Sharemanga: Coupe du monde de rugby France 2007 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coupe du monde de rugby France 2007

Posté dimanche 11 février 2007 à 18:27 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Les francais vinnent de battre les irlandais. Un math de grande intensité, et beaucoup de spectacle.
J'attends impatienment le match contre les anglais :sorcerer:
Image IPB

Posté dimanche 11 février 2007 à 18:48 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Je devrai mater du rugby un peu plus souvent, finalement c'est très sympa et puis ça joue moins les fillettes qu'en foot :sorcerer: .
En tous les cas, belle victoire à l'arrachée des french guys o/.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 11 février 2007 à 18:51 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

J'ai pas pu voir le match mais apparemment l'Equipe de France est très prometteuse !!
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté dimanche 11 février 2007 à 18:52 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Oui j'ai regardé et le match etait super intense , ca faisait longtemps que j'avais pas vu un comme ca
tres belle equipe de France , solidaire et courageuse et qui a gagné le match a la derniere minute:on est bien parti dans ce tournoi des 6 Nations :sorcerer:

Posté dimanche 11 février 2007 à 21:02 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

C'est vrai que le match d'aujourd'hui était d'une rare intensité (du moins qu'on avit pas vu depuis quelques temps) entre l'Irlande et le XV de France, et en plus, au Croke Park de Dublin qui n'avait pas "vu" de match de rugby depuis un sacré bout de temps et vrai temple des sports disons plutôt gaéliques :lol:

Au niveau des touches, ils étaient meilleurs que contre les italiens avec moins d'interceptions, les relais attaques/défenses étaient bien fluides, les ballons sortaient vites, un pack puissant, etc ... bref, une équipe bien prometteuse :lol:
Et puis le petit éclair de génie de Vincent Clerc à 2 minutes de la fin ... un vrai bonheur. Hop, le ballon bien au chaud, il nous tape un slalom avant d'aplatir dans l'en-but pour 17-20. J'ai quand même eu les boules pour les irlandais sur ce coup ^^
Le forfait d’ O’Driscoll s'est quand même bien fait sentir côté irlandais surtout point de vue défensif et l'absence de Stringer, le petit speedy, aussi point de vue des relais en attaque. Mais coup de chapeau à O'Gara qui à lui seu là marqué tous les points de son équipe.

2 matchs de gagnés pour le moment, ça commence plutôt bien. Il ne reste plus qu'à attendre la prochaine rencontre avec les Gallois dans deux semaines ^^
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté dimanche 11 février 2007 à 21:13 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

On est bien parti pour le Grand Chelem a ce rythme la... Si on s'enflamme pas trop et qu'on reste bien concentré sur les matchs suivant, ca dervait aller. Reste a voir contre l'Angleterre, qui a fait un pietre performance devant les italiens (ou alors se sont les italiens qui ont trop assuré).

Pour l'Angleterre, sans Wilkinson, ils ont du mal, le mec etant capable de mettre des penalités de n'importe ou...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 15 février 2007 à 15:36 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

en tout cas un Grand chelem avant la Coupe du monde , ca ferai bel effet :ph34r:
(les anglais avait gagné le grand chelem en 2003 année ou ils sont devenu champion du monde ...)

Posté mardi 20 février 2007 à 18:58 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Citation

Liste des joueurs qui débuteront face au Pays de Galles, samedi 24 au soir au Stade de France.

Cinq changements sont à noter dans le XV de départ tricolore par rapport au match en Irlande il y a dix jours. Rappelé par Bernard Laporte, Elvis Vermeulen sera aligné d’entrée à la place de Sébastien Chabal, blessé. Remplaçants à Croke Park, Olivier Milloud, Julien Bonnaire et Jérôme Thion seront titulaires au Stade de France tout comme Nicolas Mas, qui lui n’avait pas fait le voyage à Dublin.

Le XV tricolore :
Milloud, Ibanez ©, Mas - Nallet, Thion - Betsen, Bonnaire, Vermeulen - Mignoni, Skrela - Dominici, Jauzion, Marty, Clerc - Poitrenaud

Remplaçants : August, Marconnet, Lamboley, Harinordoquy, Yachvili, Beauxis, Rougerie


Et donc du coup, apparement, la question du demi de mêlée qui faisait débat est reglée vu qu'ils ont titularisé Mignoni ^^ Et aussi titularisation de Nicolas Mas au poste de pilier,plus de 2 ans après sa dernière sélection :D Espérons que ça lui donnera la rage ^

Et à noter aussi le forfait de Fabien Pelouz pour le reste du tournoi des VI Nations :P Il avait été ecarté des terrains depuis le coup d’envoi du Tournoi et donc finalement il ne jouera pas un seul match de l’édition 2007 avec les Bleus. Il souffre toujours de la cheville, apparement assez sèrieusement, et il est donc out pour 3 semaines ^^

Par contre, côté Gallois, Gareth Jenkins, le sélectionneur a procédé à sept changements dans l’équipe qui affrontera la France par rapport à la formation battue en Ecosse il y a une semaine, avec une première ligne est entièrement modifiée. Après deux défaites consécutives, on peut comprendre qu'il tienne à quelques changements ^_^
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté mardi 20 février 2007 à 19:05 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

C'est triste pour Pelous , j'espere qu'il sera la pour la Coupe du Monde , qui se déroule en France (pour ceux qui ne sont pas au courant)
En tout cas le heros du dernier match sera sur le terrain , le ptit Vincent Clerc ; j'adore les joueurs qui ont du panache ^_^

Posté dimanche 25 février 2007 à 14:02 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Belle victoire hier soir au stade de France contre le pays de Galle :P


Citation

Auteur du premier essai, Christophe Dominici a sonné la révolte samedi face aux Gallois. L’ailier parisien, qui prend une place de plus en plus importante, sur et en dehors du terrain, est satisfait. L'analyse de Dominici en vidéo.



Christophe Dominici, vous semblez avoir pris le temps de savourer et de fêter cette victoire face au pays de Galles. Etait-ce important ?
Oui, c’est plus facile de le faire puisque notre prochain match est dans quinze jours. Nous sommes forcément un peu plus décontractés. On essaie d’instaurer cela. C’est aussi le rôle des anciens. Les troisièmes mi-temps permettent de resserrer les liens entre les joueurs. C’est d’autant plus particulier après une victoire.

Samedi, sur le terrain, vous avez sonné la révolte avec un grand numéro personnel sur le premier essai…
Une fois que l’intervalle se crée, il faut s’y engouffrer. Nous étions un petit peu énervés d’avoir raté notre début de match. On s’est révolté. C’est bien car nous avons su réagir collectivement. Nous étions dans une situation difficile mais nous n’avons pas lâché et nous avons pu revenir dans le match.

Vous devez être satisfait de l’état d’esprit de ce groupe qui n’a rien lâché…
Oui, il y a eu beaucoup d’orgueil et un vrai esprit de révolte. Cela démontre que cette équipe a du tempérament malgré une entame de match ratée. Nous avons été pris un peu à froid mais nous avons réagi collectivement. Et lorsque le collectif tourne bien, des individualités s’en extraient.

Cela doit vous donner de la confiance supplémentaire…
Oui, c’est vrai. Nous sommes la seule équipe avec trois victoires. Depuis 2003, nous avons joué de bons Tournois. C’est important de briller en Europe avant d’attaquer la Coupe du monde. Il faudra aussi marquer les esprits contre l’hémisphère sud. On progresse. Tous nos matchs ont été différents.

Que pensez-vous des trois essais que vous avez encaissés ?
Ce qui sépare les Néo-Zélandais et les autres, dont nous, c’est que dans leurs temps faibles, ils ne prennent pas beaucoup de points. Ce n’est pas notre cas. Mais je pense que nous aurions perdu ce match là il y a quelques saisons. Nous aurions voulu jouer et on aurait été contré. Ce que nous avons réussi à faire samedi est très positif.

« On s’entraîne sur la continuité »

A titre personnel, vous semblez de plus en plus important dans ce groupe, sur et en dehors du terrain. Pourquoi prenez-vous davantage la parole qu’auparavant ?
Ce sont les situations et les opportunités qui nous font plus parler à certains moments. Mais ce n’est pas nouveau. Quand on a l’expérience, c’est plus facile. Les jeunes pourraient s’éparpiller et sortir de leur match. Avec de l’expérience, on arrive à gérer ces moments là, c'est-à-dire en étant plus expressifs dans les vestiaires tout en réalisant une performance en dehors. C’est un équilibre que peuvent apporter les leaders, comme on dit.

Comment jugez-vous la prestation de vos comparses italiens du Stade Français, qui ont décroché leur premier succès à l’extérieur, samedi en Ecosse (17-37) ?
Nous sommes heureux pour eux. J’espère qu’ils vont rester en forme car nous avons dans quelques semaines un match important en club lors de quarts de finale de la Coupe d’Europe. Les choses changent. Ce n’est pas rien de mettre 37 points aux Ecossais, même si cela vient de trois essais en contre. Les Irlandais ont également fait très fort en mettant plus de 40 points aux Anglais (Ndlr : 43-13). Le Tournoi est très difficile d’une semaine à l’autre. Après leur succès face aux Italiens, les Anglais sont rentrés dans leur club pour disputer une journée de Championnat. Ils sont ensuite repartis à zéro.

L’équipe de France, elle, est rassemblée durant sept semaines consécutives…
Oui, nous avons l’opportunité et la chance de rester ensemble durant sept semaines. Quand une équipe prend le temps de créer des liens, elle devient beaucoup plus soudée et enthousiaste. On s’entraîne sur la continuité. L’équipe a une âme et ce n’est pas pour rien. Il faudra méditer cela pour la suite. Si on veut avoir une grande équipe de France, qui s’exprime au plus haut niveau, il faudra qu’elle passe beaucoup de temps ensemble. C’est ce que font les Blacks qui sont, quoique l’on en dise, une équipe de club. Les Néo-Zélandais sont performants parce qu’ils ont du talent et une âme.

Dans ces conditions, comment se passe la concurrence dans le groupe élargi à Marcoussis ?
Très bien. Tous les joueurs se positionnent en vue de la Coupe du monde. Ils ont tous envie d’y être, c’est normal. Malheureusement, cela ne pourra pas être possible. Il faudra faire des choix, ce sera terrible pour les dix garçons qui ne seront pas retenus. Mais cela fait partie du sport de haut niveau.



le grand chelem se rapproche ;)

Posté dimanche 25 février 2007 à 15:34 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Un sacré match , c'est vrai :P

Mais bon bien que favorite, l'équipe de france a du batailler ferme en début de match. Les Tricolores sont quand même passés complètement au travers de leur entame de match en encaissant deux essais coup sur coup >_< . Mais ils ont su se reprendre assez rapidement avec un jeu construit et bien structuré. Les bleus ont imposé de long temps de jeu et je pense que ça a cassé un peu les Gallois. Une belle charnière Mignoni-Skrela aussi avec un Mignoni qui collait bien au ballon et un Skrela qui a quasiment fait un sans faute dans son jeu au pied, malgré une légère blessure au muscle oblique.

Et donc du coup, la France reste seule en course pour le Grand Chelem vu que les Anglais ont connu leur plus lourde défaite en Irlande (43-13), laissant la France comme seule équipe invaincue sur 3 matchs. Mais le GC passerait par 2 victoires au préalable sur l'Angleterre, le 11 mars, puis sur l'Ecosse, six jours plus tard au Stade de France.

Coup de chapeau aussi aux italiens qui se sont batis une sacré défense contre l'Ecosse et un grand hourra aux irlandais pour avoir envoyer bouler les Anglais, une grande humiliation pour eux je pense ^^
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté dimanche 25 février 2007 à 15:40 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

c'ets vraiq ue ca fait plaisir de voir les godons s'en prendre une belle :P

Posté dimanche 25 février 2007 à 16:04 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Ils sont trop fort ces bleus
Image IPB

Posté dimanche 25 février 2007 à 17:46 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Match assez intéressant, qui a d'abord commencé à nous faire douter, puis le match s'est vite lâché pour les Bleus. En plus, les résultats de autres matchs est à notre avantage. La suite promet d'être intéressante... je sens qu'on va pas s'ennuyer cette année !
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté vendredi 09 mars 2007 à 09:40 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

le "Crunch" approche
va falloir aller gagner chez nos ami engelman pour s'arroger le 9e grd chelem de l'histoire de l'edf de rugby et arriver a la coupe du monde (en france pour ceux qui ne savent pas ;-) ) dans des conditions de confiances optimales :P


Citation

XV DE FRANCE / DAVID SKRELA :
« Aller au bout »
Jean-François PATURAUD - vendredi 09 mars 2007 - 07h00

Titulaire lors des trois premiers matchs, David Skrela affrontera, pour la première fois de sa carrière, l’Angleterre à Twickenham dimanche. L’ouvreur parisien espère désormais réaliser le Grand Chelem.

Qui butera à Twickenham ?


Nous en discuterons vendredi matin avec Dimitri Yachvili. On va voir, je ne sais pas trop ce que l’on va décider. J’ai envie de buter mais je n’ai pas envie de m’imposer. Nous sommes tous les deux capables de bien buter mais c’est bien de le savoir assez tôt pour se préparer à cette perspective. On s’est tous les deux entraînés comme si nous allions taper.




David Skrela, comment imaginez-vous ce match à Twickenham ?
C’est un match de très haut niveau qui peut nous permettre de gagner le Tournoi. Ce serait inespéré pour moi qui dispute mon premier Tournoi. Il y aura une grosse ambiance et beaucoup de pression. C’est pour ce genre de rencontre que l’on joue au rugby. Mais, pour moi, ce n’est que du bonheur, que du bonus.

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Nous avons trois victoires et nous sommes en tête du Tournoi. Nous avons une grosse chance de le gagner et de réaliser le Grand Chelem. On ne doit pas pour autant s’emballer. Même si les Anglais ont perdu en Irlande (43-13) il y a deux semaines et que leurs résultats sont un peu moins bons depuis leur titre mondial, ça va être compliqué dimanche. Je vais avoir la chance de me confronter à ce qui se fait de mieux.

Vous devez penser de plus en plus au Grand Chelem…
(Sourire) Plus ça se rapproche, plus on y pense. Nous n’avions pas un calendrier très évident avec des déplacements en Italie, en Irlande et en Angleterre. Ce n’était pas à l’ordre du jour au début. Mais l’équipe est en confiance et nous sommes désormais la seule équipe à pouvoir le faire. Il faut aller au bout, ça serait magique. Une carrière passe vite. Si on l’occasion de réaliser un Grand Chelem, il faut le faire tout de suite. On ne sait pas si l’opportunité se représentera.

« Difficile de faire mieux que Wilkinson »

Quel regard portez-vous sur l’équipe d’Angleterre ?
C’est vrai qu’il y a beaucoup de changements avec notamment la titularisation de Martin Corry en deuxième ligne. Je ne connais pas tous les joueurs, si ce n’est de nom. C’est le cas notamment de leur ouvreur Toby Flood. J’en ai un peu parlé avec Raphaël Ibanez qui m’a dit que c’était un bon joueur de rugby. Ils ont aussi peut-être envie de voir d’autres joueurs en vue de la Coupe du monde et ceux-là seront prêts à nous recevoir ce week-end.

A quel type de match vous attendez-vous ?
Nous aurons peut-être encore plus de combat. Les Anglais aiment ça alors que les Gallois jouaient un peu plus sur la largeur. Mais avec la défense que l’on a, on peut s’adapter à tous les types de jeu. On devra bien assurer notre couverture pour ne pas être vulnérable sur le jeu au pied de Mike Catt. Moins de temps on leur laissera, moins ils seront efficaces.

Auriez-vous aimé affronter Jonny Wilkinson ?
Après avoir joué contre Ronan O'Gara et Stephen Jones, il aurait été intéressant de jouer encore face à un 10 de haut niveau. C’est difficile de faire mieux à ce poste. Je me dis quand même aussi que son absence signifie peut-être des points en moins pour les Anglais. C’est peut-être une bonne nouvelle pour nous. Mais on ne doit pas se focaliser là-dessus, les Anglais voudront malgré tout nous faire tomber.

« Le système de jeu doit rester le même »

La défense sera de nouveau un secteur important. Quel est votre rôle dans ce domaine ?
Sur les premiers temps de jeu, de part mon poste, je suis forcément le premier concerné. Quand le jeu est lancé, chacun a ses responsabilités dans ce domaine. Tout le monde doit être bien placé pour être le plus efficace possible. Je ne suis pas le dépositaire de notre système défensif. Il y vraiment eu une prise de conscience collective pour laisser le moins de temps possible à l’adversaire de manœuvre en attaque. On sait que c’est plus facile lorsque l’on agresse l’équipe en face et cela a plutôt bien fonctionné depuis le début du Tournoi.

Hormis le premier quart d’heure contre le pays de Galles…
Oui, c’est vrai. Face aux Gallois, nous prenons trois essais sur des erreurs de placement, des fautes un peu bêtes. Ce n’est pas comme si nous avions raté des plaquages au milieu du terrain. Ce sont des essais que nous aurions pu éviter. Lorsque l’on commet des erreurs à ce niveau, cela se paie cash.

Avez-vous beaucoup communiqué avec Dimitri Yachvili depuis le début de la semaine ?
On essaie de le faire lors des entraînements pour que tout ce que l’on fait soit cohérent et que nos déplacements soient bien réglés. Il n’y a pas de soucis avec Dimitri. C’est un très bon joueur de rugby et je pense que cela va bien se passer. Peu importe les joueurs, le système de jeu doit rester le même. On doit jouer avec les points forts de chacun. Pour Dimitri, c’est peut-être le jeu au pied. On va l’utiliser pour mettre la pression sur les Anglais.

Comment vivez-vous d’être associé à un autre demi de mêlée après avoir joué trois matchs avec Pierre Mignoni ?
Cela me permet de me confronter à un autre style de numéro 9 que Pierre Mignoni. Je vais essayer de m’adapter à lui. Peut-être que j’aurai moins de pression sur le jeu au pied et cela va me permettre ainsi d’avoir plus de poids dans le jeu à la main.




Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage