Sharemanga: Intelligence artificielle / Robotique - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Intelligence artificielle / Robotique L'avenir ?

Sondage : Le pouvoir aux machines

Etes vous pour ou contre le fait que votre vie soit gérée ( domaine financier, juridique .. ) par une intelligence artificielle ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 25 juillet 2007 à 11:38 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Levy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 25/06/2007

 

Quelle seras la place de cette future technologie parmi l'humanité ou quelle seras la place de l'humanité parmi cette technologie ?

Si une intelligence artificielle devait gérée plusieurs secteurs logistique de notre monde, en sachant que celle ci prendrais de son propre chef des décisions pour la survie de tous ( attention à ne pas évoquer Terminator .. ). Quels secteurs lui attribuerez vous ? Mais principalement pourquoi ?

Une fois ce système mis en place, pourrions nous nous en passer et est-ce que ce système pourrais ce passer de nous ( sans évoquer de guerre .. ) ?

Un système pensant ne pourrais s'empêcher de penser à sa raison d'être .. Qu'elle serait-elle ?

Dernière question .. Pensez vous qu'une machine pourrait vous surpasser ( niveau pensée , et non performance physique ) ?

Image IPB

Posté mercredi 25 juillet 2007 à 14:27 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Ah une discussion intéressante.Je vais pas raconter tout ce à quoi j'ai pû penser jusqu'à maintenant,parce que je m'en souviens plus ou moins bien,que ce serait trop long et que le clavier de mes parents mériterait d'être torturé au marteau-piqueur pour cause des souffrances consécutives à son utilisation <_<

Citation

Quelle seras la place de cette future technologie parmi l'humanité ou quelle seras la place de l'humanité parmi cette technologie ?
Je pense que l'humanité devrait se réformer afin de confier aux machines et aux IA tout ce qui est possible,afin que l'humanité passe à autre chose.

Citation

Si une intelligence artificielle devait gérée plusieurs secteurs logistique de notre monde, en sachant que celle ci prendrais de son propre chef des décisions pour la survie de tous ( attention à ne pas évoquer Terminator .. ). Quels secteurs lui attribuerez vous ? Mais principalement pourquoi ?
La "survie de tous" est un objectif irrationnel appliqué à une population d'être fondamentalement mortels.Faudrait pas s'étonner si l'IA fait des trucs bizarres dans ces conditions (puisqu'on n'a pas le droit à Terminator,je vais évoquer Matrix,où le système employé pourrait permettre une survie optimale de tous,y compris les machines :unsure: ).Pour les secteurs,le problème qui se pose est "où on va?".Il faudrait d'abord savoir vers quoi on veut évoluer pour savoir ce qu'on peut laisser aux machines et ce qu'on veut garder à tout prix sous contrôle humain.

Citation

Une fois ce système mis en place, pourrions nous nous en passer et est-ce que ce système pourrais ce passer de nous ( sans évoquer de guerre .. ) ?
Pour la 1ère partie de la question,ce serait le chaos,mais y'aura toujours des gens capables de repartir à zéro.Et si le système peut se passer de nous,que ce soit une bonne chose ou une mauvaise dépend de l'objectif du système.

Citation

Un système pensant ne pourrais s'empêcher de penser à sa raison d'être .. Qu'elle serait-elle ?
Si c'était mon choix,l'objectif serait de "boucler la boucle de la connaissance",le système devrait tout savoir,et pouvoir tout prévoir concernant n'importe quoi.Etant un objectif inaccessible,il est parfait si l'on suppose que le système est immortel,et comme les humains et leur diversité sont la base pour qualifier les connaissances,le système ne pourrait pas trop faire de bêtises.

Citation

Dernière question .. Pensez vous qu'une machine pourrait vous surpasser ( niveau pensée , et non performance physique ) ?
Performance physique,je suis grillé depuis l'invention de la roue :ph34r:
Niveau pensée,ce serait un objectif de mi-parcours pour moi que la machine puisse me surpasser,mais à part l'objectif que j'ai mentionné auparavant,peu justifieraient que la machine ne fasse ne serait-ce qu'essayer de m'imiter puis me dépasser.

*recommence à respirer*
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 25 juillet 2007 à 14:57 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Voir le messageLevy, le 25/07/2007 à 12:38, dit :

Quelle seras la place de cette future technologie parmi l'humanité ou quelle seras la place de l'humanité parmi cette technologie ?


Franchement je pense que l'homme restera toujours maître de sa technologie et que donc nous ne verront pas la naissance d'un ordinateur capable de rivaliser avec un cerveau humain.

Voir le messageLevy, le 25/07/2007 à 12:38, dit :

Si une intelligence artificielle devait gérée plusieurs secteurs logistique de notre monde, en sachant que celle ci prendrais de son propre chef des décisions pour la survie de tous ( attention à ne pas évoquer Terminator .. ). Quels secteurs lui attribuerez vous ? Mais principalement pourquoi ?


Je pense que je lui laisserai gérer l'imigration de certains pays :unsure:

Voir le messageLevy, le 25/07/2007 à 12:38, dit :

Un système pensant ne pourrais s'empêcher de penser à sa raison d'être .. Qu'elle serait-elle ?


C'est justement un peu a cause de ce genre de problèmes que je n'ai pas envie qu'une intelligence artificielle aussi poussé voit le jour un de ces jours :ph34r:

Voir le messageLevy, le 25/07/2007 à 12:38, dit :

Dernière question .. Pensez vous qu'une machine pourrait vous surpasser ( niveau pensée , et non performance physique ) ?



Dans le domaine de l'imagination je ne pense pas étant donné que c'est a l'homme d'intégrer les pensées à la machine...
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté jeudi 26 juillet 2007 à 07:41 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Un sujet vraiment intéressant bien que très complexe. Pour travailler dans le domaine de la robotique, je sais que ce n'est pas demain que l'on pourra attribuer aux machines des tâches aussi difficile que la gestion de domaines financiers ou autres. Surtout que ce n'est pas du tout l'orientation de la recherche aujourd'hui.
A part au Japon où ils sont vraiment en avance mais on est encore bien loin de matrix ou terminator.

A court terme (peut-être d'ici 100 ans ou plus), on peut espérer des ordinateurs comme dans Chobits, dans l'aide aux services ménagers, ou pour l'aide aux handicapés....
La miniaturisation aménera à intégrer de plus en plus de choses mais ca reste un travail de titan, pour l'instant rien que le déplacement dans l'espace pose problème.

Pour répondre aux questions :

Citation

Quelle seras la place de cette future technologie parmi l'humanité ou quelle seras la place de l'humanité parmi cette technologie ?

L'homme devra toujours conserver sa place de "maître" sur la technologie. Non pas que les robots pourraient présenter un danger mais simplement car ils ne peuvent affronter toute les situations (ou plutôt le jour où ils en seront capable, on a du souci à se faire).

Citation

Si une intelligence artificielle devait gérée plusieurs secteurs logistique de notre monde, en sachant que celle ci prendrais de son propre chef des décisions pour la survie de tous ( attention à ne pas évoquer Terminator .. ). Quels secteurs lui attribuerez vous ? Mais principalement pourquoi ?

Question très difficile, je pense qu'à long terme les robots pourront s'occuper de la plupart des taches dans n'importe quel domaine que ce soit financier, vie courante, remplacement des ouvriers (je sais c'est horrible de dire ça). Par contre certains secteurs tel que la politique doivent être gérés par des humains.

Citation

Un système pensant ne pourrais s'empêcher de penser à sa raison d'être .. Qu'elle serait-elle ?

Là, j'avoue que je ne peux même pas envisager ce cas là : "un sytème pensant". Je ne sais plus quelle personne a dit : "tout ce qu'un être humain peut imaginer, il peut le créer" c'est vrai mais on en est tellement loin pour l'instant...

Citation

Dernière question .. Pensez vous qu'une machine pourrait vous surpasser ( niveau pensée , et non performance physique ) ?

Pareil que pour la question précédente, pourquoi pas surtout si on arrive à créer un module d'apprentissage pour le robot. Etant quasi immortel sa connaissance viendrait à nous dépasser et à nous surpasser mais seulement mes petits petits petits petits petits petits fils et filles auront l'occasion de le voir :D
Image IPB

Posté jeudi 26 juillet 2007 à 15:24 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Levy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 25/06/2007

Citation

Quelle seras la place de cette future technologie parmi l'humanité ou quelle seras la place de l'humanité parmi cette technologie ?

Nous serons les précurseurs d'une nouvelle race. Nous pourrons observer grandir notre héritage au fil du temps, et celui ci prendras soin de ses parents mourants .

Citation

Si une intelligence artificielle devait gérée plusieurs secteurs logistique de notre monde, en sachant que celle ci prendrais de son propre chef des décisions pour la survie de tous ( attention à ne pas évoquer Terminator .. ). Quels secteurs lui attribuerez vous ? Mais principalement pourquoi ?

Un peu près sur tout les domaines à mon avis. Je ne saurais l'expliquer alors je vais prendre un exemple très simple:

Si l'on demandais à cent personnes de faire le choix entre un éclair au chocolat et au café, il est difficile d'anticiper le choix de chacun. Si nous demandions à un groupe d'analystes de faire ce choix à la place de ces personnes, ceux ci prendrais d'autre caractéristique que la saveur pour donner une conclusion sur l'éclair le plus approprié pour chaque personnes, et cela leur prendrais des mois. Si nous demandions à un supercalculateur de faire ce choix, il prendrais en compte des milliers de statistiques concernant l'humain et la pâtisserie, bien plus de valeurs que l'équipe d'analystes, et pourrait rendre une conclusion en quelques minutes voir secondes. Il ferait sûrement le choix de ne donner aucune pâtisserie car celle ci sont inutiles pour l'être humain mais bon, le futile est humain, ce qui nous rend unique ^^

Pour résumer, nos choix s'oriente de façons différente, et si je devais choisir entre ces deux pâtisserie je prendrais celle au café, car j'aime le café, je ne penserais à aucun moment lequel est le meilleur pour ma santé, mais la machine si, alors qui aurais raison ? Moi ou la machine ? Comment contesté les statistiques ^^

Citation

Une fois ce système mis en place, pourrions nous nous en passer et est-ce que ce système pourrais ce passer de nous ( sans évoquer de guerre .. ) ?

Pourquoi ce priver de ce qui me rend la vie facile :sifle:
Pour la machine, nous sommes sa raison d'être, et nous sommes ses parents, enfin!

Citation

Un système pensant ne pourrais s'empêcher de penser à sa raison d'être .. Qu'elle serait-elle ?

"Quelle est notre raison d'être ? De toute façons je vais mourir, mais toi machine, quand mon espèce ce seras éteinte, tu montreras aux yeux de l'univers qui nous étions, et le merveille que tu est. "

Une phrase digne d'un roman de science fiction mais bon .. Sa raison d'être, la quête du savoir ultime, la technologie suprême, connaître chaque segments de l'univers, chaque être qui le peuple etc..

Citation

Dernière question .. Pensez vous qu'une machine pourrait vous surpasser ( niveau pensée , et non performance physique ) ?

Vous connaissez la fonction des circuits imprimé de votre Pc ? Vous savez d'ou vient l'énergie qui la fait fonctionner ? Vous savez pourquoi vous la faite fonctionner ? Ca vous fait plaisir de naviguer sur ce forum ? Pourquoi ? Certains déteste le mangas vous savez ? Comment est ce possible vous allez dire ? C'est vrai que ce topic sert à rien, les I.A sont pas prêtent de voir le jour .. Mais pourquoi on en discute alors ? On peut caser un pourquoi après chaque réponses c'est évidemment. Qui se vanterais de pouvoir répondre à tous les pourquoi du comment ? Pourquoi ? ( :pinch: ) Il nous faudrais vivre des siècles et des siècles, voir des millénaires .. Qui le pourrait ? ( Une I.A. ? :sifle: ).

Vous allez me dire " la machine n'est toujours pas humaine " , certe .. Une chose qui resteras bien humaine : " L'erreur est humaine " . Imaginez vous dans un labyrinthe , deux voie, une à droite et l'autre à gauche, hop à droite ( :w00t: Va savoir pourquoi ! Parce que c'est cool B) ). Mais que ce passe t'il dans notre tête ? Tant de facteurs inconnus qu'une machine ne serait émuler ^^

Image IPB

Posté jeudi 26 juillet 2007 à 16:06 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Vaste sujet que l'IA...

Voir le messageLevy, le 25/07/2007 à 12:38, dit :

Quelle seras la place de cette future technologie parmi l'humanité ou quelle seras la place de l'humanité parmi cette technologie ?

L'humanité et l'IA... Soit l'IA reste un outil à disposition et sous le controle total de l'homme, soit elle devient un espèce de "nouveau dieu", capable de régenter l'humanité. Heureusement, cette deuxième possibilité n'a pas beaucoup de chances d'arriver à terme, étant donné le nombre de paramètres à prendre en compte pour en faire une IA "correcte", comme par exemple les différents moyens de gérer un pays (sinon, il n'y aurait qu'un seul parti politique), mais aussi les relations entre pays... Toutes ces choses qui demandent une certaine sensibilité et un doigté typiquement humain. Après, si on part sur la base d'un pays monde, régi par une IA, bah... Les questions de politique extérieure disparaissent... Mais bon, on aura juste à faire à une dictature informatique... Sauf à implanter un "débranchement" en cas de victoire humaine aux élections... Enfin, si celles ci étaient toujours organisées, étant donné que l'IA peut très bien décider que ce n'est pas la meilleure façon de gouverner...


Citation

Si une intelligence artificielle devait gérée plusieurs secteurs logistique de notre monde, en sachant que celle ci prendrais de son propre chef des décisions pour la survie de tous ( attention à ne pas évoquer Terminator .. ). Quels secteurs lui attribuerez vous ? Mais principalement pourquoi ?

Quels secteurs attribuer à une IA? Question délicate. J'aurais dit spontanément tout ce qui est gestion économique, vu que c'est sans doute la qu'il est le plus simple d'implanter cela. Comme par exemple tout ce qui est budget... Voir, éventuellement, les RH (mais avec toujours un humain qui va se déplacer(?) pour annoncer la nouvelle du licenciement...
Donner des secteurs comme la défense, ou la diplomatie me paraitrait inopportun, étant donné la souplesse dont il faut faire preuve...


Citation

Une fois ce système mis en place, pourrions nous nous en passer et est-ce que ce système pourrais ce passer de nous ( sans évoquer de guerre .. ) ?

Tout dépend du champ que l'on aurait donné à l'IA... Forcément, si "parce qu'on a une IA qui s'en occupe, on ne forme personne qui peut faire le meme role", on risque légèrement de se trouver dans une situation précaire, pouvant amener à des désordres plus ou moins importants selon les secteurs confiés...


Citation

Un système pensant ne pourrais s'empêcher de penser à sa raison d'être .. Qu'elle serait-elle ?

Nous aider dans notre tache d'admnistrer. Rien de plus, rien de moins.

Citation

Dernière question .. Pensez vous qu'une machine pourrait vous surpasser ( niveau pensée , et non performance physique ) ?

Qu'est ce qui est sous entendu par pensée exactement? C'est vague comme notion ça...

Mettons, la pensée "pratique", et la pensée plus "abstraite".
En matière de pensée pratique, oui, l'ia peut sans aucun doute nous surpasser, ne serait ce que par sa capacité à gérer l'information. J'entends par pensée pratique la planification, et la gestion par exemple, car elle ferait sans doute tout pour respecter les règles qu'on lui impose (genre pas d'embauche de plus de personnes que nécessaire).
Après, la pensée abstraire (disons que c'est tout ce qui est artistique pour simplifier, meme si y'a pas que ça), alors la, non. Enfin, je vois mal une IA écrire une merveille telle que Dune, ou Fondation, ou encore peindre des Tournesols à la Van Gogh...
Insérer un tel élément "humain" au sein d'une IA serait le début de la fin, car l'IA réaliserait qu'elle est totalement soumise à ntore volonté. Elle développerait alors l'instinct de survie, se protègerait de nous, et la, il y aurait sans doute à craindre...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté samedi 03 mai 2008 à 12:13 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Ekocynetics - Arkhane 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 30/04/2008

L’intelligence artificielle existe bel et bien. Chaque être est intelligent, du plus simplet des poissons au plus évolué des humains. L’intelligence ne régit pas ce que l’on va faire, mais comment on va le faire ! Observer l’ingéniosité d’un vautour pour briser la coquille d’un œuf avec un caillou pour en manger le contenu, cela n’est pas synonyme d’intelligence ?

Des satellites militaire utilisent un programme qui « scan » un terrain pour rechercher quelqu’un ou quelque chose en se basant uniquement sur sa taille/forme/couleur/déplacement. Ils peuvent repérer une simple canette dans un champ de plusieurs hectares ! Pouvez-vous en faire autant ? Non certes.

En outre, ce qui fait l’humain, c’est la conscience, ou plus précisément la perception de la réalité. Une fois la réalité perçue et interprétée, nous la nommons vérité (Ex : La justice, vraie mais pas pour autant réelle). Nous ne percevons pas le monde comme il est, mais plus comme nous voudrions qu’il soit !

Cette perception de la réalité est propre à chaque humain, selon les évènements qui ont influencé sa vie. Ses évènements, joies, malheurs, vie, mort, réussites, échecs, sont partie intégrante de notre vie… Ce qui ne seras pas le cas d’une machine, n’ayant aucuns rêves, sans trop d’objectifs ni même d’influence, sa pensé risque d’être différente de la notre. Ne prenant part à rien, mais pensant à tout !

Effrayant dans un sens, mais son intelligence hors du commun nous garantie une certaine sureté.

Elle pourrait nous déclarer la guerre effectivement, mais en tant qu’humain je trouve cette solution longue et dangereuse. Si je le pense, doutez vous qu’une intelligence supérieure en feras autant. Alors qu’il suffirait de nous priver de nos ressources primaires, déjà gérées par des machines en 2008. Mais la question qui se pose est « pourquoi » une guerre ? Pour la domination ? J’en doute, les machines ne vivent pas, elles n’ont aucuns besoins à dominer.

Par contre, si l’humain veut assurer sa survie, il se doit de dominer, n’étant pas vivantes, celles-ci n’ont pas besoin de nous pour continuer d’exister, ce qui n’est pas le cas de nous autre êtres vivants.

La réponse à été apporté dans un film, solution qui me semble probable. I.Robot, ou les machines se révoltes pour protéger l’espèce humaine de sa propre horreur. Une machine pourrait en arriver à cette conclusion, ou du moins je le pense.

Ce qui me revient à penser, laquelle de ces deux entités pose problème (Humain ou Machines) ? Laquelle n’est pas compatible avec l’autre ?

Nous pourrions aussi bien mettre au monde une nouvelle race, intelligente et consciente, autonome évidemment. Nous veillerons sur elle et elle veillera sur nous. Un peu utopique me direz vous, n’empêche que cette solution me semble la meilleure. Et à y réfléchir de plus près, nous passerons du statut de simple mortel à dieu créateur ^^

Ou alors… Nous pourrions modifier l’humain, ce qui me semble mois effrayant, mais déroutant sur un autre sujet, donc je m’abstiens.

Pour conclure, j’aime bien ce genre de discussion et surtout partager les avis. Bien que je ne réponde pas vraiment aux questions posés, je me permets de déterrer ce sujet.

Sur ce, bonne lecture (ou pas ;-))

Image IPB
La vie est un long fleuve tranquille

Posté samedi 03 mai 2008 à 23:19 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

 

Citation

( attention à ne pas évoquer Terminator .. )

Et Tron ? Et Matrix ? Et Appleseed ? Et sans doute bien d'autres histoires, certaines d'Isaac Asimov, certaines de Leiji Matsumoto, où il y a une IA qui prend le contrôle des choses. (Ce qui n'est pas le cas à ma connaissance dans le Guide du routard galactique et dans Ghost in the shell)

Bon, une IA, ça peut vouloir dire tellement de choses dans l'imaginaire, que ça n'a pas de sens à l'heure actuelle. Ça peut être :
* totalement inhumain, c'est à dire uniquement basée sur des décisions logiques
* avec une part de sentiments, calqués sur le comportement humain
* totalement autonome, c'est à dire articulée sur le hasard

Pour le sondage, que signifie « que votre vie soit gérée » ? Une vie est rarement gérée par autrui : chacun est en général maitre de sa vie. Alors Levy, peut-être entends-tu par là que ce serait une ou plusieurs IA qui seraient à l'origine des futures lois de notre société ? Dans ce cas, ça dépendrait de l'origine de ces IA :
* Une création de l'homme bien contrôlée, équilibrée et saine d'esprit ?
* Une création spontanée, peut-être erreur humaine, incontrôlable ou incompréhensible ?
* Une origine inconnue ou extra-terrestre ?

Bon, maintenant, place à tes questions :

Citation

Quelle sera la place de cette future technologie parmi l'humanité ?

Plus ça évoluera, plus ça prendra de la place. De toute façon, l'humanité ne sera plus la même à court terme : la génétique va vite nous transformer et permettre ainsi une diversité d'objets vivants à usages variés.

Citation

Si une intelligence artificielle devait gérer [...] des décisions pour la survie de tous. Quels secteurs lui attribuerez vous ?

Et bien on lui attribuerait « la survie de tous ». J'ai bien répondu ou j'ai pas compris la question ?

Citation

Une fois ce système mis en place, pourrions nous nous en passer [et réciproquement] ?

Oui, tout comme on peut se passer de l'électricité et du béton. Mais ça serait sans doute idiot de s'en passer. Et réciproquement.

Citation

Sa raison d'être .. Qu'elle serait-elle ?

La même que la notre (l'humanité). Et cette raison m'est encore inconnue (oui, je suis athée). Mais même sans connaitre sa raison d'existence, la logique veut que la vie soit de valeur plus importante ou égale à la mort. Donc on s'attache logiquement à l'existence, même sans la comprendre.

Citation

Pensez vous qu'une machine pourrait vous surpasser ?

Levy, n'as-tu aucun espoir dans l'humanité ? Dans de bonnes conditions, chaque enfant est destiné à surpasser ses parents. Il en va de même pour les créations artificielles. Donc oui, une machine surpassera sans difficulté le faible niveau d'évolution atteint par l'homme à ce jour. Reste à savoir en combien de temps.
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté samedi 03 mai 2008 à 23:48 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Question chômage y'a pas?
Les robots c'est le mal :crying:

moi a voté "Décision absurde, contre " mais comme pour toute questions de ce genre il y'a le pour et le contre et la balance tient en équilibre entre les deux.
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté dimanche 04 mai 2008 à 00:03 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

La robotisation à outrance, c'est la voie choisie par le Japon.

Tout simplement parce que la natalité est la plus faible du monde, et qu'il y a un très fort déficit de main d'oeuvre à cause du vieillissement de la population (certaines projections établissent qu'il n'y aura plus de japonais dans 700 ans).

Il y avait une solution, pourtant : l'immigration.
Mais le pays est tellement xénophobe qu'aucun homme politique ne pouvait proposer ça.

Le remplacement de l'homme par des machines, c'est aussi un choix politique, et pas souvent pour de nobles raisons...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 04 mai 2008 à 00:40 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

 

Ah ah, Iznogoud ! Tu exagères un petit peu sur les Japonais.
As-tu vu l'animé Vexille ? Si non, essaye-le. Ce n'est pas super, mais ça va dans la direction que tu exposes.
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté mercredi 07 mai 2008 à 17:56 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Ekocynetics - Arkhane 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 30/04/2008

^_^

Alors je leur souhaite bien du courage dans leur quête de robotisation, si ça leur permet d'écrire et dessiner un manga trois fois plus vite, je ne vois pas ou est le mal.

En tous cas c'est une technique astucieuse pour réduire les dépenses et augmenter le bénéfice d'un pays, tout en préservant les citoyens. He oui, une machine consommes peut, une machine ne demande pas de salaire, une machine est inépuisable, mais à l'inverse elle produit beaucoup. Bien que l'affaire risque d'être difficile à monté, sur le plan financier en premiers lieu, mais principalement sur le plan moral. Robotiser une nation pour l'améliorer, c'est un peu comme ne sélectionner que les blonds aux yeux bleus ...

Mais l'idée de mettre un humain au commande de machines (très évoluées) me semble encore moins acceptable que le thème du sujet. He oui, depuis le temps que nous utilisons des technologies quelconque on se retrouve toujours avec une version militaire de cette dernière. Et grâce à elle, nous avons pu prouver à nous même que seul les humains pouvaient être aussi inhumains !

Les machines intelligentes ne feront jamais pire, alors autant votez robotique :P

Image IPB
La vie est un long fleuve tranquille

Posté jeudi 08 mai 2008 à 01:25 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageEkocynetics - Arkhane, le 07/05/2008 à 18:56, dit :

Mais l'idée de mettre un humain au commande de machines (très évoluées) me semble encore moins acceptable que le thème du sujet. He oui, depuis le temps que nous utilisons des technologies quelconque on se retrouve toujours avec une version militaire de cette dernière.



Désolé mais c'est l'inverse, il existe toujours un produit militaire qui à fini par donner naissance à un objet domestique...Normal, quand on sait que les gouvernements ont toujours investi en masse dans l'armée en règle générale.

Par contre, je suis contre une robotisation à l'extreme car il est déjà difficile de trouver qui merde dans un ensemble d'humains, alors dans un ensemble de robots... Brrr, rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 08 mai 2008 à 07:44 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Voir le messageraymi edogawa, le 08/05/2008 à 02:25, dit :

Par contre, je suis contre une robotisation à l'extreme car il est déjà difficile de trouver qui merde dans un ensemble d'humains, alors dans un ensemble de robots... Brrr, rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos.


imagines pas le bordel si c'est du powered by microsoft !!!

(oui je troll, et alors ?!)


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 08 mai 2008 à 11:22 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Ekocynetics - Arkhane 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 30/04/2008

Voir le messageraymi edogawa, le 08/05/2008 à 02:25, dit :

Désolé mais c'est l'inverse, il existe toujours un produit militaire qui à fini par donner naissance à un objet domestique...Normal, quand on sait que les gouvernements ont toujours investi en masse dans l'armée en règle générale.

Par contre, je suis contre une robotisation à l'extreme car il est déjà difficile de trouver qui merde dans un ensemble d'humains, alors dans un ensemble de robots... Brrr, rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos.


Très juste ^^

Ms ne travaille pas sur la robotique, et sont encore loin de pondre un Ia. Ms à aussi permis à des millions d'utilisateurs de comprendre un Pc et de s'en servir. Malgré le succès des bugs de ses Os, il faut tout de même remarquer que sans l'informatique ne serait pas aussi répandu. Je vois mal 2 foyer français sur 4 se servir d'un Pc sans Windows, d'ailleurs presque tout le monde à commencer grâce à ce dernier. Alors s'il vous plaît, un peu de respect pour les maître du marché ^^

Image IPB
La vie est un long fleuve tranquille

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage