Sharemanga: Votre arme préferée - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre arme préferée Quelle est t-elle?

Posté samedi 04 septembre 2004 à 17:18 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

j aimerai bien avoir un katana moi aussi. Sinon les flingues de dante, ils ont l air bien :D
Image IPB

Posté samedi 04 septembre 2004 à 17:21 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

mon arme : mon humour pourrave :lol:

plus sérieusement, je dirais un katana, un long sabre qui peut couper n'importe quoi :w00t:

un ptit sabre aussi, ça peut servir pour faire les tartines le matin au ptit déj :D
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté samedi 04 septembre 2004 à 17:22 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Agarwaen, contrairement à ce que ton réalisme te pousse à penser, le Zanbatō est une arme qui existe réellement... Utilisée en guerre pour dégommer les cavaliers et leurs chevaux avec. Maintenant, oui, c'était très lourd.
(de Wikipedia)

Citation

The zanbatō (斬馬刀, lit. "horse-slaying sword"), also spelled zanbatou or zambatou, was an especially large type of sword used in the Sengoku Period in Japan, consisting of a large blade on a pole. It was invented to combat cavalrymen by cutting their horses out from under them, or by killing horse and rider in a single blow. The zanbatō only stayed in service for a short period of time as it proved far too heavy for normal use, often requiring two people to wield.

The zanbatō is mostly known today as the trademark weapon of Sagara Sanosuke, one of the characters in the anime and manga Rurouni Kenshin, although he only uses it for a brief period.

The historical zanbatō was much shorter and smaller than the one featured in the anime, being about half blade and half handle (while the blade alone on Sanosuke's weapon is taller than he is, and accounts for 3/4 of the blade of the weapon).

There is a Chinese weapon also written as 斬馬刀 (zhãn mã dāo) which may or may not be the same as the zanbatō.

Citation


If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 04 septembre 2004 à 17:28 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

voila, désolé, j'ai pas compris pkoi le site d'ou provenait les photos voulai pas me les afficher, alors je les ai héberger sur un site ... donc voila mon USAS12 ...

@Deathscythe : euh non pas trop, le seul point en commun qu'ils ont c'est le calibre (calibre 12)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté samedi 04 septembre 2004 à 17:35 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

@ aku_sasuke:Kendo ^^

Comment apprendre à se servir d'un Katana, le Kendo ! (tu ne le savait pas? ... roh lala looser !). Je pense que c'est LE art martial pour apprendre à se servire d'un sabre.

Mais j'en connai un autre qui est le Kobudo (merci a je sais plus qui pour le site)
www.aikibudo.com
Sport que je vai faire cette année et le reste de ma vie j'espère, qui comprend ET self défense ET magniement des armes, mais par contre pour les armes je croi pas que le katana soit une arme très fréquente dans ce sport.

Donc reste sur le Kendo ! :D

@ Agarwaen: Euh si tu avait lu Kenshin et tout les à coté de Kenshin, tu serai que le Zanbatō existe, mais bon Byakko l'a déjà dit...
Image IPB

Posté samedi 04 septembre 2004 à 17:48 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

... Mais la version dans Kenshin est une modification. Le zanbatô d'origine était plus près d'un gros sabre que de l'épée à Gats (de Berserk)
Sinon pour le maniement du sabre y a kendo, iaido et d'autres que je sais déjà pu.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 04 septembre 2004 à 18:01 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Le le dit aussi dans Kenshin que c'était plus un gros sabre qu'autre chose ^^
Image IPB

Posté samedi 04 septembre 2004 à 18:09 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

E4Motion, le samedi 04 septembre 2004, 17:35, dit :

@ aku_sasuke:Kendo ^^

Comment apprendre à se servir d'un Katana, le Kendo ! (tu ne le savait pas? ... roh lala looser !). Je pense que c'est LE art martial pour apprendre à se servire d'un sabre.

oui je connais le kendo mais je veux parler d'un sport ou l'on utilise le Katana ! :D

Posté samedi 04 septembre 2004 à 18:13 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

:D....
Ok un sport ou l'on utilise le katana, j'en ai même plusieur.
La guerre, le meutre, l'assassinat Club, l'AS tuerie. Voila fait ton choix parmis les 4 .

Sans continuer à être méchant. Le Kendo t'apprendra à manier le katana avec une arme factice, et puis après chez toi tu prend ton vrai katana, et tu fait pareil.

Donc avant de te servire d'un Katana sur quelqun tu devra te "contenter" d'un Boken ou Bokuto, à toi de choisir, une épée ou un sabre en bois.

Tu es à la limite de l'irresponsabilité. Et en fait c'est Kendo pas Kando
Image IPB

Posté samedi 04 septembre 2004 à 18:27 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   RappyLOvER 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

 

:D bon bin je pence que c'est evidant LE KATANA est l'arme que tout le monde aimerais avoir c 'est claire ! cela m'aitonne que personne n'ai perser

AUX: point americain, massu de CRS ,halbarde,fleuret,Soul edge, Gourdin, arbalette , arc , fouet, nunchaku, dague , fusil a proton sub-atomique nucleraire de protoxide d'azote concentré par inflassion superficielle du noyau dismetrique de l'atome, ... ni le bat-grapin, les griffes ,le mortier , les cimterres, les piege a loups ..enfin bon vous avez compris :lol:
Image IPB

Pour tous ceux qui demande une sign, svp , fournissez des liens ! La collecte d'images c'est parfois plus de la moitié du temps de fabrication d'une sign.Alors pour que vous puissiez avoir une sign plus rapidement et pas avoir a redemander qu'on vous la fasse. Pensez y .

Posté samedi 04 septembre 2004 à 18:42 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

pour info l'arme de gatsu fait environ 2 mètres de long, 5 cm d'épaisseur et 30 cm de large, l'acier a une densité de 6 (on va pas faire les difficiles)
le poids est donc de 180 kg
non on peut pas porter ça si on est humain...
les zanbato faisaient même pas un demi-centimètre d'épaisseur et étaient bien moins larges , d'où un poids bien plus bas
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 04 septembre 2004 à 18:56 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Mais j'ai lu les premiers tômes de Kenshin et j'ai bien vu le zanbatô ! Seulement, comme le cite Byakko :

Citation

The historical zanbatō was much shorter and smaller than the one featured in the anime, being about half blade and half handle (while the blade alone on Sanosuke's weapon is taller than he is, and accounts for 3/4 of the blade of the weapon).

Pour avoir manié à la fois un katana (dans le cadre de cours de kendo) et des reproductions d'épées médiévales à une époque où je faisais encore du sport, sachant que je ne fais pas vraiment une carrure standard (surtout comparé à un japonais du XIXème siècle, époque de Kenshin), c'est à dire 1m98 pour 95 kilos à l'époque, je peux te dire que déjà le maniement de telles armes est tout sauf trivial, pour une lame qui ne pèse que quelques kilos.

Je t'accorde que dans les mangas on est dans le règne de l'éxagération artistique ou graphique... mais bon, c'est un détail qui m'a toujours énervé...

Par ailleurs, les trois disciplines sportives de l'escrime japonaise sont le kendo (combat au shinaï avec protections), le iaido (duel très formalisé au katana, sans contact) et le battodo (étude des techniques de coupe, entrainement sur des mannequins de diverses matières : bambou, paille, etc).

Cela dit, le kendo est devenu un sport hyper-formalisé, très très rigide. Si on veut vraiment apprendre à se battre au katana, il est plutôt conseillé de se tourner vers le kenjutsu, qui a nettement plus préservé l'espect "entrainement au combat réel" que le kendo. Malgré son coté impressionnant, le kendo est un sport (-do, voie) et non un art de combat (-jutsu, technique). Le gros problème du kenjutsu en France, et c'est la raison pour laquelle je n'en fais hélas pas, c'est que les cours sont fort chers et les maîtres encore plus rares qu'en kendo.

Edit: merci thirqual :D
Edit2: on se sert aussi beaucoup du katana en aikido, mais uniquement à partir d'un certain niveau (1er dan, je pense)
Image IPB

Posté samedi 04 septembre 2004 à 19:08 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Sin-Draco 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 28/04/2004

 

Ah ouai ok vous n'etes qu'un bande de bourrins! :lol: :w00t: :w00t:
Moi je prefere l'esquive a la puissance... Genre la Rapiere ou la ReiterPalash de Raphael dans Soul Calibur... Vu que les rapiere ne pesent pas plus d'un kilo c'est tres leger et facile a manier... :)

Mais je suis comme RappyLOvER je possede moi aussi une epee chez moi... On dirait un peu une épée de sacrifice Inca... :D

Sinon voila a quoi ressemble Raphael et sa Rapiere... Vous m'excusez mais j'ai pas trouvé de photo de son arme uniquement...

Image IPB
Image IPB

Drake dit :

Mon collegue draconien nekofanboy j'ai nommé sin draco o/

Posté samedi 04 septembre 2004 à 19:18 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Epée
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 04 septembre 2004 à 20:02 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

[quote name='Sin-Draco' date='samedi 04 septembre 2004, 19:08'] Ah ouai ok vous n'etes qu'un bande de bourrins! :lol: :w00t: :w00t:
Moi je prefere l'esquive a la puissance... Genre la Rapiere ou la ReiterPalash de Raphael dans Soul Calibur... Vu que les rapiere ne pesent pas plus d'un kilo c'est tres leger et facile a manier... :)

Mais je suis comme RappyLOvER je possede moi aussi une epee chez moi... On dirait un peu une épée de sacrifice Inca... :D

Sinon voila a quoi ressemble Raphael et sa Rapiere... Vous m'excusez mais j'ai pas trouvé de photo de son arme uniquement...
y a kilik qui est rapide . et nightmaire a une sorte de zanbato et il possede des ataque rapide lui aussi

Partager ce sujet :


  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage