Sharemanga: Fan fic - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fan fic où sont ils ?

Posté mardi 11 juillet 2006 à 08:39 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

C'est une bonne idée mais visiblement pas grand monde s'est lancé depuis 2 ans au vu de la date du 1er post et ce malgres les quelques deterrage de topic successif !!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 05:38 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Qu'en pensent les moderateurs, aujourd'hui ?

Posté jeudi 22 février 2007 à 15:16 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je ne saivais pas trop ou le poster mais ce topic semble etre l'endroit le plus judicieux.

Il m'est venus une idée hier soir (ouai ca doit etre mon cerveau qui court circuite avec la grippe et l'absorbtion de medocs).
Pourquoi ne pas lancer un concours de fanfict ?
Mais avec une petite particularitée, bien entendus les limitations de tailles et tout ca seraient toujour en vigueurs, mais la particularitée ou plutot le theme serait : "Et si ..."
Comment ca ?
Et bien c'est facil, et pour bien vous expliquer je vais prendre un exemple assez facil :

"Et si Seya n'avais pas remporté ton combat contre Caïos"
Et la il suffit d'ecrire (dans la taille impartie du concours) une histoire comptant ce qui se serait passé (au libre arbitre de la personne ecrivant) comem apr exemple :
Seya ne rentre donc pas au Japon, il ne se bat pas dans le tournois, phenix possede l'armure d'or et prend le dessus des chevaliers de bronze ...

Donc baser ces fanfict sur ce qui aurai pu arriver si quelque chose ne s'etait pas déroulé comme dans l'histoire originale.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 22 février 2007 à 15:32 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Je trouve que c'est une bonne idée, mais pas besoin du "Et si...", faire simplement un fanfic sans règle (sauf comme tu l'as dit une longueur de texte respecté). Moi je serai bien partant pour un concour.
Pour ma part, si je fais un fanfic, je reprendrai une histoire mais en rajoutant de l'humour (je ne sais pas pourquoi mais je pense à Metal Gear Solid :) ).

PS: Les jeux-videos en font parti aussi :lol: ?
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 22 février 2007 à 15:38 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Note l'âge du topic.
Il y a bel et bien eu des concours de fanfics d'organisés (au moins 1 où j'ai participé, peut-être 2 ? Me souviens plus)
cela dit c'est vrai que ça fait un moment que personne en a reparlé.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 22 février 2007 à 20:00 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageByakko, le 22/02/2007 à 15:38, dit :

Il y a bel et bien eu des concours de fanfics d'organisés (au moins 1 où j'ai participé, peut-être 2 ? Me souviens plus)

Il y en a eu un seul, en juillet 2005 : ici.

Voir le messageVashu-San, le 22/02/2007 à 15:16, dit :

Mais avec une petite particularitée, bien entendus les limitations de tailles et tout ca seraient toujour en vigueurs, mais la particularitée ou plutot le theme serait : "Et si ..."

L'idée peut être intéressante, à relancer ou non sous ce principe. Seul hic pour ton idée : ça suppose qu'on ait vu la série.

Voir le messageLeE_xIv, le 22/02/2007 à 15:32, dit :

PS: Les jeux-videos en font parti aussi :unsure: ?

Non.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 22 février 2007 à 22:57 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageJunta, le 22/02/2007 à 20:00, dit :

Seul hic pour ton idée : ça suppose qu'on ait vu la série.

D'un autre coté, je crois que quelqu'un qui écrit des fanfics a généralement vu la série dont il s'inspire :D
[Lesrode réfléchit...]
Mais c'est vrai que pour bien apprécier le fruit de cette idée en tant que lecteur, il vaut mieux aussi avoir vue la série (ne serait-ce que pour se rendre compte de ce qui change...)
[Lesrode se dit qu'il ferait mieux de se taire parfois] :unsure:

En tout cas, j'aime bien l'idée de Vashu. Je pense que ça peut donner des choses originales et intéressantes (rien que l'exemple de Seyia contre Caios, j'aimerais bien connaître la suite :)). Et sans doute que ça rendrait l'exercice d'écriture un peu plus facile étant donné qu'on sort du carcan d'une histoire déjà existante et de fait, ça pourrait motiver des écrivains en herbe...

[Voir le message caché (spoiler)]
Et puis, l'idée a déjà fait ses preuves : y a qu'à voir le nombre de "What if..." chez Marvel :D


Posté jeudi 01 mars 2007 à 11:05 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Effectivement je suis d'accord avec Junta et Lesrode sur le fait que pour comprendre ce type de fanfics il faut connaitre la serie, mais je pense qu'on peu meme globaliser ca a toutes les fan fics.

Perso ne conaissant pas le moins du monde la serie Gravitation, une fanfict quelle qu'elle soit, ne m'evoquera rien du tout qu'elle ai ou non un theme du style "et si ...".

Evidement je devend un peu mon beurre sur cette idée, non pas que je concidère avoir des idées super classe a longueur de temps XD, mais simplement parceque c'est plus dans le style de ce que j'aurai envis de lire.

De plus, meme si ca peut gener les puristes, je pense que cela peut permettre d'etendre ce concours a plus de participants.
Apres si il a trop de personnes contre tant pis ca sera peut etre pour une autre fois ^^

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 01 mars 2007 à 11:35 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

hmmm deja pour dire que ouais ca fait bien trop longtemps que y a pas eu de concours de ce genre

et aussi pour dire que l'idée de vashu bah j'ai beau aimer le contredire (croyez moi j'ai chercher !!) je trouve pas grand choses a y redire meme si ca change pas grand choses dans les faits une fan fic c'est un peu toujours un "et si "( ahah j'ai quand meme trouver un truc a lui reprocher donc a son idée >_< )
mais si ca motive du monde .... en tout cas si ca permet d'avoir un concours... mais ouais allez y osef que ca soi inutile le "et si" \o





/me qui desire ardament ce concours >_<


p.s je me suis pas refait les pages d'avant et j'ai la memoire courte,mais pourquoi donc on en fait plus des concours de ce genre ? (le dernier j'avais bien aimer \o)
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mardi 06 mars 2007 à 11:25 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 01/03/2005

en même temps, c'est pour ça que la plupart des fanfics sont sur des séries anciennes à succès -_-
Image IPB
ste fois c'est house qu'està l'honneur! sig par moi même (j'sais elle est pas terrible mais j'ai une excuse!)
(s'la première fois que j'utilisais the gimp! et sans souris! :ph34r:)

INBOU!!!! Image IPB
ed2k://|friend|[ShareManga.com]Matmax|C21CBE6D740E3A46ED865570A90F6F8C|/

[truc]pyrosempai fanboy[/truc]Image IPB
(parce que même quand elle est pula elle te brule quand même tavu!)

Posté mardi 06 mars 2007 à 14:07 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Petite question,bien que je sois pas super concerné (je pense pas être un auteur potentiel :o ):
Sachant que l'un des possibles arguments contre une section de fan fics (c'était l'idée d'origine du topic) serait que la section serait peut-être pas utile vu qu'il y aurait peu de choses postées dedans,en réfléchissant à ce sujet,je me suis posé la question: si fanfics il y a,où faudrait-il les poster?
Dans le topic de l'animé sur lequel est basé la fanfic?
Dans Blabla/Discussions sur les mangas,animés dans un sujet pour les fanfics?
Dans Blabla/Discussions sur les mangas,animés dans un sujet spécifique pour chaque fanfic?
Ailleurs?

Je serais sans doute pas auteur,mais si je suis lecteur potentiel,faudra que je cherche où? -_-


[Voir le message caché (spoiler)]
Mon plus gros problème avec les fanfics,c'est que je risque de réagir comme dans ceci (extrait de angel heart 17):
Image IPB
C'est regrettable,mais j'ai peur de réagir comme ça,vu que je suis mauvais dans ma gestion du temps,et si y'a que du texte,il faut plus de temps,et du coup,c'est moins facile de se lancer

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 06 mars 2007 à 14:35 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagebluerose, le 01/03/2007 à 11:35, dit :

p.s je me suis pas refait les pages d'avant et j'ai la memoire courte,mais pourquoi donc on en fait plus des concours de ce genre ? (le dernier j'avais bien aimer \o)

Tout simplement parce que personne ne se motive pour les organiser. -_-

Voir le messageAnothefan, le 06/03/2007 à 14:07, dit :

Sachant que l'un des possibles arguments contre une section de fan fics (c'était l'idée d'origine du topic) serait que la section serait peut-être pas utile vu qu'il y aurait peu de choses postées dedans,en réfléchissant à ce sujet,je me suis posé la question: si fanfics il y a,où faudrait-il les poster?
Dans le topic de l'animé sur lequel est basé la fanfic?

Un simple topic Fanfic dans la section Discussions générales Manga / Animes et le tour est joué. S'il n'y en a pas déja un vieux quelque part...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 07 mars 2007 à 02:04 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageJunta, le 06/03/2007 à 14:35, dit :

Un simple topic Fanfic dans la section Discussions générales Manga / Animes et le tour est joué. S'il n'y en a pas déja un vieux quelque part...

Il y a eu un sujet ici, mais il est dans les news, et il existe aussi qui se situe dans "Discussions générales Manga / Animes", je pense que l'un des deux peut convenir (peut être un peu plus le dernier vu que l'endroit où il est situé à l'air plus approprié je pense.

Posté mercredi 07 mars 2007 à 07:17 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagewonderboy, le 07/03/2007 à 02:04, dit :


Effectivement il peut convenir. :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 07 mars 2007 à 10:57 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageJunta, le 06/03/2007 à 14:35, dit :

Tout simplement parce que personne ne se motive pour les organiser. :)

Si y'a que ca ne vous en faite pas un concours verra certainement de jour d'ici peu ^^
(avec un accord préalable des pontes du forum bien evidement)


Voir le messagewonderboy, le 07/03/2007 à 02:04, dit :



Perso je ne pense pas que le soucis vienne du fait que les topic soient mal placés, ou qu'il y en ai trop peu ou tout ce genre de chose.
Je pense surtout que le soucis vient du fait que meme durant un concours ou l'on solicite un peu les gens, il n'y a deja que tres peu de participant, alors en spontané ...*

En tout cas ca pourrait etre sympas de voire ce que la "nouvelle" genération de membres pourraient donner a ce niveau la B)
Qui vivra verra comme on dit ^^

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage