Sharemanga: Une shoutbox - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une shoutbox [Acceptée, mais en test]

Posté mardi 30 novembre 2004 à 00:25 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Trigun60 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Pourquoi pas faire un test ?? (on peut toujours virer la shoot après)
Image IPB

Posté mardi 30 novembre 2004 à 06:20 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

oui il ya du pour et du contre, aprés lecture du post et je trouve que les deux points de vu se tiennent, donc, il serait judicieux a mon avis de faire un test, avec certain menbres et au fur et a mesure si cela se deroule bien l'etendre, a plus de monde, de plus je ne vois pas cela comme une alternative simpliste à irc, mais plus comme un barage contre le fllood, ou on pose la meme questions 50 fois, cela pourait eventuellement (ce n'est que mon avis et de plus si cela se fait ca me donne des iddées pour la nouvelle sur les admins) etre utile, mais bon comme toute choses, il faut un beta test, donc la plusieurs solutions s'offrent a nous, alors si l'idée de la shoutbox semble se concretiser, il faudrait deriver ce topic sur la facon de comment effectuer un beta test, avec quelle personne etc...
donc pour ma part je vois differentes options :

1) aux menbres qui ont l'habithudes d'aller sur irc

2)a ceux qui sont assez connu sur le forum ( celle la je trouve qu'elle permetrai d'avoir une vision a petite echelle du potentiel de la shoutbox )

3) a ceux qui ont depasser un certain nombres de post (une alternative plus facile a gerer que la 2 à mon avis )

4)a tous ceux qui postent sur naruto (bon ok c'etait juste un trait d'humour )

5) uniquement aux admins et moderateur et avec ceux qui aident pour le forum

6) en proposant pendant une durée determiné dans la page d'acceuille, la possibilité de venir tester la shoutbox (comme ca on voit les personnes que cela interesent, pas de descriminations, et enfin un large eventailes des gens qui utilisent le forum)



voila en gros mes idées donc cela, ne doit que representait qu'une minorité des possibilités de la tester, mais bon je n'en vois pas d'autres


ps je viens de me lever apres une nuit avec vodka donc si je ne fais pas comprendre je m'en excuse :P
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté mardi 30 novembre 2004 à 08:12 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Puppets_Master, le 29/11/2004 à 23:33, dit :

Gros site avec une shoutbox ne rime pas forcément avoir foutoire général et je prend en exemple le site http://www.nofrag.com ("tribune" à gauche) qui reçois beaucoup plus de visites que Sharemanga chaques jours (j'ai plus les chiffres en tête, mais c'est énorme) et dont la shoutbox est sympa à lire.

Citation

08:06 *(Necrophage) bijour

08:05 (minou) salut les copains

08:05 *(Bonnet_M) je suis au travail, j'ai mal

07:54 *(seskemachine) bonjour nofrag

07:25 *(Runx) Bonjour à tous et à toutes

07:04 (daivil) Bonjour tout le monde

Très sympa à lire !
Image IPB

Posté mardi 30 novembre 2004 à 09:54 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Héhéhé, je ne peux qu'aller dans le sens de CraB : extraits aléatoires de deux shoutboxes différentes de forums de P2P...

Citation

[Mar 8:05] AAAAA: merciiiiiiii vais bosser :lolll:
[Mar 8:05] AAAAA: comme toi mdrrrrrrrr Laughing
[Mar 8:06] BBBBB: ah voui, c'est vrai... faut aller bosser..... j'allais oublier dis donc !!! mdrrrrrr
[Mar 8:06] BBBBB: CCCCC !!!!! au dodooooo !!!!!! mdr
[Mar 8:06] AAAAA: au fait j'ai vu qu'on allait avoir une nouvelle rumeur à lancer .... Mais qui est donc ce mystérieux Amazir Question
[Mar 8:08] AAAAA: allez @++
[Mar 8:10] BBBBB: LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL AAAAA !!! t'es incorrigibleeeeee !!!
[Mar 8:12] BBBBB: aujourd'hui, au boulot, je cherche un beau schmilblick !!! promis !!!!
[Mar 8:16] BBBBB: Bonne journée-nuit DDDDD !!! je vais ... bosser... snifffffff bizzzzzzzzous !!
[Mar 8:49] CCCCC: Allez les potes, au boulot ! Laughing
[Mar 9:30] BBBBB: voilaaaaaaaaaa, chuis au bouloooooooooot !!!! et je fais maintenant ?? hein ??
[Mar 9:30] DDDDD: bonne journee@+
[Mar 9:48] EEEEE: Salut à tous les membres, bonne journée Wink


Citation

XXXXX (Aujourd'hui, 09:51)  --  bonzour les zoneuzes et zoneurs gigasmiley_044.gif
YYYYY (Aujourd'hui, 09:37)  --  Bijour tout le monde
ZZZZZ (Aujourd'hui, 08:19)  --  Voilà... réparé 123.gif
ZZZZZ (Aujourd'hui, 08:14)  --  qui avance, pardon gigasmiley_135.gif
ZZZZZ (Aujourd'hui, 08:13)  --  Ahhh... c'est p'têt le forum qui retarde un peu... gigasmiley_083.gif
ZZZZZ (Aujourd'hui, 08:13)  --  bonne journée à tous... (bizarre l'heure de ton msg WWWWW) 123.gif
WWWWW (Aujourd'hui, 08:04)  --  Bonne journée à tous ! Travaillez bien, moi je vais replonger dans les equations différentielles... gigasmiley_016.gif
VVVVV (Aujourd'hui, 06:56)  --  z'aime pas le matin gigasmiley_016.gif
UUUUU (Hier, 19:11)  --  vi gigasmiley_083.gif lol
TTTTT (Hier, 19:09)  --  tiens y'a de l'écho

Image IPB

Posté mardi 30 novembre 2004 à 10:51 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Bin je doit quand même faire une constatation : A force de seriner pendant des mois qu'on devait écrire dans un francais correct : et Bien je trouve qu'il y a de moins en moins de post abject a lire. C'est vrai qu'il y a quand meme quelques newbies qui écrivent comme des porcs, mais cela se raréfie. Je ne voit pas pourquoi il n'en serait pas de même pour la shoutbox.
Image IPB

Posté mardi 30 novembre 2004 à 10:59 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

Citation

A force de seriner pendant des mois qu'on devait écrire dans un francais correct


c est justement le probleme :P
les moyens (la shoutbox) sont tres cools a la base , les consequences le sont beaucoup moins. B)
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté mardi 30 novembre 2004 à 12:05 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Arf va donc falloir recruter des modo a shoutbox...ou alors les habitués se chargeront de faire les modo...certes c'est du travail en plus...
Image IPB

Posté mardi 30 novembre 2004 à 12:21 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

l'idée me parait plutot bonne. Je pense qu'il faudrait faire un essai au moins. Apres, ma principale crainte est plutot vis a vis de la bande passante et autres problemes de mise en place plus que vis a vis de la shoutbox elle même...

Dark, qui est plutot pour dans l'ensemble (surprenant non?)
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté mardi 30 novembre 2004 à 13:01 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

DarkPanda, le 30/11/2004 à 12:21, dit :

Apres, ma principale crainte est plutot vis a vis de la bande passante et autres problemes de mise en place plus que vis a vis de la shoutbox elle même...

Déjà que depuis quelques temps , le form devient carrément in-surfable à partir d'une certaine heure, alors si la shoutbox réduit encore plus la bande passante...
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 30 novembre 2004 à 13:42 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

CraB, le 30/11/2004 à 09:12, dit :

blablabla...

Mouais ok, j'ai jamais dit qu'à toutes heures de la journée il y a un truc interessant à lire, mais ça arrive.

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 12:55 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

On va tester la shoutbox et voir comment ça évolue. Ça ne changera pas trop du sujet "inutile".

Elle sera sur le portail uniquement. Un lien vous permettra aussi d'y accéder directement. Tout le monde pourra l'utiliser.

Les tests tourneront principalement autour de la façon dont vous vous comportez, de la BP que ça utilisera, de l'intérêt qu'on peut y trouver (même minime).

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 13:13 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image IPB

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 14:10 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Je ne suis pas contre sauf si ralenti fortement le forum

maintenant perso je ne pensse pas m en servir dans la mesure ou je suis sur irc ^^
Image IPB

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 14:38 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Citation (gre25 @ 01/12/2004 à 14:10)
maintenant perso je ne pensse pas m en servir dans la mesure ou je suis sur irc ^^

+1

Les discuss irc sont plus efficaces que sur une shootbox smile.gif

Posté jeudi 02 décembre 2004 à 00:11 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Karasu, le 01/12/2004 à 12:55, dit :

Elle sera sur le portail uniquement. Un lien vous permettra aussi d'y accéder directement. Tout le monde pourra l'utiliser.

Je présume que ca sera réservé aux inscrits ?
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage