Sharemanga: Dragon Ball - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball [Le Manga]

Posté lundi 24 octobre 2005 à 20:28 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Thanatos 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 24/10/2005

V'est clair, ça fait peut être 5 fois que je revois la série et je ne m'en lasse jamais. On peut reprocher tout ce qu'on veut au Club Dorothée, mais c'est grâce à elle qui a introduit cet anim en France si je ne dis pas de bettise. D'ailleurs DBZ est rediffusé sur NT1, il en sont au tout début de Namek lorsque Bulma, Krilin et Sangohan rencontrent un vaisseau miroir peuplé d'enfants.

Posté mercredi 23 novembre 2005 à 10:17 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   madseb 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

ouais mais moi c ke je trouve vraiment mais vraiment pathétiques dans les episode des GT je sais pas si c dans les autres pays comme ça mais c LES VOIX et LES TEXTES. Elles sont pourri de chez pourri j'en ai honte !!! Sa n'enerve de les entendre koi !

alors là je suis à 100 % d'accord avec toi car la fois dernière en regardant la série j'ai pu m'apercevoir ke krillin parlait avec la voix de bulma , ou que goku avait une voix de con et ça franchement ça me désole car cette série est fantastique et de plus c'est toute ma jeunesse qui repasse
toutefois je suis très content que la télé ait dégnié rediffuser cette série (pour ceux qui ont la tnt pas comme chez moi a arras , moi je le regarde sur tps sur la chainr nt1) ça permet aux jeunes de la découvrir et aux plus agés de la revoir
D'ailleurs avant ils repassent ranma 1/2 c'est cool aussi mais j'accroche moins surtout pour le générique de Bernard minet c'est une honte alors que les générique japônnais sont si beau voire poétique comme pour saint seiya hades

Posté mercredi 23 novembre 2005 à 13:48 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Galen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 19/11/2005

"alors là je suis à 100 % d'accord avec toi car la fois dernière en regardant la série j'ai pu m'apercevoir ke krillin parlait avec la voix de bulma , ou que goku avait une voix de con et ça franchement ça me désole car cette série est fantastique et de plus c'est toute ma jeunesse qui repasse"


Lol, ça me rappel les dvd des films que j'ai acheté : krilin à une voie de gamine et végéta la voix de Krilin.
Aïe, quand je pense que végéta était mon perso préféré... :P

Du coup, je me repasse l'intégrale en Vostfr (pas trop grave pour les scénes d'action, je connait par coeur :P )

Posté mardi 20 décembre 2005 à 19:59 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   jekk 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 09/03/2004

Merci pacbab. décidement c'est mon combat préféré!! et vive végéta!!

Posté mercredi 15 février 2006 à 19:55 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Dark_Zhed 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 193
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Je suis aussi d'accord que la transcription française de Dragon Ball GT est une pure honte.
Ils ont fait ca pour les 5-10 ans on dirait... ;-)
Image IPB

Posté jeudi 04 novembre 2010 à 23:12 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Up ! J'ai vu ce truc sur quelques sites, c'est officiel ???

Citation

The Return Of Dragon Ball
Submitted by Rich Johnston on October 25, 2010 – 8:00 am

Crank up the Bleeding Cool servers folks. This morning we received word that Shueisha Publishing Company of Tokyo has convinced legendary manga creator Akira Toriyama to come back and restart the Dragon Ball comics franchise.

Dragon Ball (also known as Dragon Ball Z) is one of the most lucrative comic book franchises in the world. Initially serialised from 19984 to 1995 in Shonen Jump, it has spun off successful animated TV series and films. It has sold well over 150 million copies of the collected volumes. But since then, the creator has only returned to the well for comics once, for a one-off crossover with One Piece. His other works have been shorter, more personal pieces, though he has continues to oversee new animations, and his studio are working on a Dragon Ball Online MMORG for release soon.

And it’s in that environment that Akira Toriyama has been persuaed to return to creating new chapters. Partly to help promote the game, partly to earn the boat load of cash he has been promised.

Something that will make this event even more spectacular is a simultaneous fully translated worldwide launch of the new book.

The manga industry needs a boost right now. Can you think or any better way?


http://www.bleedingcool.com/2010/10/25/the...of-dragon-ball/

Posté jeudi 04 novembre 2010 à 23:55 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Si jamais c'est bien officiel, ça serait pas si étonnant que ça, si on regarde la masse de backstory détaillée et très variée qu'il a écrite pour le MMORPG dont l'article parle (les styles de combats basés sur les écoles de la tortue et de la grue, le style à l'épée développé par Trunks et Goten, les livres écrits par Gohan, le développement des classes de Nameks, et le plus choquant, la race des Majin et la façon dont elle a été créée*...) A voir ça, on croirait facilement qu'il continuait à penser à développer son petit monde, et de là à ce qu'il reprenne une histoire, il n'y a qu'un pas.

*Boo qui veut une copine, il prend un morceau de son corps et lui donne la vie, et l'appelle... Boobie. "Boobies", en anglais "nichons", donc. SHOKKU
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 05 novembre 2010 à 00:30 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Personnellement j'ai toujours espéré une suite à l'univers parallèle de "The Trunks Story". Même si ça ne serait pas Toriyama lui-même qui s'occuperait du scenario & des dessins. Et plus "adulte" aussi, ça serait sympa, un peu comme pour la relecture d'Astro par Naoki Urasawa

Posté lundi 08 novembre 2010 à 11:29 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Il faut juste espérer que si suite il y a, qu'elle soit mieux que le honteux DB-GT ...

Mais bon le soucis je pense c'est qu'à partir du moment où les héros comme les ennemis sont capables de détruire des planètes ou galaxies si ils se lâchent, c'est pas évidement de sortir de cette démesure pour revenir à quelque chose de plus bon enfant.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 08 novembre 2010 à 12:52 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

DBGT n'a pas été écrit par Toriyama, tandis que le MMORPG, si (pour le background en tout cas, AFAIK). Ca devrait donner une idée, et pour les affaires de power level, bah c'est tout simplement ignoré dans le RPG. (en même temps, c'est un MMORPG...)

Je viens de réaliser, c'est peut-être suite au succès de la remasterisation de l'anime que la Shueisha a voulu relancer le manga ?
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 09 novembre 2010 à 17:17 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Vu le temps de conception d'un jeu je dirais plus que ça à du être commencé de réaliser en parallèle au dernier OAV "Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!" en 2008 je crois bien.
Le Kai pouvant servir de belle petite promo par contre.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 09 novembre 2010 à 20:27 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Eh ? Non, pas ça, le MMORPG est sorti depuis un bout de temps (enfin, pas genre 2 ans, mais il me semble que la beta doit avoir été diffusée il y a bien un an ?) (si vous vous demandez comment ça se fait que personne en parle, c'est normal, c'est un de ces RPG coréens qui sortent jamais à l'étranger, je crois pas avor entendu quoi que ce soit au sujet de sortie où que ce soit d'autre). Mais la reprise du manga, ça, ça pourrait avoir été influencé par un succès de Kai, et je spéculais que Toriyama pourrait partir de ce qu'il a fait pour le jeu.

[Voir le message caché (spoiler)]
De mémoire... Pour les curieux, l'histoire du jeu en question, c'est des terriens qui font du tourisme temporel (genre assister au combat Goku-Vegeta de la saga Saiyan en live), Trunks est un "time cop", et il y a une paire de vilains qui fout le bordel dans le temps. La classe des humains a des gènes Saiyan mais ils peuvent pas se transformer en SSJ par défaut, il faut un voeu de Shenron. Les Nameks sont divisés en combattants (type Piccolo) et mage (type Dende) et ils ont physiquemenjt un peu changé (il ressemble un petit peu plus à Paikuhan du film en enfer et des fillers télé), il y a les Majins (de la race de Buu donc) style violent (de Kid Buu) et magique (type gros Buu), les terriens ont les styles de la tortue qui se base sur la concentration de force et les coups uniques explosifs (reçu un coup de boost par Yamcha et Krillin), de la grue basé sur l'avalanche de petites frappes (Tenshinhan), épée+lames d'énergies (Kikou Kenjutsu, comme dans les jeux de combats, même si Trunks ne fait rien de tout ça dans le manga d'origine) (Trunks et Goten), et Gohan a eu du succès comme écrivain en sortant des bouquins sur la philosophie du combat et le développement de la force spirituelle...

Ah, tenez

Enfin, tout ça, c'est sur le jeu, c'est juste moi qui pensais que cette reprise partirait peut-être là-dessus (vu tout ce que Toriyama a écrit pour ça comme backstory ce serait dommage qu'il s'en serve pas), mais bien sûr j'en sais rien, hein, si ça se trouve et si c'est vrai, il fera un truc qui n'a rien à voir et partira sur complêtement autre chose...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 20 novembre 2010 à 18:23 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Le nouveau manga Dragon Ball confirmé

Citation

Dragon Ball SD Manga Spinoff to Be Printed in December
posted on 2010-11-18 16:17 EST

Naho Ōishi's manga with Son Goku, Krillin, other characters from Akira Toriyama's original

Image IPB

The official website of Shueisha's Weekly Shonen Jump magazine confirmed on Monday that the new Super Strong Jump (Saikyō Jump) magazine will print Dragon Ball SD, Naho Ōishi's special manga spinoff based on Akira Toriyama's Dragon Ball fighting manga. The manga will feature the misadventures of Son Goku, Krillin, and other friends from the original story. The website hints that another popular character will also appear in Dragon Ball SD.

In addition, the magazine will run four other special Shonen Jump manga spinoffs: Rock Lee no Seishun Full-Power Ninden (from Naruto) by Kenji Taira, Chopperman (from One Piece) by Hirofumi Takei, Vongola GP (Grand Prix) Kuru! (from Katekyo Hitman Reborn!) by Toshinori Takayama, and Gourmet Gakuen Toriko (from Toriko) by Akitsugu Mizumoto. The magazine will launch on December 3 with a poster for next year's Jump Heroes Film, a stereoscopic 3D double-billing of One Piece 3D: Mugiwara Chase and Toriko 3D: Kaimaku Gourmet Adventure!!




SD ? Ca sera un truc en Super Deformed ? Déjà ça ne sera pas une suite... Et j'avais vu juste Toriyama va passer la main, par contre si c'est vraiment du "SD" ça m'étonnerait que ce soit un manga plus adulte que Dragon Ball :devil: Il a fait quoi ce Naho Ōishi ?

Posté samedi 20 novembre 2010 à 21:52 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Il a fait quoi ce Naho Ōishi ?
Ca serait plus facile à savoir si taper son nom dans Google ne te donnait pas plus de 10 pages remplies de sites qui copient-collent la même news mot à mot sur ces spin-off XD A croire que son nom n'existait pas encore la veille de cette annonce. Apparemment c'est l'auteur de l'adaptation manga du film avec Tarble (le petit frère de Vegeta) et aurait aussi touché (fait ?) le (un ?) manga sur Dragon Quest, dont l'artiste d'origine est Toriyama. Donc à priori cette personne est prise pour sa capacité à imiter le style de Toriyama.
http://blogs.yahoo.co.jp/mitarasiking/12168204.html avec son nom sur la couv'.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 20 novembre 2010 à 22:55 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Ah oui ça fait très Toriyama. Je savais pas qu'il y avait eu un manga tiré de l'oav de 2008, c'est exactement pareil que l'oav ou il y a des truc en plus ? Et j'ai trouvé quelques infos sous l'orthographe "Ooishi Naho". La news daté de mercredi, il y a la news en français sur un forum que j'ai trouvé avec google : http://fullpowerdbz.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=902

Citation

New Manga Dragon Ball SD

Shueisha a dévoilé la publication d'un nouveau manga DragonBall spéciale spin-off intitulé Dragon Ball SD, dans son nouveau magazine SSJ "Super Strong Jump". Le premier numéro du magazine SSJ est prévu pour le 3 Décembre 2010 au Japon, en sachent que le manga Dragon Ball fête sont 26e anniversaire le 3 Décembre 2010 pour la premier apparition du chapitre n°1 de Dragon Ball dans magazine Weekly Shônen Jump 1984 #51, peut-être ce spéciale Dragon Ball SD sera dans le premier numéro du magazine SSJ de la Shueisha Publishing Co., nous en savons pas plus.

Maintenant, pour toute les rumeurs sur internet, ce DragonBall spéciale spin-off ne sera pas dessiné par Akira Toriyama ( 鳥山明 ) lui-même mais par la jeune mangaka Ooishi Naho (オオイシナホ). Vous vous souvenez surement d'elle, elle a déjà attiré sont adaptation pour le projet d'un manga Dragon Ball en deux parties pour les 40th de la SHONEN JUMP Super Anime Tour dont les titre été (ドラゴンボール オッス!帰ってきた孫悟空と仲間たち!!・前編 DragonBall : Salut! Goku et ses amies sont de retour! Première Partie) et (ドラゴンボールオッス!帰ってきた孫悟空と仲間たち!!・後編 DragonBall : Salut! Goku et ses amies sont de retour! Deuxième Partie).

Enfin, il convient de noter que l'annonce n'est pas trop précis sur la longueur de se spécial manga Dragon Ball SD, mais il semble pencher d'avantage vers un ou des numéros spécial que d'une série continue.

Comme toujours, nous vous tiendrons au courant avec des nouvelles supplémentaires à ce sujet.Néanmoins, c'est très excitant!


"il semble pencher d'avantage vers un ou des numéros spécial que d'une série continue." ? Mouais ca sera pas vraiment une nouvelle série :devil:


Edit : J'avais pas lu les réponses sur le forum de fullpowerdbz... Mouais ça vas être un truc nase. Déjà un mec précise que "Super Strong Jump" est un magazine pour les tout petits, et après ils parlent des autres "adaptations" pour ce magazine

Citation

Rock Lee no Seishun Full-Power Ninden (à partir de Naruto) par Kenji Taira
Chopperman (dérivé de One Piece) par Hirofumi Takei
Vongola GP (Grand Prix) Kuru! (à partir de Katekyo Hitman Reborn!) par Toshinori Takayama
Gourmet Gakuen Toriko (de l'univers de Toriko) par Akitsugu Mizumoto
Digimon Xros Wars par Akiyoshi Hongo et Yuuki Nakashima
Slime Morimori (de Dragon Quest) par Osamu Kaneko
MonHun Manga PokaPoka Airu-mura (à partir de Monster Hunter) par Akihiro Kikuchi
Rock Rock Yokai Gakkyu Be! de Naoaki Ito
God Cooking Gourmet Ryori-Kyo! par Kazufumi Yuki
Golem a Go! Go! par Katsuya Kazama

Image IPB



Bon... Un (vrai) nouveau manga Dragon Ball, ca sera pas pour cette fois ci :lol:

Ce message a été modifié par Alexkiddmw - samedi 20 novembre 2010 à 23:05.


Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage