Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 39 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté lundi 23 mars 2009 à 16:33 (#556) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messageChris Cool, le 28/01/2009 à 14:51, dit :

En ce qui concerne L'assassin Royal, j'en suis au 11ème tome cela reste toujours hyper intéressant j'en décroche plus. J'ai eu un peu de mal à commencer le 2ème cycle qui commence vraiment doucement. Mais une fois ce moment passé, on revient à de L'assassin Royal classique.


J'en suis aussi au tome 11, et de même, c'est assez excellent.

J'ai d'ailleurs fait l'erreur de commencer Le Trône de fer, et bon sang, une fois commencé on en décroche plus non plus. Maintenant je ne sais plus vraiment quoi finir en premier...



Sinon un très bon bouquin acheté il n'y a pas si longtemps : Ocean's Songs , de Kersauson. Le bonhomme partage sa passion des mers, et il y arrive. Le livre est très beau, assez poétique ( mais pas cucul attention ) et sans avoir l'esprit marin, on se laisse facilement transporter. A lire.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 24 mars 2009 à 20:24 (#557) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

La trilogie des Black Jewels, de Anne Bishop.

Le premier volume est limite pour psychopathes, mais c'est vraiment bien. B)

L'histoire principale court sur les 3 premiers volumes.
Le 4e est une préquelle anecdotique, mais le 5e est constitué de 4 nouvelles dont deux sont vraiment très bonnes.

Ma commande des 6e et 7e volumes vient de partir. B)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 17 avril 2009 à 14:09 (#558) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Certains ont lu les deux livres qui font suite à la Maison de Mère du cycle Dune ? (Les chasseurs de Dune & Le triomphe de Dune). Je les ai acheté en tombant dessus l'autre jour à la FNAC mais je ne savais même pas qu'ils existaient. Bon, ils ont été écrit par Brian Herbert et Kevin J. Anderson et ne doivent pas être sorti depuis bien longtemps (ils existent seulement aux éditions Pierre Laffont à 25€ le livre).

Bref, je voulais simplement avoir quelques retours rapide dessus avant de m'y attaquer (je viens de recommencer La Maison des Mères pour me remettre un peu dans le bain)

Posté vendredi 17 avril 2009 à 21:27 (#559) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

En un mot ?

Bof.


En plus long ?

ça intéressera ceux qui veulent absolument une suite à la Maison des mères, mais ils risquent d'être déçus.
ça n'est pas complètement à côté de la plaque, c'est même (relativement) crédible, mais il manque un souffle, une âme, qui n'est plus là (sans que je puisse vraiment expliquer d'où me vient cette impression).


:sbGoldorak:

Attention, si vous avez cliqué sur mon lien, le synopsis est ci-dessous :


[Voir le message caché (spoiler)]
Once there were great magicians born to the Maghuin Dhonn; the folk of the Brown Bear, the oldest tribe in Alba. But generations ago, the greatest of them all broke a sacred oath sworn in the name of all his people. Now, only small gifts remain to them. Through her lineage, Moirin possesses such gifts - the ability to summon the twilight and conceal herself, and the skill to coax plants to grow.

Moirin has a secret, too. From childhood onward, she senses the presence of unfamiliar gods in her life; the bright lady, and the man with a seedling cupped in his palm. Raised in the wilderness by her reclusive mother, it isn't until she comes of age that Moirin learns how illustrious, if mixed, her heritage is. The great granddaughter of Alais the Wise, child of the Maghuin Donn, and a cousin of the Cruarch of Alba, Moirin learns her father was a D'Angeline priest dedicated to serving Naamah, goddess of desire.

After Moirin undergoes the rites of adulthood, she finds divine acceptance...on the condition that she fulfill an unknown destiny that lies somewhere beyond the ocean. Or perhaps oceans. Beyond Terre d'Ange where she finds her father, in the far reaches of distant Ch'in, Moirin's skills are a true gift when facing the vengeful plans of an ambitious mage, a noble warrior princess desperate to save her father's throne, and the spirit of a celestial dragon.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 22 avril 2009 à 19:07 (#560) L'utilisateur est hors-ligne   ADR_ALUCARD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08/04/2009

Je suis super fan des "Livre dont vous êtes le héros" particuliérement ceux de "J.H. Brennan"
Donc en premier: "Quête du Graal" et "Loup Ardent"

Mais pour la team Sharemanga je préscris une bonne série que j' adore "La voix du tigre" par "Mark Smith et Jamie Thomson"

Que de l' ^_^

Voila :o Anthony/ :huh:
Oré wa Shinigami no Alucard !

Posté jeudi 30 juillet 2009 à 10:47 (#561) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Je viens de finir Ubik de PK Dick, grosse déception. J'en avais entendu parler comme son chef d'oeuvre, en effet c'est pas mal, mais comparé à ses autres écrits, ça vaut pas grand chose :D
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 31 juillet 2009 à 10:03 (#562) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Je viens d'entamer sur les conseils d'un ami La pute enchantée de San Antonio.

Je ne pensais pas me laisser séduire par ce type d'écriture et pourtant! J'adore ça B)

Il joue avec les mots et les images d'une bien belle manière et personnellement je me sens porter par ses phrases. J'espère que la lassitude ne me gagnera pas durant la lecture mais pour le moment, j'accroche bien :(
Image IPB

Posté vendredi 31 juillet 2009 à 11:54 (#563) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Je me refais "La Tapisserie de Fionavar" par Guy Gabriel Kay. Cultissime bouquin d'Heroïc Fantasy.
Dernièrement je me suis aussi refait "Marche ou Crève" qui est à mon sens un des meilleurs romans de King, sinon le meilleur.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 31 juillet 2009 à 12:59 (#564) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageDoudy, le 31/07/2009 à 12:54, dit :

Je me refais "La Tapisserie de Fionavar" par Guy Gabriel Kay. Cultissime bouquin d'Heroïc Fantasy.

Mouaif.
J'avais trouvé ça un peu faiblard quand je l'avais lu.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 31 juillet 2009 à 13:09 (#565) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageIznogoud, le 31/07/2009 à 13:59, dit :

Mouaif.
J'avais trouvé ça un peu faiblard quand je l'avais lu.

Rohh t'es dur Izno' quand même. Perso j'ai adoré. En même je reconnais être bon public. Je crois que je me referai du Gemmel après, ça vaut toujours le coup (ahh Le Lion de Macédoine...).
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 09 février 2010 à 01:25 (#566) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Wheel of Time va enfin avoir droit à des couvertures dignes de ce nom.

Par exemple, Moiraine sur Fires of Heaven :

Image IPB

Image IPB

Plus d'esquisses ici.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 09 février 2010 à 21:12 (#567) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

En voyant les bouquins med fan circuler j'espère que quelqu'un a cité La Compagnie Noire qui est pour moi cultissime comme un cycle d'Hypérion ou de Dune peut l'être à la SF!
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté mercredi 10 février 2010 à 08:36 (#568) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^ ,

- Bon je passe sur les gros classiques Fantasy cités au-dessus (belgariade, assassin royal, trône de fer, compagnie noire, seigneur des anneaux, le disque monde...) pour en arriver directement à la SF (je passe Dune...):
- 2 vieux classiques:
Cycle du Fulgur (1934-1950) E. E. Doc Smith (méconnu mais très très bon et non rien à voir avec Flash Gordon ^_^)
Cycle des Marchands d'Armes (1951) A. E. Van Vogt (très bon "Cycle de Lynn" aussi, c'est court et percutant)
- 2 petits formats au long cours débutés dans les années 60:
Perry Rhodan (1961) K. H. Scheer & C. Darlton (en cours, assez inégal après le cycle: "Les Maîtres Insulaires")
L'Aventurier des Etoiles (1967) E. C. Tubb (ouais je sais, c'est pas de la grande littérature mais le Cyclan, quoi !)
- 2 classiques moins vieux des années 70:
Les Berserkers (1969-1979) F. Saberhagen (nouvelles dans le même univers: la machine contre l'homme)
La Guerre Eternelle (1974) J. Haldeman (quelle fin !)
- 2 incontournables des années 80:
Cycle d'Ender (1985) O. S. Card (le cycle parallèle récent: "La Stratégie de l'Ombre" est très sympa aussi)
Cycle de la Culture (1987) I. M. Banks (on dirait du Asimov mais c'est pas du Asimov)
- 2 poids lourds des années 90:
Saga Miles Vorkosigan (1992) L. Mc Master Bujold (attention au mélange ordre chronologique / parutions françaises)
Saga Honor Harrington (1993) D. Weber (série toujours en cours, du bon gros space opera façon roman de voile)
- 2 cycles courts notables des années 90:
Les Guerriers du Silence (1993) P. Bordage (son "Cycle de Wang" est pas mal non plus mais un ton en dessous)
Cycle de l'Empire Skolien (1995) C. Asaro (l'Empire ? Vous avez dit l'Empire ?)
- 2 séries toutes jeunes, plus accessibles, mais néanmoins sympathiques:
Le Vieil Homme et la Guerre (2005) J. Scalzi (série toujours en cours, les derniers tomes sont moins bons)
La Flotte Perdue (2007) J. Campbell (série toujours en cours, ça se lit tout seul)
- 2 petits bouquins bien sympas d'auteurs français:
Le Gambit des Etoiles (1958) G. Klein (court mais dense)
La Porcelaine de l'Univers (1989) B. Vizerie (poétique mais assez profond mine de rien)

Voilà, j'espère que certains trouveront leur bonheur là-dedans ;) .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mercredi 10 février 2010 à 17:32 (#569) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

La saga Kushiel de Jacqueline Carey
Au delà du pitch ultra racoleur ^_^ : un monde à la limite l'uchronie des plus pertinent. Des personnages extrêmement attachants (aux deux sens ^_^ ) et complexes. Le tout servi par une langue inhabituellement belle à lire pour de l'H-F.
Image IPB

Posté mercredi 10 février 2010 à 20:16 (#570) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageBehachev, le 10/02/2010 à 17:32, dit :

La saga Kushiel de Jacqueline Carey
Au delà du pitch ultra racoleur ^_^ : un monde à la limite l'uchronie des plus pertinent. Des personnages extrêmement attachants (aux deux sens ^_^ ) et complexes. Le tout servi par une langue inhabituellement belle à lire pour de l'H-F.

Bienvenue au club !

Et tu es en bonne compagnie ^_^
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 39 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage