Sharemanga: Akira - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Akira Votre avis

Posté lundi 26 avril 2004 à 06:55 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Tetsuo, le vendredi 23 avril 2004, 23:45, dit :

tsutau yo motto, le vendredi 23 avril 2004, 21:55, dit :

... 6 volumes si on prend la version originale  <_<

Milles excuses d'avoir pris la version française couleur comme référence.................................................................euh...
...ah oui ! je me rappelle maintenant pourquoi j'ai fait ça, c'est parce que c'est le seule version que je puisse comprendre :w00t:

C'est juste qu'il faut faire savoir que la version couleure est la version américaine, alors que la version en noir et blanc est la version originale japonaise (bien meilleure donc) ;)

Posté lundi 26 avril 2004 à 15:32 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Même avis que tout le monde... mais je rajoute que j'ai trouvé Akira en film limite mauvais: comment apprécier autrement que graphiquement un anime qui n'a ni début ni fin?! C'est un peu comme "Gunnm le film".

Merci à Calintz pour cette signature

Posté lundi 26 avril 2004 à 15:40 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

tsutau yo motto, le lundi 26 avril 2004, 07:55, dit :

Tetsuo, le vendredi 23 avril 2004, 23:45, dit :

tsutau yo motto, le vendredi 23 avril 2004, 21:55, dit :

... 6 volumes si on prend la version originale  <_<

Milles excuses d'avoir pris la version française couleur comme référence.................................................................euh...
...ah oui ! je me rappelle maintenant pourquoi j'ai fait ça, c'est parce que c'est le seule version que je puisse comprendre :ph34r:

C'est juste qu'il faut faire savoir que la version couleure est la version américaine, alors que la version en noir et blanc est la version originale japonaise (bien meilleure donc) ;)

et oui c'est les ricains qui l'ont colorisé, mais le gros avantage c'est qu'il y a le artbook compris dans les tômes (fin du 12 et le 13 si je me souviens bien)...

Sinon pour revenir au film, pour moi et je pense une grande marjorité de personnes, ca reste une film culte même si il y 15 ans (déjà ...).
Et grâce au manga , on arrive mieux a cerner certaines choses ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté lundi 26 avril 2004 à 15:53 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Karasu, le lundi 26 avril 2004, 16:32, dit :

Même avis que tout le monde... mais je rajoute que j'ai trouvé Akira en film limite mauvais: comment apprécier autrement que graphiquement un anime qui n'a ni début ni fin?! C'est un peu comme "Gunnm le film".

Tout pareil. :ph34r:
Je trouve que l'anime dans les deux cas que Karasu donne, à savoir Akira et Gunnm, n'est pas du tout à la hauteur du manga! Et c'est bien dommage parce que ce sont des mangas cultes :ph34r:
Enfin vous me direz que c'est difficile d'adapter en film de 1h30 voire 2h00 des mangas comme ceux suscités ;)
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté lundi 26 avril 2004 à 15:55 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Tetsuo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 05/07/2003

tsutau yo motto, le lundi 26 avril 2004, 06:55, dit :

C'est juste qu'il faut faire savoir que la version couleure est la version américaine, alors que la version en noir et blanc est la version originale japonaise (bien meilleure donc)  ;)

Quelle réponse stéréotypée.
D'abord je pensais que tu parlais de la version originale c'est à dire la japonaise mais je comprends maintenant que tu parles de l'édition noir et blanc sortie bien après celle en couleur. Pour info l'édition deluxe en couleur est la même que l'édition kiosque sortie auparavent et stoppée au numéro 31, et découle aussi de la version américaine traduite et publiée par Epic qui est la branche adulte de Marvel; l'édition récente en noir et blanc est une traduction francaise depuis le japonais mais pour avoir lu les deux éditions je puis te certifier que les différences ,s'il y a, ne sautent pas aux yeux.

Image IPB

Posté lundi 26 avril 2004 à 15:55 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   neoryu1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Ahhhhh!
Le film de la BD akira ( oui oui , je considre akira comme une bd et pas comme un manga)
Katsuhiro otomo est un dieu dans son genre, comme Miazaki qui fait de dessin animées et pas des animes.enfin je m'egare..
le pb avec le film AKIRA.
c'est qu'il reprends les 4 premiers volume de la la bande dessinées sur 13.
le senario n'est pas tres bien respecter
je pense que katsuhiro n'a pas voulu respecter son scenario a la lettre car au moment de la creation du film , il n'avait pas encore imaginer la fin de la bd.
c'est assez complique de comprendre ce film sans avoir une connaissance de la BD.
il y a un tres gros defaut sur la presentation des personnages.
ils apparaissent et disparaissent mais on ne sais pas qui ils sont ne ce qu'il font dans l'histoire ( ex: Lady Mihako , transformé en adorateur de tetsuo).
enfin
je consiel plus la bande dessinee que le film.
dans mon cas , j'ai fait la meme chose.
le film puis les bd, car j'avai rien compri au film.

en tout cas si vous vous dessidez a lire la BD, une fois entammer vous ne pourez pas vous arretez.

Bonne lecture

Posté lundi 26 avril 2004 à 16:07 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Tetsuo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 05/07/2003

neoryu1, le lundi 26 avril 2004, 15:55, dit :

( ex: Lady Mihako , transformé en adorateur de tetsuo).

Dans le genre absurde c'est claire qu'il n'y a pas pire
Image IPB

Posté lundi 26 avril 2004 à 21:35 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   TamTam13 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 30/05/2003

j'ai toujours rêvé d'une bonne série de 52 épisodes à gros budget pour adapter fidèlement Akira (mon manga culte)... C'est dur de se dire que ca n'arrivera JAMAIS

Posté mardi 27 avril 2004 à 07:11 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Quand je disais version américaine je parlait de la version couleure :P :D

Posté mardi 27 avril 2004 à 07:12 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

TamTam13, le lundi 26 avril 2004, 21:35, dit :

j'ai toujours rêvé d'une bonne série de 52 épisodes à gros budget pour adapter fidèlement Akira (mon manga culte)... C'est dur de se dire que ca n'arrivera JAMAIS

Copinnnnnn :P

Posté mardi 27 avril 2004 à 23:36 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   ouss 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 27/04/2004

c'est vrai que le film est un peu vieux, mais il est nul , enfin je veux dire , ils ont meme pas pense a ceux qui n'ont jamais lui le manga...
moi j ai jamais vu le manga, j ai vu la premiere moitie et j ai arrete puisque c'est trop confus et incomprehensible pour quelqu'un qui connait pas l'histoire...
une serie aurait peut etre ete bien mais on ma dit que le manga est excellent mais je prefere voir un anime de violence plutot que de lire un manga de violence (a part naruto...puisque le manga est avance par rapport a l anime)

bref , le film akira est certes excellent pour les akirafan mais pas pour la plupart qui n e le sont pas com moi :P :(

Posté mercredi 28 avril 2004 à 02:15 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

ouss, le mardi 27 avril 2004, 23:36, dit :

bref , le film akira est certes excellent pour les akirafan mais pas pour la plupart qui n e le sont pas com moi :P  :(

Tu marque un point là ouss ;)

Posté dimanche 09 mai 2004 à 20:27 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   sanae 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 03/05/2004

Personnellemnt, Akira a été le 1er manga que j'ai lu et auquel je me suis attaché.
Qd j'au vu le film pour la 1ere fois, j'ai été un peu décue sur le plan de l'histoire mais ca m'a empeche de le revoir plusieurs fois (pas de suite par contre...)

Il reste tout de meme un manga culte et indemodable grace auquel je suis devenue fana de manga!!!!
Le monde du manga et de la BD retiendront un jour mon nom!!! Rien n'est plus fort que la dangereuse étoile....

Posté dimanche 09 mai 2004 à 22:10 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

En fait, l'anime de Akira, c'est un peu comme 6em sens ou Fight club, faut les matter plusieurs fois pour bien tout comprendre, perso, g vraiment tout compris Akira au 3em visionage, et je ne savais meme pas qu'il existait en manga (honte sur moi).
C'est claire que pour l'epoque, c'etait niquel, quand on le regarde aujourd'hui, ca fait reference à pas mal de manga connue (comme Dragon Ball pour ne citer que lui), mais je trouve que c'est comme meme un très bonne anime, une référence je dirais même.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 11 mai 2004 à 07:14 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   mathsou 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

moi perso je trouve que le film est bien joli mais qu'il est assez nul, aucun interet autre qu'estetique (de ce point de vue il est tres reussi)
quand a la colorisation du manga par les americains je trouve que c'est tres reussi donc je ne peut qu'aprouver ,ne soyons pas intolerent ;)

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage