Sharemanga: Poker En Ligne - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Poker En Ligne Je l'ai découvert récemment

Posté lundi 16 avril 2007 à 13:16 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

C'est gratuit PKR, car ça me plait bien la présentation, ça fait un peu style Sims ?

Je ne souhaite pas jouer d'argent dans un premier temps et plutôt tester mes capacités.
Image IPB

Posté lundi 16 avril 2007 à 21:48 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageFunman, le 16/04/2007 à 14:16, dit :

C'est gratuit PKR, car ça me plait bien la présentation, ça fait un peu style Sims ?

Apparemment on peut aussi jouer gratuitement desssus :

Citation

1.1.4 Registering on PKR
The first time you launch the game you’ll be asked to create an account – if you just want to play for fun all you need to do is choose a username, password and give us your email address. Be sure to pick a name you like though because once your account is created, your name cannot be changed.
If you want to play for real money or participate in freerolls, you will need to open an account. For more information, please refer to section 1.3.

info trouvée dans le User Guide (pdf), parce que bizarrement, ça a pas l'air précisé sur le site :D

En tout cas, c'est vrai que le screenshot a de la gueule et donne envie de s'y essayer :D

J'en profite pour poser une question de gros noob du poker :blink:
Si on veut jouer entre potes avec des jetons pour se la jouer pro, il faut prévoir quelle quantité de jetons environ (pour disons, 4-5 joueurs) ? Par exemple, est ce qu'un truc serait suffisant?
Ou plus simple : si vous mêmes jouez avec des jetons, vous le faites avec quelle quantité? Pour des parties d'environ combien de temps ?
Merci :lol:

Posté mercredi 18 avril 2007 à 16:48 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

J'ai acheté une malette de 500 jetons sur ebay, et les potes qui connaissaient pas le poker ont bizaremment eu envie de s'y mettre ^_^
Bref, on passe de bonnes soirée entre potes (entre les mousses qui circulent, les bouteilles :ph34r: ) et ça nous occupe pas mal la nuit, quoi...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 18 avril 2007 à 20:30 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Jouer avec des potes autour d'une table est plus intéressant que de jouer sur interent. Le bluff est plus efficasse :rolleyes:

J'ai remarqué une chose : pour gagner au poker il faut avoir de la patience, même beaucoup (la chance tourne et elle arrive au bout d'un moment et c'est là qu'il faut en profiter).
Image IPB

Posté mercredi 18 avril 2007 à 21:01 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageShakecresus, le 18/04/2007 à 21:30, dit :

Le bluff est plus efficasse :rolleyes:

Oupa... justement !

Citation

la chance tourne et elle arrive au bout d'un moment et c'est là qu'il faut en profiter).

Je trouve qu'en général, ça dépend du jeu, à partir du moment où on remélange les cartes, surtout quand on joue pas à la Texas Hold'em...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 19 avril 2007 à 01:10 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

T'es d'où déjà Pika-mc ? J'aimerai bien venir jouer ^^

Car là ça fait deux jours que je suis scotchés sur PKR online. Je me suis fait pompé tout mon fric au début car je connaissais pas trop encore. Maintenant ça va un peu mieux mais y'a encore des valeurs que je ne connais pas. La couleur, c mieux ou moins bien que quoi, idem pour la suite de 5 cartes. 4 cartes à la suite ça marche pas ?

Mon meilleur coup, 4 dames

Mon autre meilleur coup : 4 5 6 7 8 9 10
Image IPB

Posté jeudi 19 avril 2007 à 16:29 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageLesrode, le 16/04/2007 à 22:48, dit :

J'en profite pour poser une question de gros noob du poker :xtase:
Si on veut jouer entre potes avec des jetons pour se la jouer pro, il faut prévoir quelle quantité de jetons environ (pour disons, 4-5 joueurs) ? Par exemple, est ce qu'un truc serait suffisant?
Ou plus simple : si vous mêmes jouez avec des jetons, vous le faites avec quelle quantité? Pour des parties d'environ combien de temps ?
Merci :confet:

Pour quatre personnes ça me parait correct le rack de 100 jetons, au dessus ça risque d'être limite. Mais bon, la quantité de jetons ne signifie rien en elle-même: on peut attribuer une valeur quelconque à chaque jeton de couleur. Il faut juste avoir une quantité suffisante de jetons pour pouvoir miser la somme que l'on souhaite (et pas se retrouver avec des jetons de 1000 alors qu'on ne veut miser que 100). Après il y a forcément un joueur qui aura plus de jetons que les autres (celui qui gagne, hein ^_^) et pourra au pire jouer le rôle de la banque.

Voir le messageFunman, le 19/04/2007 à 02:10, dit :

Car là ça fait deux jours que je suis scotchés sur PKR online. Je me suis fait pompé tout mon fric au début car je connaissais pas trop encore. Maintenant ça va un peu mieux mais y'a encore des valeurs que je ne connais pas. La couleur, c mieux ou moins bien que quoi, idem pour la suite de 5 cartes. 4 cartes à la suite ça marche pas ?

Déjà je te conseille de commencer en mode gratuit pour t'entraîner un peu avant de miser de l'argent réel parce que la chute risque d'être dur, surtout si on se laisse emporter par le jeu.
Après voici un petit lien qui détaille toutes les combinaisons possibles:
Mais je peux déjà te dire que 4 cartes à la suite ne valent rien, la couleur (flush) est meilleur que la suite (quinte), le must étant la quinte flush (royale) (couleur + suite) qui est tout simplement imbattable ;)


Sinon pour ceux qui jouent sur internet et qui veulent gagner pas mal d'argent sans miser des masses, les tournois multi-tables sont vraiment un bon compromis (à condition d'être un bon joueur bien sûr, sinon c'est même pas la peine, vous avez aucune chance :confet:)

Posté jeudi 19 avril 2007 à 19:55 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageFunman, le 19/04/2007 à 02:10, dit :

T'es d'où déjà Pika-mc ? J'aimerai bien venir jouer ^^
Mon autre meilleur coup : 4 5 6 7 8 9 10

Je suis d'Angers, si t'es du coin y'a pas de problèmes ^^
Bah mal ce coup là, j'ai un pote qui a fait les 8 cartes en suite en jouant à la texas Hold'em.

Voir le messageEikichi`, le 19/04/2007 à 17:29, dit :

Mais je peux déjà te dire que 4 cartes à la suite ne valent rien, la couleur (flush) est meilleur que la suite (quinte), le must étant la quinte flush (royale) (couleur + suite) qui est tout simplement imbattable ;)

Oui, mais si tu joues à la Texas Hold'em, une quinte c'est déjà pas mal (même à la normal remarque). C'est sûr que c'est facile de se faire écraser par une couleur ou un full, mais quand les autres ont deux paires en face...
Et si tu joues avec un joker, le poker te rafle ta quinte flush.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 19 avril 2007 à 20:05 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messageEikichi`, le 19/04/2007 à 17:29, dit :

le must étant la quinte flush (royale) (couleur + suite) qui est tout simplement imbattable ;)


de meme famille aussi (pic, trefle etc...) c'est important :P
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté jeudi 19 avril 2007 à 20:31 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagemasta69, le 19/04/2007 à 21:05, dit :

de meme famille aussi (pic, trefle etc...) c'est important :P

Voir le messageEikichi`, le 19/04/2007 à 17:29, dit :

le must étant la quinte flush (royale) (couleur + suite) qui est tout simplement imbattable ;)


Oui, donc suite + couleur... :P :D
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 19 avril 2007 à 21:55 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Merci Eikichi` pour ton lien, ça m'a permis de savoir comment gérer maintenant.

Pika-mc, c'est trop loin, dommage. Ce soir, je m'y remets un peu, j'arrive déjà plus à décrocher ^^
Image IPB

Posté jeudi 19 avril 2007 à 22:54 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messagepika-mc, le 19/04/2007 à 20:55, dit :

Je suis d'Angers, si t'es du coin y'a pas de problèmes ^^
Bah mal ce coup là, j'ai un pote qui a fait les 8 cartes en suite en jouant à la texas Hold'em.
Oui, mais si tu joues à la Texas Hold'em, une quinte c'est déjà pas mal (même à la normal remarque). C'est sûr que c'est facile de se faire écraser par une couleur ou un full, mais quand les autres ont deux paires en face...
Et si tu joues avec un joker, le poker te rafle ta quinte flush.

Bah 8 cartes c'est marrant mais ça sert un peu à rien: la suite c'est 5 cartes, ni plus ni moins, après c'est le rang de la suite (qui se réfère à la carte la plus haute de la suite) qui détermine le gagnant. Pour le joker, je connais pas non plus :D
Enfin, là, je ne parle que du Texas Hold'em, vu que c'est pratiquement la seule variante du poker à laquelle je joue (et qui est jouée sur internet aussi). Peut être que dans d'autres variantes il existe des combinaisons plus forte que la quinte flush, car au Texas Hold'em seule une quinte flush peut en battre une autre.
Sinon obtenir une quinte c'est pas si facile que ça :P (encore un qui a de la chance :pinch:) Déjà avec deux paires on a une solide main, après le brelan c'est une très grande probabilité de l'emporter. Enfin tout dépend du flop après bien sûr.
Si vous voulez d'avantage d'informations sur le Texas Hold'em, .

Voir le messagemasta69, le 19/04/2007 à 21:05, dit :

de meme famille aussi (pic, trefle etc...) c'est important :P

Bah en fait la couleur se réfère au signe de la carte, et pas à la couleur en elle-même (rouge ou noir) qui ne vaut rien (en tout cas au Texas Hold'em). Désolé, j'aurais dû le préciser.

Posté jeudi 19 avril 2007 à 22:57 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageEikichi`, le 19/04/2007 à 23:54, dit :

Bah 8 cartes c'est marrant mais ça sert un peu à rien [...] Peut être que dans d'autres variantes il existe des combinaisons plus forte que la quinte flush, car à la Texas Hold'em seule une quinte flush peut en battre une autre

Carrément, ça sert à rien et c'est trop drôle !! C'était juste pour faire le lien avec la combi de Funman.
Quant au joker, ça dépend justement des variantes. On peut faire la variante de jouer au Texas Hold'em avec un joker, auquel cas le Poker est un carré plus le joker. Mais bon, çà ne reste qu'une variante, sinon la Quinte flush est bien la plus forte.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 19 avril 2007 à 23:38 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messageEikichi`, le 19/04/2007 à 23:54, dit :

Bah en fait la couleur se réfère au signe de la carte, et pas à la couleur en elle-même (rouge ou noir) qui ne vaut rien (en tout cas au Texas Hold'em). Désolé, j'aurais dû le préciser.


pour nous oui on sait mais ceux qui decouvre. de toue facon en meme temps c'est pas de ta faute tout les sites a premiere vu presente la chose ainsi. mais dire juste couleur+suite c'est confu et c'est par experience que je dis ca ;)

bon toute facon on est tous d'accord alors lol :blink:
pis toute facon le poker c'est bon mangez en lol :P
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté jeudi 19 avril 2007 à 23:58 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

C'est encore le gros noob du poker o/

En fait je comprends pas comment on peut obtenir une suite de 8 cartes avec 2 en main + 5 sur le tapis :angry:

Merci Eikichi pour ta réponse sur les jetons. Pour plus de sureté, je vais p'tet investir dans une valise de 300 jetons (histoire de pas se prenre la tête avec des comptes d'apothicaire si on a trop peu de jetons :w00t:).
Enfin, je dis ça, mais j'ai encore jamais joué. Pour l'instant, le poker pour moi c'est purement théorique : en ce moment, le soir je m'endors en mattant les parties sur Poker Channel, ultra minimaliste, idéal pour les insomniaques :P

D'ailleurs, puisque vous parlez de beaux coups etc. L'autre jour je suis tombé sur une finale de je ne sais pas quel tournoi européen, et il y a un gars qui fait un "all in" avec une paire d'as en main. Courageux, mais pas forcément fou puisque la paire d'as est la meilleure main de départ qu'on puisse avoir.
Tout le monde se couche, sauf un qui a 5 de trèfle + 6 de trèfle. Et vous l'aurez deviné, au final il se retrouve avec 5, 6, 7, 8, 9 (quinte pas flush) et l'autre juste sa paire d'as... dégouté :blink:

Alors je me dis, l'autre a quand même eu du bol, mais malgré tout, il a su évaluer le potentiel de sa main qui ne paraît pas forcément transcendante à la base pour suivre un "all in".

Tiens, et sinon, toujours pour ceux qui jouent IRL, comment est ce que vous gêrer l'augmentation des blindes? Tous les n tours, à chaque joueur éliminé, toutes les n minutes/heures... ?

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage