Sharemanga: son décalé par rapport a l'image - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

son décalé par rapport a l'image

Posté samedi 04 juillet 2009 à 21:56 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   milo-scorpion 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 10/10/2004

Bonjour a tous !!

Je sollicite votre aide car j´ai télécharger un anime HD (sinbad et la légende des sept mers) en MKV.
Je lis mes fichiers HD sur ma ps3 (en coupant les films plus gros que 4GO bien entendu), mais ce film en particulier me pose problème.
Donc bien entendu, la ps3 ne lit pas les MKV, par conséquent je convertis mes fichiers en .vob .avi . mpeg etc....

Le fichier marche parfaitement tant qu'il est mkv, seulement quand je le convertis, le son est complètement décalé (au moins 10 seconde de décalage par rapport a l´image).

Je convertis avec "mkvtovob" ou "ps3converter" toutes mes vidéos et cela a toujours bien fonctionné, mais sur ce fichier le problème persiste.
J´ai essayé d´autre programme comme "media coder" mais il y a toujours ce décalage.
J´ai essayé différent format, mais toujours le même résultat.

Que puis je faire pour voir ce film sans problème de décalage de son svp ?
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre !

Posté dimanche 05 juillet 2009 à 07:43 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

  • Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

C'est loin d'être une solution ce que je te propose mais est-ce que tu a essayé de ralentir l'image ou d'accélérer le son? Pour l'image je pense qu'il faut changer le nombre de frame par seconde (fps). Bon après je dis ça, mais je suis pas sûre du tout que ça marche mdr :/sanrolleyes:

Sinon à ta place je me prendrais pas la tête. je lirais exceptionnellement ce fichier sur mon PC, au moins lui te le lira sans problèmes. En plus je sais pas en ce qui concerne la PS3 mais je sais que la "maladie chronique" des PS2 (la lentille qui ne lit plus certains jeu ou met bcp de temps) est dûe à la lecture des DVD par la console, car la lentille pour lire des DVD devrait être à une autre fréquence que celle pour lire des jeux, ce qui avec le temps la détériore. :huh:
Donc, à moins qu'il existe un moyen sur la PS3 aujourd'hui, de changer cette fréquence dans les ocnfigurations, par un switch ou autre, j'éviterais de lire autre chose que des jeux, surtout quand je vois le prix que coute cette console mdr

Euh, je me serais pas un peu éloignée du sujet là? :shuriken:




Posté dimanche 05 juillet 2009 à 08:41 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   milo-scorpion 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 10/10/2004

 

Voir le messagedarkjeane, le 05/07/2009 à 08:43, dit :

C'est loin d'être une solution ce que je te propose mais est-ce que tu a essayé de ralentir l'image ou d'accélérer le son? Pour l'image je pense qu'il faut changer le nombre de frame par seconde (fps). Bon après je dis ça, mais je suis pas sûre du tout que ça marche mdr :/sanrolleyes:

Sinon à ta place je me prendrais pas la tête. je lirais exceptionnellement ce fichier sur mon PC, au moins lui te le lira sans problèmes. En plus je sais pas en ce qui concerne la PS3 mais je sais que la "maladie chronique" des PS2 (la lentille qui ne lit plus certains jeu ou met bcp de temps) est dûe à la lecture des DVD par la console, car la lentille pour lire des DVD devrait être à une autre fréquence que celle pour lire des jeux, ce qui avec le temps la détériore. :huh:
Donc, à moins qu'il existe un moyen sur la PS3 aujourd'hui, de changer cette fréquence dans les ocnfigurations, par un switch ou autre, j'éviterais de lire autre chose que des jeux, surtout quand je vois le prix que coute cette console mdr

Euh, je me serais pas un peu éloignée du sujet là? :shuriken:


Merci mais tu sais que la ps3 reconnait les DD externe et qu'elle est pourvu d'un disque dur inerne de 160 GO ?
Je dis ca comme ca ... et les problème de lecteur de la ps2 sont du passé ;)

Sinon ca m'embête vraiment de regarder ce film sur le petit (et moche) écran PC...
Il donnerait bien mieux sur ma 107cm quoi, sinon aucun intêret de prendre un fichier HD...

Posté dimanche 05 juillet 2009 à 11:47 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   LapouX 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09/02/2004

Tu peut tester PS3 Media Server il permet de lire sur ta PS3 des video stocké sur ton PC et ca converti tout seul la vidéo pour que ta PS3 puisse la lire.
Image IPB

Posté dimanche 05 juillet 2009 à 13:25 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Si le décalage est constant, il suffit d'appliquer un délai quand tu réencodes, ça doit se trouver dans les options audio.
Si c'est un décalage progressif, changement de framerate à envisager...

Posté mercredi 02 septembre 2009 à 13:14 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Vince++ 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 181
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

Tuto resynchroniser le son d'un DivX avec VirtualDubMod

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage