Sharemanga: Tengen Toppa Gurren Lagann - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tengen Toppa Gurren Lagann

Posté vendredi 04 janvier 2008 à 00:26 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageFinalFan, le 03/01/2008 à 23:20, dit :

@Izno, bah je vais faire Order 01->18 (encod mp4 960*540 très réussi ^^) et le reste chez BSS-Anon par défaut.
Parce que même si Order semble continuer malgré licence US, j'ai la flemme d'attendre quoi :rolleyes:

Merci. :w00t:

Incontournable de 2007, on dirait bien, à en juger par les échos dans la blogosphère.
Je vais pouvoir vérifier par moi-même...


Par contre, je vais sans doute attendre qu'Order finisse la série.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 04 janvier 2008 à 11:17 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageFinalFan, le 03/01/2008 à 23:20, dit :

Tiens on n'arrive même pas à 2 pages sur ce qui est pour beaucoup l'un des incontournables de 2007.
Je viens de m'y mettre (oui j'ai honte d'être passé à côté d'un truc pareil) avec les 2 premiers.
J'aurais jamais cru que Gainax sera à nouveau foutu de faire ce que j'appelle un bon anime.
C'est peut-être qu'on a cassé l'ambiance avec Death et nikko que personne n'en parle. J'ai hâte de voir ce que des gens trouvent de si bien dans l'un des prire trucs que j'ai jamais vus.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 04 janvier 2008 à 21:09 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je ne sais pas ce qu'il vous faut.

J'ai accroché dès le 1er épisode, et je sens que je vais rapidement regretter de ne pas avoir téléchargé la fin de la série.

On rentre très rapidement dans l'action, et le fait d'avoir un mécha tout petit fait mine de rien, une grosse différence.
Je dois être blasé, mais voir un gamin rentrer rituellement dans un énorme mécha dans un 1er épisode de série, ça commençait à m'agacer.

Bon sang, quand je pense au temps que j'ai passé à regarder cette bouse de Nanoha StrikerS, au lieu de regarder ça, j'ai honte. :rolleyes:

Pas de blabla inutile, on fait connaissance pendant les combats, il n'y que ça de vrai. :w00t:

Bon, je m'y remets pour une partie de la nuit :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 04 janvier 2008 à 21:57 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Bah Izno mate jusqu'au bout tu pourras juger sur pièces.
L'avantage de ne pas aimer cette série est de pouvoir troller à plein tube car il y a un gros paquet de fans qui vouent un culte à cette série, un peu comme lucky star.

Mais bon tu dis que ça parle pas ça bastonne, ça m'a gavé le fait qu'il y avait peu d'épreuves insurmontables, pas d'échecs pour les héros.A chaque épisode,la solution est trouvée en vitesse et on enchaine, marrant au début, chiant à la longue.
Alors ouais niveau développement des personnalités c'est zéro mais ça bouge :rolleyes:

Posté vendredi 04 janvier 2008 à 22:10 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Ben pour moi aussi, c'est un des meilleurs animes de 2007.

Alors ok, c'est pas vraiment original comme histoire (mais difficile maintenant de faire quelque chose de vraiment original), mais tout le reste est exellent, que ce soit au niveau graphique, des personnages "haut en couleur" et fun, la musique, pas de temps mort, tout est super exagéré (peut-etre un peu trop a la fin, mais bon)...

Bref, j'ai trouvé sa vraiment super dynamique et fun.

Et puis Nia quoi !!!



Sinon, j'ai fait un peu pareil, Order, puis BSS. D'ailleur Order commence doucement à ressortir les épisodes avec KAA, en DVD, pour ceux que ça interessent...
Image IPB

Posté samedi 05 janvier 2008 à 23:46 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon, j'ai vaincu Gurren Lagann, comme prévu, mais plus dans la douleur au final (j'aurais ptet dû faire comme nikko et dropper au 19, mais j'ai pour principe de finir ce que je regarde, même des merdes comme Fruits Basket, Larme Ultime ou encore Sister Princess, ouais je cite les pires navets animes que j'ai jamais vu tant qu'à faire, mais Gurren en est loin :rolleyes: )

Voir le messageFinalFan, le 03/01/2008 à 23:20, dit :

J'aurais jamais cru que Gainax sera à nouveau foutu de faire ce que j'appelle un bon anime.

Ah ah, mais j'ai parlé trop vite moi 0:) Faut que je redescende sur terre :whistling:
Bon, en fait ce que j'ai aimé, le style trop estampillé "série pour djeunz narto rulz" (marrant je pensais pas que ça serait pour toi Izno).
Le style barré des persos, l'humour limite grave con et surtout Kamina qui est le moteur de la série :smack:

[Voir le message caché (spoiler)]
Forcément à l'épisode 08, méga débandade, je me demandais sérieux si j'allais continuer.

J'adore la bande-son, c'est certainement ce qui ressort de plus positif pour moi dans cet anime.
Bon clair que pour l'originalité on repassera, pareil les héros sont tellement surpuissants que les ennemis se font tous éclater, pittoyable et absolument pas crédible...
Donc on arrive à une fin de première partie qui se trouve être l'épisode 16, mais alors après sérieux, le manque d'originalité s'est d'autant plus fait ressentir !
La fin m'a carrément gavé et ça m'a paru long les 3-4 derniers épisodes.

[Voir le message caché (spoiler)]
En fait quand Simon a sauvé le monde mais qu'il doit aller secourir Nia, là c'était la goute d'eau...

Hum pareil pour le coup qu'à la fin Simon soit une copie carbone de Kamina, ptet que le dessinateur s'est planté dans les cellulos (enfin si c'est encore utilisé).
Donc comme dit par certains avant, Gurren est une sorte de pot pourri avec de grosses repompes d'Eureka 7, un bon boostage de n'importe quoi, de musique qui bouge, d'action qui sature l'écran (j'avoue que le dernier éps, j'avais de la peine pour les encodeurs, ils ont dû grave misérer)...
Bon y'a les gros nichons de Yoko, ça calme quand même :whistling:
Donc bon, ça reste quand même mieux que He is my master (ce qui restait pour moi le meilleur Gainax de ces dernières années) mais on tient pas un super hit non plus.
Bref un titre peut-être trop monté en épingle comme l'a dit je sais plus qui sur Haruhi <_<

Voir le messageIznogoud, le 04/01/2008 à 21:09, dit :

Bon sang, quand je pense au temps que j'ai passé à regarder cette bouse de Nanoha StrikerS, au lieu de regarder ça, j'ai honte. ;-)

Ah ah, la dédicasse :) enfin au moins certains tentent de faire de l'original, mais ça casse ce genre d'essai aussi :P

Posté dimanche 06 janvier 2008 à 22:53 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

ça y est, j'ai fini.

Tengen Toppa Gurren Lagann, c'est comme si Noein avait été revu par un (bon) scénariste de shonen de base. ;-)

Je pense qu'il y a une condition indispensable pour apprécier la série : c'est de la regarder d'une traite, sans prendre le temps de réfléchir.

Ce que j'apprécie vraiment, c'est d'avoir poussé au delà des limites la surenchère du bourrinisme.
Il fallait oser pousser la logique jusqu'au bout, Gainax l'a fait, chapeau.

Une autre chose que j'apprécie
[Voir le message caché (spoiler)]
c'est de ne pas avoir ressuscité tout le monde à la fin.
Clairement, c'était faisable, mais le syndrome méga happy-end qui a tué Mai-HiME n'a heureusement pas joué cette fois-ci.



Ceci est une réaction à chaud, et j'ai l'intuition que toute réflexion ultérieure risquerait d'être plus négative.
(je viens de regarder toute la série en moins de 48h :rolleyes: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 22 mars 2008 à 17:13 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mercredi 02 avril 2008 à 23:27 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   moumoux 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 12/01/2007

Est-ce que l'épisode 22 marche correctement ?
La Kangeki-Fansub avait prévu une version 2 car la 1 ne marchait pas.

Posté jeudi 03 avril 2008 à 08:02 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté samedi 05 avril 2008 à 16:39 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Ça y est, c'est fini.

J'ai adoré ^^ c'est débile, ça explose de partout, c'est speed et comme le dit Iznogoud, ils ont repoussé les limites du bourrinisme au delà de tout ce que j'avais vu jusqu'à présent (et pourtant, ils avaient déjà fait fort avec Die Buster). En plus, j'adore ce style d'animation, et de plans de vue choisi (et pas que ceux sur Yoko ;-) )
Bref, tout ce qu'il me faut pour être fan ^^

Posté samedi 19 avril 2008 à 11:23 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Vygo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 04/09/2005

vache je vient de finir le 8 et je suis sur le cul, ils on fumer quoi les mec la? :)

limite comme deja plusiere perssones on dit jai meme pas envie de continuer la serie. <_<

:edit: bon finalement jai fait els 27 episode d'affiler et j'ai adorer. et finalement ca finit pas si mal, comme quoi parfoit faut des sacrifice pour avancer.

Posté lundi 28 avril 2008 à 21:31 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Combien la série TV a d'épisodes en tout ? 26 ou 27 ? Le Gurren Lagann #99 OVA c'est ce "27"eme épisode ou encore une suite ? L'épisode 6 existe en 2 versions (TV & DVD), il y a beaucoup de différences ?


Edit :
@ Final

Merci ! Je veux bien faire un effort pour lire avant de demander, mais bon l'info pour le SP n'ait pas remonté à la page de recap, je vais pas me taper a chaque fois toutes les pages de liens dans l'espoir d'avoir ce genre de renseignements ^^ Par contre le quote de wice je l'avais vu dans la dernière page du topic liens

Posté lundi 28 avril 2008 à 21:41 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Hmm... C'est 27 épisodes si ma mémoire est bonne.
L'OAV doit être en plus. Y'a aussi le film qui sort en juin.

Pour l'épisode 6, je quote mon quote :blushing:

Citation

Concernant l'épisode 6 :

le site de la team dit :

Cet épisode est une version inédite spécial DVD avec plus de scénario, plus d’ecchi et un peu plus déjanté que l’épisode 6 en version TV.
^_^


Image IPB

Posté lundi 28 avril 2008 à 21:59 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Moi aussi je paie mon flood/quote :

Voir le messageFinalFan, le 20/02/2008 à 22:53, dit :

+ un SP de 12 mins qui était dispo uniquement avec l'édition limité du jeu Nintendo DS :
[Nyoro~n Subs] Gurren Lagann #99 OVA 01.mkv

En résumé, lire avant de demander ça fait pas de mal Alex :blushing:

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage