Sharemanga: La vie apès la mort.. - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La vie apès la mort.. si oui comment la concevez vous?

Sondage : Croyez vous en la vie après la mort? (109 membre(s) ont votés)

Croyez vous en la vie après la mort?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 18 août 2004 à 19:13 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Junta, le mercredi 18 août 2004, 12:09, dit :

mais bien sûr... et moi je suis réellement une carotte  :lol:

AH! Je le SAVAIS!!! :ph34r:

c'est bien beau tout ça mais ya rien de plus réaliste que ma théorie du POUF SPLURT NÉANT.

Le paradis et les anges tout nu c'est qu'un truc pour expliquer l'inexplicable, pour rassurer les hommes de cromagnions. La sciences a tellement expliqué de truc que c'est difficile de pas être logique et d'aller dans le sens du POUF SPLURT NÉANT. Et si tu meurs t'as tout simplement aucune conscience de ton état.

Les trucs de tunnel avec une lumière blanche et les gens qui vois dieu quand ils passent prêt de la mort son juste des allucinations du cerveau, une rêverie. Les gens on interprété cela comme l'au dela c'est tout. C'est prouvé qu'en isolant toute les sensations au cerveau il se crée lui même des stimulis ce qui donne plein d'allucination. Et pour les trucs surnaturels c'est que les gens y croit tellement qui allucine volontairement. Moi j'y crois pas ai j'ai jamais vu le Ouija bougé , ni fantome et tout. Si il existe ils ont peur de moi :P

Et si on regarde l'évolution a partir des premiers organisme unicellulaire qui se sont complexifié ya pas de doute nous sommes juste une grosse réaction chimique:P

En résumé pouf splurt néant.... :lol:

GiGuEuR qui ne se fend pas en 4 pour expliquer :P
Image IPB

Posté mercredi 18 août 2004 à 20:08 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Voté réincarnation (pas envie d'argumenter lol)

Posté mercredi 18 août 2004 à 20:22 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

il suffit de voir que quand dort sans rever(ca arrive)on ouvre les yeux et on est etonne de voir que 8 heures voire plus on passer en une fraction de seconde.

la mort c'est comme un sommeil sans reve,on ne sait rien et ne ressent rien!et voila... ;)
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté mercredi 18 août 2004 à 20:23 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Elf Tiarna 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

uchuujin san, le mercredi 18 août 2004, 20:22, dit :

il suffit de voir que quand dort sans rever(ca arrive)on ouvre les yeux et on est etonne de voir que 8 heures voire plus on passer en une fraction de seconde.

la mort c'est comme un sommeil sans reve,on ne sait rien et ne ressent rien!et voila... ;)

le gros problème c'est qu'on se réveille jamais :ph34r:

Posté mercredi 18 août 2004 à 20:32 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Elf Tiarna, le mercredi 18 août 2004, 21:23, dit :

le gros problème c'est qu'on se réveille jamais  :ph34r:

pour le réveil tu mets un bon épisode d'anime avec le son à fond et tu programme ^^

Citation

la reincarnation c cool ..sauf si on se reincarne en supositoir ou papier Cul ou un truc de genre  moi perso me reincarner un sous-tif sa me plairais bien
si tu te réincarnes tu dois te réincarner en quelque chose de vivant (et oui malheureusement un suppo n'a pas de coeur lorsqu'il transperce votre ***, qui dit cul ? :lol: )

Citation

Junta @ mercredi 18 août 2004, le 12:09, dit :


mais bien sûr... et moi je suis réellement une carotte
   

AH! Je le SAVAIS!!! 

tout le monde était au courant depuis longtemps !! <_<

Posté mercredi 18 août 2004 à 20:34 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

après la mort c'est mort, c'est un sommeil éternel sans retour (exeption pour ceux qui sont dans le coma et qui peuvent se réveiller plusieurs années après)
La réincarnation, on y croit ou on y croit pas.

Paradis et Enfer, pas convaincu, des légendes, au moins lisez la divine comédie de Dante sur ce sujet.

C'est pareil quand on dit qu'on voit défiler sa vie avant la mort ou quand on est sur le point de mourir (perso j'ai jamais vécu ça) vrai ou pas ?
Si c'est vrai, ce serait donc un ultime adieu lancé inconsciement par notre mémoire.

bref, je sens que je raconte n'importe quoi :ph34r:

donc après la mort, il n'y a absolument rien, on ne pense pas, on ne reve pas, on n'existe plus, quand à notre ame, en a t-on une ?
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté mercredi 18 août 2004 à 20:39 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

bah il est même pas 22h tu commences déjà à raconter n'importe quoi !! :lol:
gomen nasai sensei, don't kick me ... :ph34r: :lol:

Posté mercredi 18 août 2004 à 21:32 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

La vie?

Quelques dixaines d'années coincées entre les milliards du passé et les milliards du futur...
Donc une exception.

La mort?

Le retour à la normalité

Question: si la planète explose, vous vous réincarnez où? et en quoi?

Hypothèse: dans le futur, et pour peu que l'on puisse comprendre le fonctionnement exact du cerveau, les capacités de stockage informatiques pourraient permettre de sauvegarder toute la mémoire d''un individu, son vécu, ses expériences. Le problème serait de retransferer l'ensemble dans un corps plus jeune... Peut-être pourrait-on alors parler de réincarnation.
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté mercredi 18 août 2004 à 21:36 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

LeMag, le mercredi 18 août 2004, 22:32, dit :

Hypothèse: dans le futur, et pour peu que l'on puisse comprendre le fonctionnement exact du cerveau, les capacités de stockage informatiques pourraient permettre de sauvegarder toute la mémoire d''un individu, son vécu, ses expériences. Le problème serait de retransferer l'ensemble dans un corps plus jeune... Peut-être pourrait-on alors parler de réincarnation.

nan, d'horreur scientifique !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 18 août 2004 à 21:41 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   HB_Onizuka 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

un avis tout simple, on est pas mort alors on ne peut rien dire de ce qu'il va se passer après notre mort. Et la question ne se pose pas, Dieu (ou devrait je dire plutot Allah) nous a fait un cadeau: la vie, alors faut pas penser a la mort, faut pensser a la vie, a l'instant present.
Image IPB
Autant croire en quelque chose que douter de quelque chose.
je remercie Kajika (le Kajingan) pour cette sign.

Posté mercredi 18 août 2004 à 23:23 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   ayako 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 168
  • Inscrit(e) : 01/03/2004

J'ai lu des bouquins où ils expliquent les liens que nous pouvont avoir avec nos vies antérieures.

En faisant des expériences, il a été prouvé que certaines personnes d'une même famille ( parent, frêre, soeur, mari ou femme) ont été ensemble dans certaines vies antérieures et que leur rôles étaient souvent inversés, cela dépend de l'affection que se porte les personnes les une aux autres et leurs désir de rester ensemble.

Il a pu être prouvé également que certaines phobies ont pu être guéris grâce au souvenir d'une vies antérieure.

On dit qu'on ne souviens pas de nos vies passés mais il est pourtant prouvé qu'un enfant entre l'âge de 2ans(quand il sait parler) et 5ans (on va dire) arrive à raconter des histoires de ces précédentes vies lorsqu'il est face à un évenement en lien avec la vie précédente. Surtout dans les pays asiatique où ils sont trés ouvert à ce sujet.

Je finirais ici sur ce point.

Je crois en la réincarnation, en l'âme et au karma( ca va de paire )
Image IPB

Posté mercredi 18 août 2004 à 23:42 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Iain Odhar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 15/06/2004

La notion de "vie après la mort" part du principe que quelque chose (l'âme) survit au corps. Cependant, l'existence de ladite âme n'a jamais été prouvée, et bien malin qui peut le mettre en évidence.
Quant aux vies antérieures (qui feraient de nous des réincarnations), on ne peut pas prouver scientifiquement qu'il s'agisse réellement de vie antérieure (on ne peut l'infirmer non plus). Sur ce point, on reste à la stricte conviction, et non à la preuve scientifique.

Posté mercredi 18 août 2004 à 23:51 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

c'est tres mignon tout ca,j'ai presque envie d'y croire mais...

Citation

Il a pu être prouvé


mouais :sifle:
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté jeudi 19 août 2004 à 00:02 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   babar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 22/01/2004

Iain Odhar, le mercredi 18 août 2004, 23:42, dit :

Sur ce point, on reste à la stricte conviction, et non à la preuve scientifique.


Bah, il a été prouvé que tout ce qui intéressant dans le monde ne relève pas forcément d'une vérité scientifique... :sifle:

Non mais :sifle:

Posté jeudi 19 août 2004 à 00:05 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   fan@ic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 101
  • Inscrit(e) : 03/01/2004

Citation

Non (49%)


C'est drôle 49% du forum ne comptent pas revenir sur sharemanga après leur mort...


E4Motion, le lundi 20 septembre 2004, 06:30, dit :

C'est les filles je croi qui font très fan@ic.
On dit fan@ic on pense filles ^^  :P

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage