Sharemanga: Pétition pour avoir le Collège Fou Fou Fou en dvd ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pétition pour avoir le Collège Fou Fou Fou en dvd !

Posté samedi 26 mai 2007 à 14:54 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   gfk 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 26/05/2007

Pétition pour que soit édité en dvd le dessin animé 'Collège Fou Fou Fou ou en version originale High School Kimengumi'', injustement oublié.

Pétition Collège Fou Fou Fou


Merci aux personnes qui prendront la peine de signer.

Posté samedi 26 mai 2007 à 15:07 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Perso cette série m'intéresse pas plus que ça... Mais si ma signature peut aider...

25 signataires pour le moment... Spa gagné :sorcerer:

Image IPB

Posté samedi 26 mai 2007 à 15:19 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Inscrit: aujourd'hui, 15:51

:w00t: ^_^ :) :lol: :lol:

Bizarre hien :sorcerer:

Une personne, berserk59 met cette pétition partout depuis 2 jours.. je vois pas pourquoi il a pas garder son pseudo ici :angry:

Posté samedi 26 mai 2007 à 15:23 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   gfk 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 26/05/2007

"Une personne, berserk92 met cette pétition partout depuis 2 jours.. je vois pas pourquoi il a pas garder son pseudo ici"

Justement je ne suis pas bersek92, je suis juste le créateur et certaines personnes m'aide à relayer la pétition et bersek en fait certainement partie. Il faut savoir que la pétition a lancée, il y’a seulement 2 jours, Rome n’a pas été bâti en 1 jours comme dirait le proverbe.

Posté samedi 26 mai 2007 à 16:49 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

J'ai hésité à poster juste pour dire qu'une pétition ne servirait à rien, mais au cas où il y en aurait encore qui ne sont pas au courant, bah ça sert à rien une pétition (surtout si c'est destiné à AB). :sorcerer:
Et il y a des chances pour que ce soit déjà prévu, un éditeur ne garde pas les droits d'une série juste pour faire joli.
Conclusion, ça sortira tôt ou tard, avec ou sans pétition.

(promis, je vais arrêter d'être aussi fataliste, un jour...)

Posté samedi 26 mai 2007 à 17:02 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageTomTom, le 26/05/2007 à 17:49, dit :

J'ai hésité à poster juste pour dire qu'une pétition ne servirait à rien, mais au cas où il y en aurait encore qui ne sont pas au courant, bah ça sert à rien une pétition (surtout si c'est destiné à AB). :sorcerer:
Et il y a des chances pour que ce soit déjà prévu, un éditeur ne garde pas les droits d'une série juste pour faire joli.
Conclusion, ça sortira tôt ou tard, avec ou sans pétition.


Je partage ton avis TomTom. Cela m'etonnerait beaucoup qu'une pétition fasse bouger un éditeur mais sait-on jamais...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 26 mai 2007 à 22:22 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 10/04/2007

 

Mouais moi je dit valait mieux faire une pétition pour que ABSat nous envoie les épisodes 85 & 86, parce ke les college-ouf ça fait depuis la nuit des temps qu'on a les DVB-Rip de chez [Quejetaim] en bonne qualité...

Et pis bon tfaçon à koi bon, surtout quand c'est pour une série sur laquelle il faut se forcer à regarder et à rigoler...

Posté samedi 26 mai 2007 à 22:55 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

je ne partage pas ton avis, c est une serie culte ou l ont rigole sans ce forcé !

je signe ca coute rien :lol:

powaaaaaaaaa

Posté samedi 26 mai 2007 à 23:15 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Le Collège Foufoufou est une bonne série. Ca m'étonnerai qu'ils ne sortent pas la série en DVD. Regarder Beez, ils m'ont fait le plaisir de sortir City Hunter en VOSTFR sans que je leurs demande, donc pourquoi ils ne sortiront pas Le Collège Foufoufou en DVD ?
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté dimanche 27 mai 2007 à 02:29 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageTomTom, le 26/05/2007 à 17:49, dit :

J'ai hésité à poster juste pour dire qu'une pétition ne servirait à rien, mais au cas où il y en aurait encore qui ne sont pas au courant, bah ça sert à rien une pétition (surtout si c'est destiné à AB). :lol:
Et il y a des chances pour que ce soit déjà prévu, un éditeur ne garde pas les droits d'une série juste pour faire joli.
Conclusion, ça sortira tôt ou tard, avec ou sans pétition.

(promis, je vais arrêter d'être aussi fataliste, un jour...)


+1. En ce moment, c'est dingue comme les pétitions pour voir sortir les séries animées fleurissent. J'en ai vu une y'a à peine une heure pour la suite d'Inuyasha. Dybex était en perte sur la première partie et certains leur demandent de continuer à payer pour sortir une série à rallonge ?

Le collège fou fou fou, c'est bien mais voilà, y'a qu'à matter la rediffusion sur les multiples chaînes du sat. La pétition sert à rien et ne changera en rien les projets de l'éditeur. Surtout pour une série de ce type.
Image IPB

Posté dimanche 27 mai 2007 à 02:33 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bof... Si un éditeur est un peu frileux à l'idée de sortir un titre de peur que ça ne se vende pas, si un bon nombre de gens montrent par le biais d'un pétition qu'ils sont intéressés ça peut aider à débloquer les choses...

Image IPB

Posté dimanche 27 mai 2007 à 09:27 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 10/04/2007

 

Citation

Bof... Si un éditeur est un peu frileux à l'idée de sortir un titre de peur que ça ne se vende pas, si un bon nombre de gens montrent par le biais d'un pétition qu'ils sont intéressés ça peut aider à débloquer les choses...


Mouais sauf que l'editeur est pas con, il se doute bien ke les 80% des signataires de la pétition n'attendent pas vraiment les DVD mais plutôt les DVDRip :-D

Posté dimanche 27 mai 2007 à 10:31 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

eh ben 80 % des signataire sont des idiots

Posté dimanche 27 mai 2007 à 10:59 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagesaejima_powaaa, le 27/05/2007 à 10:27, dit :

Mouais sauf que l'editeur est pas con, il se doute bien ke les 80% des signataires de la pétition n'attendent pas vraiment les DVD mais plutôt les DVDRip :-D

Ouaip, si vous voulez réellment faire bouger les éditeurs, il faut lancer une pétition jointe à une souscription (pognon !) sur un compte bloqué, ce qui assurerait que les DVD seraient écoulés (une garantie financière). Non seulement ce n'est pas facile à organiser (mais j'ai déjà vu des truc dans ce genre dans le domaine de l'édition papier) mais en plus il faudra convaincre l'éditeur de tenter l'aventure.
Une pétition simple, c'est du flan. Ca n'a absolument aucune valeur si elle ne contient même pas une formule du genre "je m'engage sur l'honneur à acheter les DVD lorsqu'ils sortiront".

EDIT : Par ailleurs avez-vous vérifié qu'AB-vidéo dispose bien des droits de diffusion en vidéo (qui sont généralement distincts des droits TV) ? Si ce n'est pas le cas, la formulation de la pétition n'a aucun sens, vous pourriez l'adresser à n'importe quel éditeur (sauf si vous voulez disposer de la VF sur le DVD, car il est probable qu'AB ait des contrats d'exclusivité sur les doublages réalisés par la SOFI).
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté dimanche 27 mai 2007 à 13:56 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   gfk 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 26/05/2007

Citation

EDIT : Par ailleurs avez-vous vérifié qu'AB-vidéo dispose bien des droits de diffusion en vidéo (qui sont généralement distincts des droits TV) ? Si ce n'est pas le cas, la formulation de la pétition n'a aucun sens, vous pourriez l'adresser à n'importe quel éditeur (sauf si vous voulez disposer de la VF sur le DVD, car il est probable qu'AB ait des contrats d'exclusivité sur les doublages réalisés par la SOFI).


Si les droits vidéo appartiennent bien à AB.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage