Sharemanga: Un petit peu de reflection !!! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un petit peu de reflection !!! Vive la société de consommation !!!

Posté samedi 18 octobre 2003 à 02:08 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   jmist 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

Tu peux karasu c'est halussinant!!

Encore un qui abuse trop des bonnes (ou mauvaises) choses

edit : Et la psychose cannabique vous connaissez? c'est pas si rare que ça. J'ai même déjà vu une jeune fille de 17 ans qui après son 1er joint a fait une bouffée délirante aiguë. Je peux vous dire que quand on voit ça on a plus envie d'y retoucher.
En partage : Meitantei Conan VOSTFR (intégrale des épisodes/films/OAV subbés) ; Hunter x Hunter 2011 (SANU) ; Magic Kaitô(SANU)

Posté samedi 18 octobre 2003 à 03:09 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Image IPB
Image IPB

Posté samedi 18 octobre 2003 à 09:10 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   jenga 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 09/10/2003

Citation

personellement jaime mieux fumer un bon buzz ou snifler de la cok que de fumer un clupe


Sommes nous tous majeurs et vaccinnés ! Et moi aussi, j'espère que c'est du second dégré ! :w00t:

Posté samedi 18 octobre 2003 à 09:48 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Pour répondre à Karasu sur la dépendance et les habitudes, ok pour le boulot je m'incline.
Mais si tous les soir tu prends un apéro, ou si tu mange tjs en buvant du vin, c une forme légère de dépendance à l'acool.
C'est comme fumer avec son café... un café sans cloppe est moins "agréable" (ça c scientifique, du fair que la nicotine améliore les effets de la caféine, en simplifiant).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 18 octobre 2003 à 10:08 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je suis entièrement d'accord avec Lesrode
vous fumez ce qu'on vous vend, ce qu'on vous vend est volontairement toxique, il serait donc logique que celà soit interdit.
Mais après on en reviendrait au "chacun fait ce qu'il veut avec son corps", mais pkoi interdire d'autres drogues dans ce cas ?

De nos jours, quoi qu'on dise, nos corps ne nous appartiennent plus entièrement.
Et franchement ce n'est pas plus mal au final.
Alors forcément quand on en arrive aux questions d'euthanasie la majorité s'en aperçoit et trouve même celà déplorable.

Et enfin je ne suis pas d'accord concernant le cannabis.
Le cannabis qu'on trouve dans le marché noir n'est pas aussi coupé qu'on le dit (j'ai vi des pourcentages de saisies, la pluparts sont à 95% "pur")

Et celà reste nocif, moins qu'une clope surement vu tout ce qu'on n'y trouve pas.

Quand à l'autre discour avec la coke...no comment...


La phrase du jour
"Il vaut mieux fumer un joint avec Romain Goupil,
Que de boire de l'alcool dans une mosquée à Nadjaf"
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 18 octobre 2003 à 10:20 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   nikikko 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Lesrode, le samedi 18 octobre 2003, 01:27, dit :

(il est pourtant établi qu'en moins d'une semaine, le sevrage est total, il ne reste que le manque psychologique)
...
Pour conclure, je vais certainement arrêter de fumer dès que le prix des paquets augmentera (pas les moyen de mettre 5€ par jour la-dedans). Et je ne pense pas que ce soit si difficile que cela.
...

Désolé, j'ai coupé un peu ton post pour répondre juste à ce point (je suis assez d'accord avec le reste).

Oui, le sevrage physique est assez facile, mais je peux t'assurer que le sevrage psychologique est des plus difficile. J'ai fumé pendant 2 ans, 5-6 clopes par jour, j'ai arrêté depuis 1 an (sans rechute), et je peux te garantir que j'ai encore envie, des fois, d'avoir une clope dans la main. C'est ce petit geste qui est très délicat à arrêter (pour moi).

Si tu veux arrêter, surtout après 7 ans, va voir un médecin, achètes des patchs, mais surtout parles en à ton entourrage, préviens les, que tu n'es pas un pote qui te dise, autour d'un verre, "t'en veux une ?".

Bon courage.


@Lazy_Dragon
IDIOT (je reste poli, en espérant que ce soit du 2nd degré)

Posté samedi 18 octobre 2003 à 11:12 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 378
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

dire ke le canabis est moins nocif ca reste encore a voir
ca depend combien de joint tu fume par jour. c est toujours une question de proportion.c sur ke si t en fume 1 par jour ca fait pa grand mal mai kan tu voit l etat de certain gars ki fume plusieur joint par jours et ki sont aussi mou k une huitre morte y a de koi te poser des questions.
Image IPB

Posté samedi 18 octobre 2003 à 20:36 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

nikikko, le samedi 18 octobre 2003, 10:20, dit :

Désolé, j'ai coupé un peu ton post pour répondre juste à ce point (je suis assez d'accord avec le reste).
Encore heureux que tu l'aies coupé! :D Imposer une deuxième lecture n'aurait pas été sympa pour les autres ;) :D

nikikko dit :

Oui, le sevrage physique est assez facile, mais je peux t'assurer que le sevrage psychologique est des plus difficile. J'ai fumé pendant 2 ans, 5-6 clopes par jour, j'ai arrêté depuis 1 an (sans rechute), et je peux te garantir que j'ai encore envie, des fois, d'avoir une clope dans la main. C'est ce petit geste qui est très délicat à arrêter (pour moi).

Si tu veux arrêter, surtout après 7 ans, va voir un médecin, achètes des patchs, mais surtout parles en à ton entourrage, préviens les, que tu n'es pas un pote qui te dise, autour d'un verre, "t'en veux une ?".

Bon courage.

Merci ;)
Mais justement, aller voir un médecin ou me patcher, ce serait entrer dans l'aliénation sociale dont je parlais. Je ne critique pas les gens qui le font (comment blâmer quelqu'un de conditionné ?), mais j'estime avoir assez de volonté et de fierté pour ne pas en avoir besoin (et puis j'ai entendu dire que les patchs revenaient plus chers que les clopes...). Cela peut paraître très prétentieux, mais je crois que faire une rechute c'est un peu mettre sa fierté de coté.
Je crois que c'est Karasu qui disait que c'est juste une question de volonté, et je suis clairement d'accord avec cela : si t'as le mental, tu fais ce que tu veux :D

Mais c'est vrai que le geste de la cigarette est ce qui manque le plus, surtout autour d'un verre avec ses amis. Mais pour l'avoir testé (bon je sais, un mois c'est pas beaucoup), encore une fois le mental est très important (et aussi un paquet de sucettes :P). Pour l'anecdote, mes potes me chariaient en me proposant des clopes, ça me dérangeait pas du tout, et au contraire c'est eux qui n'allaient pas jusqu'au bout quand je leur disait "ok!".

Je ne dis pas qu'arrêter de fumer c'est facile, je dis juste qu'à mon avis c'est pas aussi dur qu'on veut nous le faire croire. Mon leitmotiv c'est que la société n'aura plus cette emprise sur moi et quelque part, mieux vaut se sentir libre que de puer la clope :D
--
Lesrode, rebelle à 2 balles B)

Posté samedi 18 octobre 2003 à 21:07 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

ouah j'echappe a une belle merde je fume pas , je bois pas j'appreci un alcool de temps en temps, par contre bai*er tous les jours, çà provoque une dépendance?
pasque si je me retrouve seul je serais obligé de me bran*er et si je suis avec une personne je lui saute dessus quelque soit la dite personne.
Serrez les fesses!!! B)

Posté samedi 18 octobre 2003 à 21:08 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Citation

personellement jaime mieux fumer un bon buzz ou snifler de la cok que de fumer un clupe. il ya des raison a ca.

1- quand tu fume un buzz ces moin andamagable que le tabac
2- snifler de la cok est plus facille que de s'areter de fumer du tabac

pour vous prouver que sa marche, jai deja fumer des clupe mais ca ma pris beaucoup de temps pour marreter. tandi que quand jai commencer a snifler, on a des programme de désintosikation contrairement au tabac qui en na pas.

pis pour le buzz ces prouver scinetifiquement que ces moin nosiffe pour la santer que le tabac. et pour ceux qui fume beaucoup (soit 2 pac par jour) ces comme si tu allume un buzz par jour.


Cé klère qu qan tu fume 1 bon buzz c moin andamagable (:D ) n'ont pas completement disparus... Une vraie tornade de conneries ton post tout de même ! Et même pas marrant en plus (si c'était le but recherché, ce que j'éspère pour toi...).

Sinon pour ce qui concerne ce debat fort sympathique, je ne dirai qu'une chose: La taverne du délire hein :D ? Remarque avec le post de Lazy-Dragon, on nage en plein délire c'est vrai !

Max, Karasu, j'crois que tu as trouvé une nouvelle signature moi je dis B) !
Image IPB

Posté dimanche 19 octobre 2003 à 14:19 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

:) de toutes facons , franchement , fumer et tout ca , ca sert a quoi ?? j'aurai honte d'être dépendante de quelque chose personnellement ... de quelque chose ou de quelqu'un , jpourrai pas le supporter ! ( et oui je ferai surement partie de ces vieilles chiantes qui veulent pas boire leur verre d'eau en pleine canicule :sifle: )

Citation

Cé klère qu qan tu fume 1 bon buzz c moin andamagable (< j'ai gardé l'original parcequ'il est balèze quand même...) ke le tabbas et qe snifler (< fort...) cest tout de mèm ce quiil i a de mieu quart ces pas nosiffe eé tu pe tarété quen tu le dézii r !
Ces scinetifiquemen prouver !

( on a trouvé pire que not' Kirua !! mddrr )
Y avai un post sur la taverne du délire qui prouvait que l'esprit humain pouvait comprendre les mots meme lorsqu'ils etaient écrits a l'arrache la plus totale et permanente ... et pourtant la j'ai eu du mal ... !! ( meme si j'ecris souvent vite fai aussi ^^ la ... c'est carrement virulent ! )

donc je traduis pour ceux qui auraient la fleme ( Mizuho sensei's back ! )

Citation

Il est évident que lorsque tu fumes ton buzz , les dommages sont moindres que lorsqu'il y a inhalation de nicotine ou d'autres substances illicites , et l'une des qualités du buzz est le fait qu'il n'est pas nocif et que l'arrêt peut se décider par la propre volonté de l'individu .
(j'aurai exagéré ??? :) )
Alors ca mon ptit , c'est faux !! Sache le , je connais une fille qui ne pourra plus jamais s'en sortir de cette saloperie ...
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté dimanche 19 octobre 2003 à 15:07 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Hmmm toi visiblement t'as rien compris :) !
Ce sympathique post dont je suis l'auteur n'a pour seul et unique but que de me foutre royalement du post de Lazy_Dragon, et je pense que je vais m'y mettre pour ta pomme :) !
Bref, à partir de " Cé klère..." jusqu'à "...scinetifiquemen prouver !", c'était bien entendu du 37ème degré ! Aussi bien dans le fond que dans la forme !

Max, gnougnou t'es nulle quand même mdr !
Image IPB

Posté dimanche 19 octobre 2003 à 15:13 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

Sache le , je connais une fille qui ne pourra plus jamais s'en sortir de cette saloperie ...


Ben c comme tout, question de volonté...
Faut simplement pas fumer 5-10 pétards tous les jours comme beaucoup de "lycéens" (je simplifie :) )
Un par jour ou un tous les 2 jours, c pas pire qu'un bon apéro ! Enfin, c ke mon avis de scientifique ki a un peu bossé le sujet kan il était en maîtrise :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 19 octobre 2003 à 19:24 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Max Country, le dimanche 19 octobre 2003, 15:07, dit :

Hmmm toi visiblement t'as rien compris :memo: !
Ce sympathique post dont je suis l'auteur n'a pour seul et unique but que de me foutre royalement du post de Lazy_Dragon, et je pense que je vais m'y mettre pour ta pomme :D !
Bref, à partir de " Cé klère..." jusqu'à "...scinetifiquemen prouver !", c'était bien entendu du 37ème degré ! Aussi bien dans le fond que dans la forme !

Max, gnougnou t'es nulle quand même mdr !

Oh ca va hé machin , jfaisai ma philo a coté , jcroyais vraiment que tu citais quelqu'un !!! :angry:

( ps : fumer , c mal ! )
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 11 novembre 2003 à 21:27 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Fumer c'est mal !
Bla bla bla et alors ?!?
Telechager des animes et des films via le net est illégale et est ce qu'on en fait tout un plats !
Tain mais c'est infernal, si un mec a envi de fumer (un buzz ou juste une clope) c'est quand meme son probleme, c'est comme ceux qui prefere certaines series plus que d'autres ! A qui ca pose des problemes !
Ce qui m'enerve vraiment par contre ce sont ceux qui apres coup on des problemes et viennent pleurer et se plaindre ! Quand on fais quelque chose et quoi que ce soit il faut l'assumer !
Alors si les mecs fument des buzz parcequ'ils preferent ca à un apero ou parce qu'ils en on envi pas de soucis ( ;) ) mais il faut que derriere ils assument ! (c clair qu'il y en a aussi marre des crevards qui passent leurs temps a fumer de pets et a rien foutre de la journée a part jouer au baby ! gggrrr saleté de chats :wacko:) !

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage