Sharemanga: Mirror's Edge - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mirror's Edge Le FPS Yamakasi

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 23:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Image IPB

Voilà un topic pour le prochain FPS de Electronic Arts, Mirror's Edge !

Citation

Résumé:

Le jeu se déroule dans une ville d'un futur proche dans un état totalitaire. On y incarne Faith qui est en quelque sorte le moyen de communication des groupuscules de résistance, elle est chargée de transporter leurs messages mais comme la rue est trop dangereuse pour elle, elle passe par les toits ce qui nécessite de nombreuses et dangereuses acrobaties.

L'histoire commence alors que la sœur de Faith est accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis.


Pour ceux qui ont été présent au Festival du Jeu Video qui s'est déroulé à Porte de Versaille à Paris, vous avez dû sans doute croiser le stand spécial Mirror's Edge, voir même parti le tester, pour ma part, c'est ce que j'ai fais.

Alors au niveau du gameplay, il n'est pas très compliquer, il se prend vite en main. Les déplacements sont bien reproduits pour un FPS, c'est carrement du Yamakasi virtuel. Un système de bullet time a été mis en place, ce qui permet de pouvoir combattre les ennemis d'une certaine manière en prévoyant la trajectoire de leurs tirs, ou de bien effectuer un saut d'un immeuble à un autre. La prise en main des décors (rebord d'immeuble, tuyaux, caisses, echelles...) donne l'impression d'être à la place du personnage car il faut avoir le réfléxe d'appuyer sur le boutton de saut pour récupérer un appuis pour pas tomber, et la hauteur des immeubles, surtout au moment du saut, donne vraiment le vertige.
Graphiquement, il est très beau, mais remarqué quelques défauts au niveau des contours des formes. Le style de l'environnement, comment il est représenté, les couleurs, ont vraiment la classe et donne une bonne ambiance futuriste, pour ma part ça me plait beaucoup et donne une petite ambiance à la GITS: SAC à mon goût.
Par contre niveau histoire ou durée de vie du jeu, je n'en sais pas plus.

Voici quelques trailers:

Trailer 1:



Trailer 2:



La sortie du jeu est pour le 14 Novembre 2008 en Europe sur PS3, XBox 360 et PC.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté vendredi 03 octobre 2008 à 00:30 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Jusqu'à maintenant on faisait un toupix par "grosse" série de jeux.
Si on commence à faire un topic par jeu on va se faire taper, Lee :rolleyes:

Sinon le jeu à l'air assez linéaire quand même.
L'impression que j'avais eu en voyant les vidéos c'est qu'il suffit de de se jeter sur tous les trucs oranges dans le décor et pis vala, fini :rolleyes:

Image IPB

Posté samedi 04 octobre 2008 à 16:44 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Pareil, j'accroche pas vraiment. Je le trouve assez réptétitif
Image IPB

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 15:08 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Si je pouvais je le prendrai bien quand il sera sorti, mais nan. (j'aurais sûrement pas le pc pour)
Il a l'air pas trop mal, mais je sens comme une ressemblance avec Assassin's creed, le fait d'escalader tout ce qui bouge pas et de monter partout.
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 18:54 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   HaNuBiS01 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Faut voir, sa change des FPS pan pan t'es mort. On se fera une idée avec une démo.
Image IPB

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 19:35 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagewonderboy, le 05/10/2008 à 16:08, dit :

Il a l'air pas trop mal, mais je sens comme une ressemblance avec Assassin's creed, le fait d'escalader tout ce qui bouge pas et de monter partout.

Ouaip, y'a de ça.
La (bonne) surprise en moins quoi.

Faut voir... Mais de jeu prometteur au début je dois dire qu'au au fil des vidéos et révélations sur l"intrigue (qui a l'air basique au possible), ça commence à pas sentir bon :P

Image IPB

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 21:04 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

il faut espérer que malgré les ressemblances il ne suivra pas jusqu'au bout l'exemple d'assassin creed, qui après de grosses promesse, a fini par être un jeu certes joli mais aussi complètement inintéressant :P

mais ça on le verra plus tard, pour le moment ça m'a l'air d'être un petit jeu basé sur un concept intéressant, avec une durée de vie courte mais pendant laquelle tu t'amuses bien (à la portal, même si il coutera probablement plus du double)
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mercredi 08 octobre 2008 à 15:25 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageLeE_xIv, le 03/10/2008 à 00:50, dit :

Par contre niveau histoire ou durée de vie du jeu, je n'en sais pas plus.

C'est paske t'as pas mis les trailers sur l'histoire B)





En gros, pour leur bien, les gens de cette ville ont choisi d'être sous surveillance 24h/24.
Mais Faith et ses potes jouent les rebellz'.
Et pis un jour, sa soeur est arrêtée. Elle va donc chercher à savoir pourquoi...
(Toutes les cinématiques du jeu auront ce style visuel qu'ils ont dit les gens)


Et pis nouveau trailer, une phase de jeu où la demoiselle doit échapper à un hélico :



Ca a l'air assez freestyle, avec plusieurs voies possibles même si le "chemin" principal reste quand même toujours le même.
On va parler de "semi-liberté", donc -_-

Image IPB

Posté mardi 14 octobre 2008 à 10:42 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Je l'attend vraiment celui là, j'ai vu le premier trailer quand ils ont posté une news sur jeuxvidéo.com et j'avoue que ça m'a tout de suite interpellé (et pour une fois c'est pas entièrement dû au fait qu'il y est une superbe ping pong comme héroïne :P). C'est un FPS assez original mais pas parce que ce n'est pas du " pan pan " (car ce genre existe déjà) mais parce que je trouve le contexte tout à fait pertinent (ouais ! vive la révolution... ou pas).

En tout cas c'est une affaire à suivre et je suis presque sûr de l'acheter à sa sortie :P


Image IPB

Posté mardi 14 octobre 2008 à 23:28 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Une de plus... :P

Citation

Mirror's Edge sera une trilogie

Le studio Dice, qui met la touche finale à Mirror's Edge, révèle que son jeu marquera le point de départ d'une trilogie. Parfaitement ravi de l'univers qu'il a créé, le développeur indique ainsi que les trois premiers jeux devraient se concentrer sur l'héroïne Faith que l'on connaît. Mais la possibilité n'est pas écartée d'explorer plus tard d'autres histoires vécues par d'autres indivius au sein du même univers. Affaire à suivre...

Reste encore à savoir si le 1er sera assez bien pour donner envie de jouer à ses suites :angry:

Image IPB

Posté dimanche 19 octobre 2008 à 11:02 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

J'y ai joué 2 fois : une au festival du jeu vidéo et l'autre au TGS (la même démo). C'est vraiment sympa, les cut scènes en anime, le style général, n'empêche je crains que le style même du jeu n'entraine une lassitude. Les environnements ont beau changer, il s'agit toujours d'aller du point A au point B. J'attends avec impatience la version définitive pour me faire un avis !
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 20 octobre 2008 à 12:51 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageL, le 19/10/2008 à 12:02, dit :

n'empêche je crains que le style même du jeu n'entraine une lassitude. Les environnements ont beau changer, il s'agit toujours d'aller du point A au point B.



C'est pas un peu le but de tous les FPS, ça ?


Image IPB

Posté mardi 21 octobre 2008 à 10:26 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Voir le messageAz`, le 20/10/2008 à 13:51, dit :

C'est pas un peu le but de tous les FPS, ça ?


Vu comme ça, c'est le but de presque tous les jeux vidéos hein. Là c'est vraiment perçu comme tel, style super mario bros 1 (je ne vois pas comment être plus clair).
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mardi 21 octobre 2008 à 11:38 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

En gros ultra répétitif et pas d'innovation dans les niveaux si ce n'est le décors ?

Arf j'espère qu'on va pas retomber dans un assasin's creed :/


Image IPB

Posté vendredi 31 octobre 2008 à 17:41 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Hier soir j'ai dl la demo de ce fameux mirror's edge, j'était un peu déçu et le tutorial m'avait vraiment saoulé (et je parle même pas du doublage VF de l'intro...) Aujourd'hui j'ai rejoué en zappant l'entraînement, et j'ai accroché. Mais je sens qu'il va falloir beaucoup de maîtrise et bien connaître les niveaux (sur la demo il est pas vraiment vaste, donc ça risque d'être rapide à apprendre...) pour vraiment s'éclater dans ce jeu.

La compatibilité avec la Sixaxis sur certaine action, ça rajoute un plus vu que pas beaucoup de jeu ne l'utilise. J'ai pas encore dl la demo 360 pour voir la différence (les passages ou il faut garder l'équilibre ça se fait avec un stick ?) Et sur cette démo 360, il y a aussi un code a la con pour débloquer le mode "course" ?

Sinon ça change des vidéos qu'on pouvait voir du jeu ! J'ai trouvé ça moins spectaculaire, déjà il y a pas mal d'aliasing ça change vraiment des trailers et de l'intro du jeu ^^




Edit : re- ^^ J'ai dl la démo 360, p'tin ça speede comparé à cette daube de PSN !

Alors, j'ai refait plusieurs fois la démo sur PS3 et ensuite sur 360 et pour revenir sur le jeu lui-même, même si au début ça semble pas évident (limite quand savoir a quel moment exact faut appuyer sur le saut pour pas se rétamer 40 étages plus bas) le gameplay est quand même vraiment bien foutu (justes 2 boutons sur les gâchettes gauches pour les mouvements importants) pour bien garder le rythme speed, un peu comme jet set radio à la époque ^^

En fait voila, le démo de Mirror's Edge m'as fait plus penser à JSR qu'a un FPS, j'en suis sur que ce jeu va faire polémique et il me tarde de voir les 1ers tests. Si on "joue le jeu" et qu'on se laisse immerger dans le jeu (avec la zique bien zen ^^) en essayant de speeder comme un fou et qu'on ignore la fausse liberté que vont offrir les niveaux, ça peut vraiment plaire (et c'est mon cas), si on pense avoir a faire a un FPS et qu'on veut prendre son temps a se promener dans les "maps" la il y aura soucis ^^ Enfin peut être que je me trompe et que les autres niveaux du jeu vont être vraiment plus grand que sur cette petite démo..

Maintenant je vais comparer les 2 démos, alors déjà pour ce jeu, je préfère le pad dual shock avec ses gâchettes arrières à fleurs que le pad 360 avec les gros boutons LT & RT, on dirait que c'est plus dur a "enchaîner" dans l'action (par exemple quand il faut sauter et replier les papattes ^^), mais bon c'est peut être qu'une question d'habitude. Apres niveau réalisation, les 2 versions semblent être pareille, j'ai fait la démo 360 en même temps que celle PS3 (en gros je faisait un petit passage sur la version 360 et je zappait ensuite sur ma TV sur la version PS3), tout semblait pareil à l'extérieur (autant d'aliasing sur 360) jusqu'à ce que j'arrive au passage avant les conduits d'aérations, et la sur 360 l'éclairage sur les textures sombres se font par "plaques" dégradées. Alors avant qu'on me traite encore de pro ps3, je sais pas si ça vient de chez moi (la PS3 est en HDMI et la 360 en YUV) ou si ça le fait à tout le monde.


Avec 2 photos (pourris) de ce passage :

Image IPBImage IPB Image IPBImage IPB

Ce message a été modifié par Alexkiddmw - vendredi 31 octobre 2008 à 20:05.


Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage