Sharemanga: Les arts martiaux - Sharemanga

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les arts martiaux Vous en faites ?

Posté mardi 14 septembre 2004 à 07:58 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Memeeel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

Personnellement, je pratique le tae kwon do et le muay thai, c cool, ca tappe et on se marre bien...Jai fais un peu daiki, mais le club ou gt se la jouait un peu trop Way of morihei spirit
Sinon pour en revenir a la question d'origine, le vo co truyen se pratik également avec d armes, c'est un art martial vietnamien dérivé du kung fu.




:lol:
[Sharemanga.com]Memeeel a.k.a. t4ch!kom4-kun

Each new hour holds new chances for new beginnings,
The horizon leans forward, offering you space to place new steps of change

Posté mardi 14 septembre 2004 à 10:33 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   MaoLao 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 27/09/2003

Moi j'ai pratiqué le Tae Kwon Do (et pas Kwen) pendant 5 ans, je me suis arrêté juste avant la ceinture noire pour cause d'hernie discale (ça fait mal et ça fait chier surtout). C'est hallucinant tout ce qu'on peut faire avec ses jambes quand même dans cet art martial. C'était ça qui m'avait intéressé avant de me lancer dedans, la souplesse s'apprend au fil de l'entrainement, faut pas désespérer si on arrive pas à lever haut sa jambe tout de suite.

Mais y a un truc que je trouve dommage, c'est la médiatisation de cette art martial depuis les Jeux olympiques et même bien avant. Les gens ne voient que le côté sportif, la compétition avec 2 combattants avec les plastrons et casque de couleur. Il y a de plus en plus de club qui ouvrent juste pour en faire des compétiteurs et le côté technique comme le "poomsé" (kata en coréen) est mis à part. Je trouve ça quand même nul de savoir que beaucoup de gradé ne savent pas faire de poomsé (même les 1er qui sont les plus faciles) et qui connaissent même pas les gestes qu'ils executent (que ce soient des coups de pieds, des blocages ou des positions de pieds).

Alors si tu veux te lancer dans un art martial, renseigne toi sur ce que c'est comme type de club et choisis de préférence le côté "art martial" que le côté "sport, compétition".

Posté mercredi 15 septembre 2004 à 07:25 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   TarMyniatur 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

ça y est j'ai fais mon premier entrainement en tae kwon do, c'est énorme et je suis bien décidé à continuer. Par contre ... bizarrement ... il semblerait que mes jambes ne soient pas trop d'accord pour le moment, je suis incapable de marcher ... bobo !! Après trois ans sans avoir fouler un dojo, ça fait beaucoup de bien de renprendre :confet: !!
"Je sers la science et c'est ma joie !!"

Posté mercredi 15 septembre 2004 à 16:38 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

moi j'ai fait 6 ans de natation et 2 ans de football ( le truc qui n'a pas du tout de rapport )
sérieusement je pense me mettre au kendo . mais il faut voir combien les cours coute (c'est mes parents ca :sifle: ) et combien d'heurre y a par semaine ?
et si il y en a parmi vous qui on pratiqué ce sport , vous avez aimé ? :lol:

Posté mercredi 15 septembre 2004 à 20:16 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Fox Delta 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 06/09/2004

Je sors du Taï Chi. Et c tjrs aussi excellent.
Je pratique le Taï Chi Chuan (avec uniquement le corps, si g bien compris), et le Taï Chi Jian (avec l'epee cette fois, et tjrs si g bien compris). Les 2 sont bien sympa, meme si l'epee est un peu plus difficile, ca vaut le coup de pratiquer les deux.

PS: je suis totalement debutant en Taï Chi Chuan, donc ne vous inquieter pas, on peut tres bien pratiquer les armes, tout en etant debutant.

Posté jeudi 16 septembre 2004 à 09:59 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

...l'homme qui réagissait avec 3 jours de retard: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=1345.

Voilà, désolé.

Edit:
Comme je suis puissant, je combine les deux sujets. Ça évitera que vos réponses ne disparaissent dans les tréfonds du forum.

J'en profite pour répondre au sujet: j'ai fais de l'aïkido, et je trouve que c'est intéressant pour ceux qui aiment progresser lentement avec une certaine philosophie. On utilise les armes, mais surtout dans l'optique de reproduire le même mouvement sans l'arme entre les mains.
Ce qui disait Ashram plus haut est vrai.

Ce message a été modifié par Karasu - jeudi 16 septembre 2004 à 10:02.


Merci à Calintz pour cette signature

Posté jeudi 16 septembre 2004 à 10:23 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

pour ma part j'ai fait pas mal de judo, et un an de kung-fu (wushu), mais je continue les deux cette année.
Pour le kung fu, niveau pratique avec armes je confirme que le kung-fu offre une variété énorme. En un an j'ai pu faire pas mal de bâton (la variété dont la taille est proche de celle du pratiquant, pas le bo japonais plus court ou le bâton plus long et plus souple aussi employés) et de recevoir une initiation au xsabre chinois (rien à voir avec un katana, la longueur de la lame est proche de celle de l'avant bras et la lame est assezlarge. Par rapport au karaté et au Kwan Ki Do (art martial vietnamien) dont j'ai suivi des cours plus épisodiquement dans le passé, l'accent est mis sur la fluidité, c'est pour moi bien plus agréable à pratiquer.
Pour le judo c'est devenu un sport de compétition à large public, il ne faut pas s'y tromper et la pratique se réglemente de plus en plus (même plus le droit de faire des clés quand on est pas au sol par exemple). C'est excellent pour développer l'endurance physique et mentale, la volonté, et ça apprend à perdre dans la vie et à surmonter la défaite (c'est important pour ceux qui voudraient faire des études difficiles ou passer des concours).
Pour progresser correctemnt à mon avis ilfaut au moins deux séances hebdomadaires de 1h30 minimum chacune,plus de la préparation physique spécifique (étirements, exercices de base comme les abdos) tpous les deux-trois jours.
Autre avantage des arts martiaux ? Ben le développement des capacités physiques sans avoir l'air d'une armoire à glace... en particulier selon plusieurs profs de sport que j'ai rencontré les muscles ne sont pas gros mais très denses, capable d'efforts violents et répétés. L'un de ces profs m'a repéré en tant que judoka après m'avoir vu faire une longueur de piscine, parce que j'étais particulièrement bas dans l'eau par rapport à la moyenne des gens. Il m'a dit que c'était assez caractéristique des gens pratiquants entre autre le judo de manière intensive.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 02 octobre 2004 à 15:46 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   zero 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 14/09/2003

Fox Delta, le mercredi 15 septembre 2004, 20:16, dit :

Je sors du Taï Chi. Et c tjrs aussi excellent.
Je pratique le Taï Chi Chuan (avec uniquement le corps, si g bien compris), et le Taï Chi Jian (avec l'epee cette fois, et tjrs si g bien compris). Les 2 sont bien sympa, meme si l'epee est un peu plus difficile, ca vaut le coup de pratiquer les deux.

PS: je suis totalement debutant en Taï Chi Chuan, donc ne vous inquieter pas, on peut tres bien pratiquer les armes, tout en etant debutant.

c'est excellent, ma soeur en fait...
J'adore ça, bonne continuation.

Je voulais me mettre à la Capouera (j'sais pas si ça s'écrit comme ça dsl...), j'ai pas de club à côté de chez moi :D .

Je viens de voir les vidéos mci beaucoup !! Ca vaut le coup !!

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 00:49 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Capitaine Flam 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 23/09/2004

tiens a ce propos j'ai une questionn je la pose ici parce que ça se rapporte un peu a un art martial enfin je crois ...

bref a la foir international de Marseille j'ai trouve un stand qui vendait ds sabres, j'ai failli en prendre un mais j'avais peur de prendre de la camelote; c'est un peu con me dirais vous je m'en servirais jamais c'est pour decorer la piece, mais n'empeche je me demande si vous connaisssez une maniere de differencier un sabre qui se cassera vite fait si j'essaye de couper des gens d'un "vrai" sabre?

P.S: autre que le prendre est de tenter couper la tete de 5 6 personnes en criant "muha ha ha ha je suis un samourai"

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 02:07 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

Capitaine Flam, le dimanche 03 octobre 2004, 00:49, dit :

vous connaisssez une maniere de differencier un sabre qui  se cassera vite fait si j'essaye de couper des gens d'un "vrai" sabre?

tous les sabres en france sont des copies.
a moins de le payer une fortune (fait par un artisant quoi) ben t auras de la ... (enfin sans les mouches dessus quoi :lol: ).
autre facon de dicerner une vrai arme d un objet de deco : tu passe (tres vite ^^) ta main sur la lame , si t as plus de main je me saurais trompe. :rolleyes:

on n achete pas un sabre sur une foire ^^.
avant de couper des "gens" , essaie de pas te couper trop de cerveau "petit padawan" :wub: :P :)

SPOILER
kaptain partisan du velo chez les ados et du sport en chambre (tres fatiguant ca ^^) chez les "seniors :lol:

Ce message a été modifié par kapitainflam1234 - dimanche 03 octobre 2004 à 02:27.

Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 11:44 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour les sabres si c'est genre 100 euros c'est le genre, tu tapes un truc avec c'est la lame qui tombe. Une lame de qualité (qui peut ou non être affutée, l'important n'est pas qu'elle coupe mais qu'elle soit résistante pour être de qualité) tu comptes direct dans les... euh je sais pu mais cher. (1000 euros ?) Sinon si en France on trouve quand même des sabres Paul Cheng, la référence actuelle dans les bouts de métal solides. Il me semble bien qu'on en avait déjà parler il y a quelques temps...
Arts martiaux... 3 ans de Vovinam Viet Vo Dao (j'aime bien), du Nanbudo, Aikido, Karate, Judo... Je fais ce que je peux pour du Shôrinji Kenpô mais pas simple... Faudra que je tente Wu Shu (Kung Fu) et Tae Kwon Do un de ces 4. Je suis un bon gros fondu d'arts martiaux (sauf que j'aime pas les trucs qui sont trop basés sur les choppes, Judo, ni même JuJitsu).
Hin sur le site du tout 1er post, la 1ere vidéo ("flying dragons"), à un moment il y a un gars qui fait un somersault avec de chaque côté côté 2 gars qui tiennent des ballons gonflables, et celui qui fait le somersault tente de les dégommer avec les pieds... Le ballon de droite (à gauche du kickeur) c'est celui qui le tient qui le pête à la main. lol.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 12:43 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Capitaine Flam 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 23/09/2004

merci de vos reponses :unsure:
sinon ne faisant aucun art martial ... ni aucun sport d'ailleur, enfin bref la loque que je suis n'y entravant que dalle, et ne sachant pas faire la difference entre la karate et le taikwendo (je sais meme pas si ça s'ecrit comme ça) je suis vos conversation de pres j'apprend plein de truc; merci.

Mais je me demande quand meme un truc il y a tellement d'art martial differents, comment ça peut ne pas se recouper ?
Peut etre que le "Vovinam Viet Vo Dao" c'est la meme chose que le "Kwan Ki Do" (je dis au pif )
Il y a tellement de maniere que ça de foutre son poing dans la geule du mec en face ?

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 13:45 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   TarMyniatur 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

Citation

Il y a tellement de maniere que ça de foutre son poing dans la geule du mec en face ?

Eh oui !! rien qu'en chine, il doit exister une centaine de style de combat : kung fu wu shu, kung fu style Shaolin, le Tai chi chuan, le Xingyi Quan, le bagua zhang, le sanda, etc etc ... certains sont des styles "durs" ou externes, d'autre sont internes. Il faut garder à l'esprit que, même s'il existe des dizaines de façons de se battre, elles découlent toute de plusieurs centaines d'années de réflexion, amélioration, épuration pour pouvoir avoir au final un style qui soit le plus efficace possible, tout en restant dans l'esprit de son créateur. Pour finir, je pense que ce grand nombre découle aussi du fait qu'il ne faut pas chercher automatiquement à s'adapter au style de combat, mais plutôt à l'adapter lui à sa façon de penser ou à sa morphologie.
Pour en revenir au sabre, si tu as en face de toi un "vrai sabre" et une copie, la différence sera flagrante, ne serait-ce qu'au niveau de la couleur de la lame. Et puis de toute manière un "vrai sabre" ne se vend pas, ça se garde (le mien est dans la famille depuis trois générations, et bien que son prix soit fort intéressant, je ne risquerai pas de le vendre :unsure: ).
"Je sers la science et c'est ma joie !!"

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 21:35 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

et pour ne pas être sectaire on peut aussi penser aux différentes formes de boxes occidentales, et à la savate, plus aux diverses écoles d'escrime...
la forge traditionnelle des sabres japonais est très spécifique, à partir d'un seul morceau de métal étiré puis replié de nombreuses fois pour optimiser les propriétés mécaniques. A comparer avec la méthode médiévale qui conssistait à prendre un morceau de métal et à cogner sur les bords pour faire plus ou moins des tranchants... ou aux méthodes de coulée récentes qui, même avec les aciers contrôlés, ne peuvent prétendre avoir les mêmes propriétés
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 16:47 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Scal 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 13/12/2003

bonjour (oui passke je veux montrer une marque de sympathie et etre polie et gentil :angry: )
j ais bien aimer lire ces messages
c est interessant de voir ce que vous rechercher en faisant des arts martiaux
moi j adore les arts martiaux
c est presque devenue une passion , pas une passion dans le sens ou jveux pratiquer a 100% tous les jours mais je cherche plus a essayer de connaitre beaucoup d arts martiaux differents et de savoir les differencier
j ais fais 3 ans de taekwondo (la troisieme année je faisais un peu de karate en meme temps) et depuis le debut de cette année je fais de la boxe thai et du freefight (on vois en fait tous ceux qui est clé , projection et travail au sol ) dans un club .
j aimais bien aller au taekwondo , mais ya quelque chose qui commencer a me decevoir de plus en plus
je trouvais me prof trés bon , mais je trouvais que les regles de competition été carrement pas realiste , et je commencais a me dire qu il y avais de quoi appeler le Taekwondo un "sport" olympique
au debut j y connaissais vraiment rien au arts martiaux , je me suis mis au taekwondo parcequ un pote a moi si ete mis aussi et que je voulais apprendre a me defendre
aprés j ais commencer a regarder un peu les autres arts martiaux , je me suis acheter une enclopedie aussi ( encyclopedie des arts martiaux de l extreme orient :P j fais dla pub mais ca vaux le coup elle est vraiment trés bien cette encyclopedie je vous la conseil , c est au edition Amphora )
mais surtout le plus important j ais commencer a suivre les grandes competition d arts martiaux mixte , comme le K1 , le Pride ou l ufc
la j ais pu voir ce qui marcher et ce qui marcher pas
d un cotés j adore le cotés technique et pointilleux qu on dois avoir pour les poomse et les kata et en technique dans les arts martiaux , mais d un autre cotés je trouve ca dommage que les arts martiaux s oriente de plus en plus vers la voie sportive
je me suis mis a la boxe thai et au freefight car je pense qu aux entrainement on peu voir des technique et faire des exercice qui me semble pour moi assez efficace
je ne suis pas en train de dire "OUAI LA BOXE THAI C EST CQUI YA DE MIEU LE RESTE C EST NUL " car ca c est faux , on le vois meme dans les competition que j ais citer
je regrette un peu le temps d il y a trés trés trés trés longtemps ou les gens s entrainer serieusement avec discipline dans le seul but de survivre , le temps ou ils rechercher l efficaciter des techniques
enfin bref :angry: tout ca pour dire que je cherche l efficaciter avant tout mais que j adore le coter tradition , avec les grades , les tenue , les saluts , toutes l histoire qu il y a autour d un art martial , ses personnage important , historique ...
c est vrai quoi ,ca serais nul si y avais que le karate sur terre
VIVE LA DIVERSITER !!!!!
:w00t: et parfois l efficaciter et dans la diversiter non ?
c est vrai qu avant de rentrer dans un club il faut savoir se qu on cherche
c est bien de se renseigner , de faire des seances d essais aussi
:( mais en meme temps j ais horreur des gens qui viennent s entrainner juste 2 fois par mois pour perdre quelque kilo
:( jdois etre chiant la non? en plus mon message il est long ca doit etre chiant a lire :P pardon !!!
en tout cas c est sympa de pouvoir un peu parler des arts martiaux sur ce forum
:lol: mèwchi d avoir mis ce post

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage