Sharemanga: Razorback en danger - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Razorback en danger

Posté lundi 09 juin 2003 à 11:19 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   PenPen 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

Ilaxes, le lundi 09 juin 2003, 11:06, dit :

Enfin de toute manière la question ne se pose pas puisque le serveur est en Belgique.

on a a peu pres les meme loi ke vous ds ce domaine je pense

faudra verifier

Posté lundi 09 juin 2003 à 11:44 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

PenPen, le lundi 09 juin 2003, 12:19, dit :

Ilaxes, le lundi 09 juin 2003, 11:06, dit :

Enfin de toute manière la question ne se pose pas puisque le serveur est en Belgique.

on a a peu pres les meme loi ke vous ds ce domaine je pense

faudra verifier

ommmmmm .. (rentre en phase de méditation .... connected !)

la seule chose que je sais, c'est que les nouvelles lois en vigueur en France vont à l'encontre de certaines lois européenes notamment à propos d'" informatique et libertés" ( j'ai du posté un lien vers un site expliquant de quoi il s'agissait quelque part dans les entrailles de ce sujet)

et je sais aussi que la RetSpan se revendique de la loie française (à vérifier) donc je me demande ce qu'ils ont à foutre d'envoyer un mail à un site suisse qui s'occupe d'un serveur en Belgique ! puisqu'à priori ni les suisses, ni les belges, n'ont la même lois à ce propos !

( ..... phase de transcendance ...... )

...ummmm... A priori, si ed2k.ch est hébergé en suisse, ils n'ont donc qu'à ignorer ce mail et cette injonction ! (j'ai dit à prioiri!)
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté lundi 09 juin 2003 à 13:00 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   PenPen 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

loki, le lundi 09 juin 2003, 09:49, dit :

Car il y a beaucoup de lien edonkey menant a des animes licenciés, et donc interdit a distribuer. Et cela pourrait entrainer une fermeture du forum.

comme on y a deja repondu.
la distribution des release des team de fansub est totalement illicite
donc logiquement on ne devrait meme pas poser des post avec des liens de fansub

(evitons de rentrer ds un debat fansub illegal car ca sera soit tourné en rond soit se cacher la veriter deriere de jolie phrase du genre nous ne faisons ke donner un appercu des nouvelle sorties au japon)

Posté lundi 09 juin 2003 à 13:00 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

°Oo ED, le lundi 09 juin 2003, 11:44, dit :

la seule chose que je sais, c'est que les nouvelles lois en vigueur en France vont à l'encontre de certaines lois européenes notamment à propos d'" informatique et libertés"

yes !! tu l as dit ... et donc tu peux te retourner contre un tribunal europeen competent et casser le verdict prealable!!!
mais tout cela suppose d aller en justice , d engager des frais d avocats ... sans parler du coup de flippe des mois durant (la justice etant a peut pres aussi rapide que la sncf)...

encore une fois on en reviens a l intimidation ... :crying:
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté lundi 09 juin 2003 à 13:11 (#35)

  • Groupe : Invités

dsl

Posté lundi 09 juin 2003 à 13:13 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Citation

Il y a de quoi attaqué en justice l administrateur du forum, cf la loi passée en france.
comme je le dit et je le répete, le serveur est en Suisse, ce n'est pas la meme chose que en France, il se pose beaucoup moin de problème en Suisse a ce niveau là, la lois na pas encore été "mise a jour" sur les nouvelles technologie qu'est internet (a moin que Puppets aie prit un hebergeur français...)

mais quoi qu'il en sois, laissons l'avenir faire son chemin, et ont verra, mais a mon avis, puppets (puisse que s'est lui qui a acheter l'hebergement et tout, ne risque pas ENORMEMENT pour l'instant ^-^
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté lundi 09 juin 2003 à 13:18 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

YoKaY, le lundi 09 juin 2003, 13:11, dit :

mais quoi qu'il en sois, laissons l'avenir faire son chemin, et ont verra, mais a mon avis, puppets (puisse que s'est lui qui a acheter l'hebergement et tout, ne risque pas ENORMEMENT pour l'instant ^-^

la je t arrete un instant facon "panda" (avec un gros marteau ... donc ...)

comme ed°0o je trouve qu il est bon de mediter la dessus , ne serais-ce que pour avoir un moyen de retranchement SI un jour le pbme se pose , au moins puppets ne serait pas au pied du mur.
il faut tjrs prevoir une porte de sortie au cas ou ...

ps: et il risque "juste" la fermeture du forum ...pense aux heures de travail et a la somme de donnees collectee foutue en l air !!!

-----------------------
kaptainflam celui qui a realise "la grande evasion"
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté lundi 09 juin 2003 à 14:28 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

kapitainflam1234, le lundi 09 juin 2003, 14:18, dit :

comme ed°0o je trouve qu il est bon de mediter la dessus
-----------------------
kaptainflam celui qui a realise "la grande evasion"

(note à part pour détendre l'atmosphère )( ça vous empêche pas de rester serieux près on est bien d'accord!)

c'est la première fois qu'on m'appelle en verlan!! :w00t:

(retour au débat / informations / réactions / et tout le toutim)
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté lundi 09 juin 2003 à 14:55 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   loki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

uh ? Pourquoi les teams fansubs crient partout d arreter de distribuer quand l anim est licencié parce que c est illégale, alors que ce qu ils font est des le départ illégale ? je pige plus rien :w00t:
Image IPB
Spécial distro : Hanaukyo Maid Tai !

Posté lundi 09 juin 2003 à 14:56 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   [L@DLF]B@LROG 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 21/05/2003

Je pense que la justice a encore quelques belles années devant elle pour faire fermer tous les sites de P2P car cela reviendrai quand même a détruire le principe même de l'internet qui est l'échange de données entre le plus grand nombre, apres pour le cas du réseau p2p à savoir si les données sont des données piratées ou non, la responsabilité du serveur ne doit "normalement" pas être mise en cause car le serveur est jsute la passerelle permettant de relier les "échangeurs", le contenu de ce qu'ils echangent ne regardent que eux et leur propre responsabilité.

Si on attaque le réseau p2p en particulier c'est a cause du nombre d'utilisateurs, sans cesse croissant, mais à ce moment il faudrait aussi attaquer des logiciles commes Mirc qui permet la distribution de produits illegaux voire meme de MSN en allant jusqu'a l'extreme si je m'en sert pour envoyer a à un ami de ma liste des fichiers pirates, et donc par conséquent attaquer tous les logiciles qui permettent l'échange ou l'envoi de données sur internet car ces applications comme dans le cas de Edonkey ou la Mule ne sont en rien responsable du contenu de l'envoi, elle n'assure que le transport des données, la responsabilité incombat a l' envoyeur... Petit exemple facile , si j'envie 3 kilos de cocaine par la poste a mon dealer, qui est responsable ? la Poste ou moi ? C'est moi bien sur car la poste n'a pas le droit je pense d'ouvrir des colis qui doivent tomber sous le biais de la propriété privée et ne doit se limiter que à transporter les colis s'en se préocupper de se qu'ils contiennent car j'ai le droit de mettre ce que je veux dedans, cela ne regarde que moi ...

Les industriels peuvent faire les gros bras, et peut etre qu'un jour ils feront fermés tous les site Edonkey ou Emule mais ils se rendent coupable de violation de vie privée sur les chartes informatique et liberté bien plus souvent que je télécharge des DIvX, et ça la justice tant à l'oublier plus facilement que l'utilisation d'un logiciel qu'ils qualifient de "pirate" !!

Posté lundi 09 juin 2003 à 15:03 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   [L@DLF]B@LROG 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 21/05/2003

R&ponse a Loki : Le fansub est illégal mais toléré du moment que l'anime fansubé n'est pas licensié et par consequent distribué dans le pays ou il est diffusé.

C'est la raison pour laquelle les teams stoppent le fansub d'un animé si il devient licensié car si elles continuaient elle pourraient sans doute voire cette tolérance reduite à zero devant les tribunaux parce que monsieur l'acheteur de la série ne serait plus content du tout.

De plus il ne faut pas croire, mais les teams de Fansub font beaucoup de bien à la distribution des animes en DVD, car en effet elles permettent à d'éventuels acheteurs de découvrir un anime et par conséquent de pouvoir acheter quelque chose qu'ils connaissent , en gros les fansubs font de la pub pour des animes qui seront bientot licensiés et sortiront en DVD, donc tres bonne qualité et avec des bonus, et elles rapellent aussi a chaque fois " supportez la production d'anime, veuillez ne plus distribuer cet anime si licensié et achetez les DVD ...".

Dans cette mesure, le Fansubbing est toléré car il aide à une premiere diffusion chez des fans qui seront d'eventuels clients par la suite pour l'éditeur.

Au passage je passe un gros coucou et un grand merci a toutes les teams de fansubs françaises qui font un super boulot et qui nous font profiter d'une passion commune. Longue vie au fansub continuez ainsi les gars :w00t:

Posté lundi 09 juin 2003 à 15:04 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

loki, le lundi 09 juin 2003, 15:55, dit :

Pourquoi les teams fansubs crient partout d arreter de distribuer quand l anim est licencié parce que c est illégale, alors que ce qu ils font est des le départ illégale ? je pige plus rien :w00t:

c interdit d'avoir un divx, mp3, jeux... si t'a pas l'original, peu importe si c licencie dans ton pays ou pas.
le fansub est tolere par les editeur, ca leur permet de savoir si une serie va se vendre, ca fait de la pub gratos, ca elargit leur public...
le but des teams de fansub est de faire decouvrir les anime, pas de faire de la concurrence lorsque les dvd sont sortis


edit : et voila grille :)
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté lundi 09 juin 2003 à 15:39 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

°Oo ED, le lundi 09 juin 2003, 14:28, dit :

c'est la première fois qu'on m'appelle en verlan!! :)

LOOL
dsl °Oo ED mais j'ecris + vite que je "pense" :D

ben moi aussi je voudrais passer un msg aux fansub pour les remercier pour tout ce travail admirable !!! :w00t:

je sais °Oo ED c pas le topic du thread ... nananere ...

-------------------------------

kaptainfalm celui qui est aussi "fan de plongee"
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté lundi 09 juin 2003 à 17:21 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

slt69, le lundi 09 juin 2003, 15:04, dit :

le fansub est tolere par les editeur, ca leur permet de savoir si une serie va se vendre, ca fait de la pub gratos, ca elargit leur public...

Qu'on soit clair le fansub n'est pas "toléré" par les editeurs français si l'anime n'est pas licencié......c'est tout simplement que si il est pas licencié ils n'ont rien a dire :w00t: en effet les seuls a pouvoir tolérer eventuellement le fansub sont les studios japonnais et je pense pas qu'ils soient vraiment d'accord avec votre point de vue.

Posté lundi 09 juin 2003 à 18:06 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

petite question : c koi cette commission "Département d'investiguation" qui a un nom digne d'1 mauvais film amériacain ?

ENSUITE, en tant qu'artites je m'insurge ! Oui oui je m'insurge, non pas contre le réseau évidemment, mais contre tous ces abr*** qui prétendent défendre nos droits pour mieux se mettre du pognons dans la poche !
Si au lieu de vendre des CD à des prix absurdes par rapport au pris de revient vous décidiez de les vendres bien moins cher le P2P n'aurait pas pris cette ampleur, vous en êtes les prmiers responsables, vous avez été pris à votre propre jeu ! Qu'on n'aille pas me dire qu'Universalis défend les artistes ou je pette les plombs !

Arrétez de voir la musique, les films, le peinture, les animes japonnais, etc... comme des marchandises !!! L'ART N'EST PAS UNE MARCHANDISE !!! La connaissance artituqe au sens le plus général doit terme doit être accessible à tous et libre de droit ! Museler la liberté de téléchargement en prétendnat défendre le droit d'auteur est pour moi une méthode fasciste d'interdiction du savoir et de la connaissance !

Vous me trouverez certainement enflammé et un peu extrémiste dans mon propos, je veux bien vous l'accorder. Mais en tant qu'artistes et passionné d'animes je ne veux pas que l'on m'interdise de découvrir ce que je veux découvrir et de partager ce que je veux librement partager !

Je dis oui à Razorback, je dis oui à ShareManga, je dis oui au droit d'auteur, je dis oui au téléchargement en P2P et je dis non et m*** aux majors qui veulent se faire du blé sur notre dos (non non, je ne suis pas non + d'extrême gauche, juste réaliste). Je veux bien payer 10% de plus sur mon forfait ADSL, mais pour que cela aille directement aux auteurs et non dans d'autres poche qui ne l'ont pas mérité !

C'était juste mon point de vue :w00t: :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage