a un vieux de 110ans qui ne mange pas depuis qu'il a 7ans, alors faut croire l'incroyable. Ceci n'est pas une légende, même les scientifiques en sont étonné (Source: un magazine de science).

Scientifiquement, la mort n'est qu'une maladie tout comme le sida, il suffit juste de trouver un moyen de flasher les cellules humaines ou alors d'apporter des modifications à l'ADN humaine... (mais faut savoir qu'il y a encore tout une infinité de solutions) ...et ainsi obtenir l'immortalité.
Image IPBImage IPBImage IPB

Chanteuse Coréenne Jang Na Ra + de photo
Qu'attendez-vous pour choper un de ses albums ?
Si l'un des deux sites ne marche pas, réessayé plus tard. ;)

Posté mercredi 18 août 2004 à 05:41 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Une vie après la mort ...
Je pense qu'avant d'émettre une hypothèse sur cette question,
il faudrait se demander qu'est ce qui "nous" régit,
c'est à dire, qu'est ce qui nous pousse à aimer, à détester, à nous mettre en colère, à nous attrister
2 explications:

scientifique : Notre ADN et rien de plus, un code génétique qui nous définirait de A à Z, donc si lui meurt, comme dit GiGuEuR, NEANT, adios muchachos

religieuse (ou alors plus "humaine"): Notre âme, qui se voit offrir un corps par on ne sait quelle force extraordinaire ou par on ne sait quel procédé, ce qui signifierait que notre âme pourrait trouver un nouveau corps (ce qui pourrait expliquer les surdoués (une explication "plausible" (attention, à lire avec la plus grande ouverture d'esprit) avec celle de la mémoire commune), cette âme à la dérive à la mort pourrait tout aussi bien errer dans une abîme sans fin (pléonasme ?)

Il est vrai que l'explication scientifique nous abattrait complétement le moral, guider uniquement par notre corps ...

Moi, personnellement, je me plaît à croire qu'il y aura une vie pour chacune de nos espérances à la mort, maintenant ... qui mourra verra

(un truc qui n'a rien à voir (ou presque) mais qui me fait toujours halluciné, notre grand père à tous (un organisme uni-céllulaire) est censé être immortel grâce à sa descendance (mythose powered) donc il se pourrait bien q'un être uni céllulaire vieux de ... euh ... beaucoup d'ans se trouve dans votre maison, c'est très évangélionesque tout ça)
Image IPB

Posté mercredi 18 août 2004 à 06:55 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

moi je pense que (oui c'est mon deuxième post :P ) l'on doit essayez de s'améliorer dans la vie pour un-ci avoir une vie meilleure après la réincarnation ...
par exemple : ce n'est qu'une hypothèse quelqu'un qui naît muet peut-être a-t-il trop dis de conneries dans une vie passée (même si ce n'est pas vraiment de leur faute vu qu'ils ne sont pas conscients à l'instant d'avoir dis des conneries dans le passé... :blink: ) pareil pour un aveugle l'a dû trop maté de films x ( :P )
moi en tout cas si je me réincarnerais j'aimerais obtenir la même mère et la même famille que j'ai actuellement (maman si tu m'entends gros bisous baveux ... :wub: :lol: )

ceci étant dit j'aimerai bien me réincarné en fille ^^ (ce qui prouve que je suis un garçon !! :angry: ) juste pour se mettre à leur place pour connaître leur difficulté (il est 7h mais je crois que la pièce n'est pas assez aéré)

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage