Sharemanga: Concours de bannières d'Eté 2008 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Concours de bannières d'Eté 2008

Posté samedi 17 mai 2008 à 16:22 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

OUVERTURE DES CANDIDATURES

---------------------------------


Comme on me l'a déjà demandé et que le soleil est réapparu dans notre ciel terrestre, je me suis dis qu'il était temps de lancer le concours de ban adéquat, celui d'été, version 2008, la saison la plus difficile pour les geeks et autres otakus, soleil qui sait réchauffer nos cœurs en voyant toutes ces jeunes filles en bikini sur la plage (et vive les T-shirts mouillés) !

Attention, lisez bien les règles !

Bonne chance à Ashram, Dark Schneider et Spike7 pour défendre leur titre.

---------------------------------

Vous pouvez envoyer 4 bannières : 2 pour la skin claire, 2 pour la skin sombre. Précisez bien dans vos mails quelle bannière correspond à quelle skin ! Ainsi, les sondages qui suivront proposeront des bannières adaptées.

Aussi, si vous voulez m'aider un peu, voici la syntaxe des noms des bannières que je veux recevoir (merci de la respecter, gérer un concours demande déja un certain travail, alors deux ensemble...) :
votrepseudo_claire_ete_theme.jpg pour votre première bannière pour la skin claire (si votre bannière porte l'extension .jpg)
ou
votrepseudo_claire_ete_libre.jpg pour votre seconde bannière pour la skin claire
ou
votrepseudo_sombre_ete_theme.jpg pour votre première bannière pour la skin sombre
ou
votrepseudo_sombre_ete_libre.jpg pour votre seconde bannière pour la skin claire


Je vous rappelle le principe (ainsi que les règles mises à jour):

  • Règles et critères
- Faire apparaitre sur la bannière: "Sharemanga.com" ainsi que "Echanges et discussions pour anime et manga".
- 4 bannières maximum par participant (2 pour la skin claire, 2 pour la skin sombre)
- Vos bannières doivent impérativement être en 750x180 pixels!

  • Design & thème
- Vous avez le droit à 2 bannières (1 claire & 1 sombre) sur la thématique de l'été (attention, trop de nu entrainera une disqualification) puis à 2 bannières (1 claire & 1 sombre) sur une thématique libre
- Il y aura par skin une gagnante thématique et une gagnante libre. Les sondages seront gérés en conséquence.

  • Clôture
Dimanche 08 juin dans la soirée. Ça vous laisse 3 semaines complètes.
Deux tours suivront. Les sondages seront rapides, les 9/10 des votes se faisant dans les 2 premiers jours.

  • La récompense du vainqueur
Un statut de membre au choix, l'extension de sa boite à PM à 500 messages et surtout la satisfaction de voir son oeuvre sur le site.

  • Le choix
Comme d'habitude, pour éviter le copinage (ici, ou sur irc) ne postez pas vos bannières sur le forum mais envoyez les à : concours@sharemanga.com en pensant à préciser votre pseudo sur Sharemanga et en mettant un objet clair et en majuscules contenant l'expression "CONCOURS DE BANNIERES" cela vous évitera de rester bloqué dans LE FILTRE ANTI-SPAM.
Vous recevrez un accusé de bonne réception de vos bannières dans les 24/48h. Si ce n'est pas le cas vérifiez que vous n'avez pas raté votre mail, renvoyez-le et au pire manifestez-vous.

Soyez encore plus nombreux à participer, merci d'avance, et bonne chance à toutes et à tous !

PS : Libre à celui qui se sent motivé de faire une mini ban de pub.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 17 mai 2008 à 17:20 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Allez hop c'est parti !!!


Venez participer nombreux, et bonne chance a tous...
Image IPB

Posté samedi 17 mai 2008 à 18:20 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Trop cooool!!! :P

Bonne chance à toutes et tous. :rolleyes:

Edit : Je m'occupe de la mini-ban, sauf si l'un d'entre vous est déjà dessus ou si quelqu'un veut vraiment s'en occuper.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 17 mai 2008 à 19:01 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Mmmh je ne pense pas que je serais de la partie cette fois ci.
Un rude mois m'attend.

Mais bonne chance à vous les copains.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté dimanche 18 mai 2008 à 01:41 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Hum, trois semaines... Je vais essayer de faire quelque chose vu que ça fait un moment que j'ai pas participé (pis ça fera plaisir à Doudou vu qu'il nous as nargué avec ses bannières déjà prêtes! ;) )
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 19 mai 2008 à 15:34 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageJunta, le 17/05/2008 à 17:22, dit :

Vous pouvez envoyer 4 bannières : 2 pour la skin claire, 2 pour la skin sombre. Précisez bien dans vos mails quelle bannière correspond à quelle skin ! Ainsi, les sondages qui suivront proposeront des bannières adaptées.


Donc si j'ai bien compris on est pas obligé d'en envoyer 4, on peut en envoyer une seul qui correspond à un des 4 skins ?

Personellement c'est pas trop mon style alors je me vois très mal en faire 4, par contre si on peu en faire qu'une seule qui correspond à un skin, je pense m'y mettre ^^'


Image IPB

Posté lundi 19 mai 2008 à 16:39 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Oui, tu peux n'en envoyer qu'une, mais ça serait dommage vu tes créations. :lol:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 19 mai 2008 à 17:30 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageJunta, le 19/05/2008 à 17:39, dit :

Oui, tu peux n'en envoyer qu'une, mais ça serait dommage vu tes créations. :lol:


Je plussoie!

Vu ton rythme de sortie(cf: tes récentes et nombreuses créas), sors tes doigts de tes fesses Az et claque la totale! ^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 19 mai 2008 à 17:49 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

C'est gentil à vous mais ce n'est pas le temps qui me manque mais l'inspiration sur ce genre de thème... Je n'arrive pas (tout simplement) à faire une jolie bannière concernant le manga en général... enfin du moins dans l'ambiance du site... Je sais pas trop comment l'expliquer ^^'

Mais promis j'en ferrai au moins 2 :lol:


Image IPB

Posté lundi 19 mai 2008 à 22:23 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageAz`, le 19/05/2008 à 18:49, dit :

Mais promis j'en ferrai au moins 2 :zorro:

4 on a dit! Incroyable ses jeunes sharemangiens qui se croient tout permis^^. Tu vas te mettre au boulot et plus vite que ça!

Plus sérieusement, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide au niveau de l'inspiration.

Edit : Et hop fini, j'ai envoyé mes 4 bannières o/.

Edit 2 : A quand l'acceptation du PNG pour le concours de bannières?? Il me semble qu'on n'en a jamais parlé ou alors j'ai zappé.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 22 mai 2008 à 14:06 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   NaUsI 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 14/04/2008

Et bien sacrée concurence quand même mais je vais essayer de voir si je peux pondre quelques chose ne sachant si j'aurai le temps dans les jours qui viennent...

Mais en tout cas bonne chance à tous les participants :rolleyes:
Image IPB
~~ Un jour la joie, un jour la tristesse, tous les jours le sourire.~~

Posté jeudi 22 mai 2008 à 15:48 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageDoudy, le 19/05/2008 à 23:23, dit :

Edit 2 : A quand l'acceptation du PNG pour le concours de bannières?? Il me semble qu'on n'en a jamais parlé ou alors j'ai zappé.

Bah je vois pas pourquoi le PNG serait refusé. :rolleyes:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 22 mai 2008 à 17:41 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageJunta, le 22/05/2008 à 16:48, dit :

Bah je vois pas pourquoi le PNG serait refusé. :(


Haha mais ça change tout ça! ^^ Et dire que Doudou il a déjà envoyé ses bans le pôvre... :/sanrolleyes: Bref, je sens que ça va m'inspirer tout ça... :sorcerer:
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 22 mai 2008 à 22:09 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageJunta, le 22/05/2008 à 16:48, dit :

Bah je vois pas pourquoi le PNG serait refusé. :(



Effectivement la donne change pas mal pour moi :)
Je sens l'inspiration venir en moi :sorcerer:

Bon en fait tout ça pour demander un truc assez simple, c'est bien du blanc le fond derrière la bannière parce que je peux pas tester voir si ca rend bien sans connaitre la couleur de fond pour le png :jesors:

PS: Je parle de blanc 255/255/255 en code R.V.B (pour le skin Webber (bleu))


[EDIT]: Et non je ne peux pas vérifier en faisant un impr. écran car selon l'écran, la couleur donné par toshop en utilisant la pipette n'est pas bonne =]


Image IPB

Posté jeudi 22 mai 2008 à 22:31 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAz`, le 22/05/2008 à 23:09, dit :

Bon en fait tout ça pour demander un truc assez simple, c'est bien du blanc le fond derrière la bannière parce que je peux pas tester voir si ca rend bien sans connaitre la couleur de fond pour le png :(

De tête je dirai oui.
Je ne connais pas le css par coeur :sorcerer: mais je pencherai pour un #FFF.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage