Sharemanga: quel type de codec utilisez ou aimez vous - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

quel type de codec utilisez ou aimez vous quel est le codec du futur?

Sondage : quel type de codec utilisez ou aimez vous (127 membre(s) ont votés)

quel type de codec utilisez ou aimez vous

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté vendredi 10 octobre 2003 à 20:38 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

RV9 POWAA ! ^^
Le meilleur rapport qualité/compression pour moi. Et lisible avec Windows Media Player 6.quelque chose (je sais plus exactement, je peux chercher le lien si vous voulez)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 10 octobre 2003 à 23:00 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Moi en ce qui me concerne je lis le RV9 avec zoom player, BS player, media player classic.... enfin bref je vois pas ce que vous avez contre ce codec puisque avec la mastroka on peut maintenant l'associer avec du MP3.

Posté samedi 11 octobre 2003 à 17:42 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

ok je vais pouvoir proposer ma méthode pour l'ogm
ham-ham : - berk pas bon les ogms

Posté samedi 11 octobre 2003 à 23:12 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

vive le RV9, les fichier en .rmvb sont de TELLEMENT meilleur qualité que le DIVX... hé oui, sa, s'est prouver :P et ya pas les "cadres" noir en haut et en bas des videos, ce qui fait gagner de la place pour de la qualité suplémentaires, héhé
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté dimanche 12 octobre 2003 à 19:31 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

pour moi Divx 5.1 (je sais y'en a qui aiment pas) +ogg
Voila
Image IPB

Posté dimanche 12 octobre 2003 à 22:32 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   manudelsol 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 07/05/2003

divx 4 ou 5 + mp3
c'est de toute facon ce qui marche le mieux sur les platines divx

Posté mardi 14 octobre 2003 à 07:00 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   luffy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

xvid + ogg (ogm donc) (cf la série Edgar)

et rv9 (cf Good Bye Lady Liberty)

le seul reproche au rv9 , ce serait plutôt le temps d'encodage argghhh :rolleyes: :angry:


Dark-Ikari, le dimanche 12 octobre 2003, 00:12, dit :

et ya pas les "cadres" noir en haut et en bas des videos, ce qui fait gagner de la place pour de la qualité suplémentaires, héhé

les cadres noirs ça se coupe aussi avec divx , xvid et n'importe quel codec en fait ;)
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

A pribas, les prix sont bas.

A enculer les poules, on finit par casser des oeufs.

Encore un indice à la con.

liste mangas que j'achète uniquement sur lille

Posté mardi 14 octobre 2003 à 09:49 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

oui il suffit d'utiliser avsynth pour couper les bords noir

Posté mardi 14 octobre 2003 à 10:46 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   hugo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

les reproches pour le rv9 :
- avance rapide qui fait foirer les vidéos, plantage occasionel du lecteur
- c pas fluide sur un pentium 700, ok c peut être super bien mais faut un pc de course pour les lire. Ca saccade sans arrêt.

Quand a l'argument de la taille et de la qualité, il est pas révolutionnaire. Bien utilisé presque tout les codecs sont capables de faire des belles vidéos pas trop grosses.

Et pourtant j'en connais qui aime bien faire du rv9 chez mgp... Ben je les prends pas. RV9 suxx ^^

Posté mercredi 15 octobre 2003 à 23:21 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Le xvid + son en ogg dans un container ogm , c'est le plus et le plus stable a l'heure actuel.

Le mkv (matroska) c'est l'avenir ,pour l'instant c'est plus a tester en beta mais vu son potentiel c'est sur c'est le container phare (sauf si un nouveau fait son apparition d'ici la)

Le rv9 , c'est vrai pas mal a tres bas bitrate mais bon je le trouve trop "flou" et gomme certain detail mais dans des cas extreme ça peut servir.

Dans tous les cas de figure apprend a te servir des script avisynth et du potentiel de tous les filtres qui vont avec , ça peut enormement amélioré la compressibilité et la qualité finale d'une video.

Posté mercredi 15 octobre 2003 à 23:27 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Un petit rajout , les codecs deviennent de plus en plus performants : plus de compression pour une qualité d'image toujours plus grande mais là evidemment un prix à payer il faut oublier l'idée qu'une config de 450/700 suffisait a lire.
meme avec un p3 a 1 g certains fichiers rament comme des anes (sans mauvais jeux de mots sur emule ;) )

Une installation avec un systeme linux a minima permet de gagner bcoup de puissance mais bon faut etre un pro pour installer ça vraiment au poil.
Y a bien des solution toutes faite (cd bootable genre geebox mais c loin de tout gerer parfaiteemnt telecommande foramt et sortie tv etc... mais c'est a surveiller du coin de l'oeil car ils progressent bcoup)

Posté jeudi 16 octobre 2003 à 01:22 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   chiu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 23/06/2003

^je préfère xvid et ogg perso car je suis pour le dvpt de l'open source

Posté jeudi 16 octobre 2003 à 04:20 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

chiu, le jeudi 16 octobre 2003, 01:22, dit :

je préfère xvid et ogg perso car je suis pour le dvpt de l'open source

Pareil !
Désolé pour le "me2"... :w00t:

Posté jeudi 16 octobre 2003 à 08:14 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je voudrais savoir les qualités et les défaut des codecs, mais surtout quesque le matroska, j'ai vu çà dans virtualdubmod mais quand a savoir l'utiliser... :w00t:

Posté vendredi 17 octobre 2003 à 15:09 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Psykotik 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 16/10/2003

doobik, le jeudi 16 octobre 2003, 08:14, dit :

surtout quesque le matroska

Un site pour défraichir cette zone inconnue : http://www.team-mkv.fr.st
(ou le site officiel : http://www.matroska.org )

Sinon, j'aimerais défendre le mkv et le rv9, que certaines personnes voudraient brûler sur la place publique. Surtout qu'il y a peu de temps, j'étais tout aussi réac' et en avais marre de ces installations de codecs, voulant épargner l'indigestion à mon PC...

Le rv9, qui n'est que "moyennement" propriétaire (on trouve les codecs généraux, càd pour les players autres que Realone), ce qui fait que je peux tranquillement le lire avec Bsplayer. Donc pas d'ennuis de ce côté-là.

L'énorme avantage du rv9, et qu'on a pas assez relevé, c'est sa qualité extraordinaire. A chaque fois que je ramasse un rmvb ou un mkv, je lance un dvd pour faire la comparaison : la différence est minime, et ce sur mon moniteur. Sur la télé, on ne voit absoluement rien du tout (ce qui ne change pas de bons divx, on est d'accord). C'est vraiment bluffant, pas de pixellisation, une netteté et une couleurs à se taper (très fort) la tête contre les murs.

Pour vraiment profiter de ce codec révolutionnaire, le mkv est le conteneur idéal : il permet plusieurs pistes sons, les sous-titres, les chapitrages, les menus, et tout ça dans un seul et même fichier ! Comment faire plus simple ?

Alors voilà, on en a tous par-dessus la tronche d'installer 20 mille codecs. Moi aussi. Mais je crois que c'est un peu le prix à payer pour profiter de toutes ces merveilles qu'on trouve à droite et à gauche, et dans les meilleures conditions possibles. Le mieux n'est pas l'ennemi du bien, c'est des foutaises :sifle:

Enfin moi, je me suis lancé à la recherches des mkv perdus, et même si je ne risque pas de pouvoir les passer à mes potes flemmards et pas très adroits de leur PC, j'estime l'avancée gigantesque.

J'vous ai dit que j'étais pro-mkv ? :victory:

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage