Sharemanga: Création d'un Fandub. - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Création d'un Fandub. Présondage.

Sondage : Prêteriez vous votre voix ? (275 membre(s) ont votés)

Prêteriez vous votre voix ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 08 décembre 2004 à 12:18 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   MazOr 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

je sais imiter krilin de dbz.
Si ça intéresse...
Image IPB

Posté mercredi 08 décembre 2004 à 12:22 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

:)
C'est qu'il en a de bonnes idées entre deux cuites le Vashu ! ;)

Coutchouk dit :

Jvous trouve super naïf sur ce coup là 
Faut quand même avoir un sacré don de comédien pour faire passer quelque chose au travers de sa voix. [...]
Si c'est pour faire mieux que les doubleurs jvous souhaite bonne chance. Si c'est pour déconner... heu ba jvous souhaite bonne chance aussi parceque ça va être bien galère à mettre en place 


Puppet dit :

bien que difficilement réalisable (mais pas impossible) du point de vue comédien (doubleur c'est un métié) et du point de vue matosse: Un micro "pro", c'est minimum 100 euros.


Bah, c'est toujours comme ça quand on essaye quelque chose de nouveau. Et traducteur et subbeur c'est aussi un métier, nan ??? :huh:
J'suis sur qu'aux premiers fansubbeurs on a répondu qu'il fallait avoir de sacrés dons pour traduire adapter editer etc. :lol: Et quand on voit maintenant le nombre de team.
C'est pas une critique, mais c'est vrai que le travail parait toujours insurmontable ou presque avant qu'on l'ai un peu défriché. Donc attendons de voir si c'est si vraiment impossible avant de ranger le projet aux oubliettes.

Quant à avoir des dons d'acteurs, je doute pas qu'il y en ai parmis nous, et de très bon.
Et après tout si ça se lance je vous soutiens totalement, si t'as besoin d'un coup de main et que c'est dans mes (très maigres) compétence, tu sais où me trouver. ( par contre j'ai pas de micro :) )

Ps : Je vois bien Vashu dans le role de Kitsune après avoir bu ou la prof dans Asumanga Daioh ( même état bien sur ! ) :sifle:
Par contre contrairement à ce qu'on pourrait croire d'après son avatar, Junta n'a pas une voix pour faire Hamtaro ou une autre ptite bestiole dans la genre ! :lol: ( Ben quoi, moi j'ai toujours cru qu'il avait une voix de carotte :) )

Posté mercredi 08 décembre 2004 à 13:20 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Partant à 100 % !!
Franchement à part le problème du matos (j'ai un micro tout pourri à 10 euros ;)), le reste est abordable. Ca diffère pas du théâtre, à part qu'on aura pas les autres participants face à face.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 08 décembre 2004 à 15:39 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 02/03/2004

Si ma voie peut collé a un perso jsuis partant !!! :)


Yo :sifle:
... Bye ça veut dire Tchao en anglais ...

Posté mercredi 08 décembre 2004 à 20:43 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Je suis partant, le projet peut etre très sympa :)
On commence les auditions pour l'attribution des rôles quand (et oui vu le nombre de volontaires va falloir passer des auditions ;) )?
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mercredi 08 décembre 2004 à 23:37 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Trigun60 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Ceux qui ont répondu non, expliquez pourquoi :)
Image IPB

Posté jeudi 09 décembre 2004 à 01:42 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Trigun60, le 08/12/2004 à 23:37, dit :

Ceux qui ont répondu non, expliquez pourquoi :D

Je pense que les non c'est parce qu'ils veulent pas d'une vf, même venant d'un groupe de fans ... (du moins j'essaye d'imaginer une excuse pour les non et qui ont pas eu le courage de dire pourquoi ...)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 09 décembre 2004 à 09:57 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Moi aussi je dit OUI, avec ma belle voix, qui devient bizarre des quel passe dans un micro. (en parlant normalement dans un micro et en le repassant on aurait dit PPDA des guignlos qui parlait).


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 09 décembre 2004 à 09:58 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Angelus, le 08/12/2004 à 21:43, dit :

Je suis partant, le projet peut etre très sympa :D
On commence les auditions pour l'attribution des rôles quand (et oui vu le nombre de volontaires va falloir passer des auditions ;) )?

et bah la, c'est le plus long je pense, car tu auditionne souvent pour plusieurs perso possible, donc va trouver la bonne voix a un perso quand on est plein, c'est pas evident.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 09 décembre 2004 à 11:10 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   PiwO 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

moi j'ai dit non mais c'est pas une question de ""courage"" de ne pas avoir expliquer pourquoi... c'est juste que c'est inutile vu que vous le ferez pour votre plaisir mais moi ça ne m'intéresse pas.
Ce que je reproche aux VF habituelles c'est justement le coté pas professionnel... alors si en plus y'a du fandub je vais en gerber moi !
A tout casser en France y'a 5 doubleurs de dessins animés qui font à chaque fois des voix de gamins... (j'exagère un peu mais bon pas tant que ça) en tout cas c'est toujours mal adapté, faut dire que le budget doit pas être le même au Japon qu'en France pour les doubleurs...

Et en plus le côté voix japonaises pour moi fait partie intégrante des animes Jap, ça fait leur charme, après si on me met la voix de Sarkozy sur un méchant niaiseux je dis pas non :D

pour finir, ben faites vous plaisir.

Posté jeudi 09 décembre 2004 à 17:31 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

et bien moi je suis partante, pour le projet, mais la question qui se pose a mes yeux c'est pour le bruitage et la music, comment cela va etre réaliser pour enlever que la voix sans retirer les sons anbiants, et mettre les niveaux sonores aux niveaux adequates, la je pense qu'il faut un mixeur, enfin c'est comme une team de fansub il y aura les doubleurs, les mixeurs, les traducteurs,, et je c'est pas quoi d'autres, donc pour le moment je ne voix que des doubleurs, mais pour le coté technique faudrait aussi voir qui peut, s'occuper du restes, enfin savoir et mettre cela plus au point mais je suis partante a100% pour le projet
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté vendredi 10 décembre 2004 à 02:51 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   PRIAP 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 12/11/2003

miaka, le 07/12/2004 à 22:17, dit :

Titoune32, le 07/12/2004 à 18:55, dit :

Je vote pour que PRIAP fasse chante l'opening !!

rahahaha! tout à fait d'accord.

je peux éventuellement prêter ma voix de femelle, vu qu'il en manque.

Devant un tel plébiscite, je ne peux qu'accepter. Je vous aime mes fans.

Posté vendredi 10 décembre 2004 à 16:13 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

J'ai tout de suite mis oui ^^ ! C'est une très bonne idée même si ça sera difficile à mettre en place...

Je participerai bien au doublage mais ça risque d'être affreux...
Au moins ça ferait une fille de plus ^^ ! Ma spécialité : les cris ultra perçants, les hurlements... A ce niveau je suis très très bien entraînée !
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté vendredi 10 décembre 2004 à 19:41 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Oui pourquoi pas,envoyez-moi l'animé en VO(pour que je sois synchro et que je sache quel ton prendre),le texte(je suis pas bilingue jap/fr :( ) et je ferais de mon mieux.Mais je sais pas si mon matos est bon par contre :lol:

PS: On a combien de garçons et de filles pour l'instant,savoir si on a une équipe suffisamment varié pour faire un peu tout?(moi garçon si vous vous posez la question :P )

EDIT:Je sais pas si je pourrais assurer pour un opening ou ending :D ,contrairement à rhiurayane qui a l'air très enthousiaste :)

Ce message a été modifié par Anothefan - vendredi 10 décembre 2004 à 21:48.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 10 décembre 2004 à 20:39 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

et bien moi je veux chanter les opening et les ending !!! Un peu comme arianne !!!!!!!!!!!!
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage