Sharemanga: Quelle utilisation faites-vous d'internet ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle utilisation faites-vous d'internet ? t'as pris internet pourquoi ?

Posté jeudi 03 novembre 2005 à 18:04 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Kakulukian 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 02/11/2005

Perso... messagerie (instannée ou non), contacts, recherches, téléchargements d'Animes non liscenciés :alien: ainsi que forumage comme en ce moment même !! :P

quoi ? comment ça et mes MP3 ? comment ça et mes Films ? comment mes Jeux et Logiciels ? moi ? :D non... loin de moi cette idée :D

Posté jeudi 03 novembre 2005 à 19:59 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageagarwaen, le 03/11/2005 à 15:35, dit :

La vraie question est : pourquoi est-ce que je me traine encore ce gros tas de viandasse qui coûte si cher à entretenir ?

Il me semble qu'il y a déjà un sujet sur la vie de couple :D :alien:

Plus sérieusement, moi j'ai pris internet comme ça juste parce qu'à l'époque où j'ai acheté ma première config on m'a dit qu'un ordi sans internet c'était pas très fun. Alors bon, 100F en plus dans le budget pour ajouter un modem 56k, m'en foutais un peu :D
Alors au début, ben comme tout le monde, je perdais mon temps, je surfais partout, j'étais sans cesse sur ICQ à chatter avec des inconnus (vous vous rappelez, le truc qu'on utilisait avant que tout le monde ne jure plus que par MSN), comme tout le monde j'ai fait un site perso (aujourd'hui j'aurais sûrement fait un blog :)). Parallèlement, j'ai eu un job où la connexion internet était ultra-bourrine (en gros on était sur la dorsale qui alimente tout Paris...). J'en ai profité pour découvrir pleinement les joies du télécharement illégal de masse (Napster, IRC, les FTP warez), en fait je venait au taffe le matin avec un disque dur vide et repartait le soir avec tout plein de bonnes choses :P
Après y a eu l'ADSL, alors là on est passés à la vitesse supérieure (c'est le cas de le dire...) car rester connecté 24/24 ne coûte plus rien... (ouais parce qu'en 56k mes factures téléphoniques étaient bien méchantes...) Alors depuis, j'ai une mule qui tourne sans cesse, j'ai monté mon serveur@home ou j'héberge entre autre un p'tit forum et des projets web plus ou moins persos.

A part ça, internet pour moi c'est quelque chose de plutôt important (bah ouais, je gagne ma vie avec, je vais pas cracher dessus quand même :P). Evidemment, j'en ai l'utilisation standard (je suis pas juste un vieux leecher pirate) : email, actu, recherche d'informations, etc. Enfin, je suis beaucoup moins dans l'esprit de "communication" qu'avant : IRC, je trippe moyen, ICQ j'y suis que pour ma cop's et MSN j'oublie toujours de le lancer...

En fait, pour résumer tout ça, internet pour moi c'est un peu comme une grosse extension de mon ordi, une disque dur énorme où je peux trouver tout ce dont j'ai besoin. Et ça, ce serait dommage de passer à coté :)

Posté jeudi 03 novembre 2005 à 20:56 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Au début c'était surtout info, actu, et les premiers freeware de type nethack, angband et j'en passe. C'est toujours pas mal le cas.
Et pi après l'adsl est arrivéé...éé , sans s'presséé..éé... l'ADSL...
hum

enfin bon comme ça coutait plus rien de rester connecter j'ai pu profiter d'un truc qui me fascinait. Les MUDs. Passer des heures dans des dongeons puants décrits en cinq lignes sur mon écran, faire du leveling en tuant des rats à coup de poignard, chatter des heures dans la taverne avec d'autres personnes dépourvues de vie sociale au sens tradictionnel du terme.
Par contre j'ai jamais été très MORPG, sais pas pourquoi, à part une petite expérience sous ultima online (où ça fait un bail ça).

Et pi après j'ai découvert le P2P à travers edonkey, puis emule, afin officiellement de bosser mon anglais (le nombre de romans de fantasy trouvables et de séries ricaines m'avait déjà effaré à l'époque). Ca c'était avant de tomber dans la grande marmite des animes, qui a encore plus fait souffrir la bp du modem. Résultat aussi, arrivée sur le forum SM.

Pas longtemps après, découverte des imageboards, de wikipedia, des comics strip quotidiens...

Enfin l'utilisation pour la messagerie, msn de temps en temps, et pi IRC quand je suis pas sur une machine bloquée à mort.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 03 novembre 2005 à 21:08 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   cedric-275 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 168
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

alors le net pourquoi ?
- telecharger (anime , scan , ...)
- msn
- recherche pour les cours (c pa souvent mais ca arrive quand meme ... finalement presque pas c plutot l'excuse pour les parent ^^)
- les jeux en reseaux (pas de mmorpg encore )
- et pis sharemanga :D

PS : predateur j'adore ton avatar
Image IPB

Un grand merci a Grichka pour cette sign -- perso Flyff : bluebaka - BP - lvl 77 .-. mam0ri - Mago - lvl 38 ne joue plus pour le moment

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 07:43 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   ketscia 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 02/09/2004

Moi au début cté que pour les recherces scolaie
Mais maintenant c'est que pour MSN et du regardage d'animes vala vala

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 10:52 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

c'est presque pareil pour tout le monde , Messagerie , communication , recherche , téléchargement pas trop a cause d'alice et son haut débit a 56 k ...

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 11:43 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 198
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

Internet ça me sert pour télécharger (des animés et des vidéos), discuter sur les forums mais surtout pour mon boulot

Posté samedi 03 décembre 2005 à 00:19 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

- Pour dl comme un goret des hentai et des animes "plus normaux", et un peu d'autres trucs quand l'envie me prend.
- Realeser plein de fichiers animes warez ! (par riccochet flooder ici)
- Faire des recherches longues et parfois inutiles sur des animes mangas pour en faire des reviews.

Posté vendredi 09 décembre 2005 à 14:41 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

C'est vrai que c'est devenu assez indispensable internet. Quand j'ai commencé en 56k c'était pour discuter, trouver des sites utiles ou amusants, mais surtout parce qu'une légende urbaine prétendait qu'on pouvait trouver des animes spéciaux qui ne passaient qu'au Japon, comme les YuYu Hakusho ou les Kenshin :sifle:

Quand je suis passé en ADSL et que j'ai découvert Edonkey, j'ai eu ma période leech sauvage. Maintenant, la mioule ne tourne que pour télécharger des jeux, de la musique, quelques films ou des séries live comme les 24h (j'ai lâché les animes depuis belle lurette).

Actuellement, Internet me sert à avoir une énorme base de connaissance à portée de clic, au sens large. Besoin d'une recette? du résumé d'un film? du code postal d'une ville? de situer rapidement un pays dans le monde? On peut tout obtenir en quelques secondes.
Mes activités les plus régulières: jouer à des jeux de rôles en php, discuter sur le chan de #sharemanga ou sur MSN avec ma famille ou mes connaissances, consulter différents sites de news pour pouvoir me faire un avis objectif qui ne soit pas trop influencé par la télé, consulter ma banque, obtenir des renseignements rapidement et clairement sur tout et n'importe quoi d'utile ou d'inutile... et surtout faire tourner Sharemanga (même si en ce moment je n'ai pas trop le temps).
C'est vraiment devenu indispensable, les 9/10 de mes activités journalières découlant directement d'une utilisation d'internet.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 10 décembre 2005 à 16:10 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   lodoss 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 03/10/2005

salut tt le monde,

je suis passé par un bon nombre de stade d'utilisation de la toile (kan elle t'attrape!!!).

comme karasu je me suis assagi et mon utilisation hormis quelques films et qq jeux par ci par la est strictement utilitaire.

je le considere comme une extension, une base donnée immense (k'il fo savoir utiliser) immediatement disponible mais avec une fiabilité relative.

c'est aussi mon moyen de communication privilégié (visioconference, telephonie ip, messagerie instantanée...).

il me permet de regler mes affaires sans avoir a me deplacer, aller a la banque dans un fauteuil c cool, ne pas attendre dans une file d'attente pour les impots...

vala pour moi c devenu indispensable et cela devrai etre gratuit (au moins le bas debit)

polemique moi ?

:(

Posté jeudi 15 décembre 2005 à 14:17 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   ayako 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 168
  • Inscrit(e) : 01/03/2004

En fait, en premier c'était pour le boulot, ensuite c'était le DL, puis juste pour le plaisir de visiter des sites et pour terminer, derniérement, je me suis prise de folie d'acheter en ligne, surtout des mangas, certes y les frais de port, mais t'as toutes les références sous les yeux en 1 clic ^_^
Image IPB

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 00:06 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Pour surfer, pour download un peu partout comme un rapace (newsgroup, bittorent, emule, irc, ddl, ftp, ... tous les moyens qui existes en gros :) ), pour irc, et à l'occasion de temps en temps pour jouer et faire un tour sur MSN (ou windows messenger, je sais plus lequel des deux j'ai <_< )

Posté samedi 24 décembre 2005 à 01:44 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   bsk99 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

défois je me le demande...

heureusement que y'a sharemanga

sinon ben mail, msn, télécharger quelques animées et série télé en avant première.

Posté samedi 24 décembre 2005 à 20:07 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   aveline 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 08/05/2004

pourquoi j'utilise internet?

beaucoup de chose comme pouvoir communiquer avec ma famille et mes amis (qui habitent loin ; ; ), recherches diversent et variées, me tenir au courant (mais pas trop) de l'actualité, et puis aussi pour jouer (parce que j'aime bien les mmorpg online :mellow: ).















non non je n'ai pas mis télécharger des films, de la musique et des animes... télécharger c'est MAAAAAAAAL :sorcerer:

Posté vendredi 30 décembre 2005 à 12:10 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   bedouin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 12/10/2005

 

pour moi internet c'est:

Un moyen de fuir de la réalité là ou se sent vraiment libre
Un moyen de communiquer vite et efficacement
Une découverte quotidienne du monde
Un moyen d'assouvir ma passion pour les mangas et le Japon
et Surtout Emule
^_^

A j'ai oublié une encyclopédie énorme est l'information est disponible

Un des rares espaces de liberté que nous pauvres humains avons. :P
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage