Sharemanga: Les débuts d'un rappeur... - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les débuts d'un rappeur...

Posté lundi 19 mars 2007 à 15:43 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   nicholasdwolfwood 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 25/04/2005

Salut tout le monde !
Je débute dans le rap, et j'aimerai quelques conseils (paroles, musique, matos, logiciels,...)
Merci d'avance ^^
Image IPB

Posté lundi 19 mars 2007 à 17:32 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Salut :sifle:

Tu vas etre en solo ?

Ben ecoute pour les paroles je pense que c'est mieux de se créer son propre style mais pour mon avis perso et selon mes gouts, rien en vaut comme source de motivation et d'inspiration AKH, SHURIKEN, OXMO (son 1er album), voir certaines de KERY JAMES.

Après niveau musique c'est aussi selon tes gouts........ beaucoup de choses se marrient super bien avec le Rap, que ce soit de la Soul, les musiques asiatiques j'adore avec une bonne basse derrière,........

Niveau matos par contre la je peux pas t'aider.......tu cherches quoi ? pour un synthé je peux demander avis à un pote mais pour un sampler ou autres je suis pas assez connaisseur.......

Bonne chance en tout cas et donne des news de ton chemin :sifle:

Posté mardi 20 mars 2007 à 02:01 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Yop!

Tout d'abord je te souhaite plein de courage et de chance dans ta future carrière (Tu n'oublieras pas que je t'ai dit ça quand tu seras devenu une star :blink: :blink: )

Sinon quel type de rap tu préfères : Rap français, US ou même Coréen (jte jure ils ont du bon son là bas!).
Peut-être les trois? Tu préfères le rap hardcore(gangsta) ou alors du rap conscient ou même peut-être de la variété.
Il est clair que si tu souhaites faire des paroles ayant du sens, tu peux te diriger vers des artistes tels que Kery ou AKH comme ça a été dit en dessous. Il y a aussi La rumeur dans un style hardcore conscient.

Bref tout dépend de tes préférences musicales, de ce que tu as envi de dire (ou non).

Citation

Après niveau musique c'est aussi selon tes gouts....j'adore avec une bonne basse derrière

Idem pour moi!

Sinon question matos et logiciels je te serai inutil...... désolé!
Image IPB

Posté mardi 20 mars 2007 à 06:55 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Fait des textes en Français :blink:
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 20 mars 2007 à 14:03 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageMJ23, le 19/03/2007 à 17:32, dit :

j'adore avec une bonne basse derrière,........

En général, c'est le minimum pour faire du rap :sifle:.
Niveau matos, au pif car je ne suis pas connaisseur, je dirais un synthé et sampler, (voir une batterie et une basse qu'on enregistre pour rendre le son plus pur :lol: ) et bien sûr un micro.
Le mieux pour débuter je pense, c'est de créer quelques partitions de basse et batterie ensemble sur synthé, que tu enregistre comme base, puis ajouter cela comme ossature à un sample, déjà existant ou crée à partir du synthé. Une fois le tout mixer, il ne te restera plus qu'à ajouter des paroles dessus.
Enfin je suis pas connaisseur pour le rap, mais pour le style rock que je touche un peu, pour enregistrer on commençait comme ça : batterie (rythme) => basse (ossature) => guitare (corps) => chant (mélodie).
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mardi 20 mars 2007 à 17:10 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Perso si je peus te conseiller quelque chose c'est surtout de te demarquer soit au niveau des lyrics soi au niveau du son voire les deux.

Les groupes fesant la soupe que deverse nombre de station radio, vont etre de moins en moins en vogue et je pense que tres peu sortent du lot.
Un single, un album et on oublie en moins d'un an que ca existait.
Je pense que le grand page du rap est passé (avec les groupe mythic comme I'Am, NTM à l'epoque, Assassin, Busta Rythme, Notorius Big, Cypress Hill ...).
Perso je te conseil donc de te trouver deja un style de lyrics, un style d'etat d'esprit.
Je doute qu'un mec crachant sur la balieu et la dureté de la vie (parceque pas pouvoire rouler en merco entouré de biatch c'est trop dur la vie) se fasse de plus en plus entendre par un public étandus.
C'est un peu comme les comedies musicales, la 1ere est classe parceque c'est nouveau, les suivantes pas mal parceque ca innove un peu .et les restantes ... a par les fans ...
Perso je suis convaincu que l'avenir du rap ou du moins ce qui ne se demodera pas c'est des groupes comme TTC, Svinkeles, Java qui ont su imposer un style de lyrics interessantes et qui sort de la masse de "la zermi de la vie".
(et on vois bien ca avec le succès que peut rencontrer actuellement Kamini).

Apres musicalement aussi il faut savoir se demarquer.
C'est reelement donné a tout le monde avec l'informatique de fouttre 4 samples et de faire un rythme de rap basique (frutty loops en mode toturiel et c'est party ^^).
Par contre etre inspiré, avoir de la culture musicale afin de pouvoire mixer des trucs classes ensembles et qui collent au lyrics c'est autre chose.
Pour reprendre les memes exemples que precedement Cypress hill a su imposer son style musical et leur album mixant Rap et metal est un super exemple de fusion quipeut etre possible via le rap, de meme avec reveiller le Punk de Svinkeles.
Le rap musette de Java a su aussi mettre son emprunte dane le milieu du rap (meme si c'est peut etre pas le seul, il en retourne un coté populaire qui donne a ses chansons une athmosphere qui lui est dorenavent propre).

Mais surtout il faut eviter ce qu'on a tous pu voire sur yutoube ... le rap a deux balle, sans fond, sans forme ou/et sans talent (tout comme tout le monde n'estpas fait pour le piano ou le saut a la perche, tout le monde n'est pas forcement né pour etre rappeur).
Le rap comme tout le reste ca se travail et c'est en ayant taffer a mort qu'on peut ensuite se permettre de faire de l'impro et pas l'inverse (kassdédi @ 93 peurapeur XD)
En tout cas bon courage a toi, hesite pas a poser de tes lyrics ici pour avoir des avis, tes idées de samples enfin tout ca, je pense que y'a plein de monde, de culture musicales differentes, qui seront pres a te filer un coup de pouce ou a te conseiller.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 20 mars 2007 à 18:37 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

heuuuuuuuuuu IAM n'est pas mort que je sache loin de la :)

leur prochain album va bientot sortir et ca s'annonce comme toujours, du bon de la part des meiileurs paroliers selon moi :)

PIKA-MC mais mais je reve ou tu te fous de ma ganache saligooooooooo :P :) :sifle:

On peut penser aussi a Kanye West pour quelqu'un qui connait bien la musique en général et sample des morceaux vraiment agréables :w00t: ....entre autre car OUI il y a beaucoup plus de déchets que pendant l'age d'or (surtout US) des 90's mais HIP HOP IS NOT DEAD (hein NAS :lol: :( :D son dernier opus : HIP HOP IS DEAD)

Le truc c trouver son style sans non plus que ca sonne faux !

Je veux dire on a moins de variété de style et de timbre de voix qu'aux US c'est clair et net !

Mais au dela du timbre c'est plus en effet sur la technique et le fond des paroles........

Bien qu'il soit de pls en plus dur d'apporter de l'énédit ou du jamais vu, je te souhaite un bon taf et OUI poste des Lyrics ca peut etre tres sympa :)

Posté mardi 20 mars 2007 à 19:51 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

mon conseil, ça serait de créer ton son comme si il ne devait jamais passer à la radio, comme ça tu fais ce qui te plait, et tu seras pas obliger de te formater comme ils désirent

Citation

Je veux dire on a moins de variété de style et de timbre de voix qu'aux US c'est clair et net !

je suis pas completement d'accord, en france y'a certes moins de variété, mais tu peux trouver ce que tu veux, si tu fouilles un peu (et n'oublions pas nos amis québécois et belges, y'en a des bons aussi)
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 20 mars 2007 à 23:54 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   nicholasdwolfwood 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 25/04/2005

Ok ok merci tout le monde, je suis en pleine écriture ^^ Je vous tiendrai au courant de mon avancement, je vais sûrement créer un skyblog pour diffuser ma musique facilement et la mettre sur emule... Enfin en tout cas, je prends mon temps XD
Sinon Vashu-San je suis totallement d'accord avec toi, t'inquiète je vais pas faire du vieux "soit-disant hip-hop" genre Tragédie ou Tribal King :P
Et oui, je vais rapper solo et en français, j'ai un accent anglais pourav :mellow:
Encore merci tout le monde
Image IPB

Posté mercredi 21 mars 2007 à 07:03 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 215
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

Voir le messagenicholasdwolfwood, le 20/03/2007 à 23:54, dit :

Et oui, je vais rapper solo et en français, j'ai un accent anglais pourav :P

Y'en a qui devraient faire pareil :whistling:
Et bon courage toussa Nicholasdwolwood :mellow:
('.')

[Voir le message caché (spoiler)]
>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.


La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté mercredi 21 mars 2007 à 22:14 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageMJ23, le 20/03/2007 à 18:37, dit :

PIKA-MC mais mais je reve ou tu te fous de ma ganache saligooooooooo :D :D ;-)

L'intention première était pas là mais en relisant le post ça y ressemblait un peu... :lol: Enfin c'était pas méchant :P :D :)
Et @Nicholasdwolfwood, ne nous fait pas un rap Tony Parker... :D En tout cas bon courage ! :P
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 22 mars 2007 à 11:34 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Voir le messagepika-mc, le 21/03/2007 à 22:14, dit :

L'intention première était pas là mais en relisant le post ça y ressemblait un peu... :sifle: Enfin c'était pas méchant :P :D :)
Et @Nicholasdwolfwood, ne nous fait pas un rap Tony Parker... :D En tout cas bon courage ! ;-)



y a pas de probleme Pika je rigolais aussi et je n'avais pas du tout mal prit :)

oulaaaaa ni rap ni basket comme TP pleaaaaaaaaaaaaase :P ;-) ;-)

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage