Sharemanga: Films japonais - Sharemanga

Aller au contenu

  • 22 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Films japonais Cinéma, DVDs japonais

Posté mardi 27 septembre 2005 à 11:33 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

alors en film asia sympa que j'ai visionner y a pas longtemps

arahan
film melange arts matiaux sous le ton de la comedie avec de trés bon effet spéciaux

skyhigth
un melange de seven, de l'apelle de chtulhu, et de combat de sabre, (on dirait un anime bien que cela soit purement personnelle cela m'a fait penser defois a du x de clamp pour certains personnages)

HIRUKO.THE.GOBELIN
un film d'epouvante un peu speciale

stacy
un film de zombie avec plein de clin de yeux bridée au film du genre
pour l'histoire ( toutes les filles dépassant 16 ans se transforme en zombies )

tomie
tomie replay
tomie rebirth
tomie forbiden

je me me souviens plus de l'ordre exate, une histoire d'epouvante a la the ring et vendredi 13

ju on 1 et 2 et les telefilm
histoires de fantomes
the grudge pour la version ricaine (qui pour une fois est bien^^)

retuner
un film de retour ds le temps qui na rien a envier au film americain pour les effets spéciaux

2002
une comedie, sous le ton du fantastique et d'enquetes policieres

my eye left sees the ghosts
une comedie romantique a la the ghost

aragami
par le réalisateur de versus et azumie un 8 clos magnifique

azumi 1 (mais la version longue, l'autre ca vaut pas le coup de la voire )
une femme ninja qui frappe ce qui bougent^^

azumi 2
bon ben la suite du 1

dragon head
tirer du mange du meme nom

suicide club
c'est beau, c'est trash, c'est un ovnie et encore un ovnie on c'est ce que sais^^

higth volcano
rival school en film

Ichi.The.Killer
faut voire aussi l'anime

Sword.In.The.Moon
un film de sabre bien sympa (ma non avis que cohen il en aurait fait qu'une bouchée

cashern
un film sf qui derange ou arrange, facon soit on aime, soit on aime pas

audition
kiliiiii kiliiiiiiiii kiliiiiiiiiiii
ben a la limite du fantastique

princess blade
un film d'anticipation sf de combat de sabre

visitor q
c'est des malades, ou la vision d'une famille, dont le fils bat la mere qui se drogue a l'heroine, pendant que le pere se tape sa fille qui se prostitue, mais Mr q va remmetre de l'ordre (enfin si on veut)

zatoichi
un bon film de sabre et de becheur^^

fun movie
un scarie movie mais il faut avoir une bonne connaissance sur les films orientales pour l'aprecier

king of beggard
un hk bien sympa

the lovers
pour moi le film culte de tsui hark
un drame magnifique sur les classes sociales et l'amour et...

3 histoirs de l'au dela
tout est dans le titre

2 soeurs
il devait etre bien flippant au cinema

the whispers
la je suis plus sur du titre du tout mais en gros c'est l'histoire du fille qui se suicide puis qui reveint puis enfait elle a un cahier ou elle avoue son amour pour une copine qui, enfait.....ETC enfin le film est vraiment bien^^ sur l'histoire de fantome

bushmindo
un film de sabre qui ma fait gagne le jeu du cinéma

the man called hero
c'est a voir un truc au super ninja qui ont des super pouvoir

the strorm
c'est a voir un truc au super ninja qui ont des super pouvoir


ensuite en vrac
Le Secret Des Poignards Volants
hero
tigre et dragon
tai chi master
l'hirondelle d'or
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté mardi 27 septembre 2005 à 12:00 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

J'attends tois films dont deux qui m'ont l'air d'être pas mal du tout

-She's on Duty (comédie coréenne)

-Shark skin man and peach hip girl (comédie japonaise)

-Party 7 (comédie japonaise aussi)

:P
Image IPB

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 08:44 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Easyzzz 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

en film japonais:



Les 7 samurais (AKira Kurosawa) (si vous avez vu samurai seven, nous ne vous demanderez plus de quoi ca a était indspiré ^^)

Si on a le droit au films coréen et chinois je rajouterai:

Tell me something (la 6eme victime) (triller style seven)

2009 Lost Memories (mélange policier et SF)

crazy kun fu (comedie chinoise)

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 12:16 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Circé 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 14/02/2004

sadraven, le 27/09/2005 à 12:33, dit :

the whispers
la je suis plus sur du titre du tout mais en gros c'est l'histoire du fille qui se suicide puis qui reveint puis enfait elle a un cahier ou elle avoue son amour pour une copine qui, enfait.....ETC enfin le film est vraiment bien^^ sur l'histoire de fantome

Le titre exact c'est "Wishing Stairs", le second volet de la quadrilogie des "Yoego Goedam/Whispering Corridors"

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 12:31 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Easyzzz 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Circé, le 28/09/2005 à 13:16, dit :

sadraven, le 27/09/2005 à 12:33, dit :

the whispers
la je suis plus sur du titre du tout mais en gros c'est l'histoire du fille qui se suicide puis qui reveint puis enfait elle a un cahier ou elle avoue son amour pour une copine qui, enfait.....ETC enfin le film est vraiment bien^^ sur l'histoire de fantome

Le titre exact c'est "Wishing Stairs", le second volet de la quadrilogie des "Yoego Goedam/Whispering Corridors"

Tien, ca ressemble beaucoup au senario de memento mori

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 12:59 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Circé 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 14/02/2004

Easyzzz, le 28/09/2005 à 13:31, dit :

Circé, le 28/09/2005 à 13:16, dit :

sadraven, le 27/09/2005 à 12:33, dit :

the whispers
la je suis plus sur du titre du tout mais en gros c'est l'histoire du fille qui se suicide puis qui reveint puis enfait elle a un cahier ou elle avoue son amour pour une copine qui, enfait.....ETC enfin le film est vraiment bien^^ sur l'histoire de fantome

Le titre exact c'est "Wishing Stairs", le second volet de la quadrilogie des "Yoego Goedam/Whispering Corridors"

Tien, ca ressemble beaucoup au senario de memento mori

lol oui au temps pour moi, c bien memento mori le titre du second volet :D ... Wishing Stairs c'est le troisième :( (j'l'ai regardé hier soir, c pour ça la bêtise :rolleyes: )

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 14:13 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Bon alors alors....
Niveau comedie culinaire, je ne pense pas qu'il y ait mieux que celle de Stephen Chow (realisateur du merveilleux Kung-Fu Hustle), "God of Cookery" en 2001 (l'un de mes films preferes de Chow d'ailleurs).

Pour Ju-On, la suite du telefilm qui dure 1h10 est le 2e telefilm a peine plus long.
Ensuite il y a les 2 films de 2003 et 2004, le 2 etant tout simplement mon film d'horreur Japonais prefere.

Spiral n'est pas la suite de Ring mais le VRAI Ring, l'original. Ce film sorti 1 an avant Ring 1er du nom est tres similaire a celui-ci, excepte pour la fin completement differente.

Azumi 2 c'est une vraie merde, arretez....lamentable....forcement, il n'y a plus Kitamura (the realisateur de films d'action Japonais) a la realisation, ca peut tourner qu'au mauvais.... :rolleyes:

Bon sinon j'ai poste un long message concernant les films adaptes de mangas/animes dans le topic correspondant.

Sinon, je pourrais vous donner une long liste des films que j'ai aimes, mais....
allez plus tard je le ferai :(

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 14:25 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Circé 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 14/02/2004

Nature-za, le 28/09/2005 à 15:13, dit :

Spiral n'est pas la suite de Ring mais le VRAI Ring, l'original. Ce film sorti 1 an avant Ring 1er du nom est tres similaire a celui-ci, excepte pour la fin completement differente.

Hop => permet moi de te corriger, mais le film The Spiral (Rasen) n'est pas sorti avant Ring.
Spiral est la première suite tournée de Ring et est sorti simultanément avec lui (d'où son passage assez inaperçu et le tournage d'une seconde suite "officielle", Ring 2, quelques années plus tard).

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 20:26 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Tiens c'est bizarre alors, car le DVD Japonais indique une annee de production d'un an anterieure a celle de Ring 1....j'ai pu me tromper alors, et c'est cela qui m'a induit en erreur.
Mais alors du coup je comprend pas : comment peut-il etre une suite alors que c'est la meme histoire, la meme trame globale ???? (excepte pour la fin comme je l'ai dit plus haut).

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 20:33 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Circé 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 14/02/2004

Nature-za, le 28/09/2005 à 21:26, dit :

Mais alors du coup je comprend pas : comment peut-il etre une suite alors que c'est la meme histoire, la meme trame globale ???? (excepte pour la fin comme je l'ai dit plus haut).

T sûr de toi ? tout s'que j'en ai lu indique qu'il se place pile poile dans la continuité du premier film...
j'ai bien récup spiral, mais j'ai pas encore pris le temps de le regarder... j'pense que je le ferais dans pas longtemps j'verrais bien :sifle:

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 22:35 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Eh bien quand je l'ai vu, des le debut la scene avec la tele ecran gris qui gresille, si ce n'avait ete que ca ok, mais meme apres des scenes (comme la decouverte de la cassette ou d'autres dont je ne me souviens pas) a peu pres identiques au 1 se sont succedees tout au long du metrage. De plus la trame etait globalement la meme.

Tiens ben demain mission revoir Rasen puis confirmation (ou pas :D )

Oki oki je viens de voir un resume sur internet, c'est bien une suite et l'histoire est differente. :P autant pour moi.

Desole, par contre je l'avais prefere a Ring (oui je n'aime limite que le 0 de cette serie, que je n'aime pas de toute facon :P 0:) Je suis fan inconditionnel de Ju-On moi....^^), mais moins que le 0.

Bonne nuit a tous :P

Demain je posterai une liste des films Japonais que j'aiment :P

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 22:53 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Je confirme Circé Rasen est la première suite de The Ring d'ailleurs Rasen est assez mou par rapport aux ring en passant :D
Image IPB

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 06:09 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Circé 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 14/02/2004

Nature-za, le 28/09/2005 à 23:35, dit :

Desole, par contre je l'avais prefere a Ring (oui je n'aime limite que le 0 de cette serie, que je n'aime pas de toute facon :P :D Je suis fan inconditionnel de Ju-On moi....^^), mais moins que le 0.

Moi j'aime assez les ring (quoique le 2 est pas terrible terrible) mais c'est clair que la série des Ju-On est bien bien au-dessus !!! ça j'adore ! 0:)

Merci Stray Wolf pour la confirmation ;)

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 06:39 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

oui c'etai memento mori et je savais pas que c'etait une quadrilogie, (c'et koi les nom des quatres films ) par contre j'aimerais savoir ce que vous pensez du remake americain de ju on, qui pour une foi je trouve bien fait, pas comme the cercle et dark water....
et aussi ju on dans kel ordre les regarder, entre la serie le film le téléfilm je me suis perdue^^
c'est pour ca que je prefere les tomie :D



Citation

Ensuite il y a les 2 films de 2003 et 2004, le 2 etant tout simplement mon film d'horreur Japonais prefere


enfin pour ju on 2 je trouve que "ju on 2 the grudge 2003" et "ju on 2 2000"
et je vois pas celui de 2004 (a part la version ricaine ) donc si on pouvait m'expliquer lentement pour ju on (oui je sais ya google pour ca ) car d'un site a l'autre sa varie dans leur ordre^^
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 08:40 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Sadraven : Fan de Tomie et de Ju-On (Circe aussi apparemment) ? Cool ca !
Pour Tomie ce doit etre toi qui en a cite 4 plus haut dans le long post ? Bref je ne sais plus lesquels tu as mentionnes, mais il y en a 5 ! (ou peut-etre le sais-tu mais n'a pas aime ou....)

Tomie
Tomie replay
Tomie another face
Tomie rebirth
Tomie forbidden fruit.

Sinon pour Ju-On, explication :

Ju-On / Ju-On 2 -> telefilms, 2000. 1h10 / 1h15
Les 2 se suivent, si bien meme que les 15-20 premieres minutes du 2 sont la reprise de 2 scenes (heureusement coupees) issues du 1 (scene du professeur et celle de l'agent immobilier; celle-ci etant cependant en meme temps plus complete que dans le 1, car un element important intervient dans cette scene : la presence de "l'alcool du destin" je vais l'appeler).

Ce 2e opus n'est pas aussi bien que le 1 mais toutefois certaines scenes sont tres interessantes, comme la fin.

Ensuite :
Ju-On The Grudge 1 / Ju-on The Grudge 2 (2003 / fin 2003-2004). 1h25 / 1h30
Les 2 films reprennent les themes de la malediction et des victimes de la maison et de ses fantomes, mais n'ont pas d'autres lien avec les telefilms, mais ne sont pas des remakes non plus, juste des versions cine donc plus longues et de meilleurs moyens.
Le visionnage des 4 est donc 1/2/3/4 ou bien 3/4/1/2 (mais mieux vaut commencer par l'original pour se rentrer dans le mythe et ainsi en apprecier l'evolution (tous apportent des nouveaux elements, des le 2e telefilm) jusqu'au grand final (the grudge 2)).

Personnellement le 1 est une daube infame, avec une multitude de scenes de suspense de....10 secondes chacune (c'est bien qu'il y en ait beaucoup, mais quand elles sont longues), un ennui a mourir donc, des elements etranges comme le fait que les victimes de Kayako et Toshio deviennent a leur tour des fantomes (hey, on n'est pas dans Zombie, on est dans Ju-On la !!!!!!!!! :D )....
mais tout de meme un point positif : c'est le seul des 4 metrages a donner une place au(x) chat(s), ainsi lors d'une scene c'est toute une armee de chats noirs qui viennent se jeter sur une victime, a l'instar de la version complete de la scene de l'ecoliere dans le telefilm 1 (celle qui rentre chez elle la gueule arrachee) que l'on peut voir dans le manga (j'en parlerai apres).

Le 2....une oeuvre magique, mon film d'horreur Japonais prefere !
Tout simplement merveilleux, ce film reprend le mythe de facon magistrale en apportant du souffle continu grace a de nouvelles idees a foison et conclut ainsi en beaute cette quadrilogie !
Le scenario est dantesque, et je ne mentionnerai que les scenes a "multiples dimensions" parmi d'autres, des scenes incroyables et demoniaques et scotchantes a souhait, meme apres l'avoir vu X fois....
Ma scene preferee de tout le cinema fantastique se trouve dans ce film :
L'avant-derniere scene a "triple dimension" (carrement !) qui promene le spectateur et surtout l'actrice entre Reve, Realite et Realite de la Maison....10mn30 (oui, vous avez bien lu !!!) de plaisir absolu !
Un scenarion diabolique comme celui-ci est rare, profitez-en, delectez-vous de ce chef-d'oeuvre d'urgence !

Bon et maintenant, comme promis, ma liste de films Japonais que j'ai aimes ^^
(y a-t-il une taille limite aux messages ???)

Partager ce sujet :


  • 22 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage