Sharemanga: La vie du forum - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La vie du forum Constats, réflexions et propositions

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 13:46 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Il y a une énorme différence avec facebook, tout de même.
Tu peux te constituer une identité sur un forum indépendante du reste de ta vie, alors que ce qui se passe sur facebook est très difficilement contrôlable, et beaucoup plus intrusif.
Si tu ne fais pas d'IRL, personne de ce forum ne peut savoir qui tu es.

Que les gens ne lisent pas les sujets de discussion me désole.

C'est élitiste ?
Sans doute, parce que ça a été laissé des vieux :P

J'ai passé 30 ans, et je ne vois plus l'intérêt de mettre une ligne "c'est trop cool cet anime".
Pour dire la vérité, j'étais déjà un peu comme ça en 2003 (l'évolution d'autres membres du forum est beaucoup plus marquante, n'est-ce pas Junta ? ^_^ )

Je fréquente énormément la blogosphère anglophone.
J'y trouve mon bonheur en termes de contenus, mais j'estime que les blogs n'ont pas l'interactivité des forums, et ça me manque beaucoup.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 13:48 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageIznogoud, le 20/01/2010 à 13:46, dit :

Je fréquente énormément la blogosphère anglophone.
J'y trouve mon bonheur en termes de contenus,
mais j'estime que les blogs n'ont pas l'interactivité des forums, et ça me manque beaucoup.

Ça m'intéresse. Des liens ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 14:22 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

hmm oui on peut constituer une identité independante du reste de sa vie sur un forum mais si on regarde bien le profil des gens qui postent activement sur un forum on vois que généralement ils tendent au contraire d'abaisser cette barrière et de faire connaitre leurs vie privée, et je viens de penser qu'on n'est pas obligé non plus de mettre son visage public sur facebook on peut je pense aussi garder une certaines formes d'anonymat (en fait j'en suis sur pour en connaitre le faisant)il suffit de controler les informations qu'on donne a la base sur soi et la recherche d'amis par mails et un moyen de retrouver la population que l'on connais déjà sur le net..., le manque de contrôle sur facebook n'est pas une réalité elle est juste du a des personnes ne savant pas s'en servir.

mais est-ce que ça une réelle importance dans la démarche de venir sur un forum ? on y va pour y créer des échanges avec des personnes autour de passions communes a la base et je pense que facebook donne une alternative a cet effet de regroupement qui attirait de nouveau nembres.
pour parler de mon cas a la base si je suis venue sur share c'était pour y retrouver une ambiance d'otaku qui était nettement moins forte dans mon entourage que maintenant paradoxalement peut être que le succès de la culture jap y joue aussi pour beaucoup, sharemanga comblait un effet de manque dans nos vies quotidiennes aujourd'hui ce besoin est moins fort et j'insiste mais facebook est un outil remplaçant pas mal de fonction d'un forum: les sujets de conversation via des groupes touchent tout les sujets et en plus ont le mérite d'avoir un potentiel énorme de participants qui eux ne sont ps obligé de vous connaitre...

Les anciens suivent un cycle logique de départ mais le renouvellement ne se fait plus l'évolution du net est en cours attirant les nouveau utilisateurs sur d'autres plate formes, sans repenser la forme des forums on va vers la mort de ceux ci...
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 16:16 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

On a p'tet aussi été victime à notre insu (de notre plein gré) de ce qui était décrit dans le documentaire de Canal+ sur les geeks.
A savoir que la démocratisation de la passion du geek (ici, les animés) lui fait perdre son intérêt. C'est paradoxal, mais le geek aime être dans sa petite sphère, tout tranquille, et essaye de partager sa passion. Mais si il a trop de gens qui viennent autour, il va voir ailleurs.

J'aime bien aussi l'explication de blue avec les réseaux sociaux (et pas que FB, même si c'est le principal), j'y avais jamais pensé mais ça a dû jouer.

Cela étant dit, une petite communauté, c'est pas si mal non plus. Quand j'ai commencé à aller sur le net, on parlait de sites type Bluesphere, de moyens de téléchargements comme FTP (avec des boards) ou Direct Connect, bref, de petites communautés. Et ça marchait pas mal. Ensuite, on a eu l'explosion des forums, suivis de près par IRC. Un passage par les réseaux P2P, et nous voici arrivé à aujourd'hui, avec le DDL et le streaming. C'est l'évolution des choses quoi.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 18:16 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Voir le messagebluerose, le 20/01/2010 à 13:22, dit :

sharemanga facebook t'as tué ...
j'ai l'impression que les réseaux sociaux ont remplacé les forums sur bien des points.



Je ne peux qu'hélàs approuver ces dires...

J'ai un exemple flagrant à la maison. Ma copine (plus jeune de 7 ans) est une intoxiquée de FB comme énormément d'autres. Maintenant ils se servent de ça pour tout et rien.

Moi je ne veux pas de ce côté intrusif hyper dangereux de FB donc j'y serais jamais (même si on vient de me montrer en photo dedans sans mon nom mais bouhhh quand même ! <_< ) mais la "jeune" génération est à plein dedans!!!

Un point anecdotique mais qui me fait bien marrer: j'ai de tous temps été sur des jeux en ligne gratuits en PHP codés par des illustres inconnus sur des thèmes divers et variés. Hors là dans Facebook, tu retrouves des jeux intégrés qui sont "bizarement" super populaires avec comme public des gens qui il y a 5-10 ans ne savaient même pas aller sur internet... bon j'exagère mais j'espère que vous aurez compris.

Le côté consommation/leecheur ca a toujours existé et ca continuera mais je pense que ca fait partie des causes secondaires de la désaffection de ce forum avec ce changement de mode de conso des animés.

Moi le streaming ca me botte pas mais je peux pas en dire autant d'un grand nombre de gens que je côtoie.
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 18:41 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Pour le streaming, j'étais absolument contre il y a encore quelques mois. Avec la démocratisation du streaming "HD", je dirais qu'on peut avoir la qualité d'un anime d'il y a 4 ou 5 ans. Pour regarder sur un 19" d'ordinateur, c'est amplement suffisant, même si ca ne satisfera jamais les sharemangaiens qui se sont embourgeoisés depuis cette époque et qui sont passé de 19 à 50". :P

Citation

Ma copine (plus jeune de 7 ans)

Lolicon spotted ! :lol: :lol:

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 18:57 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageJojo, le 20/01/2010 à 19:41, dit :

Pour le streaming, j'étais absolument contre il y a encore quelques mois. Avec la démocratisation du streaming "HD", je dirais qu'on peut avoir la qualité d'un anime d'il y a 4 ou 5 ans. Pour regarder sur un 19" d'ordinateur, c'est amplement suffisant, même si ca ne satisfera jamais les sharemangaiens qui se sont embourgeoisés depuis cette époque et qui sont passé de 19 à 50". :lol:

Perso, ce n'est pas le problème de qualité qui me gêne dans le streaming (la preuve, je suis fan d'Oruchuban Ebichu). Non ce qui me dérange et je ne suis certainement pas le seul, c'est qu'il n'y a aucun échange, aucune patience là-dedans. C'est je veux, je prends et terminé. Je suis heureux de savoir que les animes que j'ai en share, d'autres pourront en profiter grâce à moi, comme j'ai pu dl des animes grâce à d'autres utilisateurs d'Emule.

Sinon, par rapport à FB j'ai cru comprendre par ma copine que ce n'était plus trop "in" d'y être et que c'était un peu en perte de vitesse.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 22:45 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

@Ashtaka : un sujet sur les meilleurs sites de la blogosphère aurait son intérêt, mais ça n'est pas le sujet ici

Pour revenir sur un point évoqué en 1ère page : oui, nous manquons d'animateurs et d'idées nouvelles.

Peut-être que la modération à une certaine époque a découragé des bonnes volontés.
Bon, ça n'aurait pas vraiment rajouté de la bonne humeur, mais le refus répété de la création d'un sujet "ce qui me rend triste" dans la taverne sous prétexte que ça faisait doublon avec "ce qui m'énerve", est un exemple typique de modération pointilleuse.

Voir le messagebluerose, le 20/01/2010 à 14:22, dit :

mais est-ce que ça une réelle importance dans la démarche de venir sur un forum ? on y va pour y créer des échanges avec des personnes autour de passions communes a la base et je pense que facebook donne une alternative à cet effet de regroupement qui attirait de nouveaux Membres.
pour parler de mon cas à la base si je suis venue sur share c'était pour y retrouver une ambiance d'otaku qui était nettement moins forte dans mon entourage que maintenant

Pour donner mon cas personnel, non seulement aucun de mes amis n'habite à moins de 200 kilomètres de chez moi, mais en plus aucun n'est fan d'anime, si on excepte les gens que j'ai rencontré via ce forum.
Je le regrette, mais c'est comme ça.

Ce que je reproche le plus aux réseaux sociaux, c'est le mélange des genres et la difficulté de préserver sa vie privée.

Ayant une vie professionnelle et des activités politiques et syndicales, je n'ai pas du tout envie que certaines infos soient largement connues.
C'est déjà bien assez d'avoir une réputation pourrie ici pour regarder Nanoha, Sky Girls et Kodomo no Jikan :lol: , alors imaginez vis-à vis-d'un employeur (qui n'a pas à savoir non plus que je suis en campagne électorale :lol: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 23:44 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 20/01/2010 à 22:45, dit :

C'est déjà bien assez d'avoir une réputation pourrie ici pour regarder Nanoha, Sky Girls et Kodomo no Jikan :lol:

Tatatata, on appelle ça avoir la classe, nuance, quoique Sky Girls en fait... non faut pas déconner non plus B)

Pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit, quant on voit de toute façon que chaque truc bourré de liens MU a sa propre communauté de djeun's ignorants et qu'à cause de ces sites, ceux qui les fréquentent comprennent pas que petit à petit le fansub se meurt... :/sanrolleyes:
Et c'est pas comme ça qu'ils viendront ici puisque "emule c'est trop lent/dur" mais lolz quoi :P

Le stream ça pue, c'est clair, mais c'est vrai que comme Jojo, je révise mon point de vue sur le sujet, à partir du moment où la vidéo "HD" est encodée comme il faut, j'ai eu quelques surprise, je l'avoue, enfin jamais je regarderai un anime par ce biais (excepté les streams légaux, genre FMA ou Time of Eve).

Et effectivement le forum se fait vieux, ou plutôt ses membres qui dans beaucoup de cas sont passés à autre chose, vie sociale level up, otaku life instant kill >_<
Enfin vu le fond qu'atteint actuellement le commun des séries qui débarquent, je me vois mal leur jeter la pierre... :lol:

Après pour ma part, je pense avoir assez donné de mon temps ici (compteur à cinq chiffres) j'ai le droit d'être fatigué et de voir mon intérêt pour les animes dépérir aussi (voir deux lignes plus haut, topicer des séries de merde/inintéressantes au possible, non :P ), Kaiji reviens :lol:
Mais ça m'empêche pas de claquer des posts biens sentis quand j'ai un bon sujet sous le coude, et accèssoirement passer pour un mec intelligent mdr (je sais plus dans quel post j'ai lu ça, mais ça m'a bien fait rire :D ) !

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 23:46 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

A mon avis, il y a deux causes principales de désaffection.

La première, c'est la montée en puissance des autres moyens de téléchargement, téléchargement direct en tête. Il ne faut pas se voiler la face : je crois qu'une grande partie des utilisateurs sont arrivés en premier ici pour pouvoir télécharger des animes, par pour discuter (ou alors j'extrapole trop su r mon propre cas). Le produit d'appel de Sharemanga, c'était le téléchargement. Après une partie des chalands restaient pour taper la discut'. Aujourd'hui, le réseau eDonkey est clairement en train de dévisser. Il serait intéressant de faire une étude statistiques sur les liens morts du forum, j'en vois de plus en plus.
Comment pourrait-il en être autrement ? eDonkey ne peut pas rivaliser en terme de simplicité et d'immédiateté avec le ddl. Son atout majeur, les performances de son moteur de recherche, a été anéanti en même temps que les gros serveurs.

La question centrale est : pourquoi aujourd'hui des gens viendraient (et posteraient) sur Sharemanga plutôt que sur un autre site ?

Cependant, je ne suis même pas sur que les forums associés à d'autres plateformes soient mieux lotis. S'il y a des gens qui fréquentent Mononoke-bt ou de PowerAnime, ils pourront nous faire un état des lieux de la fréquentation actuelle de leurs forums respectifs. En ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de forums que je fréquentais qui se sont taris ces derniers mois.
Et là, on retrouve le problème du temps. Les plus vieux d'entre nous sont probablement accaparés par leur vie personnelle et professionnelle. En ce qui me concerne, j'ai de moins en moins le temps de poster (d'autant moins que j'aime prendre le temps de détailler mes messages) ; le temps que je consacre à mon blog sur Sharemanga n'est pas franchement rentable en terme de fréquentation, et carrément nul en terme de commentaire, exceptés 2-3 indéboulonnables.
Les plus jeunes (et aussi les moins jeunes) consacrent leur temps à d'autres outils, comme Facebook, qui a été très justement cité. Mathématiquement, le temps passé sur Facebook, c'est du temps qui n'est pas passé sur Sharemanga ou sa Floodbox.

A cela s'ajoute la série de problèmes techniques plombant la disponibilité du site ; ce qui a dû, d'une part, favoriser la migration d'une frange d'utilisateurs vers d'autres solutions, et d'autre part ralentir/empêcher le renouvellement de la base.

Deux signes qui ne trompent pas :
- ça me parait inquiétant que la section liens (je parle même pas du topic de discussion qui est mort depuis deux mois) pour un shonen-hit comme One Piece qoit actuellement moins que l'ombre de ce qu'elle était lorsque je me suis inscrit. C'était une avalanche de liens et de teams quotidiennes (c'est pas pour rien que j'avais créé un site uniquement pour faire le tri). Tout ce bazar ça attirait du sang neuf, des posteurs, ça créait du trafic et de la vie.
- la floodbox est de plus en plus souvent silencieuse sur des périodes excédant 24h, chose impensable il y a deux ans.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 00:01 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Trouver des causes à ce mal en "accusant" la modération c'est vraiment facile... et inutile. Facile ? Parce que taper sur les chefs c'est vraiment le niveau zéro de l'argumentaire. Facile ? Parce que c'est évident que modos et admins ont une part de responsabilité. Inutile ? Parce qu'un forum n'est pas une démocratie, donc ça vous ne pourrez pas le changer.
Ceci dit il y a du vrai dans ce que vous dites sur la méthode, mais quand même ça passe difficilement quand on voit par exemple la boite à idée.
Et ce n'est franchement pas un sujet "C'ki m'rend triste" qui va redopper le forum...

Bref, ça c'était pour défendre mon quignon de pain ou ce qu'il en reste.

Voir le messagebluerose, le 20/01/2010 à 13:22, dit :

sharemanga facebook t'as tué ...
Un gros +1 :P et je n'en dis pas plus sinon je vais vexer tous les facebookiens du coin.

Voir le messagekhoral, le 20/01/2010 à 08:00, dit :

Je pense qu'il y a 2 explications complémentaires pour la situation que tu expliques.
Tout d'abord, le forum a été créé à une époque où la génération Dorothée avait... allez, la vingtaine (il a été créé en 2003 pour rappel). Et cette génération a aujourd'hui la trentaine (hein Junta :lol: ) et est peut-être devenue moins intéressée par le sujet. Ca expliquerait une baisse de fréquentation, et on peut ajouter à ça le fait que la génération courante n'a jamais (ou presque) vu d'animés à la télé, qui étaient remplacés par des dessins-animés français et américains.
Une autre explication peut être que nous sommes, à l'origine, un forum de lien Emule. Et aujourd'hui... Ben Emule, ça fait vieux et inutile :/ Je vois les gens autour de moi, quand on parle de film ou animé à récupérer, ça n'est plus "Ah ouais, t'as vu le nouveau réseau P2P ?" mais plutôt "Ah bah oui, j'suis allé voir ça en streaming sur le net". Du coup, l'attrait pour ce type de forum (je parle de Share là) est grandement diminué. Mais là on revient sur la question d'évolution qui a déjà été traitée dans un autre topic si je me rappelle bien.
Je ne vais pas paraphraser ce qu'à dit Khoral, ça résume entièrement mon point de vue et ça tombe bien puisque je suis donné en exemple.
Très bon exemple d'ailleurs puisque mon éloignement est réel, mais ça maintenant je vais pouvoir y revenir sous peu (sinon moi j'assume mon embourgeoisement et je dis "et alors ?" :lol: ).
C'est une évidence qu'à 23 ans en stage de fin d'étude et à 30 ans consultant en région parisienne on n'a pas là même vie, donc la même participation sur un forum.

Voir le messageDoudy, le 20/01/2010 à 11:23, dit :

Pour terminer, vu la situation actuelle du forum je suis prêt à mettre la main à la pâte, voir même à me mettre à l'IRL enfin d'en discuter autour d'un verre avec qui voudra. :P
Mais quand tu veux Doudou !


Alors redymaniser ?
Comme je ne viens plus autant je serai tenté de dire "pour quoi faire" ?
Aller contre l'évolution "du système" ? Je n'y crois pas, le changement des moeurs sur internet est inévitable. D'autre part Share n'est pas un produit marketing.
Cependant je ne crois ni à la mort de Share ni à celle des forums en général, les vieux cons c'est toujours une espèce en développement. :lol:

Sinon pour donner de vraies idées : se mettre à megaupload et ouvrir un facebook, sur que ça marcherait (mais là moi ce ne sera plus de l'éloignement mais de la disparation totale).
Et pour ne pas faire que troller : avoir une vraie section culture et actu jap.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 00:46 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

@Junta : je suis sûr qu'on aurait fait parler du forum avec une rubrique pour les otakus candidats au suicide, pourtant... :lol:

En termes de services :
Le seul plus qu'on pourrait amener au leecher, mais c'est un boulot titanesque, ce serait de créer des fichiers emulecollection (regroupements de liens) pour toutes les séries terminées recensées.

En termes d'animation :
ce qui peut se faire relativement facilement , c'est de reprendre le principe d'une newsletter mensuelle (quitte à la confier à une personne différente à chaque fois) mettant à l'honneur quelques (ou même une seule) série, et que quelques membres actifs se dévouent pour poster leur avis dans le sujet de discussions correspondant.

Voir le messagejpschuck, le 20/01/2010 à 23:46, dit :

La première, c'est la montée en puissance des autres moyens de téléchargement, téléchargement direct en tête. Il ne faut pas se voiler la face : je crois qu'une grande partie des utilisateurs sont arrivés en premier ici pour pouvoir télécharger des animes, par pour discuter (ou alors j'extrapole trop sur mon propre cas). Le produit d'appel de Sharemanga, c'était le téléchargement. Après une partie des chalands restaient pour taper la discut'. Aujourd'hui, le réseau eDonkey est clairement en train de dévisser. Il serait intéressant de faire une étude statistiques sur les liens morts du forum, j'en vois de plus en plus.
Comment pourrait-il en être autrement ? eDonkey ne peut pas rivaliser en terme de simplicité et d'immédiateté avec le ddl. Son atout majeur, les performances de son moteur de recherche, a été anéanti en même temps que les gros serveurs.

Le coup d'arrêt donné aux serveurs (quand on pense qu'il n'y même pas eu de procès, en plus...) n'a pas cassé le réseau, mais a enrayé son évolution, malheureusement.

Ce qui est dingue, quand on y pense, c'est que toutes les actions anti-p2p auront abouti à la progression exponentielle du téléchargement direct, c'est à dire quelque chose qui encombre beaucoup plus la bande passante, et qui serait beaucoup plus facile à arrêter :lol:

Le réseau n'a pas connu d'évolution majeure depuis des années.

Je me souviens très bien du temps qu'il a fallu pour incorporer le brouillage de protocole, alors que certains FAI filtraient le trafic depuis longtemps (ça s'est débloqué quand des développeurs allemands ont été bridés par leur FAI :P ).
En fait, j'ai presque envie qu'HADOPI et autres se mettent en place pour donner un coup de pied au cul des développeurs, et qu'on ait enfin droit à un saut qualitatif dans le domaine du p2p anonyme et crypté.
Je reste persuadé que l'avenir est là.

Voir le messagejpschuck, le 20/01/2010 à 23:46, dit :

A cela s'ajoute la série de problèmes techniques plombant la disponibilité du site ; ce qui a dû, d'une part, favoriser la migration d'une frange d'utilisateurs vers d'autres solutions, et d'autre part ralentir/empêcher le renouvellement de la base.

C'est vrai.
Les longues périodes hors ligne n'ont pas aidé, même si ce n'est pas la raison majeure.

Voir le messagejpschuck, le 20/01/2010 à 23:46, dit :

Deux signes qui ne trompent pas :
- ça me parait inquiétant que la section liens (je parle même pas du topic de discussion qui est mort depuis deux mois) pour un shonen-hit comme One Piece qoit actuellement moins que l'ombre de ce qu'elle était lorsque je me suis inscrit. C'était une avalanche de liens et de teams quotidiennes (c'est pas pour rien que j'avais créé un site uniquement pour faire le tri). Tout ce bazar ça attirait du sang neuf, des posteurs, ça créait du trafic et de la vie.
- la floodbox est de plus en plus souvent silencieuse sur des périodes excédant 24h, chose impensable il y a deux ans.

- La section drama n'a pas eu de messages depuis le mois d'octobre.
- 3 personnes postent quasiment à elles toutes seules tous les liens de la section OST.
- de façon plus générale, le postage des liens tient à quelques personnes seulement.

Je ne m'étais quasiment jamais servi de la sharebox jusqu'à ces derniers jours, mais je me suis senti obligé de poster dedans pour combler le vide.
Dans le même ordre d'idée, si ça continue, je sens que je vais devoir créer des sujets de liens.

Pour la petite histoire, je n'en ai créé qu'un seul à ce jour (un nanar en 2005, histoire d'en avoir fait un), parce que ça me gonfle prodigieusement d'arranger ce code HTML (peut-être parce que j'ai l'impression de retourner au boulot quand je fais ça :lol: )

En ce qui concerne les liens, je télécharge des anime pour les regarder, pas pour poster les liens, et donc récupérer les (désormais quasi-systématiques) 2 versions d'une release rien que pour les poster, je trouve ça lourd.
J'ajoute que je suis de plus en plus sous Linux, et qu'aMule n'est vraiment pas pratique pour copier des liens HTML.

Pour ce qui est des blogs, je ne remplis pas le mien parce que je blogue ailleurs, sous une autre identité, en m'adressant totalement à un autre public, et que tout ça n'est pas très compatible.

Un mot sur le streaming :
J'ai une bonne collection de génériques en playlist sur YouTube.
Toutes les semaines, je fais le ménage dans les vidéos supprimés, et j'en remets d'autres.
C'est dire que ce moyen n'est pas du tout pérenne.
C'est très symbolique de la culture du jetable, en tout cas.

Un dernier mot, parce que c'est déjà très long :
ça n'est pas si étonnant que certains liens soient morts. Je crois que personne n'a pris en compte ici la phénoménale augmentation de la qualité vidéo.
Les vidéos HD sont de plus en plus courantes, et je n'imagine même pas revoir mes premiers fansubs en mpg ou real video (le seul degré au dessus, ce sont ceux qui ont connu la VHS :P )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 01:09 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Domingo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 11/01/2010

Pardonnez moi mais au gré des posts ( je les ai tous lus) j'ai perdu le fil du sujet. Le but de ce sujet est-il de faire le point de l'activité du forum en terme de liens e-donkey postés ou en terme de post des membres?

Qu'il y ait peu d'échanges ( plus ou moins utiles et pertinents) sur des sujets annexes n'est pas un soucis, l'essentiel est que le catalogue de liens proposés ainsi que les critiques constructives sur les nouveautés soient conséquents, non?

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 01:27 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageDomingo, le 21/01/2010 à 01:09, dit :

Pardonnez moi mais au gré des posts ( je les ai tous lus) j'ai perdu le fil du sujet. Le but de ce sujet est-il de faire le point de l'activité du forum en terme de liens e-donkey postés ou en terme de post des membres?

En termes de posts des membres.
Mais on en arrivait à la conclusion que la faible activité commençait déjà à avoir des conséquences sur la base de liens.

Voir le messageDomingo, le 21/01/2010 à 01:09, dit :

Qu'il y ait peu d'échanges ( plus ou moins utiles et pertinents) sur des sujets annexes n'est pas un souci, l'essentiel est que le catalogue de liens proposés ainsi que les critiques constructives sur les nouveautés soient conséquents, non?

Certes, certes.
On peut très bien se passer de discussions politiques (je crois même que je vous épargnerai les élections régionales :lol: ).
Mais c'est justement les discussions sur les séries qui laissent à désirer.

Là-dessus, je sens aussi une fracture assez nette entre une infime partie des membres qui regardent un peu tout dès que ça sort en vosta, et la grande majorité qui s'y met éventuellement beaucoup plus tard quand c'est dispo en vostf.

Honnêtement, j'aime bien donner mon avis, mais la discussion m'intéresse plus.
Or je sais que dans beaucoup de sujets, je n'aurai pas de réponses, ou pas avant un bon moment, et ça ne me motive pas vraiment, pour tout dire.


[Voir le message caché (spoiler)]
Sans parler du fait que si je créé un sujet Chu-bra!, j'aurais encore droit à des réflexions en IRL du style :
"t'es célibataire ? Je te présenterais bien à des copines, mais elles sont toutes majeures" <_<

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 01:50 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Domingo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 11/01/2010

Honnêtement, j'aime bien donner mon avis, mais la discussion m'intéresse plus.

Je te comprends je suis pareil, cependant un avis reste un avis et si c'est pour voir fleurir des sujets où il y a des débats à deux balles ( ou en gros chacun défend sa thèse et cherche à avoir le dernier mot) mieux vaut qu'il y ait peu de post et que l'on se limite seulement au nécessaire.
C'est à dire un catalogue de lien vers des animes, scans, sous titres, musiques et aussi des présentations (ou critiques) de nouveautés.

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage