Sharemanga: Screen - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Screen aperçu anime

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 01:24 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Je pense que quelques screens ne sont pas du tout suffisant pour donner une idée de la qualité d'une release.
Surtout en ce qui concerne les sous-titres: selon moi le plus important n'est ni la taille ni la couleur de la police, mais plutôt la qualité de la traduction et de la correction. Bref, pour se faire une idée d'une release d'une team, je conseille de télécharger quelques épisodes, à moins qu'on connaisse déjà la team et qu'on sait qu'elle fait du bon boulot.
Voilà.

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 08:16 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Plutot que de poster un screen, il suffit juste de dl le debut du premier épisode (l'option priorité aux parties nécessaires à l'aperçu sous Emule), et de e faire une idée comme çà.

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 15:32 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation (gre25 @ 21/12/2005 à 20:16) <{POST_SNAPBACK}>
Vu que j'ai réussi a m'organiser dans mon boulot, et que j'ai par conséquent plus de temps à (re)consacrer a la distro , je m'engage a vous méttre, pour les distro, des screen shoot des série du sondage !


Yeah ca c'est de la bonne initiative.
Suis pret a donner un coup de main ou de pouce au cas ou.
Enfin voila c'etait juste pour congratuler gre25 que je postait donc c'est fait ^^

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 18:36 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

...

Mais c'est super! (Ca a pas déjà été posté dans la section distro ce message ? :sorcerer: )

Bon mis à part ces conneries, ce que dit Eikichi est ce qu'il y a de plus sensé à faire... Les screens d'episode ne serviront à rien puisque les teams s'ameliorent en cours de route ; et surtout le plus important reste la qualité de la trad et de l'adaptation bref, faut dl plusieurs teams et episodes pour comparer...

Le reste, c'est que du vent.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 21:01 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Dl plusieurs teams pour comparer, ça ok, je le pratique.

Par contre même si la trad est superbe, si la police est illisible, je jette direct. Une bonne trad si on ne peut pas lire les ST ça ne sert à rien. L'editing est quelque chose de très important.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 24 décembre 2005 à 13:59 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageJunta, le 22/12/2005 à 21:01, dit :

Dl plusieurs teams pour comparer, ça ok, je le pratique.

Par contre même si la trad est superbe, si la police est illisible, je jette direct. Une bonne trad si on ne peut pas lire les ST ça ne sert à rien. L'editing est quelque chose de très important.



Bien sur ma carotte, mais un screen n'est pas suffisant puisque les polices ne sont pas toujours définitives (c'est mon point de vue du moins...) Voilà pourquoi je pense que seuls le dl de plusieurs episodes sert a quelque chose et permets à chacun de juger suivant ses gouts persos.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 27 décembre 2005 à 01:29 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageraymi edogawa, le 24/12/2005 à 14:59, dit :

Bien sur ma carotte, mais un screen n'est pas suffisant puisque les polices ne sont pas toujours définitives (c'est mon point de vue du moins...) Voilà pourquoi je pense que seuls le dl de plusieurs episodes sert a quelque chose et permets à chacun de juger suivant ses gouts persos.

En plus, pour l'instant il m'est jamais arrivé de tomber sur une release d'une team où la trad/adapt... était nickel et où la police était illisible. Par contre le contraire, oui :pinch:

Posté mardi 27 décembre 2005 à 12:58 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (Eikichi` @ 27/12/2005 à 01:29) <{POST_SNAPBACK}>
En plus, pour l'instant il m'est jamais arrivé de tomber sur une release d'une team où la trad/adapt... était nickel et où la police était lisible. Par contre le contraire, oui :pinch:

Ben c est que ta jamais matté une release de Nerae.
Image IPB

Posté samedi 31 décembre 2005 à 02:40 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

+1 gre25 mais bon tous simplement tu n'as pas eu de chance Eikichi`car il y a de bonne team qui fond vraiment du bon travail shaun.gif shaun.gif
Image IPB

Posté samedi 31 décembre 2005 à 03:32 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   tintine.fr 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 02/11/2004

C'est une exellente idée pour les prochains posteurs, car pour les animés déja existant ca fait vraiment du boulot !

Posté samedi 31 décembre 2005 à 21:04 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagetintine.fr, le 31/12/2005 à 03:32, dit :

C'est une exellente idée pour les prochains posteurs, car pour les animés déja existant ca fait vraiment du boulot !

+1
Y'a bien une partie images dans le modèle de création de post de lien,autant dire aux personnes qui l'utilisent d'essayer de mettre des images de l'animé où on voit les subs dedans.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 31 décembre 2005 à 21:15 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageAnothefan, le 31/12/2005 à 21:04, dit :

+1
Y'a bien une partie images dans le modèle de création de post de lien,autant dire aux personnes qui l'utilisent d'essayer de mettre des images de l'animé où on voit les subs dedans.

Bah désolé mais pour moi, je choisi une série par rapport au fait qu'elle soit réussi graphiquement ou scénaristiquement, pas par rapport au fait que les subs soient plus ou moins gros ... Et je pense pas être le seul ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté samedi 31 décembre 2005 à 23:54 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

+1 Barth.Spike mais si on peut avoir les deux se serait vraiment cool :crying:
Image IPB

Posté dimanche 01 janvier 2006 à 12:47 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (Barth.Spike @ 31/12/2005 à 21:15) <{POST_SNAPBACK}>
Bah désolé mais pour moi, je choisi une série par rapport au fait qu'elle soit réussi graphiquement ou scénaristiquement, pas par rapport au fait que les subs soient plus ou moins gros ... Et je pense pas être le seul ...

comme Barth.Spike, et une fois la série choisi je regarde qui sub et la je choisi la team
Mais un petit screen ou deux sa peut pas faire de mal lol
Image IPB

Posté dimanche 01 janvier 2006 à 23:59 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Mon petit avis perso sur quelques points abordés plus avant:

- Si une team change d'edit (police, couleur) au fil d'une même série je ne la considère pas forcément comme une bonne équipe (à moins qu'elle ait eu des soucis particuliers: perte des sources,... ou qu'elle ne sorte des v2)
- Quelques screens pour les séries en prévision de distro serait sans doute une bonne idée mais l'appliquer à toutes les séries demanderait sans doute trop d'investissement des membres et ne devrait pas être imposé!
- ne télécharger que les parties nécessaires à l'aperçu sous emule ne permet le plus souvent que d'avoir accés au générique et ne permet pas de se faire une bonne opinion du travail complet de la team
- Le premier épisode ne reflète pas forcément ce que la team peut faire de mieux (les corrections principalement)
- Les préférences concernant les caractéristiques d'un bon sous-titrage ne sont pas uniques. Elles dépendent des conditions de visionnage, des capacités du visionneur (myopes, nyctalope, ...) et restent subjectives.
- La guerre de qualité entre les teams ne devrait pas avoir lieu si chacune respectait la série qu'elle sous-titre (à bas le speed-sub!) (la preuve sur mon forum naissant!). Les bonnes teams d'aujourd'hui était des débutantes (mauvaises !?) avant.
- Les images affichées sont hébergées ailleurs (sites officiels, amazon, ...hébergeurs gratuit), non ? Donc elle ne devrait pas faire exploser les quotas de BP de ce forum, non ?


(oulah, il y a beaucoup de texte là (et quelques HS), j'espère ne pas avoir dit de bêtises mais à cette heure tardive, je n'ai pas envie de me relire)


[HS]site connu par les teams et surtout les critiqueurs: http://www.zeuch-team.fr.st/[/HS]
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage