Sharemanga: Graphisme: Photoshop, création d'une signature - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Graphisme: Photoshop, création d'une signature Regroup de tous les tips sur photoshop du forum

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 15:14 (#211) L'utilisateur est hors-ligne   Nanjirou 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 23/09/2006

Merci beaucoup, c'est de bonnes techniques ricaines ;)

Posté lundi 30 juillet 2007 à 23:03 (#212) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Citation

Merci beaucoup, c'est de bonnes techniques ricaines ;)

C'est-à-dire ??
Image IPB

Posté mardi 18 septembre 2007 à 18:50 (#213) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Alors voilà j'ai une petite question et j'ai beau chercher tout seul je vois pas. Je fais des signs souvent comme certains d'entres vous ont pu le remarquer :lunettes: . Le truc, c'est que j'aimerai pouvoir tester les polices différentes en appuyant sur un bouton, alors que là je suis obligé d'aller dans les polices et de les sélectionner une par une pour voir ce que ça donne sur une sign. Si l'un de vous a une soluce, je suis grave preneur. D'avance merci et je chérirai longtemps celui qui trouvera la solution. Pour info, j'utilise Photoshop^^.

Edit : C'est bon, j'ai finalement réussi à trouver la soluce. En fait, faut pas surligner le texte et avec les touches "flèche", ça marche impec.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 27 mars 2008 à 00:31 (#214) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je cherche un tuto pas trop prise de tête ou qu'on m'explique comment faire des masques de fusion pour avoir un rendu comme ça sous photoshop :

http://img441.imageshack.us/img441/4773/maskqo4.jpg

(ici c'est sous paint je vous rassure ^^)

En gros je voudrais que 2 formes sur 2 calques s'imbriquent et que la partie commune soit comme le fond (blanc dans mon cas). Merci à tous !

Posté jeudi 27 mars 2008 à 22:38 (#215) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Je vais essayer de répondre simplement (et sans images ^^)

En fait tout va se jouer sur les options de soustractions de sélection de formes :

Tu as tes deux formes sur deux calques différents dans ta bibliothèque.

Sur la miniature du calque dans ta bibliothèque, tu fais un Ctrl + Clique Droit dessus, ce qui a pour effet de faire une sélection en pointillé sur la forme sélectionner.

Juste après cela, sur l'autre masque, tu fais un Ctrl + Maj + Alt + Clique Droit dessus, ce qui a pour effet de sélectionner juste l'intersection des deux formes...

Et une fois cette sélection, tu peut faire ce que tu veux, genre créer un nouveau calque et remplir la sélection...




Bon bien sur c'est un peu limité, et surtout c'est pas dynamique, si tu bouge une des formes, il faudra tout recommencer...

Sinon, j'ai trouvé ca : http://www.dezign-box.net/php/forum/viewtopic.php?p=72366
A l'étape trois, ça parle de pathfinder et de zones d'intersections des objets, mais sur mon Photoshop, j'ai pas trouvé de pathfinder...
Image IPB

Posté mardi 01 avril 2008 à 11:28 (#216) L'utilisateur est hors-ligne   Levy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 25/06/2007

Sous Photoshop, je voulais savoir s'il était possible de définir l'option effacer, je m'explique :

Après avoir placer une bonne centaine de points à la plume pour découper mon image et transformer ceux ci en sélection (j'avais placé un claque alpha en arrière plan au préalable), je la supprime. Le problème est, un contour d'environ 1 pixel de la seléction est supprimé, ce qui empute grandement mon découpage (surtout si l'on parle de la chevelure d'une belle demoiselle ><).

Il y as t'il un moyen de changer ce paramètre ou je dois me contenter d'anticiper ce phénomène ? Je viens de débuter sur Photoshop et croyez moi c'est pas simple, j'utilisais Gimp qui me semble être on ne peux plus simple comparé à ce ramassis d'options aussi inutiles les unes que les autres ><
Bon elles doivent bien servirent aux infographes, mais c'est tout de même très déroutant ^^

Edit : Je viens de trouver > Désactiver l'option aérogrpahe dans l'outil gomme.

Image IPB

Posté mardi 01 avril 2008 à 18:33 (#217) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageZéphiroth, le 27/03/2008 à 23:38, dit :

Tu as tes deux formes sur deux calques différents dans ta bibliothèque.

Sur la miniature du calque dans ta bibliothèque, tu fais un Ctrl + Clique Droit dessus, ce qui a pour effet de faire une sélection en pointillé sur la forme sélectionner.

Juste après cela, sur l'autre masque, tu fais un Ctrl + Maj + Alt + Clique Droit dessus, ce qui a pour effet de sélectionner juste l'intersection des deux formes...


Merci Zéphiroth pour l'explication, désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais j'ai pas eu le temps de me plancher sur ça ce we, et le lundi je me glande (comme tous les autres jours de la semaine en fait :ph34r:). Alors j'ai bien capté ton explication qui a l'air parfaite, faire une sélection de la forme puis la copier dans un autre calque pour pouvoir en changer la couleur dans mon cas. Le seul problème c'est que j'ai beau chercher je trouve pas ton "Sur la miniature du calque dans ta bibliothèque", désolé je suis un ane sous photoshop, j'ai cherché sur le net d'apprendre sur les "bibliothèques" et j'ai trouvé des trucs qui causé des "styles", etc... bref des trucs trop compliqué pour moi ^^ C'est ou qu'on fait apparaître ce truc ?


Edit :

Bon en essayant de faire un exemple sur paint, et surtout en repensant à ce que m'as dit Zéphiroth j'ai trouvé comment me demerder. J'ai fusionné certain calque pour avoir qu'un seul calque en fond et un seul calque avec les autres "formes". J'ai sectionné ces "formes" puis je suis repartit sur mon calque "fond" et j'ai fait juste des contours a la con. Puis manuellement je les aie peint comme je voulais (avec une autre couleur les endroits ou il y avait l'intersection des 2 formes vu que le contour des formes stoppe le pot de peinture). Par contre je suis toujours preneur pour un tutos sur les masques sous photoshop et le "pathfinder," parce que c'est clair qu'avec le système de contours dessinés sur le calque du fond on ne peut pas modifier les formes et la déplacer comme on veut et on ne peut pas non plus modifier sa taille. Et encore merci a toi Zéphiroth !

Ce message a été modifié par Alexkiddmw - mardi 01 avril 2008 à 20:55.


Posté mardi 01 avril 2008 à 19:37 (#218) L'utilisateur est hors-ligne   Levy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 25/06/2007

Finalement mon problème reste le même, une fois mon image détourée, je supprime le surplu, et les contours net que je désirais sont adoucis par un dégradé blanc (léger, sur 1 Px). Pour mieux vous exposer mon problème, une fois mon image découpé, quelques que soit le fond, mon découpage est entouré d'un halo blanc, ce qui est très moche et particulièrement vexant vu le nombre de points placés à la plume :ph34r:

J'ai fait des recherches sur différents tutos, le principe semble être le bon, mais le résultat n'est pas le même .. Dois je utiliser l'outil d'extraction (qui est plus qu'impréci ..) ?

Image IPB

Posté mardi 01 avril 2008 à 20:10 (#219) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageLevy, le 01/04/2008 à 20:37, dit :

Finalement mon problème reste le même, une fois mon image détourée, je supprime le surplu, et les contours net que je désirais sont adoucis par un dégradé blanc (léger, sur 1 Px). Pour mieux vous exposer mon problème, une fois mon image découpé, quelques que soit le fond, mon découpage est entouré d'un halo blanc, ce qui est très moche et particulièrement vexant vu le nombre de points placés à la plume :ph34r:

J'ai fait des recherches sur différents tutos, le principe semble être le bon, mais le résultat n'est pas le même .. Dois je utiliser l'outil d'extraction (qui est plus qu'impréci ..) ?


Hmmm, j'ai pas trop le temps de me pencher sur ton cas là, mais si Zéphi, notre expert de la plume te répond pas d'ici peu; je te donnerai la réponse à ton problème...

Sur ce, persévère, c'est le meilleur moyen d'apprendre et de découvrir les fonctionnalités du programme! ;)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 02 avril 2008 à 14:24 (#220) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageLevy, le 01/04/2008 à 19:37, dit :

Finalement mon problème reste le même, une fois mon image détourée, je supprime le surplu, et les contours net que je désirais sont adoucis par un dégradé blanc (léger, sur 1 Px). Pour mieux vous exposer mon problème, une fois mon image découpé, quelques que soit le fond, mon découpage est entouré d'un halo blanc, ce qui est très moche et particulièrement vexant vu le nombre de points placés à la plume :sifle:

J'ai fait des recherches sur différents tutos, le principe semble être le bon, mais le résultat n'est pas le même .. Dois je utiliser l'outil d'extraction (qui est plus qu'impréci ..) ?

Peut-être que cela vient d'une des options que tu utilises avec la plume. Y'a des petit carrés quand tu utilises l'outil plume en haut à gauche (insérer à la sélection etc...). Peut-être que cela vient de là. Mais perso, je vois pas trop d'où vient ton problème, car j'ai pas de halo une fois mon détourage fini et je n'en ai jamai eu.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 20 avril 2008 à 14:15 (#221) L'utilisateur est hors-ligne   NaUsI 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 14/04/2008

Bonjour tout le monde,

En navigant et cherchant divers tutoriaux concernant photoshop pour les signatures je suis tombée sur ce site que je trouve assez complet et très bien expliqué Site de plus pour les utilisateur de psp il y a aussi des tuto :ph34r:

Concernant les brush voici un autre lien très utile aussi à rajouter à votre logiciel et tout est expliqué

En espérant que cela vous aidera tout comme moi pour ma nouvelle signature 0:)

Image IPB
~~ Un jour la joie, un jour la tristesse, tous les jours le sourire.~~

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage