Sharemanga: Projet de loi sur les logiciels de P2P sans DRM - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projet de loi sur les logiciels de P2P sans DRM Pétition contre cet amendement

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 10:01 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Bon bin finalement c'est rassurant,la loi n'a pas vraiment changé,on reste sur la "légalité de la copie de sauvegarde",copie que l'on peut acquérir par " tout support à partir d'un service de communication en ligne " du moment que c'est à des fins privées et non commerciales,bref comme avant,peut-être plus précis pour la justice.Maintenant comme ils disent sur ratiatum,l'upload ça va être dur à définir (parce que ça peut ressembler à une mise à disposition du fichier à des personnes qui n'ont pas le droit de l'avoir,mais ça peut aussi être un réseau de personnes ayant légalement le droit d'avoir le fichier qui utilisent ce moyen pour avoir une sécurité supérieure à celle d'un serveur).Bref pour le moment je crois qu'on peut souffler,enfin d'après ce que j'ai vu sur Ratiatum :sorcerer:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 11:23 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Voir le messageJunta, le 22/12/2005 à 07:25, dit :

Attendons la 2ème lecture qui a été demandée spécialement par le ministre JJ Aillagon aujourd'hui sur ces deux amendements...
Dans tous les cas c'est un joli pied de nez qui vient de lui être fait (en plus 22 votants pour sur 30 sont UMP).
Une évolution des mentalités de nos députés se ferait-elle sentir ?

+1 Vaut mieux attendre avant de crier victoire.
Mais sur le coup, y a quand même une sacré évolution de la mentalité. :sorcerer: Finalement les députés sont pas tous des vieux c***, il y en a qui pensent et réflechisseent finalement.

Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 12:52 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Mais c'est trés bien tout sa ^^
Enfin de la a dire que le P2P est légalisé en france ya un monde quand même.
Image IPB

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 20:10 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

moi du coup j'espere que la team qui a été arretée vas etre relaché puisque grace a cette loi il fournisse des copies de sauvegardes...
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 20:17 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Retournement de situation, on va approcher du statut de la Chine. :sorcerer:

Les Webradio sont maintenant illegales :lol:
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 20:21 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messagezico, le 22/12/2005 à 20:10, dit :

moi du coup j'espere que la team qui a été arretée vas etre relaché puisque grace a cette loi il fournisse des copies de sauvegardes...


faut pas trop s'enflammer non plus... deja faut voir si la loi va etre retroactive ce qui n'est pas gagné, et ensuite si on en croit Ratiatum, l'upload n'est pas concerné... En plus je crois que le gouvernement va faire proceder a un deuxieme vote, et la il risque d'y avoir plus de monde dans l'hemicycle :sorcerer: et puis ya le senat aussi qui doit passer, je crois, et les "vieux" risque de pas etre aussi sympa que les deputés...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté vendredi 23 décembre 2005 à 17:53 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Voir le messageSephiroth l, le 22/12/2005 à 20:17, dit :

Les Webradio sont maintenant illegales :)


Tu peux citer une source, s'il te plait?

Merci à Calintz pour cette signature

Posté vendredi 23 décembre 2005 à 18:12 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Voir le messageJunta, le 22/12/2005 à 08:25, dit :

Attendons la 2ème lecture qui a été demandée spécialement par le ministre JJ Aillagon aujourd'hui sur ces deux amendements...
Dans tous les cas c'est un joli pied de nez qui vient de lui être fait (en plus 22 votants pour sur 30 sont UMP).
Une évolution des mentalités de nos députés se ferait-elle sentir ?



c'est beau quand même la démocratie...
- on fait voté des trucs tard le soir juste avant Noel comme ça on est sur que ça passe sans que personne ne soit au courant (manque de bol les geeks ne dorment pas à Noël)
- les députés ont voté contre ? pas grave, on refait un nouveau vote, ça va bien finir par passer

:pinch:
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté vendredi 23 décembre 2005 à 18:28 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageSephiroth l, le 22/12/2005 à 20:17, dit :

Retournement de situation, on va approcher du statut de la Chine. :)

Les Webradio sont maintenant illegales :crying:

A moins que ce soit un service payant (donc à des fins commerciales pour utiliser le vocabulaire de la loi),je vois pas en quoi.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 29 décembre 2005 à 18:01 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Un petit bilan sur generationmp3.com :

Posté samedi 31 décembre 2005 à 00:52 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageSephiroth l, le 22/12/2005 à 21:17, dit :

Retournement de situation, on va approcher du statut de la Chine. :sifle:

Les Webradio sont maintenant illegales :D

Je crois que c'est l'enregistrement des flux qui est illégal, pas l'écoute.

Posté samedi 31 décembre 2005 à 02:28 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

+1 Eikichi`je n'ai pas vu de news interdissant les webradio elles meme :D manquerais plus que ca :sifle:
Image IPB

Posté jeudi 16 mars 2006 à 08:21 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

J'uppe le sujet (excusez le manque d'accents et autres subtilites, je lutte encore un peu avec le clavier japonais) pour signaler qu'hier soir, l'amendement dit 'Vivendi' est passe. Ca consiste en rendre illegal tout programme destine a l'echange en p2p (oui oui, c'est stupide mais c'est bien ca) et ca prevoit des sections ahurissantes envers ceux qui promeuvent les dits logiciels, font de la pub, les mettent a disposition et j'en passe. Meme le congres americain avait refuse le projet de loi identique propose chez eux.
Les sanctions s'est du genre 3 ans de prison 300 000 euro d'amende... celles pour la contrefacon, oui oui.

Dans les termes ou cette loi (enfin cet amendement) a ete formulee, emule, bt, irc, et meme les fonctions de transfert de fichiers de msn sont donc devenues illegales. Un sous amendement par un type de l'ump pas entierement cloche insiste cependant sur le fait que les programmes ne sont illegaux aue s'ils sont de maniere manifeste (sic) destines au piratage.
Je vous laisse decider ou on classe le mulet.
Et quid des perspectives d'avenir de notre cher sm.com si des decrets aussi stupides que l'esprit de cette loi sont publies (mine de rien il reste un paquet de lois qui qttendent les decrets qui vont avec, ca va nous faire bizarre un de ces jours).

Nan c'est pas un hoax. J'etais surpris d'ailleurs de rien voir ici...

Pour plus d'infos, allez voir sur odebi, ratiatum et consorts. C'est edifiant.
Surtout les remarques du sinistre de la culture comme quoi c'est qu'un debut, et que les infos aussi va falloir faire quelque chose parce que des non pros qui s'en melent c'est po bien.
 

http://www.obedi.org/
http://www.ratiatum.com/

Je repete, c'est pas un hoax (j'aimerais bien pourtant)

EDIT : l'article d'agoravox sur les debordements du sinistre
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=7919

RE EDIT : pour eclairer sur les raisons de la connerie de proposer ca, l'amendement est pas surnomme vivendi pour rien... nous preparerait-on une dictature numerique ? si oui, il va falloir faire mieux que le niveau d'amateurisme crasse devoile par le site lestelechargements.com (un site officiel en .com, ca en dit deja beaucoup)
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 16 mars 2006 à 08:35 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageThirqual, le 16/03/2006 à 08:21, dit :

J'uppe le sujet (excusez le manque d'accents et autres subtilites, je lutte encore un peu avec le clavier japonais) pour signaler qu'hier soir, l'amendement dit 'Vivendi' est passe. Ca consiste en rendre illegal tout programme destine a l'echange en p2p (oui oui, c'est stupide mais c'est bien ca)
Je repete, c'est pas un hoax (j'aimerais bien pourtant)

Effectivement, j'ai entendu ça sur France Info ce matin... Je n'ose espérer un allègement au sénat ou en dernière lecture, ça risquerait même d'être plutôt l'inverse.
Je me demande franchement comment il est possible d'être aussi con (on peu même plus dire bête ou idiot vu le niveau) pour pondre des amendements pareil. C'est vraiment être en dehors de la réalité du sujet abordé.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 16 mars 2006 à 09:59 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

On veut être dans l'Europe sauf quand ça touche la thune des majors B) quel pays de mer** qu'on vit !! :o
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage