Sharemanga: Evangelion [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 31 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evangelion [Série]

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 10:22 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

merci Barth.Spike :]

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 11:03 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Peepingtom 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Merci bien pour les précisions :P

Posté mercredi 21 décembre 2005 à 01:54 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Agnhar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

ouah ! un film avec les studios de Peter ? ca peut le faire !
je suis trop fan de cet anime et revoir un film dessus ca remet de bonne humeur !
cool ! :rolleyes:

Posté samedi 11 février 2006 à 17:10 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

J'ai récement vue évangélion (Les 26 de suite avec "the end of Evangélion").

Je dois avouer que s'est l'anime le plus compliqué que j'ai vue et que sans se sujet, je n'aurai pas pus comprendre les 2 fins (que je comprend apenne mieux qu'avant)

Question: est-ce vrai que l'auteur a fait la série en se basent sur sa propre dépression ?

Posté samedi 11 février 2006 à 17:28 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   MoTT 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Ah, voilà un thread que je n'avais pas vu!
Je crois sincèrement qu'Evangelion, malgré sa complexité est mon animé préféré (ou au moins dans le top3), des personnages torturés, un character design sympa (vive Rei et Asuka :drink: ) des Eva qui ont bien la classe, une bonne dose de mystères, beaucoup de questions (
[Voir le message caché (spoiler)]
et finalement pas beaucoup de réponses :drink:
) en font une des séries à voir selon moi.


[Voir le message caché (spoiler)]
Bon part contre Shinji, c'est vraiment pas ça. Au début je l'aimais pas beaucoup, ensuite j'ai commencé à bien l'aimer parce qu'il gérait quand même bien dans ses combats, cela dit c'était surtout l'Eva 01 qui gérait ;-) et sur la fin, je le détestais carrément, il sert vraiment à rien. Par contre, vive Asuka !



Ah au fait, Je trouve le manga papier bien en dessous de l'animé.

Posté samedi 11 février 2006 à 18:13 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

C'est vrai, mais bon, malgré tout et comme beaucoup; j'adore cette série, qui est une de mes préférées.

Posté dimanche 12 février 2006 à 12:06 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

@ MoTT : justement, en ce qui concerne Shinji :

[Voir le message caché (spoiler)]
Tu dis que tu ne l'as pas aimé au début, certainement à cause du fait que ce n'est pas le genre de héros typique, qui assure, qui sait ce qu'il fait et qui n'est pas timide, mais c'est justement ça qui fait le personnage de Shinji. Dans Neon Genesis Evangelion, chaque personnage est un cas social, et, si Shinji avait été un héros différent de ce qu'il est, ça aurait rompu avec l'équilibre de la série ( il n'aurait pas été un cas social ). Et Asuka joue déjà assez le rôle du personnage actif et dynamique, c'est pour ça que tu l'aimes bien je suppose ;)


Citation

Question: est-ce vrai que l'auteur a fait la série en se basent sur sa propre dépression ?


Aucune idée ;) Mais c'est possible, si on considère l'enfance de Shinji.

Citation

C'est vrai, mais bon, malgré tout et comme beaucoup; j'adore cette série, qui est une de mes préférées.

Moi c'est ma série préférée :victory: Vivement la sortie du gros coffret DVD, que je me payerai à la Japan !
Image IPB

Posté dimanche 12 février 2006 à 15:40 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   MoTT 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Voir le messageWilou84, le 12/02/2006 à 12:06, dit :

@ MoTT : justement, en ce qui concerne Shinji :

[Voir le message caché (spoiler)]
Tu dis que tu ne l'as pas aimé au début, certainement à cause du fait que ce n'est pas le genre de héros typique, qui assure, qui sait ce qu'il fait et qui n'est pas timide, mais c'est justement ça qui fait le personnage de Shinji. Dans Neon Genesis Evangelion, chaque personnage est un cas social,


C'est bien ce que j'ai dit
[Voir le message caché (spoiler)]
des personnages torturés
:victory:

Posté dimanche 12 février 2006 à 16:23 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Shinji peut paraître au début quelqu'un de lâche et égoïste, mais c'est surtout un garçon pommé qui se sent rejeté de la société. Il a conscience de son problème ce qui le rends encore plus malheureux. C'est peut être pour ça qu'un garçon comme lui (qui n'a rien d'un héros !) accepte d'être pilote d'eva, il a rien à perdre et c'est mieux que de se tirer une balle dans la tête. En plus il sent utile à quelque chose, et il espère avoir enfin une reconnaissance de son père et des ses "amis". Même si ce personnage peut paraître pour certain insignifiant voir inutile à la série, c'est pourtant la clé du dénouement. Ce personnage si étrange et si faible n'est il pas plus humain que n'importe quel autre héros d'anime, de bd, de films, etc... Si on a pas comprit la psychologie de Shinji, on ne risque pas de comprendre la fin d'Evangelion : On ne vie pas seulement dans le regard des autres et chacun est libre de construire sa propre destinée...

Posté lundi 13 février 2006 à 19:18 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   MoTT 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Ne pas aimer Shinji et le trouver inutile sont deux choses différentes.

Posté lundi 13 février 2006 à 20:04 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

c'est sur

Posté mercredi 15 février 2006 à 20:21 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Le volume 10 sort enfin au Japon, les fans devraient être contents.
Image IPB

Posté mercredi 15 février 2006 à 20:39 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Les trois last édition aussi ^^

ben oui faut bien le dire également ;-)

Posté samedi 18 février 2006 à 15:39 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Wamtaro 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Moi je trouve que Shinji est parfait pour ce rôle (si on peut dire ça pour un anime), ses états d'ames vont à merveilles avec ce qu'on lui demande d'accomplir. Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ici on vu RahXephon (un chouilla moins bien mais excellent quand même) Ayato dans cet anime doit à peu près accomplir le même role que Shinji, mais lui n'a aucun cas de conscience ni états d'ame, et je trouve ça étrange lorsque l'on voit le poids de leurs responsabilités.

Par contre j'ai déjà récupéré les Renewal en VO, et je voulais savoir si vous connaissiez des sites, ou autres types d'échanges, où je pourrais ne prendre que les bandes sons VF, parce que retélécharger les 12 Go, ça m'ennuie un peu^^.

Merci d'avance

Posté samedi 18 février 2006 à 17:21 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Voir le messageWamtaro, le 18/02/2006 à 15:39, dit :

Par contre j'ai déjà récupéré les Renewal en VO, et je voulais savoir si vous connaissiez des sites, ou autres types d'échanges, où je pourrais ne prendre que les bandes sons VF, parce que retélécharger les 12 Go, ça m'ennuie un peu^^.

Merci d'avance


Si je puis me permettre : évite la VF, j'ai eu droit à un extrait l'autre jour sur Game One et c'est à vomir....
Sinon, je ne sais pas s'il est possible de récupérer uniquement des bandes son, en tout cas je ne connais pas de team qui fait ce genre de releases. Désolé, je crois que tu vas devoir te retaper 12 Go à (re)charger !! :) :) ;)

A part ça, j'ai pas vu RahXephon, mais ce que tu dis est intéressant. On compare souvent ces deux séries ( à tort ?? ), certains disent même que Neon Genesis Evangelion fait plus "gamin". Mwouais, bof....
Enfin, je devrais les regarder avant de dire quoi que ce soit ^^
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 31 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage