Sharemanga: Intelligence artificielle / Robotique - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Intelligence artificielle / Robotique L'avenir ?

Sondage : Le pouvoir aux machines

Etes vous pour ou contre le fait que votre vie soit gérée ( domaine financier, juridique .. ) par une intelligence artificielle ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 08 mai 2008 à 14:31 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Shikamasushimo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 08/05/2008

Moi j'ai voté : Pour, seulement si un humain surveille l'évolution de se système.

Mais je n'ai pas trop compris la question... Car déjà cette technologie n'existe pas encore (enfin je crois pas) et si elle est développée, on à encore le temps c'est pas comme si demain la France sera gouverné par une machine. ^_^ Mais bon on est pas dans un film, les machines ne peuvent pas avoir de consciences donc c'est pas demain qu'elle vont prendre notre place sauf peut-être dans les industrie car si on leur fait faire des choses manuelles qu'elles ne pouvaient pas faire avant ce serait dangereux pour les ouvriers et ça provoquerait un fort chômage mais bon les logiciel ont des failles donc si on les fait pour la finances, ceci peut être dangereux et peut créer des crash boursier... Je ne connais rien à la finance mais je sais que si une forte erreur est faites, c'est risqué...

Posté jeudi 08 mai 2008 à 19:32 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Ekocynetics - Arkhane 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 30/04/2008

Voir le messageShikamasushimo, le 08/05/2008 à 15:31, dit :

Moi j'ai voté : Pour, seulement si un humain surveille l'évolution de se système.

Mais je n'ai pas trop compris la question... Car déjà cette technologie n'existe pas encore (enfin je crois pas) et si elle est développée, on à encore le temps c'est pas comme si demain la France sera gouverné par une machine. :blushing: Mais bon on est pas dans un film, les machines ne peuvent pas avoir de consciences donc c'est pas demain qu'elle vont prendre notre place sauf peut-être dans les industrie car si on leur fait faire des choses manuelles qu'elles ne pouvaient pas faire avant ce serait dangereux pour les ouvriers et ça provoquerait un fort chômage mais bon les logiciel ont des failles donc si on les fait pour la finances, ceci peut être dangereux et peut créer des crash boursier... Je ne connais rien à la finance mais je sais que si une forte erreur est faites, c'est risqué...


Pour le chômage je comprendrais, mais si la productivité est gérer exclusivement par des machines le prix de la vie s'en resentiras. Le plus à craindre viendrais de notre autonomie, nous ne pourrions plus alimenter tous les humains sans les machines dès aujourd'hui, alors comment s'en passer à l'avenir !

De plus, cette perspective ne semble pas si lointaine, car les Japonnais ont des projets de robotisation réalisable dans environ 20 ans ! Comme quoi, rien n'est impossible :s

Image IPB
La vie est un long fleuve tranquille

Posté vendredi 09 mai 2008 à 17:22 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Shikamasushimo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 08/05/2008

Puis nous serons 100 milliards sur la planette et nous nous entreturons et les guerres de territoires écaterons ^^ Ceci n'est pas une fiction, la Chine, Le japon (y'a peu), le Vietname, Israel et encore d'autre.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage