Sharemanga: Bannieres et Spoils... - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bannieres et Spoils...

Posté dimanche 18 mai 2008 à 16:22 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Psybuster 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 31/08/2003

Bonjour a tous !

Tit coup de gueule (en m'excusant dors et deja pour les fautes d'orthographe ) !

Voila Cela fait deja plusieurs fois que je constate que certaines personnes ont des bannieres, qui dans leurs contenu visuel sont un spoil en soit... Pas réelement besoin de pousser les explication à ce sujet je pense... je comprend l'esprit créatif des personnes qui veulent se demarquer en créant des bannieres original mais pensez s'il vous plait à ceux qui ne sont au meme point dans tel ou tel manga : pour ne siter que 2 exemples pour ceux qui connaissent les manga en question :
One piece : On pouvait voir une banniere avec tous les membres des Mugiwaras contres ceux du CP9 alors que l'anime etait en plein Water Seven...sans commentaire... LE SPOIL.
Naruto : baniere que j'ai vu il y a une semaine avec 2 personnages, tenant 2 bébé dans les bras... je tairais le noms des personnages mais les personnes ayant vu ou fait attention a la banniere comprendront... je precise simplement que je suis l'anime et pas les scans...

Donc siouplais, si vous Oh grand créateurs pouviez freinez votre insatiable créativité au profis des "pauvres" personnes qui ne sont pas au meme stade de l'aventure que vous, je vous en serais reconnaissant ;-)

Merci d'avance et a bonne entendeur ! :rolleyes:

Posté dimanche 18 mai 2008 à 16:30 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Je comprend ton point de vu =]

J'avoue que si en regardant la signature de quelqu'un fan de Naruto on y voit ce qu'il va se passer dans 10 épisodes, c'est pas top ^^'

Après j'suis pas sûr que tu sois dans la bonne section pour poster ça, enfin toute façon Junta parcours déjà le post et va surement te guider :rolleyes:

[EDIT]: Ou pas xD


Image IPB

Posté dimanche 18 mai 2008 à 18:28 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageAz`, le 18/05/2008 à 17:30, dit :

Je comprend ton point de vu =]

Moi pas. Je vais éviter de commenter plus avant d'ailleurs sinon je vais être désagréable. :(
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 18 mai 2008 à 18:43 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Ouais mais bon si on commence comme ça....

Va faire la différence entre un vrai spoil, et un fanart.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté dimanche 18 mai 2008 à 18:43 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Alors déjà, ce n'est pas des bannières mais des signatures. (autant être précis pour une coup d'gueule) -_-

Ensuite, si tu ne souhaites plus ce genre de problème, une solution très simple:

Mes contrôles -> Options -> . Paramètres forums -> Souhaitez-vous voir les signatures des membres lorsque vous lisez les sujets ? -> non

Et hop le tour est joué :(



Alors je comprend que ça te déplaise, même si considérer une image, souvent prise d'un fanart ou d'un artbook, comme un spoile je trouve ça :P mais delà à créer un sujet pour faire une coup d'gueule... j'en ris encore XD

Enfin, maintenant tu as une solution radicale ^_^

Posté dimanche 18 mai 2008 à 19:29 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Personnellement, je n'ai rien vu de choquant jusqu'à présent.

Mais si le cas se présente, une alerte sur le dernier message du membre sera le moyen de plus efficace de régler le problème.


Il n'y a lieu de s'énerver au delà sur la question....
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 18 mai 2008 à 20:09 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Moi je vois surtout que c'est la honte, il y a des gens qui ne sont pas à jour dans One Piece ! -_-

Honnêtement ça spoile pas grand chose. :P Par contre...


[Voir le message caché (spoiler)]
Le CP9 ils sont méchants ! :(

Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté dimanche 18 mai 2008 à 20:24 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

bon si ma connect tient je vais donner aussi mon avis

je suis assez d'accord en fait la charte du forum precise bien de faire attention au spoil aprés que ca soit du texte ou une image je pense qu'il faut le traiter de la meme facon, question de ligne de conduite a tenir ...
l'argument oui mais tu peux ne pas voir les signes est un peu bete ... a ce moment la plus la peine de mettre de spoiler dans les discutions aprés tout on peut mettre en ignore la personne ...
et en plus ca m'embeterais de plus voir aucune signe juste a cause de quelques imbeciles qui pensent pas aux autres

et je comprend le point de vue aussi des toshopeurs mais faut pas s'affoler je pense que ca s'adresse a quelque cas particulier on parle pas de chasse aux sorcieres hein, en aucun cas je pense que le but est de limité votre creativité

en plus j'imagine les derives facilement, imaginons un anti-narutards qui se mettrait a spoil chaque semaines le dernier scan ou que sais je du meme acabit, mieux vaut avoir une ligne de conduite claire avant

aprés izno est plein de bon sens aussi une alerte (voir meme un pm au membre concerné, on des grands garcons pas besoin de forcement faire appel directement a un modo ...) et le tour est joué

bref y a un peu d'emballement mais je pense qu'on doit définir une ligne de conduite claire et cohérente par rapport aux regles du forum deja existante

edit : je pense aussi que les bans trop spoilantes on peut les mettres dans une balise spoil tout simplement ...
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté dimanche 18 mai 2008 à 20:58 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagebluerose, le 18/05/2008 à 21:24, dit :

edit : je pense aussi que les bans trop spoilantes on peut les mettre dans une balise spoil tout simplement ...

Erf.
C'est vrai, en plus.

Je n'y avais même pas pensé :(
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 18 mai 2008 à 21:09 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagebluerose, le 18/05/2008 à 21:24, dit :

edit : je pense aussi que les bans trop spoilantes on peut les mettres dans une balise spoil tout simplement ...

Mouais... Enfin la personne qui a une sign je pense pas qu'elle ait envie de la cacher... :(

Et pour donner mon avis, je suis d'accord que c'est rageant de se faire spoiler mais bon c'est quand même assez rare que ça arrive avec une sign.
Si un jour y'a une épidémie de spoil via signs ce sera le moment d'en reparler mais bon pour 2 signs... -_-

Image IPB

Posté dimanche 18 mai 2008 à 21:38 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Psybuster 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 31/08/2003

Hola !

Le therme coup de gueule etait peut-etre un peu exageré je l'avoue, apres, je comprend et il est normal que tout le monde ne soit pas de mon point de vu.
Mais voila il est dommage je trouve, de perdre quelques bons moments de certaines séries pour quelques (rares) signatures (merci morpheus -_- ). D'autant plus qu'il serait encore plus dommage de ne pas afficher toutes les bannières/sigantures et bien d'autre ^^ pour ces quelques sursaut d'engouements ( si jpuie dire ).
Si un jour cela devait se reproduire je ferais un PM directement ou voir une alerte spoil, mais je tenais tout de meme a en discuter sur le fofo avec l'espoir que ces quelques concernés se reconnaissent ^^ ou que d'autres personnes frennent leurs ardeurs et se rendent compte du crime contre l'humanité qu'ils auraient pu commettre avec un nouveau spoil sur One Piece (par exemple) :). A ce propos je suis aprésent à jour au niveau de la série :P .

Personnellement de mémoire je n'en ai que vu 2 marquante, apres je pense qu'il y en a certainement eu d'autre...Enfin bref merci a vous tous pour vos suggestions.

PS: je tiens juste a preciser que je n'etais pas énnervé... sinon j'aurais écris en caractere gras , en MAJ et tout ce qui en suis a base de >_:( .
^_^

Bonne soirée !

Posté dimanche 18 mai 2008 à 21:46 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

Voir le messagewicelow, le 18/05/2008 à 22:09, dit :

Mouais... Enfin la personne qui a une sign je pense pas qu'elle ait envie de la cacher... :(

l'argument est sans interet : si j'ai envie de me ballader a poil dans la rue histoire de montrer mes parties intimes, je le fait pas quand meme , car c'est interdit ... c'est pareil. osef de leurs avis.
(sans compter que certains avec une sign trop grande le font deja, donc c'est possible)

Citation

Si un jour y'a une épidémie de spoil via signs ce sera le moment d'en reparler mais bon pour 2 signs... -_-

heu mieux vaut prévenir que guérir et ca donnerai du poid au discour de l'user qui pm un spoileur, que ca soit au moins dit explicitement par les modos (voir meme dans les regles du forum)


sinon je pense que effectivement tu aurais du pm ou alerter avant de faire ce post psybuster (et ouais y en a eu d'autres des spoils je m'en souvient d'un sur bleach de memoire)
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté dimanche 18 mai 2008 à 22:25 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 18/05/2008 à 20:29, dit :

Personnellement, je n'ai rien vu de choquant jusqu'à présent.
Mais si le cas se présente, une alerte sur le dernier message du membre sera le moyen de plus efficace de régler le problème.
Il n'y a lieu de s'énerver au delà sur la question....

Tout à fait. Il s'agit de cas très rares et comme personne ne peut connaître tous les animes il ne faut pas avoir peur de le signaler pour qu'au besoin on le fasse remarquer à la personne concernée.

Voir le messagebluerose, le 18/05/2008 à 21:24, dit :

je suis assez d'accord en fait la chartre du forum precise bien de faire attention au spoil aprés que ca soit du texte ou une image je pense qu'il faut le traiter de la meme facon, question de ligne de conduite a tenir ...
[...]
et je comprend le point de vue aussi des toshopeurs mais faut pas s'affoler je pense que ca s'adresse a quelque cas particulier on parle pas de chasse aux sorcieres hein, en aucun cas je pense que le but est de limité votre creativité

Tout à fait aussi, même s'il faut savoir raison garder parce qu'on parle bien de cas exceptionnels (d'ailleurs je n'ai jamais fait ce genre de rappel à un user).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 19 mai 2008 à 05:28 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je fasse une sign spoiler de la fin de School Days moi... :(
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 19 mai 2008 à 08:41 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Je comprends le point de vue,mais je ne pense pas que ça serve à quelque chose de s'embêter avec ça.
Dans la plupart des animés,l'intro elle-même est un méchant spoiler.
Dans d'autres cas,certains animés ont des références à d'autres (rah Kimikiss Pure Rouge il spoil la fin de "Un chien des Flandres"...bon en même temps je m'en fiche,j'aurais pas regardé cet animé,mais c'est un exemple).
Si le spoil te parait vraiment critique,tu peux toujours t'arranger directement avec l'utilisateur,mais je ne pense pas que les signatures soient les spoilers les plus redoutables (et puis ça peux toujours être un fanart ou un truc qui en vrai est pas lié vraiment à l'animé)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage