Sharemanga: Tout sur les Cup Noodles et nouilles japonaises instantanées - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tout sur les Cup Noodles et nouilles japonaises instantanées Aimez-vous les cup noodles? vos préférées? ou les trouver? vos recette

Posté lundi 21 mai 2007 à 00:48 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   metalfire77 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 20/05/2007

 

Image IPB

Et oui Je suis un fanatique des cup noodles, ces petits pots plastiques de nouilles insatntanées aromatisées (prets en 3 min)qui nous viennent tout droit du japon (elles sont labas un objet de grand cosommation), mais j'avoue avoir beaucoup du mal a en trouver ici, j'ai bien quelques adresses de sites qui en vendent mais les prix ne sont vraiment pas abordables, alors si vous avez des bons plans partagez les...

Dites nous tout, ou les trouvez vous, quels sont vos préférées, postez les avec photo si possible

Si vous avez des recettes pour les faire maison ou des astuces pour améliorer celle du commerce, n'hesitez pas a les donner.

parlez aussi des Ramens et des Yakisobas, sans nul doutes les meilleures nouilles que j'ai mangé de ma vie (gouttés chez Sapporo Ramen dans la quartier japonais de Paris : la rue saint Anne), donnez vos bonnes adresse de restos jap qui servent ce genre de plats.

Bon je commence voici les deux sortes de cup noodles que je trouve le plus facilement :
Celles-ci existent en saveur "Legumes" et "Curry" et se toruvent dans les "Leader Price" et les "Franprix" pour 0.85 € :
Image IPB
vraiment très bonnes pour le prix...

Celles-ci se trouvent dans certains intermarchés et chez carrefour il me semble et se déclinent dans 4 ou 5 saveurs differentes allant de 1€ à 1.50€ :
Image IPB
"Nissin" la célébre marque Japonaise qui a inventé les nouilles instantanées et dont le fondateur est mort il y a peu de temps (paix à son âme...), elle sont vraiment délicieuses, les meilleures a mon goût !

Et enfin les nouilles Japonaises supremes, les yakisobas, voici un photo de mon assiette chez "Sapporo Ramen" dans la rue Saint Anne qui font aussi de très bon Ramens (les nouilles préférées de Naruto lol):
Image IPB
Tellement délicieux que ça m'a obsédé pendant plus de trois semaines, je pensais plus qu'a en manger jour et nuit, huuummm...

Et pour finir un exemple de Ramens que l'on trouve aussi rue Saint Anne :
Image IPB
Ca a vraiment l'air Succulent...

Et maintenant le petite anecdote:

J'ai voulu faire moi meme des Yakisobas, je me suis donc rendu dans une épicerie japonaises ou j'ai acheter des sobas et de la sauce Worchester, mais j'ai obtenu une espece de bouillie infecte, et oui en effet les yakisobas ne sont pas fait avec des sobas(nouille de sarasins) mais avec des nouilles chinoises standard a base de blé, les sobas se désagrègent tres vite dans l'eau et ne supportent pas la cuisson, quant a la sauce worchester, ce n'est qu'un des nombreux ingrédients qui composent la sauce pour yakisobas, seule elle est infecte, bref evitez de faire la meme erreur que moi...

A vous de jouer, j'attend vos réactions, vos bons plans et vos photos...
Metalfire77 - Webmaster Développeur Flash/php   http://metalfire77.free.fr Image IPB http://animecentral.free.fr Image IPB

Posté mercredi 23 mai 2007 à 18:32 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

C'est un vrai sujet de boulay, autant dire que j'adore.^^

Je suis fan des Demae_Ramen pour ce qui est des nouilles deshydratées, avec une nette préférence pour celles natures (ou sésame). Les goûts boeuf, satay, crevette, poulet, etc... de cette marque ne sont pas mauvaises, mais rien de comparable avec les originales.
Un must est de les accompagner avec des pousses de soja fraiches, légèrement blanchies (mais ça commence à être de la cuisine, alors que les nouilles deshydratées sont le plat du mec qui accepte de rater deux (et pas plus) missions de CS pour se nourrir par excellence).
Depuis peu, Demae s'est lancé dans les Hot_Ramen, à savoir des ramens sauce piquante. Pas mauvaises, bien que un peu trop relevées à mon goût.

Sinon, il en existe de trés bonnes aux oignons. je vous en donnerai la marque dès que j'aurai mis la main sur un paquet.

Un truc pour la préparation
est de plonger les pâtes dans l'eau bouillante (et non de verser l'eau bouillante sur les pâtes). Je m'explique, il s'agit de procéder par étapes :

1) Mettre de l'eau à boullir dans une casserole en y ayant ajouté les deux sachets de sauce (un de gras et un d'arôme).
2) A ébullition, plonger les nouilles dans la mixture.
3) Couvrir en laissant sur le feu.
4) Remuer à mi cuisson, afin de décompacter le bloc de nouilles.
5) Remuer et continuer à décompacter. Laisser à découvert si l'on veut moins de sauce et/ou une sauce plus épaisse.

Grace à cette technique, je trouve les pâtes bien meilleures, ainsi débarassées de leur goût et de leur texture de carton.


Pour ce qui est des vrais lamens, faits en restaurant, je posterai des photos de mes préférés le jour où j'aurai un appareil photo. :smileygicien:
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté mercredi 23 mai 2007 à 19:34 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   metalfire77 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 20/05/2007

Merci pour le tuyau RojoKilla, la prochaine fois que j'irais sur Paris, j'essaierais de trouver des Damae Ramen, peut être chez "Tang et Frere", d'apres les avis lus sur le web il semble k'elles soient vriament excellentes.. voici une photo du package:
Image IPB

Commentaire trouvé sur le Web:
Les Demae Ramen sont peut-être moins connues de nom que les Cup Noodles mais sont certainement plus populaires. Elles sont faciles à trouver et sont moins chères que les Cup Noodles. De plus, la présentation en sachet et la séparation des divers composants en font des nouilles bien adaptées pour être intégrées à des recettes.

Les Demae Ramen sont une valeur sûre et un gage de qualité.

Goût Poulet : très bon goût bien affirmé. L'huile de sésame permet de donner un excellent arrière goût peu habituel (Zeni).

Goût Crevette : Les Demae Ramen font partie de mes préférées, elles sont justes épicées comme il faut (Dookie).

Metalfire77 - Webmaster Développeur Flash/php   http://metalfire77.free.fr Image IPB http://animecentral.free.fr Image IPB

Posté mercredi 23 mai 2007 à 23:16 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Très bon sujet, mais qui aurait certainement plus sa place dans la section Discussions autour du Japon ;)
Sinon je suis moi aussi un consommateur régulier de nouilles (toujours un stock d'au moins 20 sachets dans le placard :lol:). C'est vrai que les cup ne sont pas évidentes à trouver et pourtant je suis sur Paris.
D'ailleurs Rojo m'a donné envie de tester les Demae Ramen, je connaissais pas du tout cette marque :pinch:
Sur ce, Itadakimasu :bouffe:

Posté mercredi 23 mai 2007 à 23:54 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagemetalfire77, le 23/05/2007 à 20:34, dit :

Merci pour le tuyau RojoKilla, la prochaine fois que j'irais sur Paris, j'essaierais de trouver des Damae Ramen, peut être chez "Tang et Frere", d'apres les avis lus sur le web il semble k'elles soient vriament excellentes.. voici une photo du package:
Image IPB

Je confirme que les Demae Ramen (la marque c'est Nissin comme pour les Cup Noodles)sont très bonnes, ma préférence allant aux saveurs Porc et Boeuf, les saveurs "poissons" (crevettes ou fruits de mer) sont plus en retrait. J'ai également vu une autre marque qui propose que YumYum proposait une saveur canard qui n'est pas dégueulasse non plus. Toutefois, les Demae Ramen sont aussi intéressantes puisque c'est la seule marque que je connaisse à proposer une quantité décente de nouilles dans un paquet (impossible de faire un repas avec les autres). Je les achète au Paris Store (la chaine de supérettes asiatiques) par douzaines. Il faut dire que ça ne coûte presque rien (70 centimes le paquet, je crois, alors que les cups sont hors de prix). Ceci dit, c'est assez différent des Cup Noodle et assimilés puisque le bouillon des Demae est totalement déshydraté : pas de morceaux de quoi que ce soit, ni de bidules qui flottent joyeusement dans votre bouillon -> rien à voir avec les "ramens de la rue Sainte Anne" dont nous parle metalfire77.

Le conditionnement laisse par contre à désirer :
- il arrive fréquemment que le sachet d'huile pimentée soit manquant
- pas d'emballage solide -> il faut éviter d'acheter les paquet qui ont souffert durant le transport dans lequel il ne reste que des miettes
C'est un produit plutôt discount, donc à acheter uniquement avec une mentalité discount.

C'est curieux Rojokilla, je dirais au contraire qu'il ne faut *surtout pas* jeter ces nouilles dans l'eau bouillante. En effet, n'oublions pas que ces nouilles sont prévues pour être consommés *dans* le bouillon. Or une fois cuites et sorties du feu, les nouilles ne peuvent être directement consommées car le bouillon est trop chaud (bouillant, quoi !). Il faut attendre et pendant ce temps d'attente, les nouilles vont continuer à cuire dans le bol jusqu'à devenir molles et gluantes… en deux mots : pas bonnes.

Le truc c'est donc de verser l'eau bouillante dans un bol contenant nouille et préparation en poudre. Je mets la poudre dans le bol plutôt que la casserole, ainsi je suis sûr qu'elle ne sera pas diluée dans une trop grande ou trop faible quantité d'eau. Ensuite, attendre en mélangeant/séparant le bloc de nouille, doucement, avec les baguettes. A mesure qu'un tourbillon se forme, profitez-en pour vous relaxer, faire le point sur votre journée, méditer sur la vie et la vanité des sociétés modernes. L'ensemble va naturellement atteindre une température propice à la consommation, qui coïncide avec la cuisson idéale des nouilles et leur séparation complète. C'est quand même plus sympa que de rester debout à guetter la cuisson dans la casserole :bouffe:
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 24 mai 2007 à 00:12 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Eu, quelques questions de boulay (et qui n'y connaît rien surtout).

La première photo (cup noodles), c'est à mettre au cro'ondes ou pas ?

Et est-ce qu'on trouve ça au supermarché, parce que bon ça paraît bien pratique pour ceux qui ne sont pas super doués (ou qui ont la flemme tout simplement) en cuisine.

Sinon, les Râmen, on les trouve en bol (en carton, à la roots), ou alors il faut les faire sois même?


[Voir le message caché (spoiler)]
Dernière question de (geek feignasse), ça se commande sur le net ? :bouffe:

Image IPB

Posté jeudi 24 mai 2007 à 00:24 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageZazoo-S, le 24/05/2007 à 01:12, dit :

Eu, quelques questions de boulay (et qui n'y connaît rien surtout).
La première photo (cup noodles), c'est à mettre au cro'ondes ou pas ?

Le micro-ondes célemal ! Toute la bouffe qui a le malheur de passer à la cuisson dans cette engin de merde ressort avec autant de saveur qu'un plateau-repas d'hôpital.
Sur la deuxième photo, je lis "microwave directions"… donc ça doit être faisable. Ceci dit faire chauffer de l'eau ce n'est pas sorcier (et ça c'est un des rares trucs qui peut même se faire au micro-ondes sans mauvaise surprise).

Citation

Et est-ce qu'on trouve ça au supermarché, parce que bon ça paraît bien pratique pour ceux qui ne sont pas super doués (ou qui ont la flemme tout simplement) en cuisine.

J' ai déjà vu des cups en hypermarché.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 24 mai 2007 à 07:01 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Voir le messagejpschuck, le 23/05/2007 à 23:54, dit :

Le truc c'est donc de verser l'eau bouillante dans un bol contenant nouille et préparation en poudre. Je mets la poudre dans le bol plutôt que la casserole, ainsi je suis sûr qu'elle ne sera pas diluée dans une trop grande ou trop faible quantité d'eau. Ensuite, attendre en mélangeant/séparant le bloc de nouille, doucement, avec les baguettes. A mesure qu'un tourbillon se forme, profitez-en pour vous relaxer, faire le point sur votre journée, méditer sur la vie et la vanité des sociétés modernes. L'ensemble va naturellement atteindre une température propice à la consommation, qui coïncide avec la cuisson idéale des nouilles et leur séparation complète. C'est quand même plus sympa que de rester debout à guetter la cuisson dans la casserole -_-

Gros plussun, :confet: c'est également la méthode que j'utilise et généralement les nouilles sont parfaites. Même si contrairement à toi je dois les laisser un tout petit peu plus car je préfère quand les nouilles deviennent un peu plus "gluantes", mais pas trop quand même :lol: .

Sinon c'est assez marrant que les nouilles que j'achéte chez moi (en Corée) sont quelque peu différentes de celle en France. Il y a bien deux sachets de condiments mais l'un est la sauce épicée (très très forte :pinch: ) et l'autre des sortes de légumes séchés (qui à la cuisson reprennent une forme naturelle) je ferais des photos à l'occasion.

Dernière chose : avez vous déjà goûté des "cool noodles" ? Je pense que c'est typique de la Corée de manger des nouilles froides, au début c'est spécial :bouffe: , mais ça vaut le coup d'essayer. Je demande à mes amis et je vous mets la recette d'ici peu !
Image IPB

Posté jeudi 24 mai 2007 à 09:46 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   metalfire77 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 20/05/2007

Voir le messageZazoo-S, le 24/05/2007 à 01:12, dit :

Eu, quelques questions de boulay (et qui n'y connaît rien surtout).

La première photo (cup noodles), c'est à mettre au cro'ondes ou pas ?

Et est-ce qu'on trouve ça au supermarché, parce que bon ça paraît bien pratique pour ceux qui ne sont pas super doués (ou qui ont la flemme tout simplement) en cuisine.

Sinon, les Râmen, on les trouve en bol (en carton, à la roots), ou alors il faut les faire sois même?


[Voir le message caché (spoiler)]
Dernière question de (geek feignasse), ça se commande sur le net ? :D

Je vous déconseille très fortement de les mettre au micro-onde, j'ai deja essayé n'ayant la possibilité de faire autrement, ca restais mangeable mais c'est galere a préparer (je m'y suis repris a plusieurs fois, pas assez chaud etc...) et bcp moins bon, de plus la majorités des cup noodles ne sont pas etudiées pour le micro-onde (celles que je connais du moins). Et il est tellement simple de faire bouillir de l'eau dans un bouilloire electrique, de la verser simplement dans la bol et d'attendre 3 minutes pour déguster.

Oui en effet ca se commande sur internet, j'ai trouvé diverses enseignes de vente en ligne qui les proposent (certaines meme en asie avec une interface en francais), mais dans tous les cas le prix des nouille atteint souvent le triple, voir le quadruple du prix normal et du fait du volume d'un cup noodle, si vous en prenez plusieurs ca risque de faire un sacré volume et les frais de port seront exorbitants, je vous conseille donc de les acheter en magasin si vous en avez la possibilité.

On les trouve dans diverses chaines d'epicerie asiatiques dans le 13ème arrondissement de Paris (Tang Frères, Paris Store comme le signale jpschuck etc...) mais aussi dans la plupart des grands supermarchés (le choix y est très restreint).

Quelques adresses de boutiques en lignes pour ce type de produits (pour ceux qui ne sont pas "près de leurs sous"):

http://www.asiamarche.fr/boutique.php?FAM_...&SOUS_FAM_ID=38 (le plus grand choix)
http://www.play-asia.com/paOS-14-71-b3-49-fr.html (vend aussi toutes sorte sde confisere japonaises, assez tentant...)
http://www.mountfuji.co.uk/instant_noodles.htm (un site anglophone avec un choix original)
http://www.ooshop.com dans la catégorie (L'épicerie en ligne made in Carrefour dans la catégorie "monde et terroir").
http://www.auchandirect.fr (catégorie "saveurs ailleurs/asie/plats)
(pas mal de choix)
http://www.homefood.fr/index.php?cPath=31 (Ramen coréens)
http://www.otodoke.fr/catalog/default.php?cPath=27 (Véritable epicerie japonaise, 51 produits instantanés aux choix en provenance du japon)

Bon je crois que j'ai fait le tour mais si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas a les signaler !

Un dernier lien pour la route, le site d'un fan de nouilles instantanées qui fait de détail de toutes les nouilles existantes ou presque mais qui ne dit pas ou les toruver :
http://zeni.free.fr/noodles/noodlesmain.htm très instructif malgré tout et il est impressionant de voir qu'il en existe autant...
Metalfire77 - Webmaster Développeur Flash/php   http://metalfire77.free.fr Image IPB http://animecentral.free.fr Image IPB

Posté jeudi 14 juin 2007 à 09:28 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Le premier mois de mon stage au Japon, j'étais coincé dans une piole avec pour seul truc électroménager une bouilloire et pas de cuisine dispo. Le midi ct bento acheté dans le resto-cafet du centre de recherche, le soir c'était très (trop) souvent noodle cup, le seul truc qu'on peut préparer avec de l'eau bouillie (ou resto mais le porte-monnaie suit pas). Overdose inside, j'en mange plus que très rarement. Mes préférées, celles avec des crevettes.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 14 juin 2007 à 09:31 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Ce serait pas cette marque qui est finalement à l'origine de l'anime Freedom ??
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté jeudi 21 juin 2007 à 10:56 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   metalfire77 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 20/05/2007

Voir le messageTokikake, le 14/06/2007 à 10:31, dit :

Ce serait pas cette marque qui est finalement à l'origine de l'anime Freedom ??

Si tout a fait, c'est nissin qui a commandé l'anime "Freedom" pour faire la promotion de ses "cup noodles".
Metalfire77 - Webmaster Développeur Flash/php   http://metalfire77.free.fr Image IPB http://animecentral.free.fr Image IPB

Posté samedi 23 juin 2007 à 22:08 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messagemetalfire77, le 20/05/2007 à 23:48, dit :

Image IPB


Rien que cette photo me fait saliver :sorcerer: :) :o
Image IPB

Posté jeudi 23 août 2007 à 17:21 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Miam miam! Ce sujet me donne faim.

1 autre adresse de resto spécialisé dans les ramens, il s'agit d'"Higuma" dans la rue Saint Anne vraiment excellent surtout le "Kumichi Lamen"( très relevé au niveau du gout ).

Posté jeudi 23 août 2007 à 18:56 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messagegatsu80, le 23/08/2007 à 18:21, dit :

dans la rue Saint Anne

Je me permets de préciser qu'il s'agit de la rue Saint Anne à Paris (Métro Pyramide), car si c'est évident pour les parisiens ça l'est certainement moins pour les autres ;)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage