Sharemanga: Un guide touristique - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un guide touristique ou je vais?

Posté samedi 04 mars 2006 à 09:44 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

C'est vrai que les liens avaient déjà été cités par d'autres le copier/coller de Lesrode est le premier que j'ai retrouvé ^^° !

Image IPB
Image IPB

Posté samedi 04 mars 2006 à 11:52 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Shinryu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 18/02/2006

Moi qui suis nouveau ici je n'est eu aucun mal a me retrouver, car il suffit tout simplement de chercher. Ayant été sur plusieurs autre forum auparavant je trouve que celui ci et trés bien organisé.
Il est vrai que le boulot de Vashu (en peu de temps) est vraiment prometteur donc ce serais dommage de laisser tomber :P

Posté samedi 04 mars 2006 à 13:26 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

Ba me revoila oui j'ouvre un topic avant de partir une semaine au ski, mais je vois a mon retour que les idées ne manquent pas! :P

L'idée de Vashu est bonne mais c'est vrai que j'imagine mal un nouveau arrivant passer une demi heure a regarder des explication pour se présenter ou pour etre gentil sur le forum alors qu'il arrive seulement car son copain paul lui a dit que l on pouvait trouver sur ce forum des lien emule des beaucoup d'anime. Il ne faut pas que ce soit imposer, il faut que sa reste un utilitaire.
Ce guide je pense ne devrait pas guider vers les différente partie du forum car cela serait inutile, en cherchant un peu on trouve ce qu'on veut, mais les topic de ce forum datant des fois de plusieur année, sont perdu, provoquant la creation de nouveau topic ayant deja ete profondément traiter. La creation de ce guide permetrait aussi de reveiller des bon vieux topic perdu au fin fon de la foret sharemazonienne B)
Sa vas demander du travail a mon avis cette idée mais je vais commencer a reflechir aux forme qu'il pourrait avoir :P

Posté samedi 04 mars 2006 à 14:49 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageedounet, le 04/03/2006 à 13:26, dit :

il arrive seulement car son copain paul lui a dit que l on pouvait trouver sur ce forum des lien emule des beaucoup d'anime
On appelle ça un leecheur :P .Et pour ça suffit de mettre en 1er l'explication "comment utiliser la recherche" ou "comment télécharger",ou encore faire genre les "sites pour adultes" mais au lieu de l'âge on met les choix: "je veux juste leecher,je me fiche du forum" ou "je veux des liens,mais aussi participer au forum".
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 04 mars 2006 à 19:28 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

Bas mi perso depuis que je suis inscrit sur ce forum c a d dpuis 3 ans j'ai ecrit que 100 message, je suis a moitier un leecher, mais si tt les inscrit qui ne participe pas au forum seraient un probleme il suffiraient de tous les bannir ce qui engendreraient un grande perte de source :sorcerer:

Posté samedi 04 mars 2006 à 21:33 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageedounet, le 04/03/2006 à 19:28, dit :

mais si tt les inscrit qui ne participe pas au forum seraient un probleme il suffiraient de tous les bannir ce qui engendreraient un grande perte de source :angry:

Là n'est pas la question, les leechers ne sont une gène pour personne, et comme tu le dis, ils contribuent à faire des sources sur les fichiers.
Seulement, si on part sur le principe des hardcore-leechers (ceux qui ne font que télécharger et s'en foutent de discuter) il n'y a pas besoin de faire un guide pour eux, en général ils savent très bien où trouver les liens ;)
Pour moi, ce guide s'adresserait plus aux gens un minimum intéressés par la vie du forum, non? :sorcerer:

Posté dimanche 05 mars 2006 à 14:06 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

oui evidement! lol maisptetre que les leecheur seraient plus attirer par le forum avec un guide touristique, enfin bon c'est pas sur sa :D

Posté dimanche 05 mars 2006 à 21:08 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   shen gongbao 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 18/01/2005

Citation

Pour moi, ce guide s'adresserait plus aux gens un minimum intéressés par la vie du forum, non?


Pour sur, car de toute façon les personnes qui ne sont là que pour les liens ne postent pratiquement jamais donc ne sont de ce fait pas concerné par les bonnes pratiques d'un post.
Ceux là vont directement dans la section liens sans se poser de questions!

Citation

oui evidement! lol maisptetre que les leecheur seraient plus attirer par le forum avec un guide touristique, enfin bon c'est pas sur sa


en effet c'est vraiment pas sur, car quand on va sur un forum, c'est pas tellement le fait d'être aiguiller qui interesse mais plus le contenu.
Le guide c'est juste un plus pour éviter les posts parasites et de ce fait permettre une meilleure entente sur le forum entre les nouveaux et les anciens.
Quand à être attiré par sharemanga la question ne se pose pas : ce forum est unique :P

Posté lundi 06 mars 2006 à 20:35 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

Bas c'est le forum sur les manga et la japanime qui a le pus d'envergure, je ne sais meme pas si il yen a de semblable dans le monde :sorcerer:

Posté mardi 14 mars 2006 à 13:33 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pour repondre a Lesrode personellement il n'y a pas de soucis je suis motivé et je vais bientot avoir bien plus de temps car ma formation se termine, plus qu'un oral a préparer et a soutenir et j'aurais bien plus de temps a concacrer a mes projets divers.
Après il reste à savoir essentiellement pour ce qui concerne l'animation si elle doit etre fixe donc en mode diaporama animée (un ptit film quoi voire sous forme d'FMV (forum music vidéo >_:))

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 14 mars 2006 à 18:29 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

Je n'y connait pas grd chose en flash mais si tu arrive a faire quelque chose de sympa pourquoi pas meme si sa derive un peu de lobjectif initial. Mais faut pas oublier que sa doit rester un guide touristique et non un mode d'emplois ou une fac...

Posté mardi 14 mars 2006 à 21:32 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageVashu-San, le 14/03/2006 à 13:33, dit :

Après il reste à savoir essentiellement pour ce qui concerne l'animation si elle doit etre fixe donc en mode diaporama animée (un ptit film quoi voire sous forme d'FMV (forum music vidéo >_<)) ou si il serait mieux de rendre cela interactif via le biai de menu ou boutons.

Perso, je serais plus pour une animation construite comme un "mini-site", avec des boutons/menus de navigation pour avoir les infos qu'on veut et pas forcément se taper toute l'anim à chaque fois.

Mais en fait ça dépend aussi du contenu, un "FMV" (:confet:) serait plus convivial, surtout si tu restes dans l'esprit que tu as mis dans la démo qu'on a vue :confet:

Bon, j'ai pas vraiment d'avis en fait, faut juste se poser la question de ce que tu veux faire passer avec ton animation (plutôt de l'info ou plutôt de l'ambiance ^^)

Ou alors... (Lesrode qui réfléchit encore en même temps qu'il tape), un mix des deux : des petits FMV qui se déclenchent quand on choisit telle ou telle rubrique. Là d'un coup, c'est ce qui me semble le mieux.

Après, c'est aussi à voir selon tes capacités de flasheur Vashu (je dis ça sans dédain, tu t'en doutes bien, c'est juste que je ne sais pas ce dont tu es capable :confet:). Faut que tu te sentes à l'aise avec le projet, n'oublions pas que c'est un "service" que tu rends à la communauté, ce n'est en rien un travail à t'imposer et donc pas question que tu galères...
Mais je pense qu'on trouvera sans problème de quoi t'aider un peu au besoin (pour ma part je "flashouille" un peu, plutôt axé actionscript que construction d'animation, mais bon...)

Posté jeudi 16 mars 2006 à 22:39 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Pas de bol pour toi Vashu, on penchait de plus en plus vers le "Oui ben si on cherche un minimum on s'y retrouve facilement dans le site", mais grâce à ton anim', tu vas avoir l'honneur de refaire tout Sharemanga en Flash :D !

En tout cas bravo pour la petite animation, c'est sûr qu'après avoir vu ça, ça motive pour la création guide touristique ^^ !

Max, par contre dsl, à part peut-être pour écrire, je ne te serais d'aucune utilité...mais je suis avec toi :D ( c't'e pression qu'on te met niark :blink: ).
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage