Sharemanga: Greve a la SNCF - Sharemanga

Aller au contenu

  • 17 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Greve a la SNCF Pour vous est-ce la galère ???

Posté mardi 13 décembre 2005 à 20:38 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageCameloparadalis, le 13/12/2005 à 09:44, dit :

1 600 net pour 6h/jour !

Ça je suis plus que scéptique dessus, parce qu'on en entend de toutes les couleurs. Par exemple j'ai croisé ce chiffre là, primes comprises, mais en brut pas en net...
Alors bon autant se baser sur de vrais arguments sûrs.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 13 décembre 2005 à 21:13 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Cameloparadalis 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Ca vient du directeur du Transilien (l'organisme qui gère le RER et les trains interbanlieues en Ile de France, le patron des gréviste en question quoi) comme on peut le voir dans la source citée, alors c'est sur il peut nous sortir n'importe quoi tout directeur du Transilien qu'il est.

D'ailleur je m'attendais à un démenti de la part des syndicalistes aujourd'hui dans les colonnes de ce mm canard. La réponse des syndicalistes est bien parue, mais a aucun moment ils ne disent que ce qu'à affirmer le dirlo du Transilien concernant les conditions de travail est faux. Ils râlent parce que je cite "il monte l'opinion publique contre les grèvistes" mais ne corrigent pas les affirmations du directeur.

Enfin ça n'exclu pas qu'un démenti ou des explications plus précises soient publiés dans les prochains jours. Je les guette avec autant d'intérêt que j'aime toujours croiser les informations. :santa:
Evil and ambition scatter into the darkness and all that remains is a dubious rumor in the townsfolk.

The deed is done

Posté mercredi 14 décembre 2005 à 10:15 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Au risque de paraitre un peu en dehors de tout mais pourtant j'ai lu ce topic et suivis les informations hein.
Mais je n'ai toujour pas compris pourquoi la greve a été declanchée ?!?
Non sincerement quelles sont les revendications des grevistes et pourquoi la CGT reconduit elle la greve ?
SI quelqu'un pouvait donner au moins des sources de renseignement ca serait super sympas de me permettre de comprendre un peu plus pourquoi les cheminots font la greve et pas les travailleurs dans le batiment ...

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 14 décembre 2005 à 12:26 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Le 20 minutes en main , nikko entre dans le monde merveilleux de la lutte syndicale

Appararement , les revendications concernant la ligne D du RER concernant ni les salaires ni les horaires encore moins la durée de travail (6h de travail par jour mon dieu vite un mouchoir...) mais les plannings.

Non content de passer pour des nantis (ce que les syndicats tentent de faire oublier pour gagner la sympathie de l'opinion publique) , les grêvistes ont donc voulu faire entendre leur voix sur les plannings.

Citation

avec AFP
[13 décembre 2005]

Les grévistes dénoncent la »dégradation« de leurs conditions de travail après la décision de la SNCF de rajouter des trains supplémentaires sur la ligne, entraînant une plus grande concentration de leurs week-ends travaillés, qui peuvent aller jusqu'à «huit consécutifs», selon la Fgaac.

Ils devaient travailler en moyenne 11 week end au lieu de 6 (par an vraisemblablement) ils ont obtenu 8 week end travaillés.

Les cheminots de la ligne B ont fait grêve par solidarité.

Témoignage d'un cheminot de la ligne D source ...Le Figaro

Citation

Aujourd'hui, âgé de 40 ans, le cheminot sillonne à longueur de temps la Seine-Saint-Denis et le Val-d'Oise le long de la ligne D, à raison de «six heures et trois minutes» par journée de travail, environ 200 jours par an, pour un salaire de 2 500 euros net «avec les primes».


Un peu plus ici

Pourquoi les ouvriers du batiments ne font pas grêve? la plupart du temps les ouvriers veulent gagner de l'argent et conserver leur poste le plus longtemps (les ouvriers n'ont pas l'emploi à vie et les avantages de conducteurs de train) , que ce secteur est soumis à la concurrence etc

Une bonne nouvelle dans cette France qui gagne enfin pas vraiment une nouvelle :chaque français est endétté à hauteur de 18 333 € ( base de calcul 60 millions de français et 1 100 000 000 000 € de dette )

Posté mercredi 14 décembre 2005 à 13:18 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (nikkola84 @ 14/12/2005 à 12:26) <{POST_SNAPBACK}>
la durée de travail (6h de travail par jour mon dieu vite un mouchoir...)
Les cheminots de la ligne B ont fait grêve par solidarité.

mdr, certain travail 6h de trop apparament, et les autres font gréve parceque finalement c est pas mal la gréve, en plus après ils feront gréve pour être payé leur jour de gréve...
Faut sévir comme avec les enseignants pas de salaire les jour de gréve ! , on les entend plus ceux là du coup ! et c est tant mieux ph34r.gif
Image IPB

Posté mercredi 14 décembre 2005 à 21:18 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Si j'ai bien compris le truc, ce sont des jeunes cheminots (qui sont affectés au RER en début de carrière comme les profs sont affectés en ZEP)
Donc la direction les prend assez de haut, et croit pouvoir leur imposer des trucs qui ne passeraient pas avec des conducteurs de grandes lignes.

Au fait, là-bas, c'est SudRail qui est largement majoritaire, et ils sont encore plus radicaux que la CGT...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 14 décembre 2005 à 21:40 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageIznogoud, le 14/12/2005 à 21:18, dit :

Si j'ai bien compris le truc, ce sont des jeunes cheminots (qui sont affectés au RER en début de carrière comme les profs sont affectés en ZEP)



Citation

Vingt-quatre ans plus tard, ce vétéran de la ligne D et militant à la CFDT


le mec qui parle c'est un vieux de la ligne D mais apparement la D est la ligne "poubelle du RER , des retards des trains annulés en permanence...

Aprés je ne sais pas si les cheminots rechignent à y travailler mais rien que pour ne pas avoir à se prendre le mécontentement des clients - euh pardon- des usagers dans la figure.

La ligne ne doit pas avoir la côte et ce sont vraisemblablement les nouveaux qui se la tapent

Citation

SNCF : fin des mouvements de grève sur les RER


bon ça aura au moins permis d'avoir eu droit à une loose mémorable de fae

Posté lundi 22 octobre 2007 à 12:44 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageNeoOoeN, le 22/10/2007 à 13:19, dit :

C'est marrant de voir les gens s'énerver sur des trucs qui ne vont jamais changer leur vie/qui ne touche pas à leur vie.

Honnêtement NeoOoen désolé de te contredire, mais si, cette grève des transports me touche moi et touche mon amie aussi. Moi parce que jeudi je n'ai pas pu aller bosser et que j'ai plusieurs potes qui ne peuvent pas aller bosser uniquement parce qu'ils habitent sur le trajet du RER B et que celui-ci ne fonctionne pas chez eux aujourd'hui (et peut-être même demain). Ce qui fait donc déjà deux jours dans le vent sur la paie en fin de mois pour eux (et deux jours, ça fait lourd quant on est célibataire).
Mon amie, cette grève la touche, parce qu'au lieu de mettre 1h pour aller donner ses cours à la Sorbonne, elle a mis 2h30 (en se tapant 1h à pied avec une sacoche de 20 kg).
Désolé, mais faire une grève pour faire réagir les pouvoirs publics en ne faisant chier que les gens qui n'ont pas les moyens d'habiter sur Paris, je vois pas l'intérêt.
Je ne suis pas contre les grèves, moi-même j'en ai déjà fait un certain nombre chez SFR, mais je trouve qu'il y a des limites au ridicule, particulièrement quant on connaît les raisons exactes de ladite grève.
Cela a déjà été dit mille fois, mais voir ce genre de personnes faire grève (les mêmes qui touchent encore une prime de charbon alors qu'ils conduisent des TGVs) franchement c'est difficile à avaler, surtout quant ils ont le culot de se pointer le surlendemain pour te contrôler ton billet.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 22 octobre 2007 à 12:49 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Wow 2005 le topic de grêve , le temps passe vite :D

Posté lundi 22 octobre 2007 à 14:25 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Moi aussi la grève ca m'a bien fait chier ; j'ai pas travaillé jeudi, et Vendredi j'ai presque passé autant de temps dans les transports qu'au boulot ( levée à 6h30, rentrée entre 19h30 et 20h pour du 9h/17h ... et encore, j'avais une heure de retard au boulot ) . Et pourtant je soutiens la grève, pleinement.

Je pense franchement pas que les cheminots doivent être ceux qu'il faut blâmer, honnêtement quand tu lis la loi tu comprends. Et quand tu penses que le gouvernement veut sacrifier nos retraites à tous alors qu'à côté il ne cesse d'enrichir toujours les mêmes, moi personnellement ca me fait bien mal au coeur. Du coup, je trouve que les grèvistes ont pleinement raison.

En revanche :D !! Je trouve que ca devient n'importe quoi ... soit ils bloquent tout le temps qu'il faut, soit ils rétablissent complétement le trafic et laissent tomber leurs revendications ... mais faire les choses à moitié comme ca ... jtrouve ca naze !!
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté lundi 22 octobre 2007 à 14:44 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Y a de l'archéologie dans l'air...
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté lundi 22 octobre 2007 à 14:50 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Ouais, 2005 powa XD !

Sinon, en ce qui concerne la loi, vous trouverez la fameuse réforme juste ! :D
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté lundi 22 octobre 2007 à 14:53 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messageDoudy, le 22/10/2007 à 13:44, dit :

Honnêtement NeoOoen désolé de te contredire, mais si, cette grève des transports me touche moi et touche mon amie aussi. Moi parce que jeudi je n'ai pas pu aller bosser et que j'ai plusieurs potes qui ne peuvent pas aller bosser uniquement parce qu'ils habitent sur le trajet du RER B et que celui-ci ne fonctionne pas chez eux aujourd'hui (et peut-être même demain). Ce qui fait donc déjà deux jours dans le vent sur la paie en fin de mois pour eux (et deux jours, ça fait lourd quant on est célibataire).
Mon amie, cette grève la touche, parce qu'au lieu de mettre 1h pour aller donner ses cours à la Sorbonne, elle a mis 2h30 (en se tapant 1h à pied avec une sacoche de 20 kg).
Désolé, mais faire une grève pour faire réagir les pouvoirs publics en ne faisant chier que les gens qui n'ont pas les moyens d'habiter sur Paris, je vois pas l'intérêt.
Je ne suis pas contre les grèves, moi-même j'en ai déjà fait un certain nombre chez SFR, mais je trouve qu'il y a des limites au ridicule, particulièrement quant on connaît les raisons exactes de ladite grève.
Cela a déjà été dit mille fois, mais voir ce genre de personnes faire grève (les mêmes qui touchent encore une prime de charbon alors qu'ils conduisent des TGVs) franchement c'est difficile à avaler, surtout quant ils ont le culot de se pointer le surlendemain pour te contrôler ton billet.


Ah nan mais je parlais pas du tout de la grève, loin de là hein.
Personnellement je ne prend pas les transports, donc ça m'a posé aucun problème, mais j'en connais plus d'un qu'on galéré pour rentrer à temps chez eux en ce demandant si ils n'allaient pas passer le weekend à la belle étoile.

Je m'étais expliqué sur la raison du pourquoi, mais ma phrase a été tronqué par Junta, pour éviter les débordements, donc je n'y reviendrais pas dessus.

On va m'faire passer pour un méchant après.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 25 octobre 2007 à 17:38 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Bah la semaine dernière j'ai bosser le mercredi soir (quand la grève à comencer ) et le jeudi soir , ce qui fait que le matin , ne voualnt rentrer chez moi après 12 heures de nuit (je fais 19h30 à 07h30) , j'ai pu prendre le métro pour aller jusqu'a gare du nord , là pas de RER (voulais rentrer par St Denis) , j'ai repris le métro jusqu'a porte de Clignancourt puis fait le chemin à pied (plus d'une heure) car pas de bus. Suis arrivé chez moi vers 09h15 au lieu de 08h00. :pinch:

Mais ça a été pire le lendemain et le soir même pour y retourner , car on était pas serrer (le mot est trop faible) , mais carrément comprimer dans les rames qui j'ai cru qu'elles allaient exploser , et puis y'avait la chaleur et pour couronner le tout , j'étais entre deux gaillards, c'était pas terrible. J'aurais préfèré entre deux filles , ça m'aurait rendu le voyage plus agréable. :ph34r:

Image IPB Image IPB

Posté vendredi 09 novembre 2007 à 00:19 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Suzumi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 03/04/2005

Personnellement la grève ne me gène pas pour aller à la fac car j'habite à 10 min a pied et je ne prend ni métro ni RER.

Cependant je galère pour rentrer chez ma mère le WE et revenir dans mon appart le dimanche soir.

Pendant la dernière grève, je me suis retrouvée avec ma valise le lundi en cours parce que le diamnche soir , pas de train!! :pinch:
C'était vraiment pas terrible mais bon, c'était pas dramatique non plus.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 17 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage