Sharemanga: [Tutorial] mIRC + pleins d'astuces - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Tutorial] mIRC + pleins d'astuces Comment utiliser irc

Posté mercredi 23 mai 2007 à 01:27 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Eu, j'ai pas tout lu le tuto (très bon d'ailleurs au passage :ph34r: ) mais on m'avait expliqué il y a quelques temps une méthode pour afficher la musique que tu écoutes sur ton pc. C'est accessoire mais bon c'est pas mal du tout... :P
Image IPB

Posté mercredi 23 mai 2007 à 01:43 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageZazoo-S, le 23/05/2007 à 02:27, dit :

Eu, j'ai pas tout lu le tuto (très bon d'ailleurs au passage :P ) mais on m'avait expliqué il y a quelques temps une méthode pour afficher la musique que tu écoutes sur ton pc. C'est accessoire mais bon c'est pas mal du tout... ;-)

Pour afficher ta zik, il te faut le plugin GTSDLL dispo

Après installation, tu fais un simple /aud et ça affichera le titre et la duréé de ta zik :ph34r:

Image IPB

Posté mercredi 23 mai 2007 à 06:19 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ou alors si tu as sysrest et winamp, dans le menu "Sysreset", tu choisis "addon manager" et de base (je crois ^^) tu dois avoir "winamp_scanner.ini", tu le sélectionnes et tu cliques sur "load".
Gtsdll est en effet une autre solution (tout dépend si tu veux juste l'affichage de la musique), plus complète (affichage emule, bt...).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 01 juin 2007 à 21:50 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   SASORi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 25/03/2005

Sinon avec Media Player Classic dans Option / Tweaks et la tu coche la case " Send "now playing" information in mIRC trought GTSDLL.

Bien sur faudra installer GTSDLL qui est juste au dessu :ph34r:

Posté mercredi 11 juillet 2007 à 13:49 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Bonjour,
Je tiens a feliciter l'auteur de ce tuto grâce à lui j'ai décidé de passer le pas! (comme beaucoup d'ailleurs)
Mais j'ai tout de même une petite question, j'utilise irc via la mule du coup je ne sais pas comment faire pour "Pour éviter les DCC pending" :devil:
Bref je ne sais pas où se trouve cette fenetre de réglage. Quelqu'un peut-il me fournir assistance? :ph34r:
Encore bravo et bonne continuation!
Image IPB

Posté mercredi 11 juillet 2007 à 14:15 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Si tu veux te mettre à IRC, du moins pour télécharger c'est indispensable, il vaut mieux que tu installes un véritable client IRC comme mIRC, sysreset ou autre. :devil:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 11 juillet 2007 à 14:44 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageJunta, le 11/07/2007 à 15:15, dit :

Si tu veux te mettre à IRC, du moins pour télécharger c'est indispensable, il vaut mieux que tu installes un véritable client IRC comme mIRC, sysreset ou autre. :devil:


N'ai donc pas peur de citer UPP o/

(UPP ca rosque meme si c'est plus suivis >_<)

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 11 juillet 2007 à 14:49 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Voir le messageJunta, le 11/07/2007 à 15:15, dit :

Si tu veux te mettre à IRC, du moins pour télécharger c'est indispensable, il vaut mieux que tu installes un véritable client IRC comme mIRC, sysreset ou autre. :(


Ben là suis sur mon portable qui date (4ans d'usage intensif de la mule :ph34r: ) et qui bugg surtout.
Quand je tente d'installer mirc y a tout qui plante :devil:, en attendant je me renseigne avec ce que je peux faire avec mon antiquité ;-) Mais si vous me dites d'attendre ben j'attendrais! :)
Image IPB

Posté mardi 17 juillet 2007 à 09:46 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Bonjour :w00t:
Voilà je voudrai me mettre à IRC et je voulais savoir si le tuto était toujours d'actualité (et notamment la version de mIRC en téléchargement).
Merci :sorcerer:
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté mardi 17 juillet 2007 à 13:12 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Pas de souci sur ce point, le DL sur IRC n'a pas changé. :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 17 juillet 2007 à 15:51 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Bon je viens de tester, j'ai réussi à me connecter et là j'ai tenté la manoeuvre pour prendre un xccd.

[16:41] -[XDCC]Devil- ** Sending you pack #3 ("[BJK]_Devil_May_Cry_03_[F6CED41B].avi"), which is 161MB (resume supported).

Donc à priori ça fonctionne, par contre la vitesse de réception est entre 10 et 40ko/s donc je voulais savoir si c'était normal.
Ensuite deux petites questions plus pratique:
- quand je télécharge un xdcc, est ce que je deviens moi même source de celui-ci?
- comment je peux modifier les options de dl/up sur mirc
- comment choisir le dossier où le fichier va être téléchargé.

Merci :)
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté mardi 17 juillet 2007 à 16:06 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageDer Alucard, le 17/07/2007 à 16:51, dit :

Bon je viens de tester, j'ai réussi à me connecter et là j'ai tenté la manoeuvre pour prendre un xccd.

[16:41] -[XDCC]Devil- ** Sending you pack #3 ("[BJK]_Devil_May_Cry_03_[F6CED41B].avi"), which is 161MB (resume supported).

Donc à priori ça fonctionne, par contre la vitesse de réception est entre 10 et 40ko/s donc je voulais savoir si c'était normal.
Ensuite deux petites questions plus pratique:
- quand je télécharge un xdcc, est ce que je deviens moi même source de celui-ci?
- comment je peux modifier les options de dl/up sur mirc
- comment choisir le dossier où le fichier va être téléchargé.

Merci :)

Ta vitesse de DL dépend de la capacité d'envoi du bot et du nombre de personnes en train de leecher dessus.
Pour pas que ça dure trop longtemps, les bots ont un nombre maxi de slots simultanés (et une file d'attente pour les suivants) afin que l'upload ne soit pas dispersé entre 150 personnes.

Non, tu ne deviens pas source sur le XDCC.
Partage le fichier sur eMule ou sur les torrents de la team si tu veux aider à la distro.

Pour les réglages, je vois pas trop ce que tu veux dire...
IRC télécharge à sa vitesse "maximum". Après ça dépend de ce que tu fais avec ta connexion... Avec eMule et/ou BT lancé en parallèle, les performances baissent.

Pour le dossier de réception c'est dans : tools -> options -> DCC -> folders

Image IPB

Posté mardi 17 juillet 2007 à 16:22 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Pour les réglages la réponse vient dans le fait qu'on ne up apparemment pas sur mIRC donc je n'aurai pas de problème. Bien que limiter le download pourrait être sympa si je tourne sur un autre logiciel mais bon apparemment les xdcc n'envoient pas super vite donc ça devrait aller.

Par contre quand je clique sur Tools, je n'ai pas option :lunettes: mais Alias, Popups, Remote, Adress, Finger, Timer, Color et Font.
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté mardi 17 juillet 2007 à 16:48 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageDer Alucard, le 17/07/2007 à 17:22, dit :

mais bon apparemment les xdcc n'envoient pas super vite donc ça devrait aller.

Comme je disais, ça dépend du bot.
Y'en a je dépasse pas les 50ko. D'autres je suis à 900 :crying:

Voir le messageDer Alucard, le 17/07/2007 à 17:22, dit :

Par contre quand je clique sur Tools, je n'ai pas option :lunettes: mais Alias, Popups, Remote, Adress, Finger, Timer, Color et Font.

Tu utilises quoi comme logiciel IRC ?
mIRC de base ? SysReset ? UPP ? ...?

Image IPB

Posté mardi 17 juillet 2007 à 18:21 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Ca doit être le mIRC de base :lunettes:
J'ai pris le lien du premier topic ;)
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage