Sharemanga: [N.A.] Les membres se prennant pour des modos - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[N.A.] Les membres se prennant pour des modos ça saoule!

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 13:17 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

J'adore les gens qui osent dire la réflection typique "quand ce topic va-t-il etre fermé" alors qu'ils répondent à la question du sujet...

néanmoins si on fait un "quel est votre perso préféré" pour chaque manga anime, ça devient vite lassant

Posté lundi 02 janvier 2006 à 13:30 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon, j'ai relu les deux sujets cités comme exemples et franchement, y'avait pas de quoi en faire un fromage et puis, bon, ça fait pas de mal de se faire cisailler en deux de temps en temps, tant que c'est fait avec humour, non :P ?
Il y aura toujours des membres se prenant un peu trop au sérieux, mais est-ce que cela ne nous arrive pas à tous de temps en temps :P ...
Et il y aura toujours des membres qui lanceront des topics sans intérêt :confet: ...
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 12 janvier 2006 à 22:54 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messagedoobik, le 22/12/2005 à 13:17, dit :

J'adore les gens qui osent dire la réflection typique "quand ce topic va-t-il etre fermé" alors qu'ils répondent à la question du sujet...

néanmoins si on fait un "quel est votre perso préféré" pour chaque manga anime, ça devient vite lassant


Oui c'est vrai, mais c'est la manière de le dire qui n'est pas toujours tres sympas !!
Hélas certains membres manquent de diplomatie...
C'est dommage car par moment je trouve que cela provoque une mauvaise ambiance...
Pour synthétiser : on m'a toujours dit que toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire.
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté vendredi 13 janvier 2006 à 03:01 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Mc_kzimir 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 16/05/2005

Je pense que la peur des topic abusif sur le même thème ainsi que les topic a flood inutile :huh:

Sont les raison d'un tel énervement diront nous ... Mais bon :ermm: n'en faisont pas un plat la vie est belle

(J'ai enfin récupéré mon PC ^^)

Posté vendredi 13 janvier 2006 à 06:01 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

zut tous le monde risque de le savoir Mc_kzimir :sifle: :sifle: que tu as récuperer ton PC, sinon moi je pense qu'on peut tous dire, apres c'est la manière de le dire, mais bon un modo c'est un modo et point, si un membre se sent pousser des ailles :( il risque fort de se faire reprendre par un modo >_:ermm: :huh:
Image IPB

Posté vendredi 13 janvier 2006 à 13:21 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   shen gongbao 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 18/01/2005

Citation

Oui c'est vrai, mais c'est la manière de le dire qui n'est pas toujours tres sympas !!
Hélas certains membres manquent de diplomatie...
C'est dommage car par moment je trouve que cela provoque une mauvaise ambiance...
Pour synthétiser : on m'a toujours dit que toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire.


entiérement d'accord d'ailleurs y en a qui font ça trés bien sans fioriture ni mauvaise humeur :


+ 1 à MarbolanGos et Kez

et +2 à super carotte

Posté lundi 16 janvier 2006 à 19:00 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Moi je reviens sur ce que j'ai dit, à savoir que ça fait pas de mal de se faire reprendre un peu de temps en temps. Là par exemple, un mec a demandé sur le topic One Piece discussion, pourquoi il y avait un trou entre les épisodes 170 et 200 dans les liens emule. Est-ce qu'il a au moins passer à chercher deux minutes avant de poser sa question? Je ne crois pas, sinon il ne l'aurait pas posée. Moi aussi je me suis fait reprendre, et c'est évident que certains membres s'enflamment :blush: . Après, faut aussi voir le nombre de question débiles et de questions posées au mauvais endroit!! Bref, je peux arriver à comprendre que certains membres soient énervés (même s'ils ont tort de l'être :music: ). C'est vrai parfois, quand je vois un message, j'ai envie de dire : "mais mec, sors toi les doigts du c** :blush: !
Je ne sais pas du tout si c'est possible, mais serait-il possible par exemple de refuser la validation d'un message sur les topics de liens, si la personne ayant rédigé le message n'a pas mis de liens ed2k? Comme ça, plus de messages inutiles dans les topics liens!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 12:14 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   shen gongbao 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 18/01/2005

Citation

Je ne sais pas du tout si c'est possible, mais serait-il possible par exemple de refuser la validation d'un message sur les topics de liens, si la personne ayant rédigé le message n'a pas mis de liens ed2k? Comme ça, plus de messages inutiles dans les topics liens!


le moyen le plus sur est encore d'alerter un modo

Citation

Moi je reviens sur ce que j'ai dit, à savoir que ça fait pas de mal de se faire reprendre un peu de temps en temps. Là par exemple, un mec a demandé sur le topic One Piece discussion, pourquoi il y avait un trou entre les épisodes 170 et 200 dans les liens emule. Est-ce qu'il a au moins passer à chercher deux minutes avant de poser sa question? Je ne crois pas, sinon il ne l'aurait pas posée. Moi aussi je me suis fait reprendre, et c'est évident que certains membres s'enflamment . Après, faut aussi voir le nombre de question débiles et de questions posées au mauvais endroit!! Bref, je peux arriver à comprendre que certains membres soient énervés (même s'ils ont tort de l'être ). C'est vrai parfois, quand je vois un message, j'ai envie de dire : "mais mec, sors toi les doigts du c** !


On est d'accord que ça peut saouler.
mais la dérive existe aussi de l'autre côté car il ya des menbres qui peuvent faire grossir leur compteur de post rien qu'en floodant. alors oui ya plein de gros posteur à plus de 500 mais y en a chez qui la moitié des messages peuvent être du flood.
Dans ce cas ce qu'on apporte à la communauté me semble bien limité.

la dérive existe aussi dans ce sens et generalement on va pas avoir un menbre qui va dire à un floodeur "arrête envoie plutôt un avertissement à un modo plutôt que de flooder dans le vent!"

le modo il est là pour ça, le menbre il est là pour enrichir les topics ou pour délirer dans la taverne pas pour faire le shérif!!

Alors oui, dans cet utopie on aurait plus de message inutile des deux côtés que ce soit les mecs qui ont les doigts dans le c**, ou les floodeurs! ;-)

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 13:54 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageshen gongbao, le 18/01/2006 à 12:14, dit :

la dérive existe aussi dans ce sens et generalement on va pas avoir un menbre qui va dire à un floodeur "arrête envoie plutôt un avertissement à un modo plutôt que de flooder dans le vent!"


Je rebondis là-dessus (enfin je radote surtout ;-) ).
Simple exemple récent : en rentrant de week-end, j'ai du closer 6-7 topics lundi. Il n'y avait aucune alerte dans notre "centre d'alerte" (gros merci à Barth au passage qui dès qu'il m'a vu sur le forum m'a bien facilité le travail en envoyant justement des alertes à propos de ces dits topics). Personne n'avait pensé à envoyé une alerte, pourtant certains topics avait bien eu plusieurs replys...
Tout ça pour redire que poster dans un topic pour dire au gars "tu t'es gourré", c'est bien gentil, mais ce n'est pas ça qui met le topic en évidence afin d'avoir une modération efficasse.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 15:12 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

 

Bien qu'il semblerait que l'usage du bouton "alerter" soit pénible a certain. Même en étant en désaccord avec la plupart des modérateurs de ce site, je tiens à dire qu'ils doivent être très patient pour ne pas succomber à l'envie de virez à gogo, tellement les mêmes erreurs sont TRES TRES TRES répétitives. Je ne sais pas comment ils font pour rester aimable (enfin ça dépend lesquels) et diplomate (ça dépend des fois aussi, amis on peut le dire globalement) ...

Après moi je ne posts pas beaucoup dans les topics de discussions, mais surtout dans les liens, et voir des nanards poster des débileries, ça m'énerve prodigieusement, et effetivement quelqu'un la souligné, "pense t'il a faire uen recherche avant de poster", non je ne penses pas ...

allumer le bucher ...
:D

Image IPB

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 16:21 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Mystery Man 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 20/06/2004

Je pense que le bouton alerter a un coté délateur qui gêne certaines personnes, qui preferent encore donner leur avis en floodant plutot que de simplement "balancer"...D'ailleurs je pense que c'est commun à tous les forums, ce bouton est toujours très peu utilisé, et c'est dommage :P

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 19:09 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageMystery Man, le 19/01/2006 à 16:21, dit :

Je pense que le bouton alerter a un coté délateur qui gêne certaines personnes, qui preferent encore donner leur avis en floodant plutot que de simplement "balancer"...D'ailleurs je pense que c'est commun à tous les forums, ce bouton est toujours très peu utilisé, et c'est dommage :P


Bah justement, il y en a qui se "délate" en floodant sans pour autant faire une alerte ... C'est plutot que les gens ont le reflexe "d'ouvrir leur bouche" (pour rester poli)ou en floodant pour augmenter le nombre de posts plutot que de faire dans l'efficace car via l'alerte, ca renvoie directement au post en question alors que si ce n'est pas fait, le modo doit le trouver (pas des plus simple quand il rentre de vacances par exemple)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 20:43 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 415
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

La moralité de l'histoire made in Barth.Spike/Junta (et autant dire que je suis d'accord avec eux à 200%): Utilisez le bouton "alerter" au lieu de jouer aux aprentis modo, sinon cela ne fait qu'alimenter une polémique stérile qui dure maintenant depuis bien trop longtemps. Il me semble que les personnes qui ont la possibilité de clôturer les sujets savent également être de bons conseils, et de plus ferment les sujets avec une pointe d'humour (Junta par exemple se "lâche" particulièrement avec ca depuis quelques temps, et c'est tant mieux). Au lieu de jouer les VDLV (vieux de la vielle) de la mort, certains devraient penser à moins "sniper" les noobs, qui même s'ils sont parfois pénibles dans leurs erreurs, tentent tout de même de participer à la vie du forum, un peu de tolérence que diable!!!!

Je suis le premier à admettre volontiers que certaines remarques ou erreurs à répétition peuvent saouler, mais alerter les modos reste selon moi la meilleure chose à faire, arrêtez les "vas lire les règles, t'es un Narutofan de base..." qui sont très loin de l'esprit originel de ce forum (enfin je crois), du temps ou seul slt69 massacrait les incultes à la moindre erreur (il le faisait tellement bien d'ailleurs B) ). Pour faire bref, l'erreur est humaine, ne dégoutez pas certains membres qui une fois familiarisés avec le fonctionnement de ce forum (qui s'est enrichit au fil du temps au point d'en devenir difficilement maîtrisable en deux secondes par les nouveaux arrivants), pourraient s'y sentir pour le moins à leur aise. Zen is good (cf Tutorial de Lesrode, démerdez vous pour le trouver, bande de Narutofans de base :P ).

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 23:06 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

En même temps, comme ça a été dit plus haut ce sujet a été lancé a une époque où le bouton alerter venait d'etre réparé après des mois de pannes, il faut juste reprendre l'habitude (combien de fois j'ai cliqué dessus pour avoir un msg d'erreur a l'époque :sorcerer:)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 07:32 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

 

ouais enfin c'est paradoxal tout ça, quand j'utilise ce bouton a repetition pour signaler de telels situation, je me fais descendre en flèche ... donc comme je le disais a junta ... QUE FAIRE ???
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage