Sharemanga: Pas De Son Dans Un Fichier Avi sur XBMC - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pas De Son Dans Un Fichier Avi sur XBMC [Résolu]

Posté samedi 03 décembre 2005 à 20:27 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voila j'ai dl les episodes de Hunter X Hunter par MGP, mais je n'ai pas eu le son sur certain épisode (23 et 24 il me semble), apres de nombreuse recherche sur le forum (merci polux !!!), j'ai lu que le son est en Ogg Vorbis ACM : un vieux codec dont la seule utilité était d'avoir du son Ogg Vorbis dans un AVI. J'ai dl le codec pour le Windows Media Player ça fonctionne. Par contre Avec la bobox sous le XBMC il n'y a pas de son :P
N'y a t'il pas un moyen de rajouter ce codec au XBMC ?

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 01:02 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Essaie de récupérer de fichier vorbis.acm du rar et de le copier dans le répertoire codecs d'XBMC. Sinon, je pense que tu es bon pour un réencodage du son...

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 04:51 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Sniffure :'(

ça marche pas les codecs XBMC sont differents de ce utilisé sur PC ? Sont ils récrit ? Ou il y a un fichier a la con style ini à modifier pour faire reconnaitre le fichier ?

Merci quand même pollux !!! tu m'as quand même beaucoup aidé, les épisodes fonctionnent au moins sous WMP et je peut les regarder grace à toi !

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 12:59 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Dommage.
Un dernier truc : XBMC est basé sur MPlayer et tant que ce codec n'est pas supporté officiellement par MPlayer, tu n'auras pas beaucoup de chance de pouvoir le lire via XBMC.

Voici ce que l'on trouve dans le fichier codecs.conf d'XBMC :

Citation

audiocodec vorbis
info "OggVorbis Audio Decoder"
status working
comment "OggVorbis driver using libvorbis"
format 0xFFFE
fourcc vrbs
driver libvorbis
dll "libvorbis"
; acm codec doesn't work, haven't tried zorannt dshow codec
; driver acm
; dll "vorbis.acm"


Par contre, je te quote la de MPlayer si jamais tu souhaites leur proposer le support de ce codec :

Citation



Posté dimanche 04 décembre 2005 à 15:08 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

C'est dommage qu'il n'y ai pas eu de portage de WMP sur Bobox. Et Yamp qu'est ce que ça donne ?

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 21:06 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Le 2 seuls lecteurs que je connaisse pour la XBOX sont XBMC et XBMP mais il me semble que les développeurs de ce dernier qui ont déjà abandonné YAMP ont à nouveau jeté l'éponge et ont rejoint ceux d'XBMC. Je ne pense pas que tu puisses utiliser un autre lecteur à moins d'y installer un OS. Pour Linux je connais MPlayer (celui-là même à partir duquel est basé XBMC) et VLC. Après pour WMP, j'ai lu qu'un gars avait réussi à faire tourner Win98 sur sa XBOX mais là faut être un warrior^^

Bref, le moins compliqué si tu tiens à visionner ta vidéo sur ta XBOX est soit d'utiliser la fonction de streaming (que je ne connais pas :sifle: ) soit de réencoder la piste son :blink:

Posté mardi 06 décembre 2005 à 15:01 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   plus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 27/08/2003

bjr a tous
voila moi aussi je lis avec ma bte verte et j aimerai savoir comment remettre a novo les codecs car impossible de lire du mkc par ex :drink: je suis pas une bete alors j attends de vos nvelles merci encore

Edit pøllux : De rien mais fait un effort d'écriture s'il te plait car ton post est à peine compréhensible

Ce message a été modifié par pøllux - mercredi 07 décembre 2005 à 21:20.


Posté mercredi 07 décembre 2005 à 02:50 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

met à jours ton XBMC, va sur www.gueux.be tu trouvras tous ce qu'il te faut !

XBMC CVS 17-07-2005

tu peut essayer de telecharger les pack codecs et les rajourter (c'est ce que j'ai fait) mais je pense que le XBMC est déja à jours

Codecs

Codecs RV9

Posté samedi 10 décembre 2005 à 15:38 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   plus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 27/08/2003

merci bien et je vais essayer de voir ce qu il propose, en esperant avoir la notice d utilisation :shuriken:
desolé pollux j etais pressé et je n ai pas vérifié mon contenu :(

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage