Sharemanga: Phénomène Emo - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Phénomène Emo Parce que la vie, c'est trop injuste quoi !

Posté vendredi 16 janvier 2009 à 00:06 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageIznogoud, le 15/01/2009 à 23:52, dit :

Didier Super est un artiste volontairement underground, qui dans cette chanson là, se moque des jeunes bourgeois qui veulent jouer aux anarchistes par effet de mode.

Ma préférée reste cette chanson-là :

[Voir le message caché (spoiler)]



Certains de mes amis n'aiment pas, et trouvent qu'il fait de la provocation gratuite en se foutant ouvertement de la gueule de son public.
Moi j'aime bien, mais je ne crois pas que j'aurais accroché à ce second degré en étant plus jeune.


En fait, ce qui caractérise la jeunesse, c'est qu'on se jette à fond dans des trucs, sans forcément trop réfléchir.
ça permet de faire des trucs géniaux, et de grosses conneries.

Avec l'âge, on prend du recul, mais on perd souvent la passion aussi.

Bon sang, si j'étais fan d'anime avec 15 ans de moins, je crois que je me ferais peur :lunettes:


Certes, merci pour l'info, mais je voulais vraiment savoir ce qu'il dit dans la vidéo moi ! Uguu quoi ! :o

Posté vendredi 16 janvier 2009 à 01:18 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messageTifa, le 16/01/2009 à 00:06, dit :

Certes, merci pour l'info, mais je voulais vraiment savoir ce qu'il dit dans la vidéo moi ! Uguu quoi ! :lunettes:

Parodie d'une de ses chanson nommée "Petit caniche, peluche pour vieux", il chante "Petit anarchiste casse-co**lle pour vieux"

Posté vendredi 16 janvier 2009 à 01:38 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageTifa, le 16/01/2009 à 00:06, dit :

Certes, merci pour l'info, mais je voulais vraiment savoir ce qu'il dit dans la vidéo moi ! Uguu quoi ! :o

Je comprends, avec l'âge, et à force d'écouter de la musique à fond, on a des problèmes d'audition :lunettes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 16 janvier 2009 à 06:37 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 15/01/2009 à 23:52, dit :

Didier Super est un artiste volontairement underground, qui dans cette chanson là, se moque des jeunes bourgeois qui veulent jouer aux anarchistes par effet de mode.
Ce n'est juste que faire comme leur "idole" le Che. :lunettes:
Menfin c'est pas nouveau. Dans mon lycée (15 ans donc, comme tu dis) il y avait une branche communiste forte et bien ancrée, la plus part était des enfants de la classe moyenne (plutôt partie haute).

Citation

En fait, ce qui caractérise la jeunesse, c'est qu'on se jette à fond dans des trucs, sans forcément trop réfléchir.
ça permet de faire des trucs géniaux, et de grosses conneries.
Sans ça l'adolescence ne serait plus ce qu'elle est !
Pour se découvrir / connaître / comprendre il faut toucher un peu à tout et souvent de manière "extrême".
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 16 janvier 2009 à 11:19 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Mince, ça existe encore l'emo, moi croyait que c'était fini en même temps que Fugazi...

/Sudaka, vieux con c'était mieux avant :lunettes:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 16 janvier 2009 à 14:28 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Jamais entendu parler :lunettes:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 17 janvier 2009 à 21:53 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

faut préciser aussi que avant d'être atrophié par les crétins à mèche, l'emo était un courant musical fort interessant vers le début des années 90
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 01:01 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Intéressant ça, ce n'est donc pas un phénomène de mode nouveau, mais plutôt la resucée d'une ancienne tendance...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 25 janvier 2009 à 21:01 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Tout ce qui est emo ou se raprochant du style, je trouve que ça fait vraiment pitier, je hais ce style plus qu'autre chose, et je n'arrive pah à tolérer ce style, c'est plus fort que moi.

Vive le style américain et rasta ! XD
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté lundi 26 janvier 2009 à 15:56 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageJunta, le 18/01/2009 à 01:01, dit :

Intéressant ça, ce n'est donc pas un phénomène de mode nouveau, mais plutôt la resucée d'une ancienne tendance...


Il en ai de même pour la "Tecktonik" comme on l'appel aujourd'hui.

Moi quand j'étais jeune je n'ai pas trop participé au phénomène de mode... un peu skateur a un moment donc j'avais les fringues qui vont avec le sport mais rien de trop exagéré ^^"

Sinon truc marrant aussi c'était la mode avec la tête rasée ou presque et une grande mèche blonde décolorée qui tombe devant xD Qu'es-ce que c'était ridicule... :)


Image IPB

Posté dimanche 01 février 2009 à 13:34 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Ma contribution :
Image IPB
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté jeudi 05 février 2009 à 13:53 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   residu-fermente 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 04/02/2009

Jais vraiment envie de les claquer les emos ^^
A toujours se plaindre de la vie.
Avez vous remarqué que entre 70 et 80 % des emos sont bisexuels ? (je nais avsolument rien contre ca bien au contraire) et je me pose serieusement la question : la mode emo est il un "troupeau bisexuel" ou un phenomene de mode qui rend bisexuel?
Image IPB

SANJI EST UN PRINCE , SANJI EST UN PRINCE !!!

Posté jeudi 05 février 2009 à 19:50 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voir le messageresidu-fermente, le 05/02/2009 à 13:53, dit :

Jais vraiment envie de les claquer les emos ^^
A toujours se plaindre de la vie.
Avez vous remarqué que entre 70 et 80 % des emos sont bisexuels ? (je nais avsolument rien contre ca bien au contraire) et je me pose serieusement la question : la mode emo est il un "troupeau bisexuel" ou un phenomene de mode qui rend bisexuel?
Moi je dirais un phénomène de mode qui rend bisexuel, ou plutôt qu'être bisexuel, c'est limite devenu un style, et non une réel attirance des deux côtés.

Jah Peace...
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté lundi 09 février 2009 à 11:04 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Les Emos représentent parfaitement la crise d'adolescence et la "rebelitude" actuelle des d'jeun'z dans notre société.
Une rébellion molle du string, sans revendication profonde et totalement contrôlé et modelé par le merchandising et les médias. Pourquoi est on rebel maintenant à cet age ? Par conviction "politique" ? Religieuse ? Anticonformiste ? ... Non juste parce qu'on a pas eu Wii-Fat à Noïel ou parce que "no paren compran pa que pa mangé cémieu pour rentré dan le ginz".

Quand on pense qu'a la base le mouvement 2mo est né du Punk Hardcore ... je ne vois pas du tout dans les personnes que je croise appartement à ce dit mouvement quoi que ce soit de punk ou de hardcore. A moins que jubiler devant Twilight (si tant est qu'on puisse voire quoi que ce soit avec autant de cheveux devant les yeux) en buvant un coca zero tout en se demandant quelle nouvelle couleur de slim acheter pour être à la dernière mode soit le nouvel adage des mouvement contestataire des jeunes de nos jours, mais à ce compte la je me dirais que je suis vraiment passé du coté vieux con bien plus vite que je ne le croyais (et on arrête tout de suite d'aquiecer de la tète au fond, je vous ai vus >_<).

Certes il faut que jeunesse se fasse (et se passe), mais en terme de mode, j'adhère vraiment pas aussi bien dans l'esprit que dans le style vestimentaire. Pour ce qui est des vêtement on a dit qu'on touchait pas hein, donc bon je passerais sur le sujet en me disant qu'on aura le temps et l'avenir avec nous pour juger de la pertinence visuelle de cette mode.
Mais pour ce qui est de l'esprit, j'ai beaucoup de mal avec ce défaitisme affiché et surtout avec ce coté totalement soumis.

Donc voila contrairement a d'autres modes qui a défaut d'adhérer au moins me font rire, les Emo (actuels comme on l'entend dans le topic) me laissent réellement de marbre. Enfin au moins c'est un mouvement qui doit rassurer les petites vielles, parce que c'est impossible qu'un petit bonhomme tout mou de 35 kg et tout serré dans son jean, ne voyant même pas où il met les pieds puisse lui voler son sac à main XD

Et puis comme y'a pas eu de point Goldwin dans ce topic et que prout les bien pensant et les conformistes (et ceux qui ne comprennent pas le xème degré), voici une image très pas bien, très pas politiquement correcte, très pas du tout en rapport politique avec le mouvement Emo et très qu'il faut pas la montrer aux yeux prudes alors elle sera en spoiler et très elle m'a quand même fait rire XD :


[Voir le message caché (spoiler)]

Image IPB


:ph34r:

@ residu-fermente : comme ce mouvement de mode touche surtout les ados, ils sont dans une période de recherche d'identité sexuels, donc l'étiquette bisexuel est ce qui pourrait le mieux les représenter, de plus je pense que beaucoup confondent ou amalgament un peu les termes bisexualité et androgynie,

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 09 février 2009 à 11:16 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Vashu, j'te kiffe! :ph34r:

A propos des émos, j'en une sacrée collection sur Versailles moi. La-bàs, la coupe de cheveux à la con et le slim, ça marche du tonnerre!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage